Nous n’avons pas testé cette marque, en revanche, nous avons analysé tous les avis présents sur le web. Olly Lingerie avis - test, témoignages et avis des clients - Max-avis

Olly Lingerie avis

0
Olly Lingerie avis

Olly lingerie avis : une marque de lingerie française écoresponsable

La marque française Olly, également connue sous le nom d’Organic & Lovely Lingerie Yours, s’engage à proposer une lingerie respectueuse des femmes et de l’environnement. Elle utilise notamment du coton biologique, des teintures sans substances nocives et fabrique ses produits en Europe. Malgré sa petite taille, Olly s’investit pleinement dans des engagements responsables et durables.

La lingerie quotidienne qui allie douceur, confort et bien-être. La collection en fibres recyclées est à la fois séduisante et durable, pour un choix écologique et sexy au quotidien.

Pour en savoir plus sur cette marque de lingerie, le mieux est que vous continuez à lire cette évaluation de Max-Avis.

Qu’est-ce que la marque de lingerie Olly ?

Quelles sont les fondatrices de cette marque ?

Mathilde et Clémentine sont les deux fondatrices de la marque Olly. Elles se sont rencontrées pendant leurs études et sont devenues inséparables depuis. Leur parcours les a menées à Berlin où elles ont effectué un échange universitaire ensemble. Pendant une année, elles ont exploré les rues de cette ville verte et extrêmement inspirante. C’est durant l’une de leurs promenades au Tiergarten. Et d’un moment de détente en terrasse avec une bière que l’idée d’Olly a pris forme !

Ces deux fondatrices ont grandi dans une famille écologique (merci papa, merci maman) et sont passionnées de mode. Elles ont cherché de la lingerie écologique jolie en France et en Allemagne, en magasin et en ligne. Mais elles n’ont rien trouvé qui nous convienne.

Par la suite, elles ont saisi l’opportunité de suivre un cours d’entrepreneuriat pour commencer à conceptualiser leur marque de lingerie écologique idéale. Leur enthousiasme était tel qu’elles ont décidé de se lancer concrètement dans l’aventure une fois le cours terminé.

Découvrir un nom accrocheur, concevoir la première gamme, trouver un atelier de confection, réaliser une séance photo, lancer une campagne de financement participatif, élaborer le site web… C’était le début de l’aventure Olly !

La marque plus en détail

La marque française de lingerie Olly se révèle engagée dans une production éthique de haute qualité en utilisant du coton biologique pour des sous-vêtements écologiques.

Leurs produits intemporels et confortables, tels que :

  • les culottes.
  • Les soutiens-gorge.
  • Les shortys.
  • Les strings, sont conçus pour mettre en valeur votre morphologie et célébrer votre féminité, avec une gamme de tailles allant de S à XL. Avec Olly, vous pouvez adopter un shopping éco-responsable et soutenir leur mission.

Olly lingerie, la marque française de sous-vêtements en coton biologique, offre une lingerie éthique de haute qualité à des prix justes. Les articles Olly sont éco-conçus avec des matières respectueuses de l’environnement et de la sensibilité de la peau. Les modèles épurés, intemporels et ultra-confortables de la marque célèbrent la féminité avec des tailles allant du S au XL. Le slogan engagé d’Olly ; “La culotte parfaite : celle qui sublime vos fesses sans détruire la planète !”, résume l’esprit des fondatrices de la marque de lingerie bio.

Pour protéger ta santé, Olly utilise du coton biologique certifié GOTS (Global Organic Textile Standard) pour la fabrication de ses culottes. Et soutien-gorge. Les matières utilisées dans le processus de production de la lingerie Olly se trouvent cultivées sans utilisation d’OGM ni de pesticides. Et ne subissent pas de blanchiment au chlore.

L’avantage de leurs textiles

La matière des sous-vêtements Olly est à la fois douce. Et respirante pour la peau et contribue à préserver les ressources naturelles de notre planète en étant moins énergivore que le coton conventionnel utilisé dans l’industrie textile. Les teintures utilisées sont labellisées Oeko-tex 100 pour garantir leur innocuité pour la santé.

Le label Oeko-tex 100 assure l’absence de substances chimiques nocives telles que les formaldéhydes, les métaux lourds. Ou encore, les colorants azoïques. Ainsi que de perturbateurs endocriniens tels que les phtalates.

Olly lingerie encourage le savoir-faire local tout en réduisant son empreinte carbone. Les sous-vêtements “made in Europe” sont fabriqués par des couturières en Hongrie. Et teints dans un atelier en Allemagne, respectant ainsi les normes de travail appropriées. Les tulles et les dentelles sont sourcés en France, Italie, Autriche et Allemagne.

Afin de réduire son impact environnemental, la marque Olly lingerie a intégré le recyclage dans sa politique de production en proposant un packaging minimaliste, à la fois recyclé. Mais aussi, recyclable. Ainsi, la marque s’engage pour un impact “zéro déchet”.

Quel est le processus de fabrication de cette marque de lingerie ?

L’étape de la conception

Chaque pièce de lingerie de la marque est imaginée dans les bureaux parisiens d’Olly. Bien que la créativité soit illimitée, la conception suit un processus bien défini. Les équipes Olly doivent dresser une fiche technique détaillée (matériaux, accessoires, couleurs, formes, etc.) pour créer un patron et un premier prototype.

Après avoir réajusté le prototype, Olly procède aux essayages en faisant essayer chaque pièce de lingerie dans différentes tailles par un membre de l’équipe ou de leur entourage. Si les prototypes sont approuvés, la marque peut ensuite passer commande auprès de son atelier de production.

Les matières premières sélectionnées

La marque Olly Lingerie s’engage à soutenir la production locale. Et à réduire son empreinte carbone en se procurant des matières premières le plus proche possible.

Ainsi, la plupart des matières premières proviennent d’Europe :

  • Olly Lingerie cherche à réduire son empreinte carbone en soutenant la production locale. Les matières premières, telles que le tulle provenant de France (Calais) et d’Italie, la dentelle de France (Calais) et d’Allemagne, l’élastique d’Allemagne et d’Autriche, le fermoir plastifié de France. Et le coton biologique d’Inde sont principalement d’origine européenne.
  • Olly Lingerie commande directement du tulle et de la dentelle auprès de fournisseurs européens pour la confection de sa lingerie. Cependant, l’atelier de production peut déjà avoir des matières ou accessoires appropriés pour les petites pièces.
  • L’atelier de production de la marque Olly utilise parfois des fournitures déjà en stock pour la confection de certaines pièces, telles que les agrafes de soutien-gorge. Ou de petits morceaux de dentelle restants provenant d’un fournisseur. Cela permet de réduire les déchets et d’utiliser les matériaux de manière plus efficace.
  • Le coton biologique utilisé par la marque est cultivé et filé à Mumbai. Puis expédié en Allemagne par bateau et camion pour y être tissé et teint. Ensuite, toutes les matières sont envoyées à l’atelier de production.

Le processus de confection

Olly Lingerie est fabriquée à la main dans un atelier en Hongrie, où une centaine de couturières travaillent dur devant leur machine à coudre.

Olly a sélectionné cet atelier pour sa qualité de production. Mais aussi, les bonnes conditions de travail qu’il offre à ses employées. Mathilde et Clémentine ont d’ailleurs visité l’atelier pour vérifier qu’il était conforme aux standards de la marque. Elles ont rencontré le dirigeant, l’assistante, la responsable de production. Ainsi que toutes les couturières.

L’atelier de Hongrie est doté d’une réserve où les tissus sont stockés, d’un atelier de découpe pour le coton (découpé manuellement), d’un atelier de prototypage, d’un espace d’emballage où les produits sont inspectés et emballés. Et d’un grand atelier de couture. Toutes les mesures ont été prises dans cet atelier pour garantir le respect des ouvrières en ce qui concerne les horaires de travail, l’environnement et les salaires.

Olly lingerie avis positifs et négatifs

Les points forts

Une large gamme d’articles de lingerie

Olly a choisi de n’utiliser que des produits sains pour la fabrication de sa lingerie, contrairement à la lingerie conventionnelle qui contient souvent des substances agressives et toxiques pour notre corps ainsi que pour la planète :

  • Olly a opté pour l’utilisation de coton biologique certifié GOTS, qui est cultivé sans OGM ni pesticides. Et n’est pas blanchi au chlore. Ce label assure également des conditions de travail équitables pour les ouvriers qui récoltent le coton.
  • La dentelle utilisée par Olly est produite à partir de fils de fibres recyclées, ce qui permet non seulement de réduire les déchets. Mais également d’économiser considérablement l’eau et l’électricité utilisées dans le processus de production, respectivement jusqu’à 90 % et 80 % par rapport à la dentelle conventionnelle.
  • Les produits de la marque Olly utilisent également du Tencel pour leurs bodys, une matière à la fois douce, respirante. Ainsi qu’écologique. Les fibres de Tencel sont produites à partir de cellulose issue de forêts gérées durablement et classées FSC et PEFC. La production de Tencel utilise un solvant non-toxique et récupérable à 99,7 %, nécessite peu d’eau et de surface. Et produit 10 fois plus de matière que le coton conventionnel par hectare cultivé tout en consommant moins d’eau.
  • La marque Olly utilise des teintures labellisées Oeko-Tex 100, qui garantissent que ces dernières ne sont pas nuisibles pour la santé humaine ni pour l’environnement.

La qualité des coutures des articles de lingerie

Il est possible que les créatrices aient choisi de limiter le nombre de matériaux “non essentiels” pour le produit afin de réduire les coûts. Mais cela pourrait ne pas être optimal pour les personnes ayant une poitrine plus généreuse que 85B en termes de maintien. Toutes les autres coutures sont impeccables. Car elles sont toutes réalisées à la surjeteuse, offrant ainsi des finitions propres et discrètes.

Selon Max-Avis, il est très agréable de porter de la lingerie dont les coutures d’élastiques sont presque invisibles sous les vêtements. Car cela permet au produit de se fondre sur le corps sans laisser paraître de démarcation. L’ensemble Dawa est parfait pour se glisser sous une robe un peu moulante.

Les matières premières soigneusement sélectionnées

La qualité des matières est indéniable, le coton et la dentelle sont tous deux très doux. Et confortables, même après plusieurs lavages à la machine ou à la main. Une fois de plus, il n’y a rien à redire à cet égard, ce qui est un excellent point pour une marque qui prône l’utilisation de matériaux écologiques.

Le point à améliorer

Au vu des témoignages clientes, beaucoup des clientes ont été surprises par les coutures des bonnets car ils ne sont pas doublés, ce qui signifie que les coutures sont visibles et peuvent être un peu irritantes à porter, surtout sur une zone aussi sensible que le mamelon. Ces dernières trouvent que cela donne une impression de qualité inférieure de ne pas doubler les bonnets.

Olly lingerie avis final

En résumé, Olly lingerie est une marque française de lingerie éthique créée par Mathilde et Clémentine pour répondre à la difficulté de trouver de la lingerie belle et éco-responsable. Leur ligne de lingerie est fabriquée en coton biologique et en dentelle recyclée.

La marque, qui a été créée à Paris, favorise les savoir-faire locaux et réduit son empreinte carbone en optant pour une fabrication européenne.

Elle utilise exclusivement des fournisseurs européens pour :

  • Ses dentelles.
  • Ses tulles.
  • Ses agrafes.
  • Ses bretelles.
  • Ses sliders, provenant de France, d’Italie, d’Autriche et d’Allemagne, tandis que ses culottes sont fabriquées en Hongrie.
9Score Expert
Une marque de lingerie écoresponsable

Olly Lingerie avis

POUR
  • Une large gamme d’articles de lingerie
  • La qualité des coutures des articles de lingerie
CONTRE
  • Coutures un peu irritantes

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre review sur : Olly lingerie avis ?

Max-avis
Logo
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?