La Maison du bambou avis

0
La Maison du bambou avis

La Maison du Bambou avis : la boutique en ligne eco-friendly.

Au vu de notre ère actuelle, nous avons tous pris conscience que nous devons agir pour l’environnement. En effet, entre la déforestation, l’utilisation du plastique, les suremballages polluants, le constat climatique est juste terrifiant !

Voilà pourquoi est né il y a déjà quelques années le mouvement : Vie zéro déchet. Ce mouvement permet de réduire le réchauffement climatique et le processus de déforestation. À partir de constat, les équipes fondatrices de la boutique La Maison du Bambou se sont penchées vers des matières qui peuvent se substituer au plastique le tout en ayant des conditions d’utilisation beaucoup plus respectueuse de l’environnement. D’où leur découverte du bambou.

Le bambou a la particularité d’être une plante qui a une croissance assez rapide. Et elle est d’ailleurs devenue très envahissante en Asie. Comparé à un arbre ou un chêne, cette plante arrive à recycler plus de 30 % du CO2.

Ensuite, il s’agit d’une matière qui a la faculté d’être très résistante aux usages du quotidien. Mais aussi aux intempéries. Par conséquent, c’est l’idéal pour des objets du quotidien comme des brosses à dents en bambou, des cotons tiges recyclables, des pailles en bambou…

De plus, il n’est pas rare que certains objets et vêtements se retrouvent confectionnés en bambou, car il s’agit d’une matière de qualité !

Enfin, en ce qui concerne l’approvisionnement des marchandises, la Maison du Bambou est très transparente à ce sujet. En effet, leurs fournisseurs principaux proviennent de Chine. Au vu de ce constat, il est important pour Max-Avis de vous dévoiler un avis sur la Maison du Bambou.

Qu’est-ce que le site La Maison du Bambou avis ?

Tout d’abord, comme dit précédemment, la boutique La Maison du Bambou constitue une boutique e-commerce qui a pour mission d’être une « boutique zéro déchet éco-friendly ».

La boutique a vu le jour en 2019, via son site web. Au sein de ce dernier, vous allez pouvoir mettre la main sur une multitude de produits qui vont vous permettre de passer à un mode de vie nettement plus écologique.

Ainsi, au sein de cette boutique, vous pouvez retrouver des :

  • Protège-slips lavables.
  • Pailles lavables.
  • Culottes menstruelles réutilisables.
  • Cotons tiges en bambou ou réutilisables.
  • Disques démaquillants lavables.
  • Strings menstruels lavables.
  • Brosses à dents en bambou.
  • Capsules de café réutilisables.
  • Gourdes, Mug et Thermos.
  • Serviettes hygiéniques lavables.

Le site La Maison du Bambou avis positifs et négatifs

Les atouts

Le catalogue des produits assez large

L’un des points fort de cette boutique en ligne est bien évidemment son large catalogue produit. La boutique commercialise en effet de multiples articles qui conviennent à tous les âges.

Les produits du quotidien

Tout d’abord, il y a la vente de brosses à dents en bambou. C’est l’idéal pour l’hygiène dentaire. Ainsi, via les colories différentes, personne ne pourra se tromper de brosses à dents dans la famille. Ce qui est bien avec ces brosses à dents, c’est qu’elles se trouvent biodégradables. Par conséquent, ces brosses à dents naturelles sont adaptées pour les adultes qui ont notamment les gencives sensibles.

Ensuite, les pailles en bambou. Les pailles en plastique se retrouvent désormais interdites. Ce qui est je trouve très bien à titre personnel ! donc, sur la boutique La Maison du Bambou vous aurez à disposition des pailles en bambou.

Puis, il y a aussi les cotons tiges en bambou. Faites quand même attention avec les cotons tiges de ne pas aller trop loin dans l’oreille pour éviter les bouchons.

Enfin, vous aurez également accès à des produits naturels. Par exemple, les gourdes d’eau pour les sportifs. Ces gourdes se composent d’acier inoxydable lui permettant de résister contre les chocs.

Les produits intimes pour femmes

Ensuite, vous avez également, les serviettes hygiéniques pour femmes. Elles sont donc lavables après chaque utilisation. Ainsi, plus besoin de jeter les serviettes hygiéniques et de polluer encore plus. En donnant la possibilité de les réutiliser, vous limitez les dégâts environnementaux. De plus, ces serviettes se trouvent dotées d’une réelle capacité d’absorption.

En plus, vous pourrez bénéficier d’un pack de rangement et d’entretien lors de votre achat sur La Maison du Bambou.

Par ailleurs, vous avez également à disposition des culottes confectionnées en fibres de bambous. C’est parfait pour les périodes menstruelles !

Ainsi, vous pourrez les porter autant de fois que vous le désirez. Ce qui est bien avec ces culottes, c’est qu’elles font preuve d’élasticité. Les fuites ainsi que les tâches se retrouvent absorbées directement.

C’est par l’effet des trois couches recouvrantes la culotte qui permet de maintenir en quelque sorte la protection des plus optimales.

Le point à améliorer

Pour ce qui concerne le point à améliorer, il y a des doutes sur la qualité des produits. Et notamment sur les produits intimes féminins.

Ainsi, il faudrait que la boutique change de fournisseur pour remédier à ce problème. Surtout si ces deniers proviennent de Chine, cela n’aide pas les clientes et clients à avoir une bonne réputation vis-à-vis de la boutique La Maison du Bambou.

La Maison du Bambou avis final

Au final, La Maison du Bambou figure comme une boutique axée sur l’écologie en vendant des produits confectionnés ne bambou. Cette idée part d’un constat tout à fait honorable ! C’est très bien qu’une boutique propose des produits qui vont nous aider à lutter contre le réchauffement climatique.

Au vu du catalogue produit assez complet, vous allez pouvoir vous procurer tous les articles dont vous avez besoin pour le quotidien.

Après, si l’on se réfère aux différents avis sur le web, la boutique ne jouit pas d’une grande renommée positive. Surtout pour ce qui concerne la qualité des produits comme évoqué dans la partie ci-dessus.

Il faudrait donc que la boutique change de fournisseur pour peut -être avoir des produits plus de qualités. Et qui permettent de satisfaire beaucoup plus de monde ! il en va de la vie de cette marque !

3Score Expert
Une boutique éco-friendly

La Maison du bambou avis

POUR
  • Catalogue produits assez large
CONTRE
  • La qualité des produits

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : La Maison du Bambou avis ?

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?