ComeUp avis

0
5euros avis

ComeUp avis : une nouvelle arnaque ou un site fiable ?

Avec le développement accru d’Internet ces dernières années, beaucoup de personnes rêvent de se créer une activité en ligne afin de gagner de l’argent depuis chez soi tout en étant son propre patron. Et ainsi, ne plus travailler pour un patron désagréable dans un job salarié très ennuyeux !

De plus en plus de personnes qui veulent se créer une certaine indépendance passent par la plateforme 5euros. 5euros constitue une alternative au plus grand site de microservices au monde : Fiverr.

Sur cette plateforme, on retrouve des freelances qui proposent leurs services de graphiste, de monteur vidéo, des développeurs web, des community managers… Bref, il existe toute une gamme de services qui sont proposés sur cette plateforme anglophone.

À l’heure actuelle, il est facile de gagner de l’argent rapidement avec un business en ligne. Les sites de microservices comme 5euros sont en plein essor. De plus en plus de personnes gagnent un revenu complémentaire, voire un salaire à 4 chiffres chaque mois.

Comme vous l’aurez compris, via cette plateforme, il est possible de proposer des services à la vente afin d’avoir en retour une rémunération. Sachez également qu’il est possible de vous lancer sur le site ComeUp par le biais du dropservicing.

Voici donc la critique de Max-Avis sur le site ComeUp.

Qu’est-ce que la plateforme ComeUp avis ?

Tout d’abord, avec le développement accru des indépendants au fur et à mesure des années, ces derniers ont besoin de sous-traiter des tâches dans leur activité. Il fallait donc créer une plateforme de mise en relation entre des indépendants et des freelances. Fiverr est né en 2010 afin de mettre ceci en œuvre sur le marché anglophone.

Pour la solution française, il a fallu attendre quelques années, la création de la plateforme ComeUp date de 2017 à Paris. La société propriétaire du site se nomme ComeUp SAS. La plateforme a été créée par deux personnes : Maxime Valette et Guillaume Passaglia. Maxime est connu pour être l’un des créateurs du site Vie de merde.

5euros est une marketplace où des freelances, des indépendants, des étudiants, des retraités, des personnes actives, des agences mettent en vente des services destinés aux particuliers et aux entreprises en échange d’une rémunération financière.

Comment fonctionne le site ComeUp ?

Tout d’abord, le site fonctionne comme toute autre marketplace du même style avec un bouton pour s’inscrire et un autre pour se connecter. Ensuite, dans le menu du haut, vous trouverez différentes catégories pour trouver le service spécifique dont vous avez besoin.

Voici les différentes catégories :

  • Design et graphisme : tous les services liés au monde du webdesign et à l’infographie comme la création de logos ou de bannières pour les réseaux sociaux, les retouches de photos, la création de contenus visuels pour Instagram…
  • Rédaction : ici cela va être principalement des services autour de la rédaction d’articles de blog, de fiches produits, de la traduction, de la correction, des relectures…
  • Audiovisuel : parfait pour la création de contenu vidéo comme des spots publicitaires, des vidéos YouTube, des publicités pour les réseaux sociaux, de l’animation 3D, du motion design….
  • Site & Développement : des prestations de services comme la création de site WordPress, de boutiques e-commerce par le biais de Shopify, Magento, Woocommerce, Prestashop, la correction de bug sur un éventuel plugin…
  • Réseaux sociaux : toutes les prestations en lien avec les réseaux sociaux comme du community management sur Facebook, Snapchat, Instagram, Twitch, Youtube, Twitter, Tik Tok, Pinterest, Telegram, Linkedin…
  • Business : service plus commercial dans le sens où cela va être du développement d’entreprise par le biais de prospection commerciale, la gestion de documents, la gestion du support client, la téléprospection…
  • Formations & Coaching : axé plus sur des cours et des formations en ligne sur tous les sujets de la vie que ce soit professionnel ou privé.
  • Vie quotidienne : catégorie plus concentrée sur les inclassables qui ne sont pas forcément en lien avec le digital.

Le fonctionnement en détail

Comme s’il s’agissait d’un énorme catalogue ou d’une boutique e-commerce, vous allez prendre le temps de regarder les services en détails et voir ce que le vendeur propose contre de l’argent. Chaque service est expliqué via une fiche produit expliquant en détail le travail que va fournir le prestataire.

En dessous de la fiche produit, vous trouverez les différentes options qu’il propose en plus afin d’élargir sa gamme de service. Puis, ensuite, vous aurez accès aux différents avis qu’a reçu le vendeur.

Je tiens à vous avertir sur un point en particulier. Sachez que tous les services débutent par un prix d’appel de 5 €. En effet, certains services se révèlent suffisants pour ComeUp. Mais pour d’autres, cela ne sera pas suffisant : vous devrez prendre les options qui seront plus chères.

ComeUp avis positifs et négatifs

Les atouts

Tout d’abord, l’un des premiers atouts est que les factures sont automatiquement éditées en français. Ainsi, c’est du temps de gagné pour vous et votre comptable. Car tout est très clair et très professionnel !

Ensuite, le système de tchat en ligne se révèle très pratique. Car cela permet d’expliquer concrètement la mission et ce que nous attendons du freelance. Je vous recommande de lui fournir un cahier des charges précis pour éviter les mauvaises surprises.

Par ailleurs, il est vrai qu’il y a un panel de choix pour ce qui concerne les prestataires. Vous êtes pratiquement sûr à 100 % de trouver le freelance dont vous avez besoin pour votre mission. Après, il y aura des débutants et des confirmés. Le tout est de trouver le bon profil adapté à votre budget !

Une fois le bon prestataire déniché, vous devrez passer au paiement. Encore une fois c’est un bon point pour ComeUp. Car le checkout est très facile à comprendre. Il vous suffit de choisir le mode de paiement souhaité entre la carte Bancaire, PayPal et la cagnotte ComeUp. C’est très fluide !

Enfin, il s’agit d’une bonne plateforme de mise en relation. Car vous trouverez des prestataires talentueux et c’est parfait pour vous créer une équipe sur le long terme.

Les points négatifs

Néanmoins, il y a quand même des points à améliorer pour rendre encore meilleure l’expérience d’achat.

Par exemple, le système de notation. En effet, à la fin de chaque prestation, il est de notre devoir de noter et d’ajouter un témoignage écrit sur le prestataire. Ainsi, étant une personne assez humaine, j’ai déjà mis un bon commentaire du style « merci », malgré une prestation qui n’était pas forcément de bonne qualité. Mais pour 5 €, il est très dur de pénaliser un freelance pour un si petit prix…

Par conséquent, par un simple « merci », je ne contribue pas réellement à améliorer la réputation de ce freelance. Car tôt ou tard, des clients peut être moins empathique ajouteront des commentaires négatifs. Au final, j’aurais préféré ajouter une note par le biais d’étoiles un peu comme sur Fiverr.

Ensuite, il est vrai que l’on est « bridé » sur ComeUp. Il manque en quelque sorte une certaine personnalisation. Par exemple, il n’est pas toujours possible de travailler sur le long terme avec un freelance. Car de temps à autre, il désactivera son service notamment lorsqu’il a trop de commandes en cours. Ainsi, vous vous retrouverez bloquer !

Autre situation, lorsque vous avez des demandes personnalisées, qui ne rentrent pas dans les options du freelance, il doit en créer un spécialement pour vous. Il manque donc une option qui permettrait de payer pour une demande personnalisée afin de rendre le processus plus fluide.

Enfin, dans le cadre de commandes récurrentes auprès d’un même prestataire, il serait appréciable de pouvoir « copier-coller » une commande déjà effectuée avec les mêmes options. Ce serait un gain de temps considérable et un gain de productivité !

ComeUp avis final

Au final, comme nous venons de le voir semble, la plateforme 5euros ou ComeUp est une Marketplace de ventes de microservices. Je suis bien content d’avoir ce type de plateforme en France. Elle me permet de régulièrement faire appel à des sous-traitants pour des petites missions.

En plus, cette marketplace permet à des personnes de gagner de l’argent qui peut aller d’un simple complément de revenus à une vraie activité à temps complet.

Je ne peux que vous recommander de commander plusieurs services à plusieurs prestataires. Ainsi, au fur et à mesure des missions, vous verrez ceux qui travaillent le mieux. Et vous pourrez proposer un partenariat à long terme.

8.5Score Expert
La plateforme française de microservices de qualité

5euros avis

POUR
  • Panel de choix de prestataires
  • Système de tchat en ligne
  • Plusieurs moyens de paiement
CONTRE
  • Système de notation
  • Manque de personnalisation

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : ComeUp avis ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?