Loom avis

0
Loom avis

Loom avis : un logiciel d’enregistrement d’écran en vidéo.

Tout d’abord, le logiciel Loom figure comme une solution d’enregistrement vidéo avec même la possibilité de partage d’écran qui permet à n’importe qui utilisant ce dernier à pouvoir communiquer facilement avec l’aide d’une vidéo.

En d’autres termes, par le biais de ce logiciel, vous allez pouvoir faire :

  • Enregistrement rapide.
  • Partage d’écran.
  • Partage de liens.
  • Édition de vidéos.
  • Réactions avec l’aide d’émojis.

Ainsi, en utilisant l’application LOOM, l’utilisateur peut enregistrer très facilement son écran, c’est l‘idéal notamment pour faire des tutoriels. Une fois que l’utilisateur a enregistré sa vidéo, il aura accès à une URL personnalisée où il pourra directement partager son contenu à son audience par exemple.

En plus de cela, l’utilisateur aura accès à des outils d’édition afin de lui permettre de pouvoir éditer, ajuster et même ajouter directement sur son contenu des boutons d’appel à l’action afin de rendre son contenu plus personnel.

Si jamais, il s’agit de données sensibles, alors, le propriétaire de la vidéo pourra définir des barrières à l’entrées comme des contrôles d’accès afin d’augmenter la confidentialité de son contenu et ainsi rendre moins visible son contenu à toutes les personnes qui n’auraient pas de mots de passe d’accès.

En ce qui concerne son téléchargement, il est possible de télécharger cette application sur votre ordinateur ou appareil mobile. À savoir qu’il est possible de télécharger l’extension chrome de ce logiciel sur son navigateur.

Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur cette application Loom, nous vous conseillons de continuer à lire cet article de Max-Avis.

Qu’est-ce que le site Loom avis ?

Tout d’abord, comme dit précédemment, il s’agit d’un logiciel d’enregistrer d’écran compatible pour Windows, Mac et votre navigateur Chrome. Il est clair que c’est beaucoup plus simple de télécharger l’application en extension chrome afin de rapidement transmettre votre contenu vidéo à votre famille, collègues ou encore amis. À la base, il est vrai qu’il s’agit avant tout d’un outil plus spécifique à un usage professionnel que privée qui permet ainsi de faire passer votre message plus facilement via une vidéo.

En d’autres termes, il s’agit d’une application d’enregistrement de vidéo à l’instar de Zoom, FaceTime ou encore Google Meet très simple à utiliser. Sauf que cette application Loom c’est que vous enregistrez que votre propre écran par rapport à un Zoom. Ensuite, vous enverrez directement votre vidéo au réceptionnaire via un lien partageable.

Avec Loom, on est plus sur une vision professionnelle plus que pour un usage particulier par rapport à un FaceTime.

Comment fonctionne l’application Loom ?

Tout d’abord, vous avez deux choix dans la manière d’utilisation :

  • Téléchargement de l’extension Chrome de Loom via votre navigateur web.
  • Téléchargement du logiciel sur votre ordinateur directement.
  • L’application Loom se trouve égaiement disponible sur des appareils Android et IOS.

Une fois le téléchargement effectué, vous aurez l’opportunité d’enregistrer en un simple clic. Une fois le contenu enregistré, un onglet s’ouvrira au sein de votre navigateur où vous aurez accès à tous vos enregistrements.

Sur les contenus enregistrés, il vous sera possible d’effectuer des modifciations comme :

  • Découpage.
  • Modification de la vignette.
  • Ajouter d’un call-to-action ou bouton appel à l’action.
  • Ajout de liens.

Ensuite, il y a des paramètres à activer ou non, comme l’ajout d’émojis, des commentaires, le téléchargement…

D’ailleurs, ce qui est bien avec cet outil, c’est que vous pourrez couper les parties de la vidéo, où vous avez bégaie ou que vous avez prononcé une erreur. C’est super simple, il vous suffit juste d’enregistrer cette nouvelle partie et de l’ajouter à votre enregistrement plus long. Au moins, vous n’êtes pas obligé de recommencer à zéro. Vos enregistrements se retrouvent dans votre tableau de bord. Plus précisément, dans votre bibliothèque personnelle. Si jamais, vous comptez enregistrer une multitude de vidéos, vous pourrez les organiser et les catégoriser au sein de dossiers.

Pourquoi utiliser Loom ?

D’abord, en utilisant Loom, vous vous apercevrez assez rapidement, que ce logiciel est très simple d’utilisation. D’ailleurs, ce programme d’enregistrement vidéo est disponible dans votre ordinateur Windows ou votre Mac.

Il suffit juste de faire un enregistrement de votre écran et de commenter vos agissements en direct sur vos vidéos. Ensuite, vous pourrez envoyer par e-mail votre contenu à votre audience. Dans le cadre professionnel, c’est très pratique notamment pour développer des tutoriels à ses collègues. Ainsi, au lieu de perdre du temps à passer plusieurs journées avec un nouvel salarié en lui montrant comment fonctionne les logiciels qu’utilise une entreprise, il vous suffit juste de lui dévoiler les vidéos d’apprentissages que vous aurez enregistré en amont. Par conséquent, c’est du temps de gagné pour la formation des salariés.

Et ce n’est qu’un seul avantage parmi tant d’autres !

Loom avis positifs et négatifs

Les atouts

Un logiciel simple à prendre en main

Comme dit précédemment, il s’agit donc d’un logiciel d’enregistrement vidéo qui aide notamment le travail à distance et ainsi permettre aux équipes de pouvoir se contacter via des messages vidéo avec un enregistrement d’écran.

À savoir que vous pourrez démarrer l’enregistrement via un seul clic et l’arrêter en quelques secondes. D’ailleurs, lors de l’enregistrement, vous pourrez soit filmé entièrement votre écran, ou alors juste une partie de votre écran.

Un partage simple de la vidéo

Une fois la vidéo enregistrée, vous obtiendrez un lien partageable de votre vidéo hébergée sur les serveurs de Loom. De plus, les destinataires de la vidéo peuvent directement faire un retour dans l’espace communautaire, c’est comparable à un tchat.

À savoir que par rapport au téléchargement de la vidéo, vous pourrez partager le lien directement par Gmail.

La puissance de l’extension Chrome

L’outil peut facilement être utilisé via l’extension Loom sur le navigateur Chrome. Avec Loom, les entreprises peuvent facilement faire une présentation vidéo qui se trouve disponible n’importe quand et visionnable à l’infini. Cela peut être des tutoriels et des formations. C’est beaucoup plus simple pour former les nouveaux salariés !

Des options de personnalisation

Il existe via ce logiciel des options de personnalisation fin de rendre votre contenu vidéo plus attrayant. Par exemple :

  • Effets visuels dès que vous cliquez sur la souris.
  • Outil de dessin.
  • Capture de l’audio interne.

La possibilité de prendre la version gratuite

Le point fort est que Loom est disponible en version gratuite. Ainsi, cela permet d’enregistrer des séquences de 5 minutes maximum dans la limite de 100 enregistrements et captures d’écrans. Ces contenus sont partageables à un nombre illimité de visionneurs. Mais vous êtes tout de même limité à 25 collaborateurs. Le plan gratuit est l’idéal pour les vidéos courtes.

Ensuite, vous aurez le choix entre 2 forfaits payants :

  • Le forfait Business : le plan s’élève à 10 dollars par mois si vous souscrirez mensuellement à Loom (8 dollars par mois annuellement). Par le biais de ce plan, vous n’aurez aucune limite de nombre d’enregistrements et la possibilité d’aller jusqu’à une équipe de 100 collaborateurs.
  • La forfait Entreprise : le tarif est sur demande. Aucune limite de temps d’enregistrement et de visionneurs.

Toutes ces versions payantes ont une période d’essai de 14 jours. C’est toujours bien pour. Pouvoir tester avant de véritablement s’engagé.

Le point à améliorer

Les vidéos surtout au format gratuit ne sont pas toujours de bonne qualité. Et qui plus est, elle se retrouvent publiques par défaut, ce qui peut rendre votre confidentialité assez basse.

Loom avis final

Au final, il s’agit d’une incroyable application qui vous permet de pouvoir enregistrer le contenu de votre écran. C’est donc l’idéal qui peut optimiser votre productivité dans la journée. Et même vous faire gagner du temps en n’étant pas obligé d’écrire un long contenu pour expliquer dans un email par exemple.

Ce logiciel se trouve utilisé par les plus grandes entreprises du monde et les avis clients se trouvent très positifs à son égard.

7Score Expert
Logiciel d'enregistrement de vidéos

Loom avis

POUR
  • La possibilité de prendre la version gratuite
  • Un logiciel simple à prendre en main
  • Des options de personnalisation
CONTRE
  • Vidéos pas toujours de bonne qualité

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : Loom avis ?

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?