Naturabuy avis

0
Naturabuy avis

Qu’est-ce que la marque Naturabuy avis ? À toutes les personnes qui sont chasseurs, pêcheurs, bricoleurs, jardiniers. Ou tout simplement amoureux de la nature, il faut vous équiper pour assouvir votre passion.

Sauf que malheureusement, il arrive parfois que vous ne parvenez pas à trouver le fameux accessoire que vous désirez absolument ou tout simplement qu’il est trop cher. Par conséquent, que devez-vous faire ? Acheter le produit cher ? Ne pas l’acheter ?

Aujourd’hui, Naturabuy représente la première communauté de chasseurs et de pêcheurs en France.

Naturabuy avis

À savoir que l’entreprise a vu le jour en 2007. Via cette plateforme, il est possible de faire de l’achat revente d’objets appartenant à des catégories comme ; la chasse, la pêche, le tir, l’outdoor ou des objets de collection.

Ainsi, avec plus de 500 000 utilisateurs et plus de 2 millions de visiteurs par mois ; le site Naturabuy est considéré comme un site de référence des chasseurs, de pêcheurs et de collectionneurs. Enfin, depuis le 1er août 2018, Naturabuy a eu la licence afin d’être courtier en arme. C’est une situation unique en France de disposer d’un tel statut. Découvrez donc l’évaluation sur Naturabuy de Max-Avis.

Qu’est-ce que l’entreprise Naturabuy avis ?

L’entreprise ayant vu le jour en 2007, elle a développé par la suite une marketplace d’enchères à l’instar d’Ebay afin de proposer des annonces de ventes autour de la thématique de la chasse, de la pêche et du loisir de l’outdoor.

L’avantage de cette plateforme, c’est qu’elle est disponible sur web et mobile. Donc, vous pouvez la consulter sur votre téléphone portable. La plateforme est aujourd’hui la première communauté de chasseurs et de pêcheurs en France avec un volume d’affaires de plus de 36 millions d’euros. Ce qui équivaut à plus de 270 000 transactions en 2016.

Naturabuy avis

Jouissant d’une communauté extrêmement forte avec près d’un demi-million d’utilisateurs et de 2 millions de visites mensuelles, Naturabuy représente la Marketplace digitale de référence ayant plus de 2,5 millions de chasseurs et de pêcheurs. Ce marché a une valorisation de plus de 3 milliards d’euros en France. 

Ainsi, que vous soyez un particulier ou un professionnel dans le domaine de l’outdoor, il est possible d’échanger et de vendre des produits afin de pratiquer votre passion dans de bonnes conditions. Pour les professionnels, cela leur permet d’améliorer leur visibilité et d’avoir du trafic sur leurs annonces. Il faut voir cette marketplace comme un nouveau canal de distribution.

L’entreprise Naturabuy avis positifs et négatifs

Les points positifs

Avec le développement accru d’Internet, il est aujourd’hui possible de trouver de tout et n’importe quoi sur une multitude de sites web. Pour la plupart d’entre nous, dès que nous voulons chercher un produit en occasion sur la thématique de l’outdoor, nous nous tournons rapidement vers Leboncoin ou Ebay.

Marketplace Naturabuy

Mais, connaissez-vous la marketplace Naturabuy ? Il s’agit d’une toute nouvelle plateforme d’annonces d’enchères de produits sur la chasse et la pêche. Naturabuy.fr est à l’heure actuelle la première place de marché française nichée dans les objets neufs et d’occasion de chasse, de pêche et de loisirs outdoor. Comme dit précédemment, c’est plus de 240 000 membres et 2 800 professionnels qui sont inscrits sur Naturabuy. Le site web a enregistré plus de 222 000 annonces. Ce qui est juste considérable !

Les différents produits présents sur Naturabuy

Au sein de Naturabuy, vous trouverez toutes les techniques de chasse. L’espace chasse du grand gibier offre un large choix d’armes qui sont rayées, d’occasion ou neuves. Mais également, toute l’équipement disponible pour le chasseur ou le traqueur.

Les chasseurs de gibier d’eau seront plus susceptibles de se laisser tenter par les fusils semi-automatiques. La chasse des pigeons ramiers et corvidés connaît un essor assez important ! N’hésitez pas à consulter leur offre en matière de munitions spécifiques ou d’armes.

Matériel outdoor

Par ailleurs, si vous êtes fan du tir sportif, vous trouverez sûrement des annonces publiées par les particuliers et les professionnels qui évoquent cette discipline sportive.

De plus, différents types d’armes comme des armes de poing, des révolvers, des pistolets, des armes d’épaules, des fusils à air comprimés se retrouvent mis en vente via cette marketplace.

Enfin, si vous êtes un fan de la série Arrow, et que vous aimez l’archerie, vous ne serez pas déçu ! Car il est en effet possible de trouver des offres d’arcs au sein de la marketplace.

Naturabuy offre un très large pannel/choix ? d’arcs tels que : les arcs longbow, recurve et à poulies, les flèches et tous les accessoires et ciblerie.

Le point négatif

Il s’agit d’un Leboncoin spécifique pour la chasse, la pêche et le outdoor. Du coup, comme sur Leboncoin, vous n’êtes pas à l’abri de vous faire avoir par des vendeurs ou acheteurs peu scrupuleux. Tout le monde n’a pas forcément une conscience ! Et donc, beaucoup d’arnaques se révèlent chaque jour sur des sites de ventes entre particuliers.

(Il n’y a qu’à voir le nombre d’arnaques qui se multiplient sur des sites de ventes de particuliers notamment pour ce qui concerne la PS5 de Sony). Bref, pour vous prévenir d’arnaques potentielles, nous vous recommandons de demander une multitude de photos du produit. Ainsi que des informations précises sur l’objet de la vente.

De plus, certaines remarques ont été également faites pour ce qui concerne le service client. Comme quoi il était injoignable ou mettait du temps à répondre.

Naturabuy avis final

Tout d’abord, je trouve que comme il s’agit d’une entreprise française, il y a déjà un certain gage de sécurité. En effet, c’est rassurant quelque part !

Les achats ont lieu via des moyens de paiements traditionnels comme un virement ou un chèque bancaire ou en carte bleue. Ou alors via PayPal ou encore avec la carte Naturapay. Via la carte Naturapay offre le choix aux détenteurs de ne pas utiliser d’autres moyens de paiement en réglant avec elle leurs achats sur le site.

Tests d'armes

Si les sommes des enchères atteignent un nombre assez conséquent ; Naturabuy offre la possibilité de payer en plusieurs mensualités avec la carte Naturabuyest. Cette dernière garantit le paiement aux vendeurs en une fois, car elle prend en charge les crédits auprès de l’acquéreur.

Naturabuy avis définitif

L’autre avantage de Naturabuy est la création de leur application mobile. Ainsi, vous pouvez retrouver toutes les thématiques : les vêtements, les voyages, les vins, les véhicules, la pêche, le camping, les optiques, le jardin et le bricolage, la coutellerie, les chaussures et bottes, les barques et bateaux, les armes historiques, l’archerie, les accessoires armes et tir… Mais également, toutes les fonctionnalités de la Marketplace.

Toute personne est libre d’acheter et de vendre des objets une fois l’inscription sur la plateforme validée par l’équipe de Naturabuy. À savoir que l’inscription est gratuite !

Garantie Naturabuy

1 200 à 1 800 nouvelles petites annonces apparaissent chaque jour sur la plateforme. Ce qui permet d’avoir un large choix de produits soit neufs, soit d’occasion à disposition !

À l’instar d’eBay, il y a les achats fermes, les enchères ou encore les promotions qui peuvent aller jusqu’à 80 % attirant un maximum d’amateurs et de professionnels à la recherche d’une référence en particulier afin de combler leur bonheur !

Dans tous les cas, comme sur Leboncoin, il faut faire attention à ne pas se faire arnaquer par des acheteurs ou vendeurs peu scrupuleux qui sévissent sur le web.

7.5Score Expert
Marketplace de référence de l'outdoor

Naturabuy avis

POUR
  • Large catalogue de produits
  • Marketplace d'enchères
  • Entreprise française
CONTRE
  • Attention aux arnaques
  • SAV met du temps à répondre

Qu’avez-vous pensé de notre article sur : Naturabuy avis ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?