Chrono24 avis

0
Chrono24 avis

Chrono24 avis : la plus grande plateforme de montres de luxe en ligne.

Si vous êtes à la recherche de montres en or, de chronographes, de montres vintage, alors prêtez attention à ce que l’article va vous révéler.

Chrono24 est la marketplace de montres de luxe de référence en ce qui concerne tous les modèles de la marque. Ainsi, sur le site internet, il y a la présence de vendeurs qui exposent leurs bijoux à des tarifs attractifs afin de combler un maximum de clients.

Du coup, voici l’avis de Max-Avis sur cette marketplace de montres de luxe.

Qu’est-ce que le site Chrono24 avis ?

Tout d’abord, au sein de la boutique e-commerce Chrono24, vous trouverez les plus grandes marques de montres, telles que Patek Philippe, Omega, Vacheron, Rolex, Constantin…

Parmi ces grandes marques, vous pourrez dénicher le modèle de montre qui vous convient le mieux ! Que vous soyez un amateur de montres ou un expert autoproclamé, que vous soyez une femme ou un homme, vous trouverez le modèle de montre désiré sans devoir passer par le fabricant.

Par ailleurs, comme dit précédemment, il y a un nombre tellement impressionnant d’annonces qu’il nous est impossible d’en donner une estimation exacte, non seulement en termes de chiffres. Mais aussi de prix ! Il faut aussi savoir que Chrono24 n’est qu’un simple intermédiaire. En aucun cas il ne s’agit du vendeur final. Car il s’agit d’une Marketplace.

Par conséquent, si vous voulez faire un achat, le passage de commande ne sera pas forcément le même que sur des plateformes comme eBay ou Amazon.

Le déroulement de la commande se passe néanmoins comme sur tous les autres sites de vente. En tant qu’acheteur, vous devez réserver votre commande en payant le prix demandé sur l’annonce. Pour cela, vous pouvez le faire directement par le biais de l’application sur smartphone ou sur la marketplace.

Quant à elles, les équipes de Chrono24 vérifient les transactions et le bon déroulement de la commande. Le vendeur, lui, doit tout mettre en œuvre pour que le colis arrive bien à destination et que la montre soit conforme aux indications précisées dans l’annonce.

Chrono24 avis positifs et négatifs

Les atouts

Le nombre d’annonces en ligne

Tout d’abord, l’atout indéniable de cette marketplace est le nombre incroyable d’annonces publiées et disponibles en ligne. Il y en a pour tous les goûts ! Du coup, vous êtes sûr de trouver le modèle idéal. Il est vrai que Chrono24 représente la plus grande marketplace de ventes de montres en ligne.

Retrouvez le modèle que vous recherchiez parmi les plus grandes marques comme Rolex, Seiko, Breitling…

Achat de montres neuves et d’occasions

Ensuite, un second avantage qu’il me semble pertinent d’évoquer est le fait que l’on peut acheter des montres neuves comme des montres d’occasions. C’est tout particulièrement intéressant pour se procurer des montres dont la production est limitée à certains pays. Par exemple, c’est le cas pour certaines éditions Grand Seiko, qui sont réservées uniquement au Japon.

L’ergonomie du site

Par ailleurs, en ce qui concerne l’interface utilisateur, elle se révèle très intuitive et ergonomique. Ce qui permet une bonne prise en main. En effet, après quelque temps passé sur la marketplace, vous arriverez facilement à vous balader sur le site afin de dénicher la perle rare !

Le moteur de recherche est très complet et vous facilite le choix. Les options de filtrage se révèlent très complètes.

Ainsi, en l’espace de quelques minutes, vous parviendrez à coup sûr à dénicher la montre de vos rêves en filtrant des milliers de montres visibles sur la marketplace.

La vérification des annonces

Si cela peut vous rassurer, les équipes de Chrono24 vérifient chaque annonce avant publication officielle sur leur site afin de limiter les fausses annonces et les arnaques, ainsi que les autres vendeurs peu fiables.

Attention cependant : malgré le travail des équipes de Chrono24, je vous recommande de prendre des précautions. Car il arrive que certaines annonces suspectes passent entre les mailles du filet.

Enfin, pour vous annoncer un autre avantage, comme il s’agit d’un intermédiaire, l’entreprise Chrono24 réceptionne les paiements dans un premier temps. Ainsi, lorsque vous passez commande pour une montre, votre paiement – soit par carte bleue, soit par virement bancaire – est directement réceptionné par la plateforme. Par conséquent, le vendeur ne recevra le paiement qu’une fois que l’acheteur aura bien confirmé la bonne réception du produit en question.

Donc, cela rassure énormément les acheteurs. Car le paiement n’est pas directement transmis au vendeur. Ainsi, cela limite encore plus les vendeurs peu scrupuleux !

Si vous voulez compléter votre montre avec un bracelet ou un autre bijou, vous pouvez également en trouver sur la marketplace Chrono24.

Les points à améliorer

Attention aux annonces publiées

Tout d’abord, le simple fait qu’il y ait beaucoup de possibilités de choix ne facilite pas toujours la navigation dans la recherche. Ainsi, le tout nouveau client sur la marketplace peut se sentir un peu perdu parmi toutes les offres disponibles.

Ensuite, en fonction de toutes les annonces, on peut trouver un grand écart de prix, alors qu’il s’agit du même modèle. Du coup, malgré les vérifications de la part de l’équipe de Chrono24, il reste donc des annonces un peu louches !

Si vous recherche un modèle en particulier, je vous conseille fortement de prendre un vendeur professionnel avec un nombre d’évaluations positives supérieur à 100.

Par ailleurs, faites attention lorsque vous commandez des produits. Car vous devez prendre la localisation en compte. En effet, vous devrez prendre en compte de possibles frais de douanes. Et ces derniers peuvent vite atteindre des sommes considérables.

Des notifications un peu agressives

Enfin, un autre point à améliorer est le fait que les campagnes publicitaires sont très agressives. En effet, on reçoit beaucoup de messages pour savoir si oui ou non, nous nous sommes procuré la montre.

D’ailleurs, lorsque l’on recherche une montre spécifique, il n’est pas rare de recevoir des questions sur nos éventuels achats. Surtout lorsque vous avez envoyé plusieurs offres de négociation à des vendeurs !

Cela nuit à l’expérience utilisateur. Car les pop-ups sont jugés très intrusives et rébarbatives. Il faut toujours les fermer si l’on veut naviguer correctement sur la marketplace.

Chrono24 avis final

Au final, Chrono24 constitue un bon site pour l’achat et la vente de montres de luxe, neuves ou d’occasion. Sur Trustpilot, les notes données sont très très bonnes par l’ensemble des clients.

Un inconvénient majeur que je veux vous répéter est le fait que vous puissiez quand même tomber sur des annonces d’arnaques. Et malheureusement, vu le prix des montres qui peut très vite s’envoler, il faudra redoubler de vigilance.

Prenez toutes les précautions nécessaires !

9.5Score Expert
Marketplace de montres de luxe

Chrono24 avis

POUR
  • Nombre d'annonces en ligne
  • Vérification des annonces
CONTRE
  • <meta charset="utf-8">Attention aux annonces publiées

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : Chrono24 avis ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?