Otter.ai avis

0
Otter.ai avis

Otter.ai avis : une application pour une prise de note aidée par une intelligence artificielle afin de partager toutes vos notes orales en écrits. En d‘autres termes, il s’agit d’un logiciel de transcription.

Tout d’abord, l’application Otter.ai a pour objectif de transcrire en texte toute conversation orale qui a eu lieu lors d’une réunion professionnelle par exemple, d’une interview. Ou même lors d’une conférence. Ainsi, par le biais de cet outil, vous allez pouvoir transformer tous vos enregistrements audios en notes écrites en identifiant les mots clés importants et tous les différents interlocuteurs qui ont débattu durant cette réunion.

Le service d’Otter va donc vous permettre :

  • L’enregistrement des conversations via votre navigateur web ou via votre smartphone afin d’avoir une transcription simple et fonctionnelle.
  • Possibilité de commenter ou de mettre des éléments en surbrillance.
  • Partager ou exporter les notes vocales pour les membres de la réunion.
  • Création de groupes pour vous organiser.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ce logiciel cloud, cet outil est directement relié à vos outils de visio comme Zoom, Microsoft Teams, Dropbox ou même Zapier.

Au niveau de la sécurité, l’outil Otter dispose du Transport Layer Security ou TLS. Ainsi qu’un chiffrement AES-256 pour ce qui concerne le contenu transcrit en temps réel. Cela préserve la confidentialité de vos données.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce petit logiciel, alors, nous vous recommandons de continuer à lire cet article de Max-Avis.

Qu’est-ce que le site Otter.ai avis ?

Tout d’abord, Otter.ai ou également nommé Otter Voice Meeting Notes constitue un service web de transcription automatique. Pour utiliser cette application, vous pourrez le faire via Android ou IOS. Mais aussi, par un simple navigateur web !

À l’heure des outils de productivités présents sur le Web, il est possible d’effectuer des enregistrements audios d’une réunion, d’un cours ou encore d’une séance de brainstorming en startup. Pour cela, il suffit d’activer cette application sur votre téléphone et de laisser la reconnaissance vocale faire le reste.

L’outil Otter.ai a la particularité de rendre des transcriptions intelligentes et polyvalentes. Ainsi que personnalisables via l’intelligence artificielle rigoureuse de la plateforme.

Les principales fonctionnalités du site Oter.ai

D’abord, Otter.ai propose donc une offre de transcription en direct. De plus, il a la possibilité d’avoir une fonction d’enregistrement soit sur votre mobile, soit sur votre navigateur web. Le système d’enregistrement par la suite se trouve accompagné d’un partage ultérieur. Par conséquent, si l’un de vos collègues ou collaborateurs peuvent rattraper la session manquée.

De plus, ce type d’outil web va permettre d’éviter des imprévus avec notamment la synchronisation du calendrier. Mais aussi, cela aide à automatiser toutes les futures réunions. À savoir que toutes les entreprises sont concernées par cette fonctionnalité surtout avec l’émancipation du télétravail.

Au final, cela vous permettra d’avoir une prise de note simplifiée lors d’un séminaire ou d’une conférence tout en ayant un résumé automatique de toutes les conversations.

Otter.ai avis positifs et négatifs

Les atouts

Une interface simple

Tout d’abord, il est vrai que cette application web se trouve très bien conçue et très intuitive. Vous trouverez tous les outils nécessaires comme :

  • Bouton enregistrement.
  • Bouton d’importation.
  • Enregistrement des activités récentes.

Au sein de votre tableau de bord, vous pourrez même découvrir un guide tutoriel afin de prendre bien en main ce logiciel.

Au sein du menu de navigation, situé notamment sur la gauche, vous pourrez accéder à divers enregistrements passés et tous les fichiers qui ont été partagés avec vous.

Enfin, vous aurez l’opportunité de pouvoir créer et organiser tous les groupes et dossiers.

Les performances de ce logiciel

D’abord, Otter est très rapide. Ainsi, ce dernier fonctionne très bien et ne ralentit pas votre smartphone ou ordinateur. Par conséquent, il n’y a que très peu d’attentes et les transcriptions se retrouvent rapides et précises.

De plus, vous pouvez très bien utiliser ce logiciel sur votre ordinateur portable, vous constaterez assez rapidement que même sans microphone ou casque, vous pourrez identifier très clairement les différents interlocuteurs le tout avec très peu d’erreurs ! Bien évidemment, si tout le monde parle en même temps, il peut y avoir des problèmes comme vous vous en doutez !

Tout le programme se trouve très fluide et le processus d’édition se trouve très simple. Il en va de même pour ce qui concerne le téléchargement et le traitement de tous les fichiers audios et vidéos. C’est très simple !

Les fichiers assez volumineux sont par ailleurs importés assez rapidement après tout dépend de votre connexion internet. Par la suite, il vous sera possible de les stoker, les éditer. Et même les transcrire en fichier texte.

Enfin, même si vous ne téléchargez que les fichiers vidéo, Otter n’enregistre que l’audio.

Une panoplie de ressources

Sur le site internet d’Otter.ai, vous pourrez découvrir des guides de démarrage rapide et une section FAQ constituent deux panels de ressources.

Sur la page FAQ, vous trouverez des réponses aux possibles questions que vous vous posez. En ce qui concerne le guide de démarrage rapide, cela vous permettra de découvrir toutes les fonctionnalités du logiciel Otter.ai

Le point à améliorer

Pour ce qui concerne l’assistance ou le support client d’Otter n’est disponible que via des tickets de support. Vous pourrez donc envoyer votre demande via la page contact et toutes vos conversations avec le service client se fera par email par la suite. Si vous avez choisi un forfait payant, vous bénéficierez d’une assistance prioritaire.

Du coup, c’est dommage qu’il n’y ait pas un tchat ou un bot qui nous permettent d’entrer rapidement en contact avec les équipes d’Otter.

Otter.ai avis final

Au final, la solution proposée par Otter.ai constitue une solide référence dans la niche de la transcription de l’audio en format texte. C’est en train de devenir un concurrent principal pour bon nombres d’entreprises du secteur.

Et c’est normal, au vu de son interface utilisateur très simple, vous prendrez en main ce logiciel très rapidement au bout de quelques minutes.

D’ailleurs, ce qui est bien avec cette application basée sur le web, c’est que vous pourrez utiliser Otter via un ordinateur de bureau. Mais aussi, par des appareils mobiles. Par conséquent, c’est très polyvalent comme logiciel !

Ensuite, cette application de transcription Otter comprend une multitude de fonctionnalités haut de gamme ce qui va aider tous les utilisateurs à bien utiliser cet outil.

De plus, ce logiciel est une référence en matière de performances. Néanmoins, le problème reste celui du support client. Il se peut que le délai de réponse soit un peu long. Du coup, si vous rencontrez des problèmes, il faudra prendre son mal en patience. Sauf si vous passez d’un plan gratuit à un plan payant.

En résumé, il s’agit d’une bonne application de transcription de la voix au texte.

En ce qui concerne les tarifs, si vous choisissiez l’option annuelle :

  • Pro : 8,33 $ par mois.
  • Business : 20 $ par mois.

À savoir que l’outil Otter dispose d’une version gratuite. Ainsi, cela vous permet d’avoir une transcription en direct tout en enregistrant vos contenus. Mais aussi, la recherche et la lecture de tous les enregistrements. Et enfin, la surbrillance et l’ajout de commentaires. N’hésitez donc pas à vous créer un compte afin de tester cet outil.

8Score Expert
Un logiciel de transcription de l'audio en format textuel

Otter.ai avis

POUR
  • Interface simple
  • Panoplie de ressources
CONTRE
  • Service client un peu long

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : Otter.ai avis ?

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?