Needhelp avis

0
Needhelp avis

Needhelp avis : la meilleure plateforme de jobbing en France ?

Tout d’abord, Needhelp est un site internet spécialisé dans le jobbing. En d’autres termes, le jobbing est tout simplement la prestation de services entre particuliers.

Ainsi, le site web propose de mettre en relation des particuliers ayant besoin de réaliser des travaux au sein de leur domicile, ainsi que des particuliers voulant gagner de l’argent en échange.

Le jobbing représente l’un des aspects majeurs de l’économie collaborative. Il y a d’autres exemples d’économie collaborative, comme le covoiturage, la location de logements entre particuliers, l’autopartage, etc.

Le jobbing est plus connu sous le nom de « service de proximité entre particuliers ». En gros, il s’agit d’un échange de services contre une somme d’argent. Ainsi, cela peut être des services dans le cadre du jardinage, des travaux de peinture, des travaux de bricolage, d’une aide pour un déménagement, d’un service de babysitting ou de dog sitting…

D’où l’intérêt de Max-Avis de vous dévoiler son avis sur Needhelp.

Qu’est-ce que le site Needhelp avis ?

Tout d’abord, comme dit précédemment, le site web Needhelp constitue une plateforme de jobbing française. La plateforme a vu le jour en 2014. L’entreprise a pour but de simplifier le quotidien des milliers de membres du site.

Au sein de Needhelp, tous les profils des jobbers sont vérifiés et analysés par les équipes de l’entreprise. Tous les services sont également évalués après chaque service rendu.

Pour poster une annonce, rien de plus simple, tout se fait en 3 minutes. Une fois l’inscription effectuée, vous recevrez des propositions pour différentes missions. Vous pourrez ainsi comparer les différentes offres.

Une fois le service rendu, il sera possible de noter l’exécutant. La plateforme fonctionne un peu comme 5euros, qui est la marketplace de micro services dans les domaines de l’internet.

Il est vrai que le concept n’est pas nouveau. En effet, déjà sur Leboncoin ou le site Allovoisins, il y avait ce type de service proposé. On peut aussi comparer ça aux petites annonces entre particuliers que l’on voyait dans les journaux.

Déjà, à partir de 2013, beaucoup de sites internet se sont spécialisés dans le domaine du jobbing qui ont permis l’essor des petites missions en facilitant la mise en relation des offreurs de petits services et des demandeurs, en quête de revenus complémentaires.

En ce qui concerne le fonctionnement de ces sites nichés dans le secteur du jobbing, il est concentré sur le fait que des annonces de demandes sont postées. Et de l’autre côté, il y a les profils des personnes qui veulent proposer leurs services sur la plateforme.

Ces plateformes ont généralement intégré un système de notation, additionné d’un système de paiement internet. Cela permet à la plateforme de prendre sa commission et de payer la personne qui a achevé le service rendu.

La plateforme Needhelp plus en détail

Depuis 2008, avec l’essor des nouvelles technologies de la communication et des nouveaux modèles de consommation qui commencent à émerger, la présence du jobbing se fait de plus en plus ressentir.

Ainsi, le jobbing a pour mission de permettre à des milliers de jobbers de pouvoir gagner de l’argent en accomplissant des services ou des missions quotidiennes. Cela permet à des centaines de personnes de pouvoir gagner un bon complément de salaire.

Ainsi, Needhelp s’inscrit dans une démarche d’économie collaborative en ligne, à l’instar du covoiturage, de la location de voitures et de logements entre particuliers. Et cette tendance se développera encore bien davantage dans les années à venir ! Nous avons tous besoin d’argent pour vivre, donc, cela n’est pas prêt de s’arrêter !

Le marché du complément de salaire est en train d’être révolutionné avec l’apparition de sites de jobbing comme Needhelp.

Le principe du site de jobbing

La mise en relation est donc disponible par le biais du site Needhelp. En effet, la plateforme met en relation « les posteurs », c’est-à-dire, les personnes qui ont besoin d’un coup de main pour des services de travaux, de bricolage, de jardinage, de montage de meubles…

Avec les « jobbers », c’est-à-dire, les personnes qui disposent des compétences pour réaliser les services.

Il s’agit donc d’un très bon modèle de business, où chacun est gagnant. En effet, une personne demande à une autre personne de l’aider sur un service précis, en échange d’une compensation financière.

À savoir que le site regroupe des profils très variés, allant des étudiants à des salariés, en passant par des retraités.

Needhelp, avis positifs et négatifs

Les atouts

Gagner un complément de salaire  

Tout d’abord, il est vrai que l’on aime beaucoup le fait qu’il s’agit d’un très bon moyen de gagner de l’argent de manière alternative. Cela peut s’avérer être un excellent complément de salaire !

Si vous cherchez un moyen de compléter votre salaire afin de vivre mieux ou même, de pouvoir épargner davantage, alors, il s’agit d’une voie que je vous invite à essayer !

Aider des personnes  

Par ailleurs, le fait d’aider des personnes vous redonnera de l’estime pour vous. C’est une excellente façon d’utiliser ses compétences au quotidien, ou même son physique, afin de réaliser des activités de bricolage, de jardinage, de déménagement, de cours privés, de babysitting, de dogsitting…

La monétisation d’une compétence particulière  

Si vous avez acquis une compétence très particulière sur un sujet précis, que ce soit dans l’informatique, la mécanique, ou même les langues étrangères…

Un système de paiement en interne

Il faut savoir que l’entreprise dispose de son propre service de paiement sécurisé en ligne. C’est rassurant, car il ne s’agit pas d’un prestataire externe. Donc, vous êtes sûr d’être payé.

De plus, la société passe par l’assurance MAIF afin de couvrir les services rendus sur la plateforme dans la grande majorité des cas. Cela permet d’avoir une garantie au cas où !

Les points à améliorer

Le problème des prix très bas

Le problème majeur de la plateforme se situe notamment au niveau de nombreux jobbers, qui cassent fortement les prix en proposant leurs services à des prix trop bas.

La commission de la plateforme  

Il est vrai que l’entreprise Needhelp prélève pour chaque service une commission s’élevant à 18 %. Ce qui représente une part importante de la somme que touchera la personne qui a réalisé ce service.

Needhelp avis final

Au final, comme nous venons de le voir ensemble, l’entreprise Needhelp est une bonne solution pour gagner un revenu alternatif. Vu les temps actuels, je pense qu’il est bien d’avoir plusieurs sources de revenus.

Au vu des nombreux avis publiés sur l’entreprise sur internet, je ne peux que vous recommander d’essayer la marketplace Needhelp.

9Score Expert
Un site de jobbing

Needhelp avis

POUR
  • Gagner de l'argent
  • Système de paiement en interne
CONTRE
  • Commission de la plateforme

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : Needhelp avis ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?