Copy.ai avis

0
Copy.ai avis

Copy.ai avis : un logiciel capable de rédiger du contenu texte avec l’aide de l’intelligence artificielle.

Tout d’abord, il est vrai que la rédaction constitue une tâche assez ingrate et elle peut devenir vite un casse-tête. Surtout lorsque l’on veut rédiger sur une thématique avec laquelle nous n’avons pas d’intérêts.

En tant que rédacteur, il faut savoir que la rédaction d’un contenu doit être le fruit d’un processus de création assez long. En effet, dans un premier temps, il y a déjà l’étape de la recherche d’idées. Ainsi, il faut faire de la veille informationnelle ! Et quelque part, ce n’est pas toujours possible ! Ensuite, il y a l’étape de la structuration et la phase de rédaction pour finir.

Toutes ces étapes constituent au final un bon nombre d’heures de travail pour juste un seul article. De plus, ce n’est pas rares d’avoir des phases où vous vous retrouverez devant votre page blanche Word à trouver une idée de sujet. C’est donc une source de stress supplémentaire !

Voilà pourquoi, un outil capable de rédiger à notre place un article en lien avec des mots clés peut se révéler être une bonne alternative. C’est pourquoi, Max-Avis va vous évoquer l’outil Copy.ai dans cet article afin de vous dévoiler les avantages et les inconvénients.

Qu’est-ce que l’outil Copy.ai avis ?

Tout d’abord, le site Copy AI dispose d’une intelligence artificielle qui se trouve capable de pouvoir rédiger du contenu à notre place en quelques minutes. En effet, l’algorithme mis en place par les équipes de Copy.ai se révèle capable de résoudre la création d’articles de blog par exemple en quelques minutes !

À savoir que Copy Ai se trouve utilisée par de très nombreuses entreprises à l’internationale de tous les secteurs afin de leurs permettre de générer des contenus textuels uniques sans plagiat. C’est très d’important que cela soit des contenus uniques, car les robots de Google pénalisent les sites dans les résultats des moteurs de recherches qui ont du contenu dupliqué. Ainsi, le copié-collé est absolument à prohiber. Aucune grosse entreprise ne veut être pénalisé par Google !

À savoir que pour le cas des dirigeants de petites entreprises, ils ne connaissent pas forcément les différentes règles de rédaction SEO pour leurs articles de blog. Et ils n’ont pas le temps d’écriture du contenu, car ils ont d’autres tâches à gérer. Par conséquent, un logiciel d’écriture en mode automatique peut avoir une réelle utilité pour ces personnes.

Mais ce n’est pas tout ! Cet outil va se révèle capable également de rédiger d’autre supports comme :

  • Emails.
  • Publications réseaux sociaux.
  • Articles de blogs.
  • Plaquettes de communication.
  • Pages de ventes.
  • Bannière de description d’une vidéo YouTube.

Pour qui s’adresse ce type de cet outil ?

Tout d’abord, l’outil Copy.ai figure comme un outil idéal pour tous les spécialistes du marketing et les dirigeants d’entreprises qui cherchent à gagner du temps sur la rédaction. Cela peut être bien de gérer du contenu pour les différentes pages d’un site internet, des pages de ventes, de la communication par mail…

Par ailleurs, cet outil peut également se révéler intéressant pour d’autres activités en ligne telles que :

  • Descriptions de fiches produits pour votre boutique en ligne.
  • Annonces pour des publicités payantes comme Google Ads ou Facebook Ads ou encore Taboola.
  • Rédaction de balise méta descriptions et articles de blogs.
  • Rédaction de contenus pour vos emails.

Au vu de tout cela, il est important que nous précisions que pour l’instant, il faudrait voir cet outil comme un assistant d’écriture. Car, il faut savoir que la technologie n’est pas encore au point ! Par conséquent, il faudra que vus partiez de cette base et ensuite vous le peaufiner à votre sauce. C’est très compliqué également lorsqu’il s’agit d’un article assez long de plus de 1500 mots par exemple.

Enfin, sachez également qu’il est possible d’écrire du contenu qui sort un peu du cadre professionnel. Ainsi, au sein de votre tableau de bord Copy AI, vous pourrez créer une lettre d’amour, un poème ou encore une carte d’anniversaire !

Copy.ai avis positifs et négatifs

Les atouts

Interface simple et facile à utiliser

Tout d’abord, il est vrai que l’interface de Copy.ai se révèle très intuitif et très simple à prendre en main. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir avoir accès aux services assez rapidement et en toute simplicité. Ainsi, même en ne lisant pas la documentation et les ressources développées par Copy.ai, vous pourrez démarrer rapidement. Lorsque vous serez connecté à votre compte vous pourrez trouver un menu de navigation à gauche et votre espace de travail à droite.

Par ailleurs, il y a un éditeur de texte assez performant pour faire un bon travail. En effet, cela ressemble un peu à une version de Google Doc. Et du coup, c’est plus simple par exemple que Microsoft Word ! Si vous avez l’habitude de différents systèmes de gestion de contenu du même style qu’un blog, vous ne serez pas perdu !

Ensuite, il y a également la possibilité de créer du contenu avec des modèles. En effet, vous allez pouvoir créer plusieurs types de contenus comme :

  • Publications de la légende d’un post Instagram.
  • Article de blog assez long.
  • Publications de post sur LinkedIn.

Le tout en utilisant des modèles comme des pages de ventes, des outils pour votre blog, des contenus pour votre newsletters… Au moins, ce qui est bien c’est que vous allez pouvoir créer du contenu pour différents supports.

Utiliser un ton spécifique

Lors du paramétrage pour la rédaction d’un contenu textuel, vous allez pouvoir dire à Copy.ai le ton de voix choisi. Par exemple, si vous souhaitez rédiger un article riche en connaissances, vous pourrez choisir un ton plutôt professionnel. Si vous souhaitez plutôt faire un post sur un média social, vous préférez surement un ton plus humoristique ou moins sérieux.

En plus du ton, vous allez pouvoir choisir une structure de type AIDA ou PAS. Il s’agit de formes de rédaction très connus dans le domaine du marketing. En effet, il s’agit de formules marketing très puissantes et très utilisées dans le domaine.

La formule P.A.S signifie « Problème-Agitation-Solution » va vous permettre d’augmenter vos temps de conversions.

La méthode AIDA « Attention, Intérêts, Désir et l’Action » constitue un guide pour les spécialistes du marketing. Cette formule se révèle très utilisée notamment lors des pages de vente, des emails, et des publicités payantes. Cela va vous permettre d’aider à faire comprendre que le consommateur puisse attendre de votre produit ou service.

La possibilité d’avoir des tutoriels

D’abord, les ressources vont vous être utile pour vous guider sur votre parcours d’utilisateur. Au sein de la section Aide sur Copy AI, vous aurez accès à des tutoriels sur la bonne utilisation du produit.

En effet, les didacticiels constituent des guides assez complets et faciles pour bien prendre en main ce type d’outil. D’ailleurs, au sein de cette section « Ressources », vous aurez également accès à des exemples et études de cas des autres utilisateurs qui ont utilisé le logiciel Copy AI.

Le partage assez facile de votre contenu

Une fois que vous aurez fait rédiger votre contenu par l’intelligence artificielle de Copy AI, vous aurez à disposition un lien qui vous permettra de partager ce contenu via un lien unique. Par exemple en tant que freelance ou dirigeant d’une agence SEO, vous pourrez envoyer directement le contenu à votre client. Ou alors, à vos collaborateurs et même aux membres de votre famille.

Les points à améliorer

Un contenu un peu basique pour certaines niches

D’abord, il est vrai que la génération de contenus via Copy Ai peut prendre un peu de temps par rapport à d’autres concurrents de la même thématique. Cela prend du temps également si vous utiliser des sections comme les « bullets points ».

Par ailleurs, il n’est pas rare d’avoir apparaître une fois la rédaction terminée, un contenu un peu maladroit ou inatendu. Il s’agit de contenu qui n’a rien avoir avec le sujet de base. Même si le contenu est correct dans la grande majorité des cas.

Ensuite, il y a le cas des articles très longs. Il est vrai que pour ce qui concerne les articles assez longs, le contenu peut se révèle un peu différencier par rapport à l’idée originale.

Par ailleurs, les équipes de Copy.ai ont mis en place un « assistant de publication de blog ». Ce dernier aide les utilisateurs à écrire un article en entier. Néanmoins, il s’agit toujours d’une fonctionnalité en Beta. Ainsi le résultat peut s’avérer assez léger. Vous devrez pour utiliser cet assistant formuler un titre et des mots clés qui gravitent autour de la thématique du sujet de l’article.

Il faut absolument lire le résultat formulé par l’outil Copy.ai

Si vous faites rédiger tous vos articles par l’outil Copy.ai, il faudra bien que vous vérifiiez toutes les phrases écrites. En effet, tout ce qui est écrit doit être vérifié car, il peut y avoir des informations erronées ou des informations litigieuses.

Ainsi, il faudra bien prendre le temps de bien tout relire afin de constater que les informations soient véridiques !

Copy.ai avis définitif

Au final, il est vrai que cet outil peut aider beaucoup de rédacteurs à gagner du temps sur la tâche laborieuse qui est d’écrire du contenu informationnel ou transactionnel au quotidien.

Chez Max-Avis, nous pensons que cet outil va vous permettre d’avoir un socle d’article de base. Ensuite, il faudra que vous les peaufiniez avec du contenu pertinent afin d’enrichir la richesse sémantique de votre article.

À savoir que l’inscription en dure pas très longtemps et vous pourrez commencer à demander du contenu très rapidement ! Commencez toujours par un essai gratuit avant de vous engager sur le long terme avec des plans payants. Par le biais des plan payants, vous pourrez augmenter considérablement vos objectifs en matière de rédaction.

8.5Score Expert
Contenu rédigé avec l'intelligence artificielle

Copy.ai avis

POUR
  • Interface simple et facile à utiliser
  • Utiliser un ton spécifique
  • La possibilité d’avoir des tutoriels
CONTRE
  • Contenu basique
  • Relire absolument l'article rédigé par l'IA

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : Copy.ai avis ?

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?