Aller à la barre d’outils

Livre PACES club médecine avis

Livre PACES club médecine avis : le seul livre pour obtenir son année de PACES en 8 mois !

Tout d’abord, voici un chiffre marquant que je voulais vous présenter : en moyenne, pas plus de 20 % des étudiants de première année passent en deuxième année.

Pour être plus précis, l’estimation est celle-ci : on compte environ 56 000 inscriptions en PACES. Seulement 12 800 d’entre eux seront reçus en seconde année, soit 15 %. Ainsi, comme vous l’aurez compris, les places en seconde année valent de l’or. C’est la dure loi de la médecine.

Livre PACES club médecine avis

Il s’agit d’une année d’extrême intensité. En effet, entre la charge de travail, la gestion de ses émotions, la gestion de sa vie privée… Il y a beaucoup à faire. Et c’est pourquoi beaucoup d’étudiants en médecine ne tiennent pas le coup ! Ils abandonnent en cours de route ou malheureusement, ne réussissent pas leurs concours.

Ce n’est pas du tout ce que je vous souhaite ! Et c’est d’ailleurs pour cela que si vous souhaitez augmenter vos chances de réussite afin d’entrer dans le numerus clausus, ce que je vais vous dire pourrait vous intéresser.

Livre PACES club médecine avis : il y a de l’espoir

Si vous lisez ces lignes, c’est sûrement que vous êtes au collège, au lycée ou en PACES et que vous cherchez les moyens d’en savoir plus sur cette première année de médecine. Que ce soit l’organisation des cours, le concours, le stress, l’organisation personnelle… Bref, toute une panoplie de question sans réponses…

Livre PACES club médecine avis : il y a de l’espoir

Plus précisément, voici le genre de questions auxquelles vous vous retrouvez sûrement confronté en ce moment :

  • Comment se relever de l’échec de se trouver à une place du Numerus Clausus ?
  • Vous ne trouvez pas de place en amphithéâtre du fait de la cohue ?
  • Comment ne pas subir le fameux «trou noir » le jour du concours ?
  • Est-ce que le bizutage est une idée angoissante pour vous ?
  • Comment s’organiser efficacement pour l’apprentissage des cours car le retard peut vite s’accumuler ?
  • Subissez-vous une forte pression du fait de l’investissement financier conséquent pris par vos parents pour votre année de prépa ?
  • Comment gérer ses émotions pour ne pas abandonner ? Et avoir confiance en soi lors de son année de PACES ?
  • Comment gérer la réussite de ses amis lorsque l’on a échoué?
  • Comment être sûr que l’orientation que vous avez prise est bien la bonne ?

Toutes ces questions sont pour beaucoup d’entre vous des énigmes sans réponses. Mais également pour votre entourage personnel.

Pour beaucoup, il s’agit d’une année très stressante et angoissante, où il faut fournir une quantité de travail assez énorme.  Il faut absolument vous retrouver dans le numérus clausus. Si vous êtes dans cette catégorie de personnes, alors vous devez continuer à lire cet avis.

Le calvaire de la première année de médecine

La première année de médecine est toujours considérée comme la plus dure et la plus « meurtrière » en terme de classement au moment de l’affichage des résultats. Beaucoup d’étudiants ont énormément de mal à s’en remettre émotionnellement. Et c’est bien normal ! Surtout vu la quantité de travail que vous avez dû fournir en amont !

Le calvaire de la première année de médecine

On voit toujours ces images dans les journaux télévisés, où le succès d’une minorité de personnes joyeuses fait contraste avec la grande majorité de personnes qui échouent tout près du but. Beaucoup d’élèves sont inconsolables dans ce moment-là. Vous avez certainement dû voir ces images également, voire même connaître des amis ou de la famille proche qui ont subi un échec lors de leur PACES.

Si vous voulez réussir votre première année de médecine, ce que j’ai à vous dire peut vous être d’un grand secours.

Qu’est-ce que le livre PACES : présentation, conseils et secrets bien gardés de ceux qui réussissent du premier coup

Il s’agit d’un recueil des meilleurs conseils de la part d’un ancien étudiant qui a réussi sa PACES. Il se nomme Raphaël Carteni. Comme il est passé par là, il sait ce qu’il faut pour réussir cette année, très difficile mais pas insurmontable.

Raphaël Carteni Club Médecine

Il avoue lui-même que l’un des problèmes majeurs sont les croyances limitantes que l’on s’inflige à soi-même. En effet, on intériorise des questions du type : « j’ai pas le niveau », « les autres sont plus forts que moi », « et si je l’ai pas au bout de 2 ans » … Et finalement, ces questions deviennent au fur et à mesure de l’avancement de l’année des réalités pour notre cerveau.

 

Ainsi, Raphaël préconise que c’est à vous de prendre le contrôle de votre vie. C’est à vous de mettre en place les moyens nécessaires pour votre réussite personnelle.

Pour lui, la PACES n’est pas si dure pour celui qui sait s’organiser avec les bonnes habitudes, qui feront la différence pour votre productivité tout au long de l’année.

Qui est donc Raphaël Carteni ?

Raphael Carteni a passé son année de médecine en 2011 – 2012. Au cours de son parcours d’étudiant en médecine, il a réussi à obtenir deux 20 / 20 dans deux matières au second semestre en appliquant sa méthode secrète.

Notes de Raphaël Carteni en médecine

Sauf qu’au semestre 1, la réalité était tout autre. Il peinait dans ses études. Sans sa méthode, il n’aurait pas pu accéder à la deuxième année. Au classement final, il termine 81e en médecine et 15e en dentaire à l’université de Reims Champagne-Ardenne.

Il est le fondateur du site clubmédecine. À travers ce site, il donne des conseils gratuitement à tous ceux qui en ont besoin lors de leurs études de médecine.

De plus, il est passé sur des chaînes de télévision comme M6. Écrivain avec son lire PACES ? il raconte également son parcours d’entrepreneur dans son autre livre qui s’intitule : des bancs de la fac à l’indépendance financière.

Livre des bancs de la fac à l'indépendance financière

Il est également conférencier où il a eu la chance de présenter son parcours devant des étudiants à l’université de Paris Ouest. Le journal marnais l’Union a également écrit des articles à son sujet.

Raphaël Carteni Avis

Livre PACES club médecine avis

Les forces

Le livre dispose d’un grand avantage, c’est qu’il s’agit tout simplement du retour d’expérience de la PACES. Quoi de mieux qu’un ancien étudiant en médecine qui puisse vous délivrer ses meilleurs conseils et astuces. Raphaël sait incontestablement de quoi il parle. Ainsi, il explique précisément que c’est en fonction de certaines aptitudes et méthodologie que les petits détails se créent pour former de grands résultats !

Pour vous aider, nous avons regroupé ces quelques conseils en plusieurs catégories.

Cours en PACES

Vous verrez les différentes matières que composent cette première année. Pourquoi êtes-vous en PACES ? Grâce à de simples conseils de la part de Raphaël, vous aurez la réponse à cette question.

En plus, Raphaël transmet de bonnes techniques pour jouer sur les coefficients des matières et sur la manière de cocher les cases des QCM.

 

Une partie sur la motivation

La motivation est un critère primordial que vous devez constamment travailler durant cette année de PACES. Ainsi, Raphaël évoque comment réagir face à certaines remarques qui peuvent nous faire mal et que vous allez certainement entendre durant votre parcours.

Livre PACES club médecine avis

Comment rester motivé(e) lorsque l’on subit un énorme coup de mou ? C’est bien normal de ne pas être toujours au top. Nous sommes des humains et non pas des machines.

Une partie sur la productivité

Vous apprendrez à connaître les bonnes méthodes d’organisation pour être productif. La productivité est quelque chose de très important au quotidien pour les étudiants de médecine. C’est pourquoi Raphaël vous explique tout sur les cours en amphithéâtre, les bizutages et le jour de l’examen.

Comme dit précédemment, il a obtenu deux 20 / 20 lors du second trimestre. Il vous dévoile enfin sa méthode pour les avoir obtenus à la page 48.

Témoignages livres PACES

Au sein de ce guide, vous comprendrez pourquoi la PACES et très différente du lycée. Voir le tableau de la page 11. Mais également, comment apprendre un cours efficacement et quel est le rythme d’une journée en PACES. En parlant de cours, Raphaël vous démontre comment récupérer tous les cours complets à l’aide de 4 simples astuces. Par ailleurs, si vous hésitez entre une prépa ou le tutorat, Raphaël vous dévoile une des réponses à la page 76.

Une partie sur la gestion de sa vie privée et vie de futur médecin

Raphaël donne effectivement des conseils afin de mieux gérer sa relation amoureuse du moment. En parlant de vie privée, Raphaël évoque le fait de l’importance de l’alimentation et du sommeil.

En plus de tous ces 128 pages de conseils, Raphaël vous offre sa garantie satisfait ou remboursé. Ainsi, si au bout de 60 jours, vous n’êtes pas à 100 % satisfait du livre, alors il vous rembourse intégralement. Ainsi, vous ne prenez aucun risque.

Garantie de Raphaël Carteni

Les faiblesses

C’est juste dommage que le livre n’existe pas en version audio. Car beaucoup de personnes aiment de plus en plus l’audio.

Livre PACES club médecine avis final

En tant qu’étudiant ou futur étudiant en PACES, Max-Avis vous recommande vivement le livre de Raphaël Carteni.

Vous aurez accès à une méthode de travail que d’autres étudiants n’auront pas. En effet, entre les conseils de productivité, de motivation, les épreuves, les échecs, l’organisation de la vie d’étudiant (avec la demande de logement par exemple), le passage du lycée au monde de l’enseignement supérieur… Bref, ce livre couvre un large panel de questions que de multiples étudiants se posent.

Toutes ces astuces et méthodes que Raphaël vous transmet peuvent faire la différence au quotidien lors de votre parcours. Que ce soit en termes de révision, d’organisation personnelle, la réalité du parcours des étudiants de médecine… Il s’agit d’un livre fait par un étudiant pour les étudiants !

N’oubliez pas que c’est en ayant des petits résultats chaque jour que l’on arrive à quelque chose de grand plus tard !

De plus, en passant à l’action aujourd’hui, vous pourrez accéder au Groupe Facebook très privé d’entraide entre étudiants de PACES.

Je veux réussir ma PACES

 

Je veux réussir ma PACES !

 

Après bien sûr, vous êtes libres de vos choix. Ce sont des choix qui vous appartiennent. Mais finalement, si l’on résume, il n’en existe que deux.

Soit vous optez pour les conseils de Raphaël avec les chances de réussite que cela comporte. Soit vous laissez passer cette opportunité et vos chances d’obtenir votre première année de médecine.

Je vous souhaite à titre personnel de faire le bon choix, de réussir votre PACES et d’avoir un magnifique avenir dans le monde médical !

Qu’avez-vous pensé de notre article : Livre PACES club médecine avis ?

Pour en savoir plus :

Formation PACES University 2.0 club médecine avis

8.5 Total Score
Un livre destiné à tous les étudiants qui veulent réussir leurs PACES !

POUR
  • - Délivre de bons conseils
  • - Développe des techniques et astuces pour la productivité et la motivation
  • - Garantie satisfait ou remboursé
CONTRE
  • - Pas disponible en version audio
Ajouter votre avis

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general