Provigis avis

0
Provigis avis

Provigis avis : une entreprise pour trouver des solutions de conformité fournisseurs.

Tout d’abord, il faut savoir que l’entreprise a vu le jour en 2009. En effet, cette société a été fondée à l’initiative du Club des Acheteurs.

L’entreprise Provigis agit en tant que service numérique de conformité en mode Software as a Service ou SaaS. Ainsi, elle va simplifier au maximum et faire tout son possible pour fiabiliser la gestion des documents des fournisseurs d’autres sociétés.

Son objectif final est de garantir, en quelque sorte, la conformité vis-à-vis notamment :

  • des obligations réglementaires.
  • du travail dissimulé ou illégal.
  • des risques RSE.

Ainsi, au vu de ce constat, vous allez découvrir un avis sur Provigis vu par Max-Avis.

Qu’est-ce que le site Provigis avis ?

Tout d’abord, comme cité précédemment, l’entreprise Provigis a vu le jour en 2009. Elle appartient au très célèbre groupe du Club des Acheteurs où tous les directeurs d’achats ont réussi à se concentrer sur le bien-fondé, mais aussi sur les bénéfices de la mutualisation. L’objectif est de ne demander qu’une seule fois l’ensemble des documents obligatoires liés à une société.

Ensuite, il faut savoir que la solution SaaS proposée par la société Provigis a pour mission d’aider et même d’améliorer la conformité fournisseurs, ainsi que de diminuer tous les risques d’ingérence en matière de documents des sous-traitants.

Passons dès à présent aux différents avis positifs et négatifs sur l’entreprise Provigis.

Provigis avis positifs et négatifs

Les atouts

L’obligation de vigilance

L’entreprise Provigis a développé une solution logicielle de type SaaS afin d’assurer la récolte, l’exactitude, mais aussi la validation des documents légaux des sous-traitants des différentes entreprises. C’est très important car cela entre dans le cadre de l’obligation de vigilance.

De plus, il faut également prendre en compte tous les risques fournisseurs comme :

  • La conformité légale : cela va concerner tous les documents du type sous-traitance du site, extrait K-Bis, travailleurs étrangers, cotisations sociales (URSSAF, RSI, MSA, AGESSA, etc.), contrôle des personnes physiques…
  • Par secteur d’activité ou même par métier, les agréments CNAPS, ICPE, les assurances, ISO, les habilitations, Qualibat, MASE, les normes, les licences transports…
  • La veille financière & conformité : les capitaux, les effectifs, les données bilancielles, le chiffre d’affaires, les procédures collectives, PPE, les listes de sanctions…
  • L’évaluation RSE : l’environnement, la charte éthique, l’insertion, la dépendance économique…

Les fournisseurs internationaux

Afin de permettre à leurs clients d’avoir une gestion optimisée du suivi des fournisseurs internationaux notamment, la société Provigis a établi un partenariat avec l’entreprise Altares D&B.

Ce partenariat va permettre de faire bénéficier l’entreprise de données internationales vérifiées :

  • La définition du niveau de qualité et de finitude optimale des bases de données.
  • L’automatisation et la fiabilisation de la saisie de toutes les données clés.
  • La systématisation et la mise à jour de toutes les informations disponibles.

Le point à améliorer

Au vu des différents avis clients constatés, l’entreprise connaît des bugs et beaucoup de spamming d’e-mails. Les relations entre les clients et l’entreprise ne sont pas au beau fixe, malheureusement.

Provigis avis final

Au final, le logiciel de Provigis va permettre la collecte, le contrôle et la délivrance d’un certificat de conformité. À savoir que la plateforme de l’entreprise relance au quotidien tous les fournisseurs afin qu’ils mettent à jours tous leurs documents réglementaires.

5Score Expert
Solutions de conformité fournisseurs

Provigis avis

POUR
  • Obligation de vigilance
  • Fournisseurs internationaux
CONTRE
  • Spamming d'e-mails
  • Bugs

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : Provigis avis ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?