Pap Vacances avis

0
Pap Vacances avis

Pap Vacances avis : la location de particulier à particulier.

Les vacances arrivent à grands pas et il faut se mettre à la recherche d’une location à la montagne, à la mer, à la campagne en France ou à l’étranger ? PapVacances est aujourd’hui un des sites majeurs dans la location de particulier à particulier. Mais que vaut la plateforme exactement ?

C’est ce que nous allons voir ensemble via l’évaluation de Max-Avis.

Qu’est-ce que le site Pap Vacances avis ?

Tout d’abord, à première vue, dès que l’on arrive sur la plateforme Pap Vacances, on se retrouve sur une interface très design, agréable et colorée. Il s’agit d’un site web très consulté pour ce qui touche de près ou de loin à la location saisonnière de particulier à particulier.

Depuis plus de 40 ans, vous pouvez trouver tous les jours des centaines de milliers d’annonces immobilières afin de dénicher le lieu de vacances idéal. Imaginez profiter de vos prochaines vacances dans un lieu d’exception à la mer, à la montagne et même à la campagne.

Si cela peut vous rassurer, sachez que toutes les annonces des biens mis en locations se retrouvent vérifiées par les équipes de Pap Vacances.

Sur le site, vous trouverez plusieurs rubriques :

  • les annonces.
  • Les conseils pour la location.
  • Les conseils pour les contrats types.

Il est possible de vous créer votre compte. Si vous souhaitez faire une réservation, alors vous pouvez le faire directement en téléphonant au numéro inscrit sur la page contact du lundi au samedi de 9 h à 18 h ou directement depuis le site web.

Le site Pap Vacances plus en détail

Le site vient donc concurrencer les géants de ce marché que sont Airbnb, Abritel et Booking pour la location saisonnière. Ce qu’il y a de bien avec cette plateforme, c’est qu’il est possible de louer un bien tout en évitant de payer des frais d’agence. Sur le site Pap vacances, vous pouvez déjà retrouver plus de 20 000 offres.

Lors des périodes les plus propices aux vacances, il y a des millions de personnes qui se connectent au site pour trouver leur prochaine destination, surtout qu’il s’agit exclusivement de locations entre particuliers, contrairement aux autres plateformes dans le même domaine. Ainsi, votre maison ou appartement est vu par tous les particuliers inscrits sur le site.

La possibilité de joindre des conseillers

Sur Pap Vacances, les conseillers sont joignables 6 jours sur 7, au cas où vous auriez un problème ou même si vous avez besoin de conseil sur la rédaction, sur la sélection des photos ou les différentes démarches à suivre.

La plateforme n’utilise pas de chatbot et par conséquent, chaque réponse est personnalisée en fonction du client. Généralement, les emails ont une réponse en moins de 48 heures.

Chez PapVacances, le propriétaire du bien peut mettre tout en œuvre afin de gérer ses annonces du mieux qu’il peut. Il peut donc poster jusqu’à 12 photos, mettre à jour le calendrier des réservations, répondre aux avis des locataires, mais aussi se procurer des contrats types mis à disposition par la société.

Les différentes rubriques consultables chez PapVacances

Tout d’abord, il y a la rubrique « Annonces » où vous aurez accès aux différentes annonces postées chaque jour. N’oubliez pas de consulter également la rubrique « conseils », où vous trouverez une multitude d’articles pour vous aider dans vos démarches de loueur de bien entre le contrat de bail, les acomptes ou les annulations.

Vous êtes alerté automatiquement de la date et de la valeur de la révision de loyer.

Pap Vacances avis positifs et négatifs

Les points positifs

L’ancienneté et l’expérience dans le domaine

L’un des premiers points qui me vient en tête est leur ancienneté. En effet, il ne s’agit pas d’un tout nouveau site qui vient de se créer il y a 3 mois. Il s’agit d’une société qui appartient à un groupe fondé en 1975.

Vous trouverez 7 antennes disponibles partout en France, dans lesquelles vous pouvez aller pour déposer des annonces :

  • Île-de-France
  • Nord & Est
  • Provence et Languedoc
  • Grand Ouest
  • Sud Est
  • Sud-Ouest
  • Centre & Est

Par ailleurs, le groupe Particulier à Particulier est une société indépendante.

Des annonces attractives

Au sein de l’équipe de Pap Vacances, plus de 50 personnes s’occupent de relire et de valider les annonces qui vont être publiées sur le site. Toute faute se trouve corrigée et toute abréviation est supprimée. Par conséquent, les annonces se mettent à jour quotidiennement afin de bénéficier de nouvelles offres.

Ensuite, si vous êtes à la recherche de votre prochaine location saisonnière pour vos prochaines vacances, vous pourrez consulter plus de 30 000 annonces de logements mis à disposition par des propriétaires particuliers en France comme à l’étranger.

Imaginez réserver vos prochaines vacances à l’île de Ré, à Quiberon, aux Maldives ou à la Réunion ? Pas mal comme endroit ? Ou alors, partez à la montagne à Méribel, Chamonix, à Genève ou même à Val Thorens.

Vous trouverez parmi ces annonces des logements du type :

  • appartements.
  • locations avec piscine.
  • gîtes.
  • chambres d’hôtes.
  • mobil-homes.
  • locations pour le sport d’hiver.

Ainsi, vous pouvez planifier vos vacances sereinement, car vous avez tout une liste de destinations à thème ! Des milliers d’annonces sont disponibles dans plus de 60 pays. De plus, vous pouvez pratiquer des activités qui sont proposées dans la région où vous désirez aller. Le choix des activités est disponible via un filtre de sélection.

Le point négatif

Le point négatif qui me vient à l’esprit à l’heure où j’écris ces lignes est que la plateforme est payante. En effet, il y a des forfaits payants que vous pouvez choisir afin de mettre en location vos demeures.

Pap Vacances avis final

Pap Vacances est donc avant tout une plateforme qui permet à des propriétaires de louer des biens en échange d’une rémunération. Le tout se fait de particulier à particulier. Les offres sont claires et précises, car elles sont révisées par les membres de l’équipe. Il y a de plus une multitude de biens qui n’attendent que votre visite.

Le seul inconvénient est la présence de forfaits qui obligent à débourser de l’argent pour pouvoir mettre son annonce en ligne. Des clients se sont également plaints du service client qui n’est pas très actif. Donc, les avis se trouvent mitigés d’après plusieurs sites.

5.5Score Expert
La location de particulier à particulier

Pap Vacances avis

POUR
  • Annonces de locations révisées
  • Rubrique conseils
CONTRE
  • Forfaits payants

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : Pap Vacances avis ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?