Nous n’avons pas testé cette marque, en revanche, nous avons analysé tous les avis présents sur le web. Cultura avis - test, témoignages et avis des clients - Max-avis

Cultura avis

0
Cultura avis

Cultura avis : une chaîne de magasin pour des produits culturels et créatifs.

Tout d’abord, Cultura désigne un détaillant de vêtements en France qui appartient à Socultur, une filiale de la société de mode française Sodival. Il s’agit du plus grand détaillant de produits culturels et de loisirs en France, après Leclerc et la Fnac. Il s’étend sur une superficie de 125 025 m2. En effet, Cultura constitue une marque française qui est présente dans toutes les régions de France avec 67 magasins et un site d’e-commerce qui se développe très fortement chaque année ! À savoir que la marque a vu le jour en 1998 !

De plus, les magasins Cultura proposent des ateliers créatifs dans tous leurs magasins et disposent d’une académie créative et artistique. Cultura a pour mission de proposer à la vente une multitude de produits afin de trouver votre bonheur culturel : des partenaires du livre aux musiciens, en passant par les amateurs de musique et de jeux. Avant de rejoindre l’aventure, sachez que vous faites partie de la famille Cultura ! Par conséquent, au de ce constat, la marque Cultura a pour concurrent direct l’Espace Culturel Leclerc et la Fnac.

Au final, Cultura figure comme une enseigne qui propose à la vente des milliers de produits créatifs, de loisirs et culturels. Procurez-vous donc des CD, DVD, des jeux vidéo, des instruments de musique, des billets de concerts….

Pour en savoir plus sur cette société, vous devez continuer à lire cette évaluation de Max-Avis.

Qu’est-ce que l’on peut acheter à Cultura avis ?

Tout d’abord, Cultura est une chaîne de magasins français qui vend un large éventail de produits liés aux loisirs et à la culture. Les magasins vendent un large éventail de livres, de disques, de DVD, de jeux vidéo et de jeux de société. Ainsi que des fournitures scolaires et créatives et des services de billetterie pour les spectacles. Cultura propose un grand nombre d’ateliers sur différents sujets afin d’aider les gens à tirer le meilleur parti de leur apprentissage.

Philippe Van Der Wees a ouvert le premier magasin Cultura en 1998 à Puilboreau, près de La Rochelle. Deux autres magasins Cultura ont été ouverts en 2000, et le réseau s’est rapidement étendu au Sud-Ouest. Puis à toute la France, où l’entreprise compte aujourd’hui plus de 100 magasins, avec une gamme de tailles allant de 1 000 m2 à 6 000 m2. Cultura est aujourd’hui la troisième plus grande chaîne de magasins de ce type en France, après Leclerc et la FNAC.

À qui appartient l’enseigne Cultura ?

Il faut savoir qu’il s’agit toujours du fondateur Philippe Van Der Wees qui se retrouve actionnaire majoritaire de Cultura avec l’aide de sa holding Sodival.

Cultura avis positifs et négatifs

Les atouts

Une large gamme de produits

Comme dit précédemment, Cultura fait figure d’enseigne française qui se trouve nichée dans le domaine de la distribution de produits de loisirs et culturels.

À savoir que Cultura se classe troisième en France pour son activité dans le domaine de la culture. Cultura dispose de magasins dans toutes les régions de France, et compte 96 points de vente.

Avec plus de 5 000 événements annuels organisés dans leurs magasins et plus de 40 000 ateliers fréquentés par plus de 250 000 personnes, les magasins Cultura proposent le plus grand nombre de produits culturels et artistiques en un seul lieu, afin de les rendre le plus accessible possible.

Ensuite, Cultura vend un large éventail de produits culturels, notamment des livres, des instruments de musique et des loisirs artistiques. Ainsi que des produits haut de gamme tels que des haut-parleurs et autres appareils connexes. Dans certains magasins, vous pouvez même acheter des billets pour des concerts et des opéras.

Enfin, tous les produits sont répertoriés dans ces catégories :

  • Arts et loisirs créatifs
  • Fournitures scolaires
  • Univers enfants
  • Cadeaux
  • Livre
  • Instrument de musique
  • Ebooks
  • Musique
  • DVD et Blu Ray
  • Jeux vidéo et consoles
  • High Tech
  • Bien-être et spiritualité

Diversité des moyens de paiements

Quels moyens de paiement sont acceptés dans cette chaîne de magasin ? Lorsque vous achetez quelque chose en ligne, vous pouvez payer en carte bancaire, par Visa, MasterCard ou toute autre carte de crédit, à condition qu’elles soient acceptées par leur terminal de paiement. Si jamais, vous vous rendez en magasin alors, vous pourrez payer en espèces en plus de la carte bleue.

Ainsi, le paiement par carte de crédit est possible via Visa, MasterCard, Oney et autres cartes bancaires ou cartes de crédit qui sont acceptées par le site (les données sont cryptées par le protocole SSL).

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de payer via PayPal. Si vous souhaitez payer par cette méthode, les conditions d’utilisation de PayPal régiront votre utilisation de PayPal.

Ensuite, il y a la possibilité de payer également par la carte cadeau Cultura sauf pour les rayons de la billetterie, presse. Ainsi que les cadeaux personnalisés.

Enfin, il est possible Cultura avec une carte cadeau comme une Illicado, MaxiCheque ou une Cado Carte. Les clients doivent toujours respecter les conditions qui s’appliquent à chacune des cartes ou bons qu’ils achètent, afin de pouvoir effectuer des achats sur le site. Attention, certaines catégories de produits ne sont pas disponibles avec ces différents moyens de paiements.

Le point à améliorer

Au vu des différents témoignages lus via les sites internet parcourus, il se révèle primordial de vous évoquer le fait que le support client n’est pas très réactif et il manque de professionnalisme. Par conséquent, cela frustre d’autant plus le client de ne pas avoir de réponse concernant son éventuel problème.

Cultura avis final

En résumé, l’enseigne Cultura commercialise une vaste gamme de produits cultures.

Parmi lesquels, on peut retrouver d’innombrables :

  • CD.
  • DVD.
  • Jeux vidéo.
  • Livres.

De plus, si vous ne trouvez pas votre produit en magasin, vous pouvez très bien le commander sur internet sur leur boutique en ligne afin de le recevoir directement au sein de votre boîte aux lettres. Néanmoins, le support client manque un peu de professionnalisme.

6.5Score Expert
Enseigne de magasins de produits culturels

Cultura avis

POUR
  • Une large gamme de produits
  • Diversité des moyens de paiements
CONTRE
  • Service client à revoir

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre review sur : Cultura avis ?

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?