Kang avis

0
Kang avis

Kang avis : la 1ère plateforme de services à la demande en France ?

En tant que freelance en marketing web du style SEO, SEA, community manager, développeur de sites, il est important d’avoir continuellement des clients. En effet, si vous êtes freelance, avoir des clients n’est pas toujours facile.

Il y a d’autres plateformes du même style qui se nomment 5euros.com, La Crème de la Crème ou encore Codeur.com. Personnellement, j’ai déjà testé 5euros qui est une bonne plateforme.

Cependant, si je devais vous donner un conseil, je pense qu’en tant que freelance, vous ne devez pas dépendre d’une seule plateforme…

Imaginez que vous ne dépendiez que d’une seule plateforme, il peut arriver n’importe quoi et du jour au lendemain, vous pouvez perdre votre source de revenus… Votre business est donc bancal.

C’est pourquoi il est intéressant de se diversifier sur d’autres plateformes et d’être présent sur un maximum de plateformes.

Kang a vu le jour en 2012 grâce à Utel. Il s’agit d’une plateforme communautaire unique en son genre.

L’entreprise Utel a été créé en 2000. Cette dernière s’est adaptée à l’évolution du marché digitale en se spécialisant notamment dans l’édition de services live.

Du fait de leur expertise en technologie mobile et en monétisation des réseaux sociaux, l’équipe d’Utel en a fait sa mission principale. De plus, les équipes d’Utel sont également compétentes dans le développement de sites et de moyens de paiements. Leurs compétences leur ont permis de créer la plateforme Kang.

Voici donc l’avis de Max-Avis sur la plateforme Kang.

Qu’est-ce que le site Kang avis ?

Tout d’abord, comme dit précédemment, Kang est une place de marché français créée en 2012. Les fondateurs sont Nicolas Grumbach et Laetitia Alcover. La plateforme collaborative repose sur le Home Skill Sharing. En d’autres termes, il s’agit du partage de compétences à domicile entre des indépendants.

La plateforme Kang a tout de suite connu une grande expansion depuis le début de son parcours. La plateforme compte aujourd’hui plus de 300 000 utilisateurs actifs en 2015 et plus de 2500 experts freelance. Plus d’1 million de prestations ont été réalisées depuis 2012 sur la plateforme. Cette dernière figure désormais comme un acteur majeur dans l’économie collaborative en France.

Il est primordial de noter que la plateforme était spécialisée, lors de ces débuts, dans des services de voyance et d’astrologie. Par conséquent, les services de graphismes, de marketing, de rédaction, de coaching ou de traduction ne sont arrivés que bien plus tard. Cela constitue aujourd’hui toujours un nouvel axe de développement.

Par ailleurs, l’entreprise, par le biais de ses équipes techniques, dispose d’une solide expertise dans l’édition de services LIVE multi sports, web, mobiles, tablettes ou médias classiques comme la télévision et la radio.

L’entreprise jouit d’un partenariat à long terme avec les opérateurs mobiles et les fabricants. C’est ce qui leur a permis notamment de développer une certaine maîtrise des applications mobiles dédiées au grand public.

Kang avis positifs et négatifs

Les atouts

Tout d’abord, le fait de s’inscrire sur Kang permet d’avoir plus de visibilité pour vos services. En effet, une fois que votre proposition de service est validée, des milliers de clients peuvent directement vous contacter. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas besoin de faire de la prospection.

Kang se charge de tout en ce qui concerne la publicité et le marketing afin d’attirer le plus de visiteurs possibles sur la plateforme. L’interface est plutôt facile d’utilisation. Les freelances peuvent dialoguer avec leurs clients.

De plus, même en tant que client, je pense que vous pouvez trouver de nombreux services tout à fait intéressants avec un large choix de prestataires.

En résumé :

  • Un site très connu, actif depuis 2012 et de plus basé en France.
  • La mise en place de paiement sécurisé.
  • Une navigation et une interface simples.
  • Un service client de qualité.
  • Un panel d’offres commerciales permanentes.

Les inconvénients

Malheureusement, cette plateforme comporte aussi quelques inconvénients. D’ailleurs, le plus gros défaut, à mon sens, est la commission que prend la plateforme Kang. En effet, elle s’élève à 25 % minimum, ce qui représente quand même un certain pourcentage sur une prestation. Je trouve à titre personnel ce pourcentage assez énorme !

Si vous êtes un freelance et donc un autoentrepreneur, ce taux de commission peut complètement plomber vos comptes et il se peut que vous ne soyez pas rentable !

De plus, sachez que, sur ce genre de plateforme, il y a extrêmement de concurrence. Ainsi, il faut à tout prix essayer de vous démarquer des autres prestataires de services afin de vendre en quantité.

Je ne peux que vous recommander, comme je l’ai dit plus haut, de vous diversifier sur plein d’autres plateformes de services. Ne comptez pas trop sur Kang pour gagner votre vie ! Mais considérez la plateforme plutôt comme un moyen alternatif de gagner un complément de salaire convenable.

Kang avis final

Pour finir, je tiens à dire que la plateforme est très bien pour obtenir un maximum de visibilité sur vos services. Néanmoins, jamais vous ne pourrez gagner complètement votre vie via cette dernière. En effet, les commissions se révèlent trop élevées. C’est ce qui est le plus dommage…

Peut-être que le taux de commission n’est pas très pénalisant pour les freelances en astrologie, mais pour ce qui concerne les freelances en webmarketing, cela compte beaucoup…

Par ailleurs, en ce qui concerne le service client, il n’est pas toujours optimal, surtout au niveau des horaires affichés. Sur le site, il est indiqué que le SAV ne répondait plus à aucun appel après 18h, mais à 17h, il n’y a déjà plus personne…

Je pense qu’il faudrait juste améliorer quelques points pour faire de cette plateforme une des Marketplace de référence à l’avenir pour le monde du webmarketing.

Je vous recommanderais de passer par Fiverr ou 5euros comme premier choix d’inscription et par Kang pour des missions alternatives ou complémentaires.

8Score Expert
Une marketplace pour trouver des freelances

Kang avis

POUR
  • Trafic sur les services
  • Paiement sécurisé
  • Service client de qualité
CONTRE
  • Commission prise par Kang
  • Beaucoup de concurrence

Qu’avez-vous pensé de notre article sur : Kang avis ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?