Lightinthebox avis

0
Lightinthebox avis

Lightinthebox avis : il s’agit boutique en ligne internationale qui peut être utilisée dans plus de 20 langues différentes.

Facile à prendre en main, ce site utilise les mêmes principes que la majorité des autres sites e-commerce. Par conséquent il existe une gamme de catégories large, comprenant les vêtements, les gadgets, les accessoires de voitures, les articles de sports et de parfumerie. La liste de produit dans son catalogue est vraiment étonnante, mais pas assez par rapport à d’autres.

Light in the box avis
Source : Lightinthebox

C’est une boutique comme on l’entend communément. Les achats se font directement avec l’entreprise qui s’occupe d’emballer et d’expédier les produits commandés. Il est vrai que son catalogue se compose de nombreuses marques. Mais ces marques ne se trouvent pas impliquées dans la procédure de vente, car elles ne sont que des fournisseurs.

Contrairement à Amazon, Light in the box n’est pas une place de marché, mais bien une boutique en ligne. Voici donc l’avis de Max-Avis sur cette boutique pas comme les autres.

Le site Lightinthebox avis c’est quoi ?

Light in the box propose un catalogue qui ne peut être énuméré, car il contient des centaines de milliers d’articles.

Toutefois, la vente de textile est ce que l’on remarque le plus tant pour hommes, femmes et aussi bien pour les enfants. Il est indéniable qu’il existe certaines catégories qui n’ont rien à voir avec cela, comme les jouets, loisirs, gadgets et l’auto.

Concernant la tendance et les vêtements, on y retrouve toutes les catégories habituellement présentes sur les magasins de ventes en ligne et ainsi que physique avec une gamme de produits plus large.

Lightinthebox avis
Source : Lightinthebox

Dans toutes ces catégories, on peut voir des articles pour homme : vestes, tailleurs et chemises, puis pour femme : robes, jupes et chemisiers, ainsi que pour les enfants : du bavoir bébé au tee-shirt ado.

Il propose aussi des accessoires de beauté comme les montres, les bijoux, chaussures… Et des outils de maquillage, de manucure, de pédicure, etc.

Finalement, ce qui est surprenant c’est la catégorie spéciale pour les fêtes, les robes de mariage et de soirée.

Lightinthebox avis positifs et négatifs

Les points positifs

Des prix bas

Acheter aux prix de gros est la devise de Light in the box, c’est qui explique les prix modérés. En effet, le site achète en gros auprès des fournisseurs afin de pouvoir revendre les produits en détail à un prix pas cher.

Produits peu cher Lightinethebox
Source : Lightinthebox

Le problème de la contrefaçon

Les acheteurs se retrouvent épargnés du risque d’avoir des produits contrefaits. Malgré les préjugés que l’on peut porter à cause du fait que c’est un site marchand chinois, il n’y a aucune chance de tomber sur des produits de contrefaçons.

Contrefaçon Lightinthebox
Source : Lightinthebox

En effet, la politique de contrôle de qualité de Light in the Box permet de trier et supprimer tout produit contrefait.

La présence de la garantie

Si le produit ne vous convient pas, il vous est possible de faire jouer la garantie afin de retourner le colis non ouvert dans le délai de 14 jours.

Garantie Lightinethebox
Source : Lightinthebox

Le site peut vous répondre en temps réel par mail, messagerie et téléphone grâce au service clientèle.

La diversité des moyens de paiement

Comme tout site e-commerce international, Light in the Box met tout en œuvre pour s’assurer que ses clients peuvent payer comme ils l’entendent. Il offre plusieurs options de paiement que ce soit par carte ou par chèque…

Moyens de paiement Lightinethebox
Source : Lightinthebox

Trouvez ci-dessous une liste des différents moyens de paiement :

  • American Express
  • Tout type de Mastercard
  • Visa
  • Carte bleue
  • PayPal
  • Western Union (généralement pour les pays d’Afrique)
  • Pay U Biz
  • Boleto (pour les clients Brésiliens)
  • Lipi
  • Ru Pay et Yandexmoney (pour les clients russes)

Les points négatifs

Les frais de douanes

Les clients prennent en charge les frais de douanes, eh oui, vous avez bien lu. Étant uns Société chinoise implanté en Chine, les produits achetés sur Light in the Box font forcément l’objet de taxes douanières.

En plus des frais de livraison, les frais de douane sont à payer au livreur, car habituellement, la société de livraison qui décaisse et se fait rembourser au moment de la livraison. Ces frais ne se trouvent pas inclus dans le prix.

Light in the box description
Source : Lightinthebox

Le montant dont il faut s’acquitter varie en fonction de la valeur déclarée du colis. En d’autres termes, la valeur de la taxe montera avec la valeur du ou des produits achetés.

Délai de livraison assez long

Étant donné que tous les produits partent depuis la Chine, nous vous demanderons de patienter un peu plus avant d’accéder à votre commande.

Délai de livraison Lightinthebox
Source : Lightinthebox

Lightinthebox avis final

Maintenant que nous avons essayé Light in the box et que les différents aspects ont été abordés, nous pouvons émettre un avis objectif et avisé en considérant aussi bien les facteurs positifs que les facteurs négatifs.

Avec toutes ces années, le site a fait ses preuves. Voilà pourquoi il marche toujours et continue d’avoir des acheteurs. Sans oublier que le site est parfaitement traduit dans la langue française et nous épargne des incohérences du « Google translate ». Un signe de sérieux et de professionnalisme.

De plus, le rapport qualité prix de Light in the box est exceptionnel avec des produits de qualités à très moindres couts. Ainsi, par rapport à la concurrence, Light in the box n’a rien à craindre.

En ce concerne le renvoie des produits, Light in the box possède un entrepôt en Europe afin de faciliter les retours et les remboursements en brief délai.

Néanmoins, certains facteurs négatifs ne peuvent être ignorés :

Premièrement, les frais douaniers. Selon le produit acheté, vous allez devoir payer des taxes en sus, qui n’est pas évoqué dans le prix. Un détail qui va surprendre certains clients.

Deuxièmement, Light in the box opère dans le rang de gros calibre comme AliExpress. Même s’ils ne jouent pas dans le même court, Light in the box se retrouve à supporter une concurrence très rude dont il est souvent victime. Car les deux pratiquent la même politique de prix. Cependant, c’est sur la qualité et la disponibilité des produits qu’ils vont se différencier.

7Score Expert
De bons avis

Lightinthebox avis

POUR
  • Des prix bas
  • Garantie
  • Diversité des moyens de paiement
CONTRE
  • Délai de livraison long
  • Frais de douanes

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : Lightinthebox avis ?

Toutes les images et marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?