Restream avis

0
Restream avis

Restream avis : application de diffusion de contenus en direct.

Tout d’abord, le logiciel Restream permet à n’importe qui de pouvoir faire de la diffusion professionnelle en direct à toutes les personnes qui souhaitent améliorer leur visibilité en ligne. En d‘autres termes, il s’agit de streaming. Ainsi, l’utilisateur peut paramétrer des streams en direct très simplement depuis son navigateur web instantanément sur plus de 30 plateformes de types réseaux sociaux. De plus, vous aurez la possibilité de pouvoir personnaliser vos streams en direct afin d’interagir en instantanée avec votre audience.

À savoir que cet outil Restream se révèle utilisé par une communauté de plus de 2 millions de streamers qui utilisent au quotidien cet outil web afin de diffuser du contenu en direct et en simultané sur des plateformes sociales comme :

  • Facebook.
  • YouTube.
  • LinkedIn.
  • Twitter.

Afin d’en savoir plus sur ce logiciel de diffusion en streaming, vous devez continuer à lire cet article de Max-Avis.

Qu’est-ce que le site Restream avis ?

Tout d’abord, il s’agit d’une solution de streaming ou de diffusion en live d’un contenu vidéo, d’un podcast ou encore d‘un évènement en direct. Ainsi, il est question d’une solution très intéressante notamment envers les entreprises qui cherchent à organiser des évènements en toute sécurité.

En effet, ce type d’outil de streaming se trouve très utilisé par des entreprises, des créateurs de contenus, des influenceurs, des blogueurs, des youtubeurs qui veulent proposer du contenu exclusif à leurs communautés.

Ce qui est bien avec cette plateforme, c’est que l’organisateur du stream peut streamer sur plusieurs support social différent en même temps comme :

  • Facebook.
  • Twitch.
  • Mixer.
  • Periscope.
  • YouTube.

Ainsi, on parle de multistreaming sur plus de 30 plateformes à la fois ce qui est juste conséquent.

Comment bien utiliser Restream.io ?

Sachez que pour bien utiliser ce logiciel de streaming Restream, vous pourrez diffuser votre contenu vidéo en live sur différents supports comme Twitch, Mixer, YouTube, Facebook Gaming, Stream, Dailymotion… En diffusant sur un maximum de plateforme, cela peut vous aider à vous créer plus de visibilité et donc vous faire connaître auprès d’une autre audience.

Par conséquent, en streamant sur plusieurs plateformes, vous pourrez faire des études et comparées sur quelles plateformes vidéo votre contenu se retrouve le plus regardé. On parle souvent dans le domaine du marketing du test A/B. En d‘autres termes, vous proposez deux fois le même contenu, mais vous le présentez sous deux façons différentes. Et comme ça nous pouvons observer selon des résultats détaillées, ce qui marche le mieux.

De plus, l’intérêt du streaming, c’est que vous allez pouvoir analyser en direct les réponses de l’audience, les interactions sur toutes les plateformes de streaming, et même pouvoir les enregistrer afin de les rediffuser sur vos réseaux sociaux.

Les autres services mis en place par Restream.io

Tout d’abord, un autre moteur de réussite de ce logiciel en plus du multistreaming, est la large gamme d’outils de gestion de vidéo. En effet, par exemple, il est possible d’optimiser la qualité de votre diffusion vidéo même en direct. Pour cela, vous aurez juste à ajuster les chutes d’images, les images par seconde et même le débit binaire.

De plus, le logiciel Restream vous permet également de diffuser votre contenu sous divers points de vue en même temps. Mais pour cela, vous aurez besoin de plusieurs caméras afin d’activer le mode multi-caméras.

Par ailleurs, bien qu’il s’agisse d’un logiciel connu pour l‘univers du streaming, il n’en garde pas moins qu’il se révèle assez pertinent pour l’enregistrement des vidéos de préenregistrées sur toutes les plateformes sociales à la fois. Pour cela, il vous suffit simplement de télécharger vos vidéos dans un format de type .mov ou .mp4. Ensuite, vous devrez sélectionner les canaux de diffusion puis, il ne vous restera plus qu’à programmer ces dernières à une heure précise.

Sachez d’autant plus qu’il vous sera possible d’ajouter des traductions sur vos vidéos. Mais aussi, des voix-off et même d’autres éléments afin que vous ressembliez à un vrai professionnel de la vidéo et du streaming.

Ensuite, vous aurez également d’autres options plutôt visuelles cette fois comme :

  • Personnalisation de la marque.
  • Alertes de synthèse vocale.
  • Des bots.
  • Alertes automatisées.
  • Mise à jour des métadonnées.

Enfin, la société Restream.io a créé également à chaque utilisateur un tableau de bord d’analyse où en tant que streamer vous pourrez toujours observer des chiffres importants comme :

  • Engagement du public.
  • Contenu en tendance.
  • Performance des flux.

Restream avis positifs et négatifs

Les points positifs

Très simple d’utilisation

D’abord, comme le logiciel utilise notamment le cloud, par conséquent, pas besoin d’installer ce logiciel sur votre ordinateur où il faut se soucier de la puissance de son ordinateur, d’un espace de stockage… Bref, ici pas besoin de s’occuper de cela. C’est déjà un très bon point. Il vous suffit juste d’avoir accès à un point de connexion internet. Et d’une adresse email et d’un mot de passe pour vous inscrire.

Une fois votre inscription faite, vous accèderez à votre tableau de bord. Vous pourrez du coup lier tous les comptes de vos profils sociaux. Tout se fait en un seul clic ! Ainsi, en quelques secondes, vous pourrez diffuser en direct vos vidéos sur vos différents supports sociaux.

Enfin, lorsque vous accéderez à votre compte Restream, vous obtiendrez un guide d’interprétation afin d‘avoir des informations sur les principales fonctionnalités. Vous en apprendrez beaucoup plus sur le fonctionnement du logiciel.

Le multistreaming

Comme cité plus haut, un autre avantage est le fait que le streamer peut diffuser son contenu live sur une multitude de réseaux sociaux à savoir 30. Cela rend ce logiciel très puissant ! D’ailleurs cette possibilité de multistreaming est possible via le plan gratuit.

Le forfait gratuit

Le point fort de cette application basée sur le cloud, est le plan gratuit. Ainsi, via ce forfait, vous aurez accès à une multitude de possibilités. Mais dès que vous voudrez choisir une application premium, il faudra passer à un forfait supérieur.

Si vous optez pour le forfait gratuit, vous aurez la possibilité de :

  • Surveillance des flux.
  • Chat multiplateforme.
  • Partage d’écran.
  • Réponse à des commentaires.

Ensuite, si vous voulez souscrire à des options payantes, il faudra passer par la formule standard à 19 dollars par mois. Ou par le plan professionnel à 49 dollars.

Les points à améliorer

Les limites du plan gratuit

Lorsque vous choisissez le plan gratuit, vous ne pourrez pas par exemple faire un streaming en HD, cette option n’est disponible que pour les personnes qui souscrivent à l’option Professionnel. De plus, Restream ne prend pas en charge le streaming vidéo 2K et 4K.

Ensuite, il y a une limite au nombre de vidéos préenregistrées que vous pouvez stocker, ainsi qu’à la longueur et à la taille de chaque téléchargement.

Enfin, la diffusion en continu de vidéos préenregistrées n’est ouverte qu’aux utilisateurs disposant d’un forfait professionnel ou supérieur.

Restream avis final

En résumé, cette plateforme de Multistreaming Restream se révèle suffisamment très flexible pour la connexion auprès des 30 sites sociaux à la fois. Cela vous permettra entre autres d’interagir avec votre public.

Avec le plan gratuit, il vous sera facile de commencer votre aventure dans le streaming de votre contenu. Pour avoir plus de fonctionnalités, il faudra que vous passiez à un tarif supérieur.

Au final, l’offre de Restream constitue un excellent moyen pour de la diffusion en direct. Et de multistreaming surtout si vous débutez dans cette activité.

9Score Expert
Une application web pour le streaming de contenus en live

Restream avis

POUR
  • Simple d'utilisation
  • Multistreaming
  • Forfait gratuit
CONTRE
  • Options limitées avec le plan gratuit

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : Restream avis ?

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?