Buzzsprout avis

0
Buzzsprout avis

Buzzsprout avis : une plateforme d’hébergement pour vos podcasts.

Tout d’abord, si vous avez envie de lancer de votre podcast, il vous faudra vous créer un compte sur une plateforme d’hébergement de podcast.

Ainsi, dans cet article de Max-Avis, vous allez pouvoir découvrir en quoi cette plateforme se différencie des autres hébergeurs de podcast. Par conséquent, il s’agit d’un outil qui convient très bien aux novices et débutants dans ce domaine. Mais également à des professionnels qui veulent un hébergeur avec des outils qui ajoutent un caractère professionnel.

Par le biais de Buzzsprout, vous allez pouvoir lancer votre podcast assez rapidement et facilement. À l’heure actuelle, Buzzsprout figure comme une référence dans le domaine. Mais est-ce que c’est vraiment le cas pour ce logiciel développé en 2009 ?

Nous allons voir cela ensemble dans cet article, où nous dévoilerons les aspects positifs et négatifs de cette solution proposé par Buzzsprout.

Qu’est-ce que le site Buzzsprout avis ?

Tout d’abord, de plus en plus de personnes se tournent vers des podcasts afin de capter une plus large audience. Car, les auditeurs sont de plus en plus au rendez-vous. Mais pour créer un podcast, il faut passer par un hébergeur tout comme un site web. En d‘autres termes, il s’agit d’un service en ligne pour stocker tous vos épisodes.

Avec l’aide, de Buzzsprout, vous pourrez également, utiliser des outils avancés comme l’analyse d’audience ou encore les stratégies de marketing et de monétisation.

De plus, avec le temps et l’évolution, cette plateforme se trouve dotée de plus de fonctionnalités afin de répondre aux différents besoins des clients. Ce n’est plus une simple plateforme d’hébergement de contenu audio.

Par exemple, les autres fonctionnalités sont :

  • Hébergement sécurisé.
  • Gestion des flux RSS.
  • Intégration possible avec vos réseaux sociaux.

Les utilisateurs de cette plateforme se comptent en centaine de milliers.

Les différentes caractéristiques de Buzzsprout

Tout d’abord, comme il s’agit d’une plateforme très simple et intuitive. Ainsi, cela permet rapidement à l’utilisateur de pouvoir stocker son contenu audio assez facilement et rapidement.

Ensuite, il y a le plan gratuit que propose l’entreprise afin d’aider les petits podcaster à quand même pouvoir héberger un peu de contenus audio. Le petit inconvénient du forfait gratuit est que pour une émission en direct ou en live ce n’est pas l’idéale.

Pourquoi ? Tout simplement, parce que l’hébergeur Buzzsprout supprime automatiquement les enregistrements après la date fatidique des 3 mois. Néanmoins, pour démarrer avec peu de sous, c’est un bon compromis. Surtout que l’entreprise a mis au point un guide étape par étape afin de vous aider dans vos débuts.

Par ailleurs, vous pourrez choisir des options pour savoir sur quelle plateforme de podcast, allez-vous partager votre contenu audio ? Cela peut être en effet, Apple Podcasts, Spotify, Google Podcasts, Stitcher…. Une fois la ou les plateformes sélectionnées, alors, vous n’aurez plus qu’à soumettre votre contenu afin de le diffuser immédiatement ou alors de le programmer pour une date et heure ultérieure.

Enfin, il y a les différentes stratégies de monétisation possibles via un podcast :

  • Sponsors.
  • Affiliations.
  • Liens vers vos propres produits physiques ou digitaux.

Buzzsprout avis positifs et négatifs

Les atouts

Un logiciel aussi bien pour les débutants que les intermédiaires

Comme dit précédemment, Buzzsprout constitue une solution cloud d’hébergement de podcasts afin d’aider les entreprises ou les créateurs de contenus à publier du contenu audio sur des plateformes de podcast. Bien choisir la bonne Plateforme d’écoute est très importante car, l’audience est très importante pour un podcast. Un contenu mieux diffuser permettra au podcaster de gagner plus d’abonnés et donc de revenus. À savoir que chaque contenu stocker chez Buzzsprout se retrouve optimisés.

Un plan d’essai gratuit

Il s’agit de l’un des points fort de cette solution pour podcast. En effet, cela permet de commencer sans le moindre coût. Après, par la suite il est clair qu’il faudra passer via une formule payante afin de rendre votre activité plus professionnelle.

Pour cela, les plans sont généralement à payer mensuellement sous forme d’abonnements. Après, en payant vous bénéficierez d’une assistance assurée et même la possibilité d’avoir des options et services en ligne.

Des options non négligeables

La plateforme Buzzsprout propose différentes options comme par exemple les statistiques avancées, les suivis de l’évolution de l’audience… Ainsi, une fois que l’hôte du podcast aura les données récoltées, il pourra mieux connaître les comportements de ces auditeurs. De plus, le fait d’avoir des chiffres précis, peut aider l’hôte du podcast à découvrir le nombre de téléchargement, la situation géographique de son auditoire, leurs besoins… De plus, il y a la possibilité pour le podcaster de pouvoir programmer à une date et heure spécifique son contenu.

Ensuite, la société Buzzsprout ont intégré directement un bouton de lecture afin que l’hôte du podcast puisse afficher sur son site web son contenu audio. Ainsi, ses abonnés peuvent écouter et même partager les épisodes sur leurs médias sociaux.

Par ailleurs, la solution proposée par Buzzsprout permet également aux utilisateurs de pouvoir transcrire des fichiers audios et même d’inclure un horodatage au sein de leur podcast.

Le point à améliorer

C’est dommage qu’il n’y ait pas d’options de personnalisation d’un site web limitées.

Buzzsprout avis final

Au final, la société Buzzsprout figure comme une référence dans le domaine de l’hébergement de podcast. Elle est très simple et intuitive, ce qui permet une mise en main plus rapide pour les débutants dans le domaine.

Bien évidemment, cette solution n’est pas que réservée aux débutants, puisqu’elle intègre es outils et options spécifiques qui aideront les professionnels à encore plus attirer de personnes à écouter leur contenu audio. Pour ce qui concerne le paiement des différents forfaits, vous devez payer votre abonnement par carte de crédit.

À savoir que le podcast est aujourd’hui, un moyen de monétiser son audience pour un créateur de contenu. En effet, en plus d’un blog, d’une chaine YouTube ou Twitch, un créateur de contenu peut également créer un podcast. Il faut savoir qu’aux États-Unis, le podcast a connu une incroyable hausse d’écoute depuis le Covid. Le petit point à améliorer est au niveau de la personnalisation du site qui se retrouve limitée. Après, si vous avez déjà un site WordPress ou un autre site sur un autre CMS ce ne sera pas tellement un problème.

D’ailleurs petit conseil de notre pour finir cet article, mais n’oubliez pas de garder une copie de votre contenu audio sur votre disque dur. Car, malgré le fait que les systèmes déployés par Buzzsprout afin de conserver les données de sécurité et de faire au quotidien des sauvegardes, on n’est jamais sûr de rien !

9Score Expert
Hébergement de podcast

Buzzsprout avis

POUR
  • Un logiciel aussi bien pour les débutants que les intermédiaires
  • Un plan d’essai gratuit
  • Des options non négligeables
CONTRE
  • pas d’options de personnalisation d’un site web illimitées

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : Buzzsprout avis ?

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?