Nous n’avons pas testé cette marque, en revanche, nous avons analysé tous les avis présents sur le web. Murf.ai avis - test, témoignages et avis des clients - Max-avis

Murf.ai avis

0
Murf.ai avis

Murf.ai avis : un outil de synthèse vocale

Il se peut que vous ayez déjà vu des vidéos sur les réseaux sociaux qui utilisent la synthèse vocale. Vous pouvez les reconnaître grâce à la voix monotone et robotique, qu’elle soit masculine ou féminine. Bien que ces vidéos puissent convenir pour un usage personnel, elles ne sont pas idéales pour un usage professionnel.

C’est ici que Murf intervient. Il s’agit d’un puissant logiciel qui génère des voix off d’IA extrêmement réalistes qui, lorsqu’elles sont configurées correctement, peuvent sembler presque identiques à la voix humaine.

Dans cette évaluation de logiciel, nous vous fournirons une présentation complète de Murf. Nous aborderons ses fonctionnalités, la façon dont il les exécute et ses performances par rapport à d’autres logiciels similaires.

Qu’est-ce que Murf AI ?

Murf Studio, également connu sous le nom de Murf AI, est un logiciel de synthèse vocale basé sur l’intelligence artificielle qui permet de générer des narrations réalistes à partir de n’importe quel texte en quelques minutes seulement.

Murf AI utilise une vaste bibliothèque de plus de 120 voix professionnelles pour vous aider à créer un travail de voix off exceptionnel. Ces voix AI sont disponibles en 20 langues.

Murf.ai avis
Credits: Murf.ai

Murf propose des narrations de voix off de haute qualité qui se distinguent des voix robotiques habituellement utilisées dans les vidéos YouTube. Il génère des voix au son naturel que vous pouvez modifier et contrôler afin de créer des fichiers audio réalistes.

Murf est un choix excellent en matière de logiciel générateur de voix AI. Il vous permet de créer des voix réalistes et humaines, ce qui est parfait pour YouTube et les vidéos marketing. De plus, Murf AI propose une offre d’essai gratuite, vous permettant ainsi de l’essayer et de voir s’il vous convient !

Qui est à l’origine de cette solution ?

Ankur Edkie, Sneha Roy et Divyanshu Pandey, camarades de classe à l’Institut indien de technologie de Kharagpur, ont collaboré pour créer le logiciel de voix off Murf AI en octobre 2020.

Leur objectif en développant Murf était de créer un outil SaaS puissant capable de générer des discours au son naturel.

Qu’est-ce qui fait qu’un générateur de voix IA est bon ?

Voici les critères que je considère importants pour un bon générateur de voix IA et comment Murf s’en sort :

  • Abordabilité : les voix générées numériquement ne représentent qu’une fraction du coût de l’embauche d’acteurs vocaux.
  • Réalisme : leur IA étudie la parole humaine pour générer des voix naturelles et expressives.
  • Gamme : Ils proposent des options couvrant tous les âges, genres, styles et dialectes.
  • Contrôle : Vous avez la possibilité de régler la hauteur, l’accentuation, les prononciations, les pauses et la vitesse en fonction de la voix de l’IA.
  • Émotion : leurs voix captent les nuances subtiles qui créent une connexion avec le public.
  • Facilité d’utilisation : Murf AI gère la complexité pendant que vous vous concentrez sur votre métier.

Vous pouvez diriger la performance tout en bénéficiant des subtilités gérées par l’IA, ce qui réduit considérablement les coûts associés à l’utilisation de talents humains. Le temps gagné se traduit par davantage de possibilités créatives.

Quelles sont les caractéristiques de Murf AI ?

Collection de voix de haute qualité

Choisissez parmi une variété de voix numériques de grande qualité qui couvrent différents âges, genres, styles et dialectes. Il y a une voix adaptée à chaque type de contenu ou public.

Murf propose également la prise en charge de plusieurs tonalités émotionnelles telles que la tristesse, la colère, le calme, ainsi que des styles de parole tels que le journal télévisé, la narration, les promotions, etc.

La fonction de changement de style/tonalité de voix est actuellement disponible pour certaines voix. Pour les voix prises en charge, vous trouverez un menu déroulant à côté du menu des voix. Cliquez dessus pour accéder à toutes les tonalités prises en charge par ces voix.

Voix off pour vidéos

Avec Murf AI, ajouter des voix off captivantes à vos vidéos, synchronisées parfaitement avec l’action à l’écran, devient facile. Contrairement à la plupart des outils d’édition, vous n’avez pas besoin de compétences techniques en production vidéo pour créer des voix off fluides avec Murf AI.

Pour commencer, téléchargez votre vidéo ou vos images sur Murf AI Studio. Ensuite, saisissez le script de votre voix off dans leur éditeur de texte. Murf AI propose plus de 120 voix numériques dans plus de 20 langues différentes. Choisissez une voix qui correspond à votre contenu et à votre public, qu’il s’agisse d’une voix masculine ou féminine, jeune ou âgée.

Murf voix off
Credits: Murf.ai

Murf AI offre également une variété d’options de musique de fond libre de droits pour correspondre à tous les types d’utilisation ou de style de vidéo.

Clonage vocal

Murf AI offre également la possibilité de cloner des voix pour générer des voix off exprimant des émotions telles que la colère, la joie et la tristesse. Plutôt impressionnant, n’est-ce pas ?

Pour cloner une voix, vous devez contacter l’équipe de MURF. Ils vous demanderont vos besoins et créeront un clone vocal personnalisé à partir de n’importe quel acteur vocal professionnel de votre choix. Vous pourrez utiliser cette voix clonée autant de fois que nécessaire.

Clonage voix Murf
Credits: Murf.ai

L’IA de Murf étudie la manière dont cette personne parle : sa tonalité, son accent, sa façon de prononcer certains mots, et l’utilise pour créer des voix off qui lui sont similaires.

Intégration fluide

Murf AI prend en charge tous les formats audio standard pour faciliter le téléchargement et l’intégration dans vos flux de travail vidéo, podcast ou présentations existantes.

Il propose également une extension pour Google Slides, vous permettant d’ajouter directement des voix off IA à vos présentations.

Comment utiliser Murf AI ?

Murf offre de nombreux avantages que l’on retrouve dans d’autres logiciels de génération de voix. Cependant, ce qui distingue Murf, ce sont ses fonctionnalités avancées :

Contrôle de la tonalité

L’option de contrôle de la tonalité vous permet d’ajuster la profondeur de votre voix IA. Par défaut, la tonalité est réglée à 1x dans la barre d’outils. Si vous souhaitez une voix plus grave, réduisez la valeur en dessous de 1. Si vous souhaitez vous rapprocher du timbre des voix féminines aiguës, augmentez la valeur.

Text to speech Murf
Credits: Murf.ai

Ajustement du volume et de la vitesse

Tout comme le contrôle de la tonalité, vous avez la possibilité de régler le volume et la vitesse selon vos préférences. Les onglets de volume et de vitesse se trouvent côte à côte dans la barre d’outils.

IA personnalisable

Vous avez la possibilité de sélectionner des mots spécifiques et d’apprendre à Murf comment les prononcer correctement. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet de prononciation et de sélectionner le mot que vous souhaitez personnaliser.

Prenez le contrôle des aspects tels que la tonalité, la prononciation, la vitesse de parole et les pauses pour orienter la performance de la voix sélectionnée selon vos besoins. Vous pouvez même spécifier un accent particulier ou opter pour une tonalité joyeuse/animée par rapport à une tonalité solennelle/sérieuse.

Voice over video Murf
Credits: Murf.ai

Contrôle du découpage de la synthèse vocale

Vous avez la possibilité d’appliquer les options mentionnées précédemment à l’ensemble de votre texte, ou vous pouvez le diviser en blocs et modifier chaque segment individuellement. Il vous suffit de cliquer sur le signe “plus” situé sous votre texte, et un nouveau bloc s’ouvrira pour y ajouter votre texte.

Des voix adaptées à toutes les utilisations

La sélection de voix off disponible dans Murf convient à de nombreuses utilisations et à différents groupes d’âge. Vous y trouverez des voix masculines profondes, des voix féminines aiguës et même des voix d’enfants. De plus, la bibliothèque continue de s’agrandir au fur et à mesure de l’ajout de nouvelles voix.

Avec Murf AI, vous pouvez instantanément re-voicer vos enregistrements dans leur propre studio. Il vous suffit de télécharger votre audio et ils généreront une version “voix off” avec l’une de leurs voix IA.

Le processus est simple : enregistrez votre voix comme vous le souhaitez, en suivant un script ou en improvisant. Ne vous préoccupez pas du bruit de fond ou des imperfections. Vous pouvez éditer tout ce qui n’est pas souhaité, puis appuyer sur un bouton et voilà, votre enregistrement est lu avec une voix différente.

Murf AI propose plus d’une centaine de voix IA parmi lesquelles choisir, en fonction de l’âge, du genre, de l’accent et du style. Votre enregistrement sonnera comme s’il était lu par une toute nouvelle personne, mais le contenu restera le même.

Assistant de grammaire intégré

Nul besoin d’être un écrivain chevronné pour utiliser Murf. Le logiciel est doté d’un assistant de grammaire qui détecte les problèmes d’écriture.

Voice Google Slides Murf
Credits: Murf.ai

Quelles sont les personnes qui devraient utiliser cet outil Murf ?

Murf AI s’adresse à un large public, offrant une polyvalence inégalée. Avec sa gamme d’options diverses et sa facilité d’utilisation, ce logiciel convient à toute personne disposant de compétences informatiques de base.

Enseignants et professeurs

Grâce à sa qualité sonore exceptionnelle, ses voix personnalisées et sa capacité à affiner les narrations enregistrées, Murf est un outil idéal pour ceux qui intègrent l’apprentissage en ligne dans leurs méthodes d’enseignement. La présence de voix d’IA créées par des enfants en fait également un outil pratique pour l’enseignement aux jeunes enfants. Que vous utilisiez le générateur de voix ou le modificateur de voix, vous pouvez être sûr de rendre votre contenu professionnel.

Créateurs de contenu

Les créateurs de contenu qui préfèrent ne pas utiliser leur propre voix dans leurs vidéos peuvent utiliser la fonction de génération de voix de Murf pour créer des narrations au son naturel.

D’un autre côté, les créateurs de contenu qui aiment s’exprimer verbalement n’ont pas besoin de recourir à un logiciel complexe pour améliorer leur voix. Avec le module de modification de voix de Murf, ils peuvent ajuster leur voix pour lui donner un aspect plus professionnel. Il est important de noter que cette fonctionnalité de modification de voix n’est disponible que dans les plans Pro et Entreprise, dont nous parlerons plus en détail ultérieurement.

Entreprises et agences de marketing

Les entreprises et les agences de marketing ont souvent recours à des comédiens indépendants pour leurs campagnes publicitaires. Cependant, avec la fonction de génération de voix IA de Murf, ils peuvent réaliser des économies en utilisant le logiciel au lieu d’embaucher des acteurs.

La génération de voix de Murf est idéale pour les présentations, les vidéos promotionnelles et les réponses automatisées du service client. Elle permet de créer des enregistrements vocaux de qualité professionnelle qui ajoutent une touche convaincante à ces différents supports.

La créativité avec Murf.ai
Credits: Murf.ai

Quel est le tarif de Murf AI ?

Murf AI propose quatre plans différents, comprenant un plan gratuit et trois abonnements payants. Voici une description détaillée des plans :

Plan gratuit (pour essayer le logiciel)

Le plan gratuit du générateur de voix Murf offre des fonctionnalités basiques. Vous pouvez tester les voix disponibles et partager les liens des enregistrements audio et vidéo que vous créez. Cependant, vous ne pouvez ni accéder ni télécharger des fichiers à partir du studio Murf. De plus, la durée de génération de voix est limitée à 10 minutes. Ce compte est valable pour un seul utilisateur.

Plan pour les particuliers

Le plan de base de Murf, destiné aux particuliers, est le plus couramment choisi par les créateurs de contenu. Il offre un accès à 60 voix off de base, à 10 langues et à plus de 8 000 bandes sonores sous licence. Vous avez également la possibilité de télécharger des fichiers à partir du studio Murf.

Tout comme le plan gratuit, ce compte est valable pour un seul utilisateur. Il comprend une allocation de 24 heures de génération de voix par an et un accès au studio Murf. Vous bénéficiez également d’une assistance par chat et par e-mail. Cependant, ce plan ne comprend pas de changeur de voix.

Actuellement, le plan de base est proposé au prix de 19 $ ou 228 $ par an, si vous optez pour la facturation annuelle. Tous les plans sont moins chers lorsque vous choisissez de payer sur une base annuelle plutôt que mensuelle.

Murf Prix
Credits: Murf.ai

Plan pro pour les professionnels

Selon le site de Murf, ce plan offre le meilleur rapport qualité-prix. Pour 26 $ par mois (312 $ facturés annuellement), vous avez accès à toutes les voix de l’IA disponibles dans Murf, ainsi qu’à plus de 20 langues.

Tout comme le plan de base, vous pouvez accéder à la bibliothèque de bandes sonores et à un espace de travail collaboratif. Cependant, avec ce plan, vous avez également accès au changeur de voix.

En ce qui concerne le temps d’utilisation, vous disposez de 48 heures de génération de voix et de 24 heures de transcription par an. De plus, vous bénéficiez de droits d’utilisation commerciale et d’une assistance prioritaire.

Plan pour les entreprises

Les entreprises qui ont un fort besoin de voix off trouveront ce plan très avantageux car il offre une génération et une transcription illimitées de voix. Contrairement à tous les autres plans qui sont limités à un seul utilisateur, ce plan permet à plus de 5 utilisateurs d’accéder au même compte. De plus, vous bénéficiez d’une assistance à l’intégration, de formations, d’une gestion de la facturation et de la possibilité de récupérer des fichiers supprimés.

Pour bénéficier de cet accès complet à Murf, il vous faudra payer 59 $ par utilisateur par mois (3540 $ facturés annuellement).

Quelles sont les alternatives à Murf AI ?

Synthesia

Synthesia aborde un inconvénient important de Murf : le montage vidéo. Pour environ 30 $ par mois, Synthesia vous permet de créer facilement des vidéos sophistiquées. Bien que ce soit assez cher, Synthesia propose plus de 40 avatars parmi lesquels vous pouvez choisir, ainsi que différents arrière-plans à appliquer. Cette option peut être intéressante pour les éditeurs vidéo professionnels.

Descript

Descript est l’un des principaux concurrents de Murf, et certains estiment qu’il offre de meilleures fonctionnalités de montage vidéo. La version gratuite de ce logiciel vous permet de transcrire jusqu’à trois heures sans aucune limitation.

Si vous souhaitez passer à une version payante, les prix commencent à partir de 12 $ par mois, ce qui est moins cher que Murf.

POUR
CONTRE
Descript.com avis
DESCRIPT.COM AVIS
VOIR NOTRE ARTICLE =>
POUR
Une solution abordable avec la possibilité d’avoir une version gratuite
De nombreuses optionnalités
CONTRE
Toutes les voix ne sont pas encore réalistes

Audacity

Audacity est un logiciel d’enregistrement et d’édition vocal que vous pouvez utiliser librement car il est open source. Vous pouvez enregistrer des pistes audio en direct, importer des fichiers audio préenregistrés et exporter vos projets sans aucune restriction. Bien qu’il ne soit pas aussi avancé que Murf, Audacity a l’avantage d’être gratuit à télécharger et à utiliser.

Adobe Audition

Adobe Audition va au-delà d’Audacity à bien des égards. Tout d’abord, c’est une station de travail audio numérique (DAW) incroyablement puissante. De plus, il est beaucoup plus convivial et facile à utiliser que Audacity. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’un service premium, il nécessite un abonnement mensuel qui commence à partir de 19,99 $.

Logic Pro X

Logic Pro X est un logiciel d’édition audio puissant qui met l’accent sur la production musicale. C’est l’une des solutions les plus haut de gamme, ce qui explique pourquoi sa version standard est proposée à un prix élevé de 199,99 $. Il convient de noter que Logic Pro X est développé par Apple et n’est pas compatible avec les ordinateurs Windows.

Murf.ai avis positifs et négatifs

Les atouts

Voix off de haute qualité

Murf offre une sélection de voix qui peuvent donner vie à n’importe quel script que vous fournissez. Chaque voix d’IA est enregistrée par un comédien professionnel, garantissant une excellente qualité sonore. Ce générateur de voix AI utilise une technologie de pointe pour reproduire des voix humaines réalistes et expressives. Il vous suffit d’entrer le texte que vous souhaitez convertir en voix off, de choisir parmi une sélection de voix et de paramétrer les nuances et les tonalités souhaitées.

Que vous ayez besoin d’une voix masculine, féminine, jeune ou âgée, ce générateur de voix AI peut répondre à vos besoins. Il est capable de moduler la vitesse, l’intonation et l’émotion de la voix pour correspondre parfaitement à l’ambiance de votre projet.

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez économiser un temps précieux et des ressources en évitant d’avoir à engager des voix off professionnelles ou à enregistrer vous-même les voix pour vos vidéos, publicités, présentations et autres contenus audio.

De plus, ce générateur de voix AI vous permet de personnaliser les voix en fonction de votre marque ou de l’identité de votre projet. Vous pouvez ajuster le style de la voix pour refléter votre image de marque et donner une touche unique à vos productions.

Voice Changer Murf
Credits: Murf.ai

Changeur de voix puissant

Murf AI vous offre la liberté d’utiliser non seulement les voix d’IA prédéfinies, mais également de télécharger vos propres extraits audio et de les transformer en voix off de qualité professionnelle selon vos préférences.

Studio Murf dédié

Votre travail ne sera pas perdu une fois terminé. Il sera enregistré en tant que projet dans le studio virtuel de Murf, ce qui vous permettra d’y accéder ultérieurement.

En quelques clics, vous avez également la possibilité d’ajouter la musique d’ambiance de votre choix à la voix off. Vous pouvez également découper et ajuster cette musique en fonction de la durée de votre vidéo.

Les tarifs proposés

Tout d’abord, vous avez la possibilité d’essayer le service sans frais pendant une durée limitée. Cela vous permet de découvrir toutes les fonctionnalités et les performances exceptionnelles de Murf AI avant de prendre une décision d’achat. Vous pouvez ainsi évaluer la convivialité de l’interface, la qualité des résultats et l’adéquation du logiciel à vos besoins spécifiques. Cette offre d’essai sans frais vous donne l’opportunité de prendre une décision éclairée et de vous assurer que Murf AI répond à vos attentes.

En outre, Murf AI se distingue par son abordabilité pour les utilisateurs professionnels. Comparé à d’autres produits similaires sur le marché, il offre un rapport qualité-prix exceptionnel. Vous bénéficiez d’un logiciel puissant et performant à un tarif compétitif, ce qui le rend accessible même pour les entreprises et les professionnels ayant des budgets limités. Vous pouvez donc profiter de toutes les fonctionnalités avancées de Murf AI sans compromettre votre rentabilité.

Que vous soyez un créateur de contenu, un marketeur ou un professionnel de l’audiovisuel, Murf AI vous offre une solution rentable et performante pour améliorer votre workflow et obtenir des résultats de qualité professionnelle.

Murf.ai utilisation voix
Credits: Murf.ai

Le point à améliorer

Tout d’abord, le prix de 19 $ peut être considéré comme élevé pour les utilisateurs occasionnels. Si vous n’avez besoin du logiciel que de manière ponctuelle ou si vous l’utilisez de manière limitée, le coût de 19 $ peut sembler disproportionné. Cela peut être un frein pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas investir dans une licence complète pour une utilisation sporadique.

De plus, le forfait gratuit proposé par Murf AI est extrêmement limité. Avec une durée de seulement 10 minutes, il peut être insuffisant pour les projets nécessitant un traitement audio plus long. Cela restreint les possibilités pour les utilisateurs qui souhaitent explorer le logiciel sans avoir à souscrire à un abonnement payant. La limite de 10 minutes peut être contraignante et ne permet pas de tester pleinement les fonctionnalités et les performances de Murf AI.

Il est donc important de prendre en considération ces aspects avant de décider d’utiliser Murf AI. Si vous êtes un utilisateur occasionnel ou si vous avez des besoins audio spécifiques qui nécessitent une durée de traitement plus longue, le prix de 19 $ et les limitations du forfait gratuit peuvent représenter des inconvénients à prendre en compte dans votre choix de logiciel d’intelligence artificielle.

Murf.ai avis final

Devriez-vous acheter Murf AI ? Murf AI est un logiciel remarquable qui combine qualité et facilité d’utilisation. Malheureusement, l’abonnement est la seule option pour accéder à ses fonctionnalités premium. De plus, l’outil de changement de voix n’est disponible qu’avec l’abonnement à la version pro, qui est encore plus onéreuse.

Ainsi, si vous tirez profit des voix off ou si vous devez en créer de nombreuses, Murf pourrait être un choix approprié pour vous ! En résumé, Murf AI représente une excellente opportunité pour les entreprises et les utilisateurs professionnels. Ce logiciel produit des voix off de haute qualité avec peu d’efforts, tout en préservant la confidentialité de vos données.

L’utilisation de Murf pour créer des voix off réalistes est à la fois plaisante et divertissante grâce à ses capacités et à sa précision. Grâce à l’intelligence artificielle (IA) et à la synthèse vocale, il génère des voix off impeccables que vous pouvez ajuster jusqu’à obtenir la perfection.

Vous pouvez créer la voix off dont vous avez besoin en quelques minutes en sélectionnant la voix souhaitée, en fournissant le texte à l’IA et en ajoutant divers effets au produit final.

De plus, vous pouvez utiliser la version gratuite pour tester le logiciel, ce qui vous permettra de bénéficier de 10 minutes de transcription et de génération de voix, avec un choix parmi plus de 120 voix.

8.5Score Expert
Générateur de voix via l'IA

Murf.ai avis

POUR
  • Voix off de haute qualité
  • Changeur de voix puissant
CONTRE
  • Forfait gratuit limité

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre test sur Murf.ai avis ?

FAQ Murf AI

Est-ce que Murf est sécurisé à utiliser ?

Murf garantit la sécurité de son accès grâce à une authentification à deux facteurs. De plus, toutes les données sont stockées sur des serveurs Amazon sécurisés, qui respectent les réglementations de sécurité les plus strictes, telles que HIPAA, FedRAMP, PCI, GDPR et DSS.

Est-ce que Murf est payant ?

Murf propose une version gratuite qui permet de tester le service et de générer des voix off pendant une durée de dix minutes.

Cependant, pour bénéficier pleinement des fonctionnalités offertes par Murf, il est nécessaire de souscrire à un abonnement, dont les tarifs débutent à 19 $ par mois.

Est-ce que la synthèse vocale de Murf est gratuite ?

Le service de synthèse vocale de Murf est gratuit pendant une période de seulement dix minutes si vous optez pour l’option sans frais. En revanche, en souscrivant à l’abonnement minimum, vous bénéficiez de 24 heures de synthèse vocale par an.

Comment est-ce que Murf fonctionne ?

Murf dispose d’une interface conviviale accessible à tous. Il vous suffit de télécharger votre texte et de sélectionner la voix désirée dans la bibliothèque. Vous pouvez également ajuster la voix en modifiant sa vitesse et sa tonalité selon vos préférences.

En alternative, vous pouvez télécharger votre propre enregistrement audio, puis utiliser l’outil de modification de voix pour lui donner une allure plus professionnelle. Toutefois, cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs de la version pro ou supérieure.

Est-ce que Murf AI s’intègre à d’autres applications ?

Oui, Murf AI offre une fonctionnalité optionnelle d’intégration avec Google Slides.

Max-avis
Logo
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?