Higlou avis

0
Higlou avis

Higlou avis : la vente de feuilles de lessives biodégradables pour préserver l’environnement ?

Entre pluie torrentiel, orage de grêle foudroyant, et des périodes de fortes chaleurs étouffantes, le climat est aujourd’hui préoccupant. Et cela devraient empirer dans les années à venir… Cela devient terrifiant !

Afin de réduire la déforestation, la production de plastique, le réchauffement climatique, il y a eu la naissance du zéro déchet. Le but est de supprimer l’emballage en plastique à usage unique. Car, ce type d’emballage provient d’une industrie hautement polluante qui est celle de la pétrochimie.

Par conséquent, voulant préserver l’environnement également, la marque Higlou propose une nouvelle solution unique dans la niche de la lessive. En effet, pour en finir avec les énormes bidons en plastique qui pèsent lourds, la marque a misé sur de la lessive en feuille.

Effectivement cela peut paraître assez étrange aux premiers abords, et pourtant cette feuille de lessive est sur le point de révolutionner cette industrie.

En effet, via les feuilles, il n’y plus aucune trace de plastique comme packaging. La marque a préféré miser sur un carton recyclable comme emballage. Au moins, vous êtes sûr de ne pas trouver de bidons de lessives Higlou en pleine nature ou au fin fond de l’océan.

Au vu de ce constat, il est important pour Max-Avis de vous dévoiler un avis sur la marque Higlou.

Qu’est-ce que la marque Higlou avis ?

La marque Higlou propose à ses clients d’obtenir une lessive biodégradable. Ou autrement dit zéro déchet.

En effet, au contact de l’eau, leur feuille de lessive va entièrement se décomposer lors du lavage laissant agir les solutions nettoyantes sur votre linge sale.

Au sein de leur boîte en carton recyclé, vous allez pouvoir mettre la main sur 60 feuilles de lessive. En sachant qu’une feuille est égale à un lavage de linge. Par conséquent, si nous faisons le calcul très rapide, cela vous revient à 60 lavages. Ce qui est très économique par rapport à d’autres lessives traditionnelles surtout en temps de crise comme actuellement !

Via notre lessive, vous allez pouvoir nettoyer n’importe quel type de vêtement comme des t-shirts, des pantalons, des jeans, des robes, des jupes, des polos, des chemises…Mais également, le linge de maison à l’instar des serviettes, des chiffons, des torchons, des draps, des housses de couette…

Les feuilles de lessives solubles vont vous permettre lutter contre les taches les plus tenaces comme le café, le rouge à lèvre, le chocolat…

Higlou avis positifs et négatifs

Les atouts

Plusieurs possibilités de nettoyer le linge

C’est l’un des plus gros avantages des feuilles de lessives hydrosolubles. En effet par le biais des lessives en feuilles biodégradables, il est possible de laver le linge en machine. Mais il est également possible de laver à la main les vêtements délicats.

Tout d’abord, prenons le cas du nettoyage du linge en machine. Pour réaliser cela dans les meilleures conditions, il vous suffit d’ouvrir le hublot de votre lave-linge. Ensuite, il faut déposer une feuille de lessive Higlou dans le tambour de votre machine à laver. Par-dessus, il faudra introduire les vêtements sales. Et enfin, sélectionner le programme de lavage désiré.

Par ailleurs, il est possible avec les feuilles de lessives Higlou de nettoyer un vêtement qui ne passe pas en machine via le lavage à la main. Pour cela, il faut se munir d’une bassine d’eau froide, tiède ou chaude et d’y déposer une feuille de lessive biodégradable. Remuez-la afin qu’elle se décompose entièrement. Ensuite, introduire votre vêtement sale afin de le nettoyer.

Enfin, la lessive en feuille est donc très rapide et très simple d’utilisation. Cette dernière va supprimer définitivement toute la saleté et les salissures.

Plus d’emballages en plastique

Nous pensons qu’il faut en finir avec les emballages en plastique. Car, il y a trop de déchets plastiques qui finissent leur vie dans l’océan en affectant la faune et la flore marine. C’est pourquoi, la marque Higlou a décidé d’abolir complètement la notion de plastique dans les emballages. D’ailleurs, cela renforce plus le facteur zéro déchet que de leurs feuilles. Car, utilisez une lessive biodégradable mais avec un emballage polluant c’est contrariant ! Alors que dans leur cas, les équipes de la marque utilisent du carton recyclé.

De plus, en abandonnant le plastique, beaucoup de clients ont fait un gain de place assez conséquent au sein de leur buanderie. Car, il faut le dire un bidon en plastique est très peu ergonomique. Dans la grande majorité des cas, il ne rentre jamais au sein de nos placards ou armoires à produits d’entretien.

Tandis que c’est tout l’inverse pour ce qui concerne la boite en carton. Elle est en effet beaucoup plus facile à porter et à ranger. En effet, elle est beaucoup plus facile à ranger surtout pour les personnes qui n’ont pas une pièce comme une buanderie au sein de leur logement.

Par ailleurs du fait d’un poids amoindri, il est beaucoup plus facile pour les personnes de transporter une simple boite en carton d’un point A à un point B, plutôt qu’un lourd bidon de lessive. Vos lombaires ne pourront que vous dire merci, pour cela !

Un gain financier important sur le long terme

Avec 60 feuilles de lessive, vous allez pouvoir faire des économies assez importantes sur le long terme. En effet, le nombre de lavage proposés par la marque est assez conséquent par rapport à des lessives traditionnelles vendues en supermarchés.

Le point à améliorer

La marque Higlou recommande vivement de ne pas utiliser cette lessive sur les vêtements de bébé, notamment. Car il y a des ingrédients chimiques. Et il vaut mieux être top prudent que pas assez !

Higlou avis final

Au final, nous espérons que cet article vous aura aidé à voir plus clair sur les enjeux climatiques et la solution alternative que nous vous présentons au sein de cet article.

Sachez que les feuilles de lessives se retrouvent disponibles au sein de leur boutique en ligne. D’ailleurs, nous avons été assez étonnés de voir que la marque propose des bonus gratuits lorsque vous vous procurer leur boite de lessive.

8Score Expert
Marque de feuilles de lessives biodégradables

Higlou avis

POUR
  • Plusieurs possibilités de nettoyer le linge
  • Économie sur le long terme
  • La fin des emballages en plastique
CONTRE
  • Pas utiliser sur les vêtements de bébé

Que pensez-vous de notre article sur : Higlou avis ?

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?