Recommerce avis

0
Recommerce avis

Recommerce avis : la boutique en ligne pour se procurer des smartphones reconditionnés.

Tout d’abord, il faut savoir que de plus en plus de personnes se tournent vers les produits reconditionnés. Notamment pour son cout inférieur comparé à un même produit neuf. Le reconditionnement est le fait de remettre complètement à neuf un téléphone qui a déjà été utilisé par un ancien utilisateur.

L’entreprise Recommerce Solutions constitue donc une entreprise internationale qui s’est positionnée sur un marché en pleine expansion. Donc, elle a connu une croissance considérable. La société Recommerce se compose ainsi de plus de 70 « recommerçants ».

Tout cela aide notamment la société à se développer massivement tantôt en France qu’à l’international. Le but étant de démocratiser au maximum ce business de reprise et de revente de smartphones électroniques d’occasion.

Au vu de cela, Max-Avis va vous délivrer un avis sur Recommerce.

Qu’est-ce que le site Recommerce avis ?

Tout d’abord, l’entreprise Recommerce Solutions met en avant des propositions de rachat sur des équipements téléphoniques la plupart du temps usagés via des particuliers, des entreprises, des boutiques et même des sites internet.

Les équipes ensuite de Recommerce vont se munir des nouvelles technologies afin de faire leur possible pour réparer et reconditionné les produits usagés. La société fait tout son possible pour démocratiser le plus possible l’achat en ligne d’équipements électroniques reconditionnés. D’où le concept de Re-commerce.

La société a vu le jour en 2009. Elle a été cofondée par 4 grands entrepreneurs qui se nomment : Cédric Maucourt, Benoît Varin, Pierre-Etienne Roinat, Antoine Jeanjean. L’entreprise Recommerce se définie comme un avant gardiste su marché de téléphone reconditionné.

L’entreprise qui a réalisé une boutique e-commerce commercialise des modèles de smartphones à des tarifs avantageux. Mais également au sein de nombreuses boutiques d’opérateurs téléphoniques à l’instar Bouygues Telecom.

Par ailleurs, en janvier 2018, la société a réussi à faire une levée de fonds de près de 50 millions. Les investisseurs se retrouvent être leur partenaires Capzanine et Creadev.

Le but de cette levée de fonds est d‘aider l’entreprise à s’installer comme une marque de référence dans ce marché du reconditionnement. Mais également d’accélérer son développement à l’international.

Les services de Recommerce

Au fur et à mesure de son développement, Recommerce constitue une société pionnière dans le reconditionnement de smartphones en Europe et ceux depuis 2009. Sa principale mission est donc de donner une seconde vie à différents appareils électroniques par le biais de technologies innovantes.

Enfin, via leur boutique en ligne, vous pourrez trouver toute une large gamme de produits et d’articles reconditionnés. Mais aussi la possibilité de reprise de votre smartphone et au sein de points de vente physiques.

Recommerce avis positifs et négatifs

Les atouts

Gagner de l’argent avec le recommerce

La société Recommerce Group est une entreprise experte dans le rachat, reprise, recyclage, reconditionnement. Ainsi que la revente d’équipements reconditionnés. Le plus gros de leurs ventes constituent bien évidemment les smartphones. Mais il y a également tout ce qui concerne les tablettes tactiles, des consoles de jeux. Ainsi que tous un tas d’autres équipements.

Ensuite, pour réussir à revendre tous ces articles électroniques, les équipes de Recommerce vont devoir avec ‘laide des nouvelles technologies remettre en état les différents équipements usagés. Pour cela, il existe des méthodes innovantes de la collecte à la revente.

Ainsi, vous allez pouvoir gagner de l’argent à la revente. Mais également économiser de ‘l’argent sur l’achat d’un téléphone reconditionné. Tout cela est rendu possible par l’entreprise Recommerce.

Pour rendre ce service possible, les smartphones ont connu plusieurs process. En effet, entre le nettoyage, le contrôle technique. Mais aussi une panoplie de tests.

À savoir que les fonctionnalités ont été testées et se trouvent 100 % opérationnelles. De plus, les données du précédent propriétaire ont été entièrement effacées et le téléphone est désormais débloqué pour n’importe quel opérateur.

Ensuite, il faut savoir que les smartphones sont commercialisés avec des accessoires neufs dans la grande majorité des cas. La grande majorité des cas, les kits contiennent un :

  • Chargeur.
  • Câble USB.
  • Pic sim.
  • Kit piéton.

Enfin, il faut savoir que le produit ainsi que les accessoires se trouvent dotés d’une garantie d’1 an à compter de la date qui figure sur la facture d’achat.

La garantie va vous permettre un échange par un autre produit reconditionné de même gamme si jamais il arrive quelque chose avec votre smartphone acheté.

Une large gamme de téléphones reconditionnés

Via une approche très technologique dans cette niche d’activité, la société a fait tout son possible pour proposer à la vente une large d’articles reconditionnés via leur propre marque Recommerce (TM). Vous pourrez également retrouver toute une large marque d’appareils reconditionnés comme Apple, Samsung, Huawei, Xiaomi, Oppo…

Mais ce n’est pas tout ! Il y a également le service de reprise qui va permettre à des enteprises, des particuliers, des administrations et points de vente physiques de se débarrasser de leurs téléphones en échange d’une compensation financière.

Il y a également le service dédié spécifiquement aux e-commerçant qui veulent devenir des recommerçants (CircularX).

Le point à améliorer

Après, ne pensez pas gagner des milles et des cent en vendant votre téléphone via Recommerce. Les prix proposés par les équipes de Recommerce se retrouvent nettement inférieur à ce que vous pensez.

Recommerce avis final

Au final, l’entreprise Recommerce est parfaite si vous souhaitez gagner de l’argent sur vos appareils électroniques. Soit, d’un côté en revendant votre appareil, vous en gagnez. Soit d’un autre côté vous économisez en achetant un appareil qui a déjà une vie. Mais qui est remis comme neuf !

Après, c’est sûr qu’il ne faut pas vous attendre à gagner beaucoup d’argent lorsque vous voulez revendre votre téléphone à cette société.

Recommerce Group est depuis déjà quelques années présentes à travers le monde. Elle a réussi à créer des liens étroits avec les plus grands distributeurs européens. Mais aussi, avec les différents opérateurs téléphoniques du marché européen au sein de plusieurs pays comme :

  • La France.
  • La Suisse.
  • L’Allemagne.
  • Les Pays-Bas.
6Score Expert
Boutique de téléphones reconditionnés

Recommerce avis

POUR
  • Gagner de l'argent
  • Une large gamme de téléphones reconditionnés
CONTRE
  • Prix de reprise bas

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : Recommerce avis ?

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?