Grosbill avis

0
Grosbill avis

Grosbill avis : la boutique pour le high tech.

Tout d’abord, Grossbill est une marque très connue dans la vente en ligne de tout appareil électronique destiné au grand public. La société a vu le jour en 1998. Elle appartient au groupe Cybertek.

Grosbill est une société de vente de matériel informatique et high tech en France. L’entreprise a des points de vente physiques. Mais vends également par le biais du web. Si vous habitez Paris, vous pouvez vous rendre à la fameuse boutique Grosbill qui se trouve dans le 13ème  à Paris. Le CA de l’enseigne à la fin de l’exercice de 2018 s’élevait à 20 millions d’euros.

D’où l’avis de Max-Avis sur cette entreprise.

Qu’est-ce que le site Grosbill avis ?

Tout d’abord, la société a été fondée en 1998. Le site Grosbill s’adresse tout particulièrement aux geeks et technophiles avertis. Mais également à tous les internautes qui s’intéressent de près ou de loin aux dernières tendances high tech.

Le catalogue de référence de la boutique Grosbill comporte plus de 400 marques et 13 000 produits multimédia et électroménagers à la pointe de la technologie, ainsi que toute l’électronique grand public.

Par ailleurs, en vous inscrivant à leur newsletter, vous pourrez recevoir tous leurs bons plans du moment. Enfin, sachez que leur boutique en ligne et de leurs points de vente physiques proposent des prix  très attractifs.

Grosbill avis positifs et négatifs

Les atouts

Une multitude de références

Tout d’abord, l’un des points marquants de la marque Grosbill se situe notamment au niveau de la richesse du catalogue de produits. En effet, si vous vous rendez sur leur boutique e-commerce, vous trouverez plein de choix de PC portables, d’ordinateurs de bureau. Mais également des tablettes tactiles, des smartphones et divers objets connectés.

Pour ce qui concerne les appareils pour un usage plus nomade, vous retrouvez une multitude de marques de tablettes très connues, comme le fameux iPad d’Apple ou encore la Galaxy Tab de Samsung.

Ensuite, vous aurez accès à des périphériques tels que des imprimantes ou des scanners. Mais également toute une gamme d’écrans afin de profiter au maximum de votre ordinateur. Tous ces accessoires sont disponibles également en point de vente.

Par ailleurs, si vous êtes un gamer, sachez que vous pouvez vous offrir des jeux vidéo via leur boutique. Ainsi, sur la boutique en ligne Grosbill, tous les amateurs d’informatique trouveront à coup sûr leur bonheur ! En effet, ils pourront trouver une grande variété de PC fixes dont la configuration est détaillée de façon exhaustive.

Il y a des PC pour tous les goûts ! Soit pour de la simple bureautique, soit pour réaliser du montage vidéo, soit pour être le meilleur des gamers. Notez bien que tous les ordinateurs sont vendus avec un excellent rapport qualité / prix aussi bien pour de la simple bureautique que pour le gamer professionnel.

Créer son propre PC

Si vous préférez créer votre propre PC vous-même, alors vous pourrez découvrir des composants et des périphériques informatiques.

En effet, l’enseigne détaille au maximum tous les composants présents sur n’importe quel ordinateur de gaming, de bureautique ou multimédia.

Ainsi, toute personne geek pourra très facilement améliorer les performances des ordinateurs par le biais des nombreux composants disponibles sur leur boutique en ligne et magasins. Ainsi, vous trouverez des cartes graphiques, des processeurs, des ventilateurs, des disques durs, de la RAM, des graveurs, etc… Sachez également que ces composants peuvent s’ajouter à un ordinateur déjà existant afin de rendre ce dernier beaucoup plus puissant et rapide !

Le point négatif

Le point négatif de cette marque provient notamment du service client. Il est quasi inexistant et incompétent selon plusieurs témoignages clients comme celui-ci : « J’ai commandé deux cartes graphiques chez eux, une pour moi et une pour mon fils et ils m’ont envoyé une mauvaise référence qui ne correspond pas à mon achat. J’ai ouvert un ticket depuis 5 jours et je n’ai toujours pas de réponse.

Je ne sais même pas ou je dois renvoyer les cartes ni comment procéder à un remboursement. Leur réactivité est totalement nulle et malgré mes appels au service client il est impossible d’avoir plus d’informations.

Je suis très déçu de GrosBill chez qui j’avais acheté un pc portable en boutique il y a un moment et je n’avait eu aucun problème. Mais il semblerait que personne dans cette boite ne prenne le SAV au sérieux.

Depuis je me retrouve bloqué avec l’argent envoyé et deux cartes graphique que je ne peux utiliser ni même ouvrir. Car j’ai peur de leur offrir un prétexte pour ne pas assumer leur faute.

Du coup j’ai deux cartes graphiques chez moi depuis le 9 juillet. Et mon fils qui ne peux toujours pas jouer alors qu’il est en période de vacances scolaires.

Si je pouvais mettre moins que 0 a leur note, je le ferais. De nos jours il est clairement incompréhensible qu’une boutique puisse avoir ce genre de lacunes. »

Grosbill avis final

Au final, comme nous venons de le voir ensemble, Grosbill est donc une entreprise qui se place depuis 1998 sur la niche des produits liés au monde de l’informatique et de la high tech comme les produits multimédia, l’électronique grand public, l’électroménager. Fournissez-vous auprès d’un catalogue client de plus de 20 000 produits avec plus de 400 références de marques.

L’enseigne compte plus de 9 magasins qui se situent à : Paris IV, Paris XIII, Boulogne, Villeparisis, Colombes, Rosny-sous-Bois, Thiais, Lille et Lyon. Toutes ces boutiques physiques sont en plus du magasin en ligne.

Dans leurs points de vente physiques, vous aurez à votre disposition une quantité de matériel unique afin d’exercer vos activités professionnelles. Et personnelles dans de bonnes conditions. Il s’agit d’un concept unique de magasin. Vous serez surpris de constater à quelle vitesse vous pouvez faire vos achats ! En plus, comme les magasins physiques sont spacieux et modernes, vous trouverez un côté novateur qui colle parfaitement bien avec le monde de la technologie.

5Score Expert
Vente de matériel informatique

Grosbill avis

POUR
  • Large catalogue
  • Boutiques physiques et sur internet
CONTRE
  • SAV à améliorer

Qu’avez-vous pensé de notre article sur : Grosbill avis ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?