Nous n’avons pas testé cette marque, en revanche, nous avons analysé tous les avis présents sur le web. Box My Vitibox avis - test, témoignages et avis des clients-Max-avis

Box My Vitibox avis

0
My Vitibox avis

Box My Vitibox avis : une box mensuelle de vins

Tout d’abord, avec cette box par abonnement, vous pourrez inviter vos amis ou les membres de votre famille à un apéritif une fois par mois. My VitiBox constitue une box mensuelle qui vous fait découvrir des vins d’exception, 100% labellisés. Et sélectionnés par l’ancien Sommelier de l’Elysée, Philippe Defleur.

My VitiBox repose sur le concept d’un abonnement à un service de box mensuelle qui vise à vous aider à apprendre. Mais aussi, à apprécier les meilleurs vins de France et du monde. Si vous aimez boire du vin en dégustant des plats ou prendre un bon apéritif avec vos amis, cette boîte d’abonnement au vin pourrait vous séduire.

Venez donc découvrir des vins de plusieurs sortes comme :

  • Vins rouges.
  • Vins blancs.
  • Vins rosés.

Mais pour en savoir plus sur cette entreprise, le mieux est de continuer à lire cette évaluation de Max-Avis.

Qu’est-ce que la box My Vitibox avis ?

Tout d’abord, la box My Vitibox passe par une sélection accrue de vins. En effet, cette sélection est faite avec soin et avec l’aide d’experts en vins.

Les comités de dégustation du Club Français du vin dégustent entre 60 et 80 vins différents chaque mois, avant de sélectionner 6 ou 8 vins qui seront inclus dans la prochaine box du mois. À noter également que le comité de sélection des vins est présidé par Philippe Defleur, ancien sommelier de la Tour d’Argent, célèbre restaurant étoilé de Paris. Ainsi que de l’Élysée, où réside le Président de la République française. On peut s’attendre à ce que la box My Vitibox nous surprenne avec des vins fins qui nous surprendront.

De plus, ces vins proviennent de producteurs qui promeuvent activement la culture de vignobles sains et la biodiversité. En effet, My Vitibox est également très fier de s’inscrire dans une démarche de vinification durable, en sélectionnant des vins exemplaires provenant de vignerons qui utilisent des pratiques respectueuses de l’environnement. Et de la biodiversité.

Qu’est-ce que l’on retrouve dans une box MyVitibox ?

D’abord, au sein de cette box mensuelle, il est possible de trouver :

  • 1 à 2 bouteilles de vins soigneusement sélectionnés par un sommelier.
  • 1 livret mensuel qui contient des suggestions d’accords de mets et vins. Mais aussi, des conseils sur les vins et des fiches de dégustation guidée.

Ma VitiBox vous offre également le Petit Guide du Savoir Boire. Il s’agit d’un guide complet pour comprendre les bases de la dégustation du vin ! C’est vraiment important pour tout le monde de tout savoir sur le vin ! Le guide est facile à lire. Car, il fait que 24 pages !

Et puis, pour tous les amateurs de vin qui ont eu un coup de cœur pour l’une de leurs bouteilles de vin, vous pouvez racheter les vins de votre boîte à vin au sein de la boutique My Vitibox. Si vous êtes un abonné, vous bénéficierez d’une réduction de 15 %. Ce qui n’est pas négligeable !

La box My vitibox avis positifs et négatifs

Les atouts

Une diversité de l’offre

Tout d’abord, il est vrai qu’en choisissant une offre comme celle proposée par My Vitibox, vous aurez accès à une diversité en matière de vins de qualité. De plus, si vous aimez une bouteille que vous aurez découvert par le biais de cette box, vous pourrez vous la procurer via la boutique Vitibox.

Par ailleurs, lorsque vous voudrez choisir votre box mensuelle, il existe quatre formules d’abonnement pour répondre à tous les goûts et tous les budgets. Le tout avec des offres uniques comme le fait de voyager dans des pays étrangers où il existe du bon vin !

De plus, il est vrai que les vins choisis sont de qualité. En effet, tous les vins sont 100% bio et sélectionnés par l’ancien sommelier de l’Elysée, Philippe Defleur. Il occupe également le poste de Président du comité de dégustation. En tant que directeur, il est amené à goûter plus de 80 vins à l’aveugle, afin de ne retenir que les meilleurs !

Un objectif pédagogique

D’abord, My Viti Box a pour objectif d’aider ses abonnés à s’initier à l’œnologie en leur offrant leur guide qui se nomme : le Petit Pratique du Savoir Boire dans la première box. De plus, vous pourrez obtenir un livret pour les aider à connaître tout sur le domaine du vin.

Tous ces livrets sont en quelque sorte des documents d’accompagnements. Si jamais, vous voulez aller plus loin dans ce domaine, il est possible pour vous de prendre des cours d’œnologie.

Pour cela, il en existe plusieurs sur la thématique qui sont les suivants :

  • Cours d’œnologie académiques
  • Cours d’œnologie thématiques
  • Stage intensif d’œnologie
  • Des coffrets découverte
  • Des coffrets d’arômes du vin

Le point à améliorer

C’est dommage qu’il n’y ait pas une sélection plus diversifiée en ce qui concerne les vins blancs ou les rosés. Car, il y a beaucoup plus de vins rouges que du blanc et du rosé. Donc, il faudrait ajouter plus de vins rosés et du blanc !

La box My Vitibox avis final

Au final, si vous voulez en savoir plus sur les secrets du bon vin, si vous ne voulez pas avoir honte d’être invité à choisir un vin sur la carte des vins d’un restaurant. Ou tout simplement, si vous voulez choisir des vins de qualité au supermarché, il faut absolument que vous découvriez la box My Vitibox.

En effet, vous pourrez découvrir de bons vins soigneusement sélectionnés par Philippe Defleur. Il vous donne de bons conseils pour choisir le vin qui accompagnera vos plats et vous permettra de vivre quelques-unes des nombreuses expériences culinaires délicieuses que vous pouvez vivre en buvant un vin étranger provenant d’un autre pays.

Par conséquent, la box My Vitibox contient les meilleurs vins du millésime afin de vous garantir que vous obtenez une bonne valeur à l’achat de ces grands vins. C’est comme avoir un bon vin à un bon prix. En d‘autres termes, c’est faire une agréable découverte !

7Score Expert
Marque de box mensuelle de vins

Box My Vitibox avis

POUR
  • Une diversité de l’offre
  • Un objectif pédagogique
CONTRE
  • Manque de vins blancs et de rosés

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : Box My Vitibox avis final ?

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?