Comment gagner de l’argent rapidement et gratuitement ?

0
Comment gagner de l’argent rapidement et gratuitement

Comment gagner de l’argent rapidement et gratuitement ? Il est vrai que c’est une question importante à se poser.

Imaginez qu’avec l’argent gagné vous puissiez :

  • Épargner plus chaque mois.
  • Allez plus souvent au restaurant.
  • Vous offrir un beau voyage cet été.

Aujourd’hui, avoir un complément de revenu peut se révéler très efficace, surtout dans la période économique que nous traversons.

Quelle que soit la situation que vous vivez actuellement, il est de mon devoir de vous exposer des méthodes qui ont fait leurs preuves afin que vous puissiez gagner de l’argent sur le web. Le tout en essayant d’investir le moins possible d’argent de votre poche.

Le but est d’essayer, chaque jour après votre travail si vous en avez un, de travailler sur la création de ce complément de revenus. Alors, je sais, vous n’en aurez pas tout le temps envie. Mais seules les personnes les plus déterminées d’entre vous réussiront.

Comment gagner de l’argent rapidement et gratuitement

En lien : gagner un revenu sur le web

Le but ici est de créer une activité alternative, voire une activité principale qui peut remplacer votre job actuel. Vous pourrez ainsi obtenir la liberté que vous voulez acquérir ! En étant déterminé au fur et à mesure des mois, vous allez pouvoir accéder à la vie dont vous rêvez sans aucune contrainte !

Voilà pourquoi Max-Avis va vous dévoiler des méthodes simples et validées pour gagner de l’argent rapidement, facilement et gratuitement.

Comment gagner de l’argent rapidement et gratuitement ?

J’aimerais vous dévoiler des méthodes qui peuvent vous apporter un complément de revenus tout à fait intéressant. Évitons si vous le voulez bien tout ce qui est banque en ligne ou sites rémunérateurs, ou sondages qui ne rapportent que trop peu d’argent. Concentrons-nous sur des méthodes qui fonctionnent sur le web.

Gagner de l’argent avec l’affiliation

Tout d’abord, le modèle de l’affiliation. L’affiliation est un business model tout simple où vous devez juste promouvoir des produits digitaux ou physiques auprès d’autres personnes afin de toucher une commission. Les commissions varient en fonction de l’entité qui propose le programme affiliation, mais généralement cela va de 10 % à 90 %.

Afin de toucher votre commission, vous devrez partager un lien affilié qui vous sera propre. Si une personne passe par votre lien et qu’elle se procure le produit en question, alors vous percevrez une commission en retour.

Cependant, en aucun cas, vous ne devez spammer le web avec votre lien. Cette technique ne fonctionne plus depuis bien longtemps ! Pire en faisant cela, vous allez embêter les personnes et aucune d’elle ne voudra cliquer sur votre lien affilié.

Le but est de donner de la valeur à votre client, puis ensuite de tranquillement de l’accompagner jusqu’à qu’il clique sur votre lien affilié.

Top 17 idées de business en ligne à lancer en 2021

En lien : gagnez des revenus avec l’affiliation

Si vous voulez partager votre lien affilié pour être sûr de faire des ventes, le mieux est de l’envoyer à votre base email. Si vous n’en avez pas, partagez-le dans la barre de description de l’une de vos vidéos YouTube par exemple. Il ne faut surtout pas forcer les gens ou les spammer continuellement !

J’aime beaucoup l’affiliation pour débuter, car vous n’avez pas à gérer un support client, pas besoin de créer un produit, pas besoin des tonnes de papiers administratifs. Vous pouvez commencer dès ce soir !

Comment gagner de l’argent rapidement et gratuitement ? Gagner de l’argent avec l’e-commerce

L’e-commerce, surtout depuis les nombreux évènements liés au covid-19, est en plein essor. Il s’agit peut-être du bon moment pour prendre la vague et saisir cette opportunité.

Certes vous n’avez pas forcément les moyens d’acheter du stock d’un produit en particulier pour le revendre par la suite, surtout qu’il faut choisir un produit qui se vend sinon vous allez rester avec du stock sous les bras et donc de l’argent perdu. Ce n’est pas ce que je veux pour vous surtout si vous débutez dans le domaine.

Créer une boutique ecommerce

En lien : faire 20 millions en e-commerce

C’est pourquoi, je ne peux que vous conseiller de débuter par le dropshipping. Il s’agit d’une technique qui vise à acheter un produit auprès d’un fournisseur. Ce dernier l’envoie directement à votre client. Vous, vous prenez la marge au passage !

Vous servez juste d’intermédiaire. Ainsi, vous n’avez pas besoin de payer du stock ou d’entreposer le stock au sein de votre logement.

Les solutions qu’offrent le dropshipping

Cette solution peut s’avérer être un pari gagnant. D’ailleurs, pour le début, vous pouvez même faire du dropshipping sur eBay. Le site prélève juste une commission sur chacune de vos ventes et il s’agit d’une bonne technique pour débuter sans le moindre frais.

Si vous pensez que vous pouvez créer votre propre système en créant votre propre boutique, alors je vous recommande de passer par des CMS comme Magento, Shopify, Prestashop ou Woocommerce pour créer votre propre boutique.

Pour ce qui concerne les fournisseurs, je ne vous recommande pas de passer par Aliexpress. Ce n’est pas très éthique de vendre des produits que des gens pourraient acheter moins cher sur cette plateforme.

Comment gagner de l’argent rapidement et gratuitement ?

En lien : gagner de l’argent avec le dropshipping

Je ne peux que vous recommander d’aller sur une plateforme comme Salehoo pour trouver un bon fournisseur de qualité.

Le mieux est quand même de démarcher un artisan, une entreprise ou une startup et de leur proposer ce type de partenariat, d’autant plus que peu de personnes utilisent cette méthode. Vous pouvez devenir l’unique vendeur de leurs produits et n’avoir par conséquent aucune concurrence. Ce sera l’idéal pour continuer à croître !

Gagner de l’argent avec les cryptos

Il s’agit de l’un des sujets phares du moment. Connaissez-vous la cryptomonnaie la plus connue qui se nomme Bitcoin ? Le Bitcoin est une monnaie numérique complètement décentralisée, donc sans aucun intermédiaire.

Depuis déjà un certain temps, il y a un engouement pour cet investissement.

En lien : les 5 cryptos à investir

crypto

Attention, comme il s’agit d’un investissement, il y a un risque de perte sur l’argent investi. Donc, investissez toujours l’argent que vous êtes prêt à perdre ! Max-Avis ne sera en aucun cas tenu responsable de la perte de votre investissement.

Avec les cryptomonnaies, il existe plusieurs moyens de gagner de l’argent :

  • L’achat / revente de crypto : vous achetez une crypto et vous espérez que son prix augmente pour la revendre plus cher.
  • Le staking : Le fait qu’une personne va déposer des tokens verrouillés pendant un temps afin de sécuriser toutes les transactions d’une blockchain.
  • Le lending / borrowing : le système de prêt. Vous prêtez de la crypto monnaie et vous percevez des intérêts.
  • Le liquidity mining : sur des échanges décentralisés, vous allez fournir des liquidités afin de toucher des commissions en crypto. Il s’agit d’une méthode risquée, elle est réservée aux profils intermédiaires et experts.

Pour investir dans les cryptomonnaies, vous devez vous inscrire sur des plateformes comme :

Si vous êtes totalement débutant, je pense que la stratégie d’achat et de revente est un excellent choix dans un premier temps. Surtout, n’oubliez pas de vous former, car, il s’agit d’un tout nouveau secteur et qu’il est important de ne pas faire d’erreurs.

À voir :

En apprendre plus sur le monde la cryptomonnaie

Gagner de l’argent avec YouTube

Devenir YouTubeur est aujourd’hui le rêve de bons nombres d’enfants ! En effet, beaucoup d’entre eux rêvent de venir le prochain Squeezie, Cyprien ou encore Natoo… 

Ce que j’aime bien avec cette solution, c’est qu’il est possible de gagner de l’argent avec YouTube soit en étant devant la caméra soit derrière la caméra.

Je m’explique…

La puissance de YouTube aujourd'hui

En lien : gagnez de l’argent avec YouTube

Tout le monde pense que sur YouTube, vous devez créer des vidéos en étant devant la caméra. Il est vrai que si vous ne voulez pas vous mettre en avant, cela peut bloquer énormément de personnes… Quand on sait les critiques que les youtubeurs reçoivent parfois, cela peut faire extrêmement mal moralement.

Alors que dans la réalité, vous pouvez très bien créer une chaîne YouTube sans jamais dévoiler votre visage ni même votre identité.

Prenons par exemple le cas de la chaîne qui se nomme Musique relaxante – méditation, Dormir et berceuse. Cette chaîne, à l’heure où j’écris ces lignes, a plus de 312 millions de vues au total. C’est juste une chaîne YouTube qui publie des musiques de relaxation, sans même que l’on ne sache qui se cache derrière.

L’inconvénient de vouloir gagner de l’argent avec une chaîne YouTube réside dans le fait que cela demandera beaucoup de temps et de travail ! En effet, ce n’est pas en un mois que vous allez pouvoir gagner votre vie sur YouTube. Ainsi, il va falloir publier des vidéos assez souvent.

Les règles pour cartonner avec votre chaîne YouTube

Ensuite, il faudra ajouter un titre qui pousse l’internaute à cliquer sur votre vidéo. N’oubliez pas d’inclure des mots clés en lien avec votre thématique et également recherchés par les utilisateurs !

Il faut bien évidemment prendre en compte une partie référencement SEO sur sa chaîne. Le SEO est ce qui va permettre à Google de placer dans votre vidéo dans le top des recherches. Ainsi, vous obtiendrez plus de vues et donc plus d’argent.

Dans la barre de description de la vidéo, il faudra rédiger un texte qui évoque ce que vous faites ou racontez dans la vidéo. Le fait de rédiger du contenu permet à Google de comprendre l’intitulé de votre vidéo et de vous classer dans les tops de recherches de votre thématique.

Youtube

En lien : gagnez de l’argent avec YouTube sans montrer son visage

Ensuite, les tags constituent des mots clés que vous devez renseigner sur chacune des vidéos. Cela améliore encore plus le SEO. Pour éviter un maximum de concurrence, privilégiez un tag comportant deux ou trois mots. Par exemple, pour l’exemple de la chaîne Youtube sur des musiques de relaxation, au lieu de mettre le tag « relaxation », ajoutez plutôt « musique de relaxation antistress ».

Enfin, n’oubliez surtout pas de les inclure dans la partie réglages de la vidéo. Par ailleurs, vous devez avoir plusieurs sources de revenus.

Ainsi, si jamais YouTube diminue les gains d’argent liées aux publicités, vous devez compenser ce manque par d’autres solutions pour gagner des revenus, comme :

  • La présence de sponsor.
  • Des placements de produits.
  • Des liens affiliés dans la barre de description de vos vidéos.

N’oubliez pas d’avoir une diversification de revenus liés à votre chaîne YouTube afin de toujours gagner de l’argent sur le long terme. Enfin, retenez bien que pour gagner de l’argent sur YouTube, il faudra de la régularité.

Comment gagner de l’argent rapidement et gratuitement ? La vente d’infoproduits

Nous vivons actuellement dans une société de l’information. On parle beaucoup de l’ère de l’information. Si vous détenez une compétence particulière ou même une expérience, il est possible pour vous de la monétiser.

Par exemple, si vous parlez une langue étrangère, ou alors que vous avez fait le tour du monde, beaucoup de gens aimeront connaître des informations précises sur le sujet. En effet, il faut voir cette activité comme un accélérateur de vie pour ces personnes.

Ainsi, ces personnes payent pour avoir accès à de l’information de qualité qui va leur permettre de ne pas reproduire les mêmes erreurs que vous avez commises vous dans votre parcours professionnel ou privé.

Il existe beaucoup d’infopreneurs dans la thématique du marketing, de l’investissement et du business en ligne aujourd’hui sur le web.

Mais il existe encore une multitude de marchés où vous allez pouvoir vendre vos compétences et expériences. Les gens ont aujourd’hui le désir de s’améliorer au quotidien. Tout cela passe par l’information.

Comment gagner de l’argent rapidement et gratuitement ?

En lien : gagnez ses premiers euros en vendant des produits digitaux

Ainsi, ces infoproduits peuvent prendre différentes formes :

  • Des ebooks.
  • Des livres physiques.
  • La vente de formations en ligne.
  • La vente de coaching.
  • Faire des lives.

Bien sûr, vous pourrez vendre une formation à un prix plus cher qu’un ebook.

Si vous voulez vendre votre savoir-faire, je ne peux que vous recommander de passer par Système.io ou par Frog.tech. Ce qui est bien avec ces deux logiciels, c’est que vous pouvez commencer totalement gratuitement, sans ajouter votre carte bancaire.

Créer un blog

Personnellement, pour la création d’un blog je ne peux que vous recommander de passer par WordPress. C’est le mieux et le plus simple !

En lien : mon tuto pour créer votre WordPress

Pour créer un blog, il va vous falloir un hébergeur et un nom de domaine. L’hébergeur que je peux  vous recommander est O2Switch.

Idées de revenus complémentaires sur internet

En lien : avoir un blog qui rapporte

Comment gagner de l’argent avec un blog ?

Pour ce qui concerne la monétisation du site ou du blog, vous allez pouvoir vous aider de :

  • l’affiliation : il suffit de poster des liens affiliés au sein de vos articles ou dans les emails que vous envoyez à votre communauté.
  • Vendre vos propres infoproduits : comme blog devra être axé sur une thématique précise, vous pourrez vendre des produits d’informations. Pour ce qui concerne les produits digitaux, vous pouvez vendre des ebooks, des formations, du coaching, des lives, des abonnements numériques.
  • Vendre des articles invités : beaucoup de personnes recherchent des blogs pour améliorer leur SEO par le biais des backlinks. Un backlink est le fait qu’un site fasse un lien vers votre site. Les backlinks donnent un bon indice pour Google de la qualité de votre site. Google vous récompense en vous positionnant dans le top des recherches. Par conséquent, il est possible pour vous de vendre des articles invités auprès d’autres blogueurs et donc de gagner de l’argent.
  • Vendre un produit en e-commerce : le blog peut dans ce cas présent servir de vecteur de trafic. En effet, en postant des articles de blog, vous allez pouvoir attirer du trafic et ensuite gagner de l’argent en vendant votre produit physique.
  • Vendre de l’espace publicitaire : si votre blog attire beaucoup de trafic chaque mois, pourquoi ne pas vendre des espaces publicitaires à d’autres blogueurs. Ainsi, vous pourrez insérer des infographies redirigeant les internautes vers le blog de votre partenaire. Cette solution peut être mise en place sous forme d’un abonnement mensuel.

Comment gagner de l’argent rapidement et gratuitement ? Avec Max-Avis

Au final, je vous ai juste présenté les méthodes qui me paraîssent les plus prolifiques sur le long terme. Je ne suis pas du tout fan des banques en lignes ou des sites d’enquêtes ou de sondages, car il est très dur de gagner décemment de l’argent sur le long terme.

Ces activités vont mettre du temps avant de rapporter. Tout ne va pas se faire du jour au lendemain ! Il est donc important d’avoir une vision à long terme et de persévérer dans vos efforts au quotidien. Il va y avoir des moments de doutes, de baisse de moral, d’inquiétudes, mais je peux vous promettre que si vous ne lâchez rien, alors vous vous ouvrez un champ des possibles qui est juste faramineux !

Qu’avez-vous pensé de notre article sur : comment gagner de l’argent rapidement et gratuitement ?

1 commentaire
  1. […] En lien : comment gagner de l’argent rapidement et gratuitement ? […]

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?