Popcultcha avis

0
Popcultcha avis

Popcultcha avis : une boutique en ligne pour la culture pop.

Tout d’abord, la boutique en ligne Popcultcha constitue un magasin en ligne de marchandises en lien avec la culture pop. Il s’agit d’une boutique e-commerce Australienne.

Au sein de cette boutique en ligne, vous allez pouvoir retrouver une multitude de catégories de produits autour de la thématique du divertissement. En effet, vous allez pouvoir acheter des jouets, des disques, des objets de collection, des produits d’art, des jeux, des posters… Bref, vous allez accéder à toute une panoplie de produits possibles. Et même des produits de collection.

La boutique Popcultcha constitue une référence en Australie. Donc, Max-Avis a concocté un article d’avis sur Popcultcha. 

Qu’est-ce que la boutique Popcultcha avis ?

Tout d’abord, la boutique en ligne Popcultcha est née en 1993. En effet, la famille Howard de Geelong de Victoria en Australie a développé un magasin physique de cartes qui se nommait « Card Mania ».

Ainsi, tous les enfants de cette famille ont commencé à collectionner des cartes, notamment de basket-ball NBA, lors de leurs séjours touristiques aux États-Unis. À cette époque, et toujours d’ailleurs, les cartes à collectionner font fureur chez de nombreux américains. Il s’agit d’une énorme industrie qui pèse des millions chez nos amis américains. Et donc, la famille a eu l’idée d’importer ce concept directement en Australie.

Au fur et à mesure des années, la boutique a déniché une multitude de produits de divertissement. Généralement, la boutique fait tout son possible pour vendre des articles que les fans recherchent tout particulièrement.

Les divers types de produits

Ainsi, vous pourrez trouver à de multiples reprises des objets comme des figurines, des objets de collection, des statues, des jouets et même des jouets de créateurs, des répliques d’accessoires, des cartes, des romans graphiques, des disques vinyle, des CD, des DVD, des vêtements, des tirages d’art, des jeux… Bref, une multitude d’objets de plusieurs licences comme Harry Potter, Stranger Things, Naruto, Dragon ball, Star Wars, Game of Thrones, Tortues Ninja…

Comme cité ci-dessus, de nombreuses licences se retrouvent disponibles au sein de cette boutique de pop culture. Ainsi, de nombreux produits sous licences commercialisés au sein de Popcultcha sont repris d’émissions de télévision, de séries, de films, de musiciens, de jeux vidéo, d’artistes, de concepteurs…

Imaginez pouvoir enfin trouver le produit que vous recherchez parmi les plus grandes licences du monde du divertissement comme Star Wars, DC, Dragon ball, Marvel, Harry Potter, Disney… Bien sûr, il y a d’autres licences à votre disposition !

Passons dès à présents aux points positifs et négatifs de cette boutique Popcultcha.

Popcultcha avis positifs et négatifs

Les atouts

Une large gamme de produits

Comme déjà dit plus haut, la boutique Popcultcha dispose en rayon d’un incroyable stock de produits en tout genre. Du fait d’avoir un incroyable nombre de produits en stock, l’entreprise est connue également pour avoir des exclusivités. Par conséquent, pour les collectionneurs avisés, ce site web figure comme une aubaine pour eux.

D’ailleurs, beaucoup de français qui font la collection de Funkopop passent par ce site, car certaines Funkopop ne sont pas disponibles en France. Et donc en tant que collectionneurs avisés, nous sommes toujours à la recherche de la perle rare. Voilà pourquoi, la boutique Popcultcha se révèle très connue pour ses exclusivités.

De plus, les prix se trouvent assez raisonnables comparés à certaines enseignes en France, où l’on peut trouver des prix assez déraisonnables. De même pour le marché secondaire de l’occasion.

Les points à améliorer

Les problèmes au niveau de la livraison

Lorsque vous commanderez sur cette boutique en ligne, vous verrez que vous allez être confronté possiblement à deux gros problèmes. Ce qui peut pénaliser grandement votre expérience client.

Tout d’abord, il y a le prix des frais de port. D’ailleurs, il arrive même parfois que les produits se retrouvent moins chers sur Amazon. Pour ce qui concerne les frais de port, ces derniers commencent par un tarif de 8,79 € pour un pop par exemple. Après, ils augmentent radicalement en fonction de la taille et du poids de votre colis. Ainsi, si vous commandez plusieurs objets, la taille va être forcément plus imposante. Donc le prix va évoluer lui aussi à la hausse.

Deuxièmement, comme les commandes se retrouvent expédiées depuis l’Australie, il arrive parfois qu’en tant que client vous soyez obligé de payer des frais de douanes. Surtout si vous faites une grosse commande ! Et cette somme peut s’avérer considérable. On parle de 20 € + 20 % du montant total de la commande. Ce qui n’est pas négligeable !

La pénibilité des délais de livraison

Les délais de livraison : comme la boutique se situe en Australie, les délais de livraison pour la France se trouvent très longs. Comptez en effet minimum 15 jours ouvrables pour réceptionner votre commande. Donc, si vous désirez en faire cadeau, il faudra que vous commandiez beaucoup de temps en avance.

De plus, lors de la réception du colis, vous pourrez vous apercevoir que le produit commandé ne dispose d’aucune protection dans le colis. Donc, il arrive parfois que le produit arrive détérioré et endommagé. Ce qui est très dommage surtout lorsqu’il s’agit d’un futur cadeau à offrir ! 

Popcultcha avis final

Au final, Popcultcha figure comme une boutique en ligne qui commercialise des articles et produits autour de la « culture pop ». Il s’agit d’une boutique de renom pour toute la population australienne.

D’ailleurs, c’est la boutique leader dans le domaine des objets de collection en Australie. La possibilité de pouvoir commander autant d’articles comme des jouets, des disques, des DVD, des CD, des cartes, des posters, des figurines, des objets de collection, des vêtements des plus grandes franchises et licences du divertissement au monde fait d’elle une boutique connue pour les australiens.

Max-Avis vous recommande cette boutique pour des produits de collection si vous résidez en Australie. Après, si vous résidez en France et que vous souhaitez commander, faites très attention, car la livraison n’est pas leur fort. Et donc, il arrive parfois que vous deviez payer des frais de douanes. Ou même pire que votre objet soit endommagé pendant le trajet.

4.5Score Expert
Boutique pour la pop culture

Popcultcha avis

POUR
  • Large choix de produits
Contre
  • Frais en plus
  • Délai de livraison assez long

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : Popcultcha avis ?

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?