Nous n’avons pas testé cette marque, en revanche, nous avons analysé tous les avis présents sur le web. Kuksa Shop avis - test, témoignages et avis des clients - Max-avis

Kuksa Shop avis

0
Kuksa Shop avis

Kuksa shop avis : une boutique en ligne de kuksa.

Tout d’abord, les Kuksa sont les seules tasses fabriquées exclusivement par le peuple Sami de Laponie. Elles ont conquis le cœur de tous les amoureux du bois et de la nature. Réalisé par des artisans à partir de la partie noble du bouleau, le kuksa est le résultat d’un travail long. Et minutieux.

Qu’est-ce qu’une kuksa exactement ? D’abord, les kuksa constituent des tasses fabriquées à partir de feuilles de bouleau. Elles sont fabriquées respectueusement selon les traditions du peuple Sami basé en Laponie.

Par ailleurs, un kuksa représente avant tout un symbole de bonheur. Et du coup un objet symbolique ! La marque a créé un guide que vous trouverez directement sur leur site. Ce guide vous aidera à en savoir plus sur la kuksa, la grande tasse nordique fabriquée en bois de bouleau. Vous pourrez en savoir plus sur l’objet, la symbolique, l’utilisation…

Ensuite, il est essentiel que la kuksa que vous fabriquez vous-même. Ou que quelqu’un vous offre soit aussi significative qu’une tasse, aussi précieuse qu’une kuksa. Car donner une kuksa à un Sami, c’est dire que vous êtes heureux.

Si vous souhaitez par conséquent en savoir plus sur cette boutique Kuksa Shop, lisez donc l’évaluation de Max-Avis.

Qu’est-ce que la boutique Kuksa Shop avis ?

Tout d’abord, la boutique en ligne Kuksa commercialise des kuksa authentiques. Il s’agit de tasses fabriquées à partir de bois de bouleau récolté sur la partie noble du bouleau. Ces tasses sont fabriquées à partir de ce très beau bois, qui a été récolté naturellement dans les forêts de la région de Laponie, en Finlande.

La boutique e-commerce Kuksa représente une entreprise française dont le siège est à Nantes. En ce qui concerne l’atelier artisanal où travaillent leurs collaborateurs, il se situe en Finlande.

La boutique en ligne a vu le jour en octobre 2021. Car les équipes voulaient faire connaître le meilleur de la Finlande au monde entier. Et c’est pourquoi, ils ont voulu créer une boutique en ligne nichée dans le domaine. Ainsi, le monde entier peut acheter des kuksa. En effet, la boutique fournit de la kuksa à des personnes résidant aux États-Unis, en Australie, au Canada. Mais aussi, en Colombie, ainsi qu’à tous les pays du monde.

La marque propose deux gammes de produits :

  • la gamme authentique : elle offre uniquement des tasses. Et des cuillères faites à la main en bois de bouleau naturel et certaines finies en corne de renne.
  • La gamme Kupilka : une gamme de produits plus abordables de la société finlandaise Kupilka, qui produit tout avec de l’électricité 100% verte. Au sein de cette gamme, vous pourrez également dénicher : des tasses, assiettes, planches à découper. Ou encore des couverts !

En ce qui concerne la livraison, elle se révèle gratuite, si jamais, votre panier d’achat dépasse les 50 €. En dessous, la livraison se trouve payante !

Kuksa Shop avis positifs et négatifs

Les points positifs

Des kuksa de qualité et authentiques

Tout d’abord, outre le fait qu’elles permettent de déguster facilement des boissons chaudes, les kuksa sont parfaites pour conserver la chaleur dans les endroits froids. Elles gardent la chaleur de votre boisson à l’intérieur, c’est parfait, lorsqu’il fait très froid comme en Finlande !

L’autre atout des kuksa est que cette « tasse » ne permet aucune brûlure que ce soit au niveau des doigts. Mais également, au niveau des lèvres.

De plus, il est plus judicieux d’acheter une kuksa de bonne qualité qu’une fausse kuksa :

  • Cela lui donne une grande longévité.
  • Elle se révèle plus résistante.
  • Pour pouvoir faire un bon affinage et pour qu’elle dure plus longtemps.

En effet, contrairement aux tasses traditionnelles qui sont généralement jetées après usage, les kuksa se conservent mieux. Et sont plus agréables à utiliser au quotidien.

À savoir que tous les articles de leur gamme sculptés à la main se fabriquent dans la partie nord de la Finlande, en Laponie. Mais aussi, fabriqués à la main à partir d’un petit morceau de bois de bouleau, conformément à la culture traditionnelle du peuple Sami.

La fabrication naturelle des kuksas

D’abord, les produits de la ligne des produits naturels se retrouvent entièrement fabriqués à partir de matériaux naturels. En effet, ils se trouvent sculptés à la main et décorés de ronce de bouleau qui est un matériau composite. Les kuksa ont été fabriqués à la main dans une entreprise en Finlande.

Les produits Kupilka se composent à 50% d’ingrédients naturels. En effet, les produits de Kupilka se fabriquent uniquement à partir de Karelin, qui constitue un matériau développé par la marque avec l’aide de bois des forêts finlandaises. Mais aussi, avec 50 % de polypropylène pour l’adhésif comme colle.

Le point à améliorer

C’est dommage qu’il n’y ait pas de point de vente physique en France. Car, cela permettrait de démocratiser encore plus les kuksas dans la métropole française.

Kuksa Shop avis définitif

Au final, les kuksa sont les récipients à boire traditionnels utilisés par les Sami, un groupe ethnique qui vit dans la région la plus septentrionale de la Finlande, en Laponie. Les Samis utilisaient les kuksa comme récipient pour boire, manger et cueillir des baies.

Utilisant les cornes des rennes depuis des temps très anciens, les Samis s’en servent pour décorer certains de leurs objets quotidiens. Certains utilisent même leurs cornes pour fabriquer des kuksa.

Les articles Kupilka existent depuis 1996. Et ont été créés par une famille qui se soucie de l’environnement. Ainsi que, des ressources précieuses que possède leur pays de la Finlande.

Il faut savoir que la famille Kaasinen sculptait des tasses en bois depuis de nombreuses années avant de décider de partir à l’aventure. Et créer des produits de qualité pour le monde entier.

En résumé, découvrez l’étonnante Kuksa fabriquée en Laponie, en Finlande, par des artisans locaux par le biais de la boutique kuksa Shop. Elles se retrouvent toutes fabriquées à la main en une seule pièce avec un bois merveilleux qui s’appelle la loupe de bouleau. Offrez ces magnifiques et uniques tasses écologiques à tous ceux que vous aimez !

7Score Expert
Marque de Kuksa

Kuksa Shop avis

POUR
  • Des kuksas de qualité et authentiques
  • La fabrication naturelle des kuksas
CONTRE
  • Pas de point de vente physique en France

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : Kuksa Shop avis ?

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?