2eme main avis

0
2eme main avis

Le site 2eme main avis : le site de petites annonces en Belgique.

Si vous êtes à la recherche depuis pas mal de temps de la fameuse table que vous souhaitez, ou même du vélo pour vous déplacer en ville, voire même de votre futur véhicule, alors, il est peut-être temps de rechercher une solution sur le web. Pour cela rien de plus simple que le site de petites annonces 2eme main.

Ce qui est bien avec ce site, c’est la facilité et la gratuité avec laquelle il est possible de poster une annonce. Il s’agit en quelque sorte du Leboncoin version belge. En effet, 2eme main constitue le plus grand site de petites annonces situées en Belgique. Il s’agit de l’un des plus gros sites de petites annonces en ligne. Ainsi, sur 2eme main, vous allez pouvoir vendre tous les objets dont vous ne vous servez plus afin de gagner de l’argent sur le web.

Par conséquent, vous allez pouvoir vendre de l’électroménager, des voitures, des vélos, de l’ameublement, des jouets… Le but pour vous est de gagner de l’argent en vous débarrassant d’objets dont vous ne vous servez plus !

Ainsi, il est important pour Max-Avis de vous dévoiler un article d’avis sur le site 2eme main.

Qu’est-ce que le site 2ememain avis ?

Tout d’abord, le site 2eme main a vu le jour en 1999. Il figure comme l’un des sites pionniers dans le domaine des petites annonces en ligne, notamment en Belgique. Comme le site web 2eme main est un site web belge de petites annonces, les utilisateurs ont la possibilité de vendre des objets d’occasion et même neufs en postant une annonce en ligne de manière gratuite. Comme la publication d’annonce est gratuite, beaucoup de personnes se rendent sur le site chaque mois.

Si jamais un des objets que vous souhaitez est disponible sur la plateforme web, alors, pourquoi ne pas contacter directement le propriétaire de l’objet ? Sachez qu’il existe même l’application 2eme main qui se trouve disponible sur le Play Store et sur l’Apple store.

Par ailleurs, il faut savoir que la plateforme web de petites annonces dispose de 36 catégories, ce qui amène forcément beaucoup d’internautes à s’y intéresser et à s’y rendre afin de trouver l’objet tant convoité.

En Belgique, il s’agit d’un site qui est devenu très populaire avec le temps. D’ailleurs, le nombre de visiteurs continue de s’améliorer au fur et à mesure des années. Il n’est pas rare d’atteindre des pointes de visiteurs à 3 millions en un seul mois.

Il faut savoir que selon certaines sources, il peut y avoir plus de 70 000 annonces qui se retrouvent publiées chaque jour sur 2eme main. En passant par des vêtements, des produits de collection, de l’électroménager, de l’ameublement, des voitures…

Quelque part, depuis ces derniers temps, ce genre de plateformes de petites annonces retrouve un certain gain de visiteurs, notamment pour lutter contre le gaspillage et la société de consommation qui ne font que nuire à notre environnement.

Site 2eme main avis positifs et négatifs

Les atouts

Le nombre d’annonces en ligne

Il est vrai que via cette plateforme, il y a un nombre impressionnant d’annonces qui se retrouvent publiées chaque jour. Ainsi, vous êtes sûr de trouver l’objet qu’il vous faut ! Après, certes, cela implique de passer énormément de temps plusieurs fois par jour pour trouver l’objet tant désiré ! Surtout si ce dernier se trouve être un objet rare !

Facilité et gratuité

On ne peut nier le fait que l’inscription est très simple. Il vous suffit d’un email et d’un mot de passe sécurisé. Pas besoin de carte pour l’inscription, tout est gratuit ! Ensuite, vous aurez accès à toutes les annonces possibles du site. Le site est très facile d’utilisation. L’ergonomie du site y est très bonne !

Le fait de gagner de l’argent

L’un des atouts de ce genre de plateforme est le fait que lorsque l’on vend ces objets, on gagne de l’argent. Ce qui n’est pas négligeable, vu les conditions économiques et géopolitiques depuis quelques mois. C’est toujours bien de gagner de l’argent rapidement par ses propres moyens et ne pas se contenter juste de son salaire.

Le point à améliorer

Le nombre d’arnaques

Comme il s’agit d’un site de petites annonces la plupart du temps entre particuliers, il arrive parfois que des escrocs se cachent sous de faux profils pour arnaquer les internautes du site. Cela arrive également comme sur le site Français de petites annonces Leboncoin.

En effet, malheureusement, lorsque l’on effectue des recherches sur internet sur le site, on peut constater que pas mal de personnes ont subi des arnaques en tout genre. Le plus souvent, il s’agit d’argent volé sur le compte bancaire de la personne. Il faudrait donc améliorer ce point afin d’aider au maximum les internautes de la plateforme à ne pas se faire arnaquer.

Site 2eme main avis final

Au final, comme nous venons de le voir ensemble, le site 2eme main constitue une référence en Belgique en ce qui concerne le site de petites annonces locales pour la vente d’objets neufs ou d’occasion.

Il y a une quantité incroyable d’annonces qui se retrouvent en ligne chaque jour. Ainsi, vous allez pouvoir peut-être trouver l’objet tant convoité ! Vous allez pouvoir publier une annonce de manière totalement gratuite !

Ce qui est bien avec cette plateforme web, c’est que c’est facile et ultra rapide de publier une annonce. En plus, c’est 100 % gratuit, ainsi pas besoin de rentrer une carte de crédit ou même un RIB. Ainsi, lorsque vous vendez, vous gagnez de l’argent sans devoir en débourser.

Après, au vu du nombre d’arnaques qui rodent sur ce site de petites annonces, j’espère que vous prendrez toutes les dispositions nécessaires pour pas ne vous faire arnaquer. Vous devez faire très attention ! C’est malheureusement le point faible du site 2eme main. C’est d’ailleurs tout le problème des plateformes web de petites annonces. Donc, soyez très prudent lorsque vous transférez des données privées !

4Score Expert
Le site de petites annonces en Belgique

2eme main avis

POUR
  • Nombre d'annonces en ligne
  • Gratuité
  • Gagner de l'argent
CONTRE
  • Nombre d'arnaques

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur le site : 2eme main avis ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?