Pof avis

0
Pof avis

Pof avis ou la nouvelle application de rencontre à la mode ? L’application Pof ou Plenty of Fish traduit littéralement en français « Plein de poissons » est-elle une application de qualité ? Tout d’abord, il s’agit d’un site de rencontre né au Canada.

L’équipe de développement de Pof offre la possibilité aux utilisateurs de pouvoir faire des rencontres parmi des millions de membres. Depuis quelque temps, ce site de rencontre est désormais accessible en France. L’application offre des options gratuites. Ainsi que des options premium.

Plenty of Fish

Par conséquent, il est intéressant de poster une évaluation sur cette application. Vous allez découvrir le fonctionnement, les différentes options. Ainsi que les abonnements proposés. 

Voici donc l’article de Max-Avis sur Pof avis.

Qu’est-ce que l’application Pof avis ?

Cette application a vu le jour en 2004 développée par un informaticien qui se nomme Markus Frind au Canada. Le site permet à des utilisateurs de faire des rencontres afin de trouver la ou le partenaire idéal(e). Depuis quelque temps, l’appli Pof est disponible en France. Ainsi, vous pouvez retrouver une multitude de profils dans toutes les régions de France.

Au début du projet, il gérait seul, l’avancée de son projet depuis le confort de son appartement. Il développait au quotidien son appli et il répondait aux emails des utilisateurs.

Pof avis

Puis avec les années qui passent, le site est devenu de plus en plus utilisé notamment du fait qu’il est gratuit et qu’il propose des services basiques de qualité.

À l’heure actuelle, Pof a réussi à développer une application mobile disponible sous Android ou Windows phone et IOS avec des offres gratuites et payantes. Au niveau international, l’app POF regroupe une communauté de plus de 50 millions d’utilisateurs pour plus de 145 millions de visites par mois.

Selon le dernier classement de SimilarWeb Trafic, ce site de rencontre demeure à la 747ème place au classement des sites internet les plus fréquentés en France.

Comment s’inscrire sur la plateforme de rencontre ?

Tout d’abord, l’inscription est gratuite sur l’application mobile et sur le site web de POF (Plenty Of Fish). 

En revanche, pour s’inscrire, il est nécessaire d’y consacrer un peu de temps. Notamment pour le formulaire d’inscription qui permet, s’il est bien fait, de se garantir la chance de faire des rencontres. 

Dès que vous cliquez sur le bouton « s’inscrire », le site vous renvoie directement vers une page de formulaire détaillée. 

POF site avis

C’est dans cette page que vous devrez renseigner votre pseudo, votre mot de passe, votre adresse mail, votre date de naissance, votre sexe, votre pays de résidence et votre origine éthique. 

Avant de cliquer sur « continuer », il faut cocher « autoriser communication électronique ». Il est conseillé de prendre quelques minutes afin de lire la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation du site avant de poursuivre vers une inscription définitive.  

Dès que vous accédez à votre compte, il vous faudra ajouter les informations indispensables à votre profil pour que celui-ci soit complet. 

L’user experience du site Pof avis

La prise en main du site et de l’application est très facile. Après votre inscription et après avoir répondu à toutes les questions habituelles, vous pourrez enfin rechercher les profils qui correspondent à vos critères. 

La recherche de profils peut être faite de plusieurs manières : 

  • Selon le sexe 
  • Par corpulence
  • Selon la tranche d’âge 
  • Par proximité
Plenty of Fish review

Une fois votre recherche validée, plusieurs profils de célibataires vous seront proposés. À vous de consulter les profils susceptibles de vous intéresser et de commencer à discuter. 

Pour vous désinscrire de POF, c’est très simple. Il vous suffit de cliquer sur le lien « pour supprimer votre compte, cliquez ici ». Puis d’indiquer votre pseudo, votre mot de passe et le motif de votre départ. 

Attention toutefois, toute action de suppression de compte est irréversible. Il est donc important de bien réfléchir avant de prendre sa décision. 

Les principales fonctionnalités du site de rencontre POF avis

Le site de rencontre présente plusieurs fonctionnalités indispensables pour une recherche efficace vers les profils souhaités. 

Dès votre inscription sur le site web ou via l’application, vous devenez automatiquement un membre gratuit du site. Cela vous donnera accès à des fonctionnalités basiques telles qu’un moteur de recherche de profils permettant de filtrer les utilisateurs afin de ne retenir que les meilleurs pour vous. 

Avec un compte gratuit, vous n’aurez, en revanche, pas accès aux profils des utilisateurs populaires. Ceux-ci sont accessibles uniquement aux membres abonnés. 

De même qu’il y aura certains filtres et boutons qui resteront bloqués. D’où l’utilité de souscrire à un abonnement. 

Si vous souscrivez à un abonnement, votre profil apparaîtra en tête de liste et vous serez répertorié dans la rubrique « faire coucou ». 

POF avis

Il vous sera possible de débloquer tous les profils même les plus populaires. Vous pourrez naviguer sans publicité et pourrez suivre l’évolution de vos messages avec les autres utilisateurs. Il vous sera possible de voir si vos messages ont été supprimés ou de voir si ceux-ci ont été lus. 

Il sera facile de connaître l’heure à laquelle les autres membres se sont connectés ou savoir qui a visité votre profil. Ces fonctionnalités vous permettront de doubler le nombre de visiteurs sur votre profil. 

Si vous commencez à avoir des affinités avec d’autres membres, votre abonnement vous permettra de leur envoyer des cadeaux de profil quotidiennement. 

Ainsi, vous augmentez vos chances de rencontrer votre âme sœur. Pour épater vos visiteurs, vous pourrez publier jusqu’à 16 photos sur votre profil. 

Les atouts et inconvénients de Pof avis

Les points positifs

Tout d’abord, POF est un site de rencontre à caractère généraliste. Par le biais de ce dernier, vous pourrez faire des rencontres à l’international. Ainsi, si vous êtes un francophone, vous avez la possibilité de faire des rencontres au Canada ou en Belgique.

Le site accepte tous les profils peu importe votre sexe ou votre âge (jeune, adulte, retraité), vous pouvez rencontrer votre futur partenaire par le biais de l’application.

Ce que j’aime dans un premier temps avec cette application c’est qu’elle est gratuite ! Ce n’est pas le cas de ses concurrents !

Ainsi comme le site est entièrement gratuit, vous pourrez chercher tous les profils que vous souhaitez avec les différents filtres que vous aurez sélectionnés en amont. Mais aussi, envoyer et lire des messages de vos conquêtes. Ainsi que voir les photos et les descriptions de profils.

Avis POF

Bien évidemment, POF propose une version avec des options payantes. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d’amour ou d’amitié, vous aurez la chance de contacter des personnes formidables. Plenty Of Fish procure une excellente facilité d’utilisation.

En ce qui concerne la page d’accueil, toutes les informations sont très directes. Ainsi, vous n’êtes pas éloigné de l’objectif de départ qui est de rencontrer des personnes. Par conséquent, son aspect austère vous recentre sur des outils essentiels pour une recherche efficace des profils souhaités. Sa messagerie fonctionne correctement et permet un filtrage des échanges.

Néanmoins, si vous souhaitez profiter des meilleures fonctionnalités, il sera nécessaire de vous abonner aux options payantes.

Enfin, via l’application POF vous aurez la possibilité de découvrir une large communauté de membres au sein du territoire français dans les grandes villes.

Les avantages en résumé

Le site de rencontre POF présente en effet, de nombreux avantages. En revanche, il serait aujourd’hui plus intéressant d’utiliser l’application. 

Quelques points forts du site : 

  • La version basique est gratuite et présente une option premium bien fournie.
  • L’application mobile est classée parmi les meilleures applications de rencontre sur Google Play. L’ergonomie du site est profitable par les utilisateurs depuis différents systèmes (Androïd, IOS, Windows Phone).
  • Le site offre une excellente facilité d’utilisation. La page d’accueil n’est pas surchargée et vous n’aurez aucune difficulté à vous inscrire et à discuter avec les profils qui vous intéressent. 
  • Vous aurez la possibilité d’effacer tous les messages de votre historique.
  • L’option filtrage permet de choisir les informations que vous souhaitez rendre publique ou non. 

Les points négatifs

L’inconvénient de la gratuité

Tout d’abord, la gratuité constitue un point fort mais également un inconvénient. En effet, l’équipe de développement de Plenty of Fish connaît des difficultés dans la mise en place du contrôle des nouveaux inscrits.

La gratuité n’attire pas toujours que des gens bien. En effet, certains membres peuvent être très désagréables avec vous ! À l’instar d’autres sites gratuits, certains profils et emails que vous allez recevoir seront de piètre qualité. Vous recevrez soit des messages à caractère houleux, soit des spams, soit des demandes de plusieurs milliers de kilomètres…. Bref, pas des requêtes qui donnent envie d’aller plus loin avec POF….

Avis Plenty of Fish

Par ailleurs, le site POF laisse passer de grosses lacunes sur la protection de la vie privée de ses membres. Aujourd’hui, de plus en plus d’utilisateurs essayent de protéger au maximum leurs données privées. Malheureusement, POF ne propose aucune garantie sur votre vie privée.

Sachez par exemple, qu’une fois votre compte activé, votre profil sera visible de tous. Même des personnes qui ne sont pas inscrites sur la plateforme POF. En effet, par le biais d’une simple recherche sur Google votre pseudo et toutes vos informations seront consultables par tous notamment sur Google. 

Par conséquent, si vous êtes célibataire et que vous souhaitez faire des rencontres, faites attention aux informations que vous publierez sur votre compte…

Des comptes suspects

Ensuite, si jamais vous rencontrez des comptes à priori « suspect », vous avez la possibilité de bloquer un profil suspect. L’entreprise POF vous donne cette possibilité !

De même que si vous recevez un message provenant d’un membre indésirable, vous en tant qu’utilisateur vous êtes à même de cliquer sur le bouton « bloquer ce membre ».

Ce bouton se situe au niveau de la case consacrée aux réponses. Ainsi, en cliquant sur ce bouton, l’utilisateur suspect ne pourra plus jamais vous contacter ! de plus, en tant que membre de POF, vous êtes apte à signaler les comportements indésirables d’un membre qui vous nuit à l’équipe de modération afin qu’elle ouvre une enquête.

Pour ce qui concerne le SAV, l’équipe du support reste accessible tous les jours ouvrables aux horaires de bureau.

Compte Plenty of Fish

Si jamais vous éprouvez des difficultés à payer un abonnement ou à effectuer une manipulation spécifique, vous pouvez contacter directement un conseiller de POF par téléphone au numéro 648 9521. Enfin, le SAV de l’entreprise est également joignable par email ou via un formulaire de contact.  

Toutefois, si jamais vous avez une question qui demande une réponse assez rapidement, la partie FAQ peut vous donner une multitude de détails sur le fonctionnement du site. Je vous recommande de la consulter avant de faire appel à un conseiller car le délai de réponse est de 24 heures.

Par ailleurs, un autre inconvénient du POF est leur site très bas de gamme. En effet, le design est très basique. L’user experience se révèle très fatigant surtout au niveau de la navigation. De plus, la boite mail est assez élémentaire. Au final, je vous conseille de passer par l’application.

Les inconvénients en résumé

Parmi les inconvénients, nous pouvons citer : 

  • Un design un peu négligé. Comparé à l’application qui se présente plus moderne et plus fluide, le site web a, en revanche, laissé la partie design de côté. On y perçoit que des boutons qui débordent et des cases mal cadrées. 
  • La gratuité de la formule basique peut représenter un inconvénient, car cela veut dire que tout le monde peut s’inscrire « sans filtrage » à l’entrée. Gare aux mauvais profils ou aux malintentionnés. Cela peut fausser l’attente de certains membres et facilement démotiver. 
  • Les utilisateurs ne peuvent pas partager leur profil sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux ayant pris une grande place dans nos vies, une plateforme de cette envergure devrait laisser les utilisateurs profiter de cette possibilité d’interagir avec leurs amis. 
  • Les fonctionnalités restent basiques. Elles n’ont pas forcément évolué avec le temps. Depuis le temps que le concept existe, l’équipe devrait tout de même proposer des stickers amusants et fun. 
  • Il n’y a pas de chat, ni de webcam. 
  • Certaines pages du site ne sont pas retranscrites correctement alors que le site se situe en France. 

POF avis final

Le site est gratuit, le design très basique, l’application plutôt bien faite. Les profils regroupent tous les âges, tant les jeunes adultes que les retraités. Si vous êtes une femme, il faut vous attendre à recevoir un nombre impressionnant de message, notamment avec beaucoup de mails douteux ou de simples « copier-coller ». Jouissant d’une bonne implantation hors des grandes villes, vous ne perdez en effet, rien à essayer. POF est totalement gratuit, libre à vous de vous faire votre opinion. 

Pour avoir déjà parcouru et utilisé plusieurs sites et applications de rencontre, il faut être honnête, la première impression sur le site web reste assez négative. 

Par conséquent, l’application mobile Pof avis permet en revanche, de combler ce manque en proposant un design acceptable.

En revanche, les options et les fonctions restent basiques, et même pour la version payante.  Après avoir testé l’option gratuite, mes recherches ont vite été limitées, car l’accès aux meilleurs profils était verrouillé. Il m’a fallu opter pour un abonnement afin de débloquer les options et commencer par découvrir les profils les plus populaires. 

Cependant, je reste assez mitigé, car il faut tout de même envoyer plusieurs messages avant d’obtenir des réponses sérieuses.  Cela peut laisser penser que les meilleurs profils ne sont pas très actifs sur le site. 

Si on est attentif, on peut vite se rendre compte que les mêmes profils sont également présents sur Lovoo et Badoo. 

Les points positifs que j’ai retenus de la plateforme sont les tarifs des abonnements qui restent assez raisonnables et faciles d’accès. 

9Score Expert
Un site de rencontre à tester !

POF avis

POUR
  • Gratuité
  • Très simple d'utilisation
  • Bonne réputation
CONTRE
  • Design un peu négligé
  • Pas de chat

Qu’avez-vous pensé de notre article sur : Pof avis ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?