SafePal Wallet avis

0
Safepal Wallet avis

SafePal Wallet avis : un cold wallet pour sécuriser vos cryptomonnaies.

Attention, Max-Avis ne sera pas tenu responsables de vos agissements financiers. Retenez bien qu’en ayant vos cryptomonnaies sous un portefeuille froid ou cold wallet, c’est de votre responsabilité, car c’est votre argent.

Ne donnez jamais la phrase secrète même au support de l’entreprise Safepal. Ne donnez jamais vos mots secrets à personne. Il n’y a que vous qui doivent les connaître ! Conservez cette clé à différents endroits sur des bouts de papiers. Ne gardez jamais votre phrase secrète sur votre ordinateur.

Tout d’abord, lorsque l’on investit dans le domaine de la cryptomonnaie, on a souvent un adage qui dit « not your keys, not your crypto ». En d’autres termes, si vous n’avez pas vos cryptos sur un cold wallet et que vous les laissez sur un échange comme Binance, Kucoin, Kraken, Coinbase, ce n’est pas vos cryptos. Car, vous ne détenez pas votre clé privée. Voilà pourquoi, des entreprises ont mis au point des cold wallet qui nous permettent d’avoir des crypto stocker sur des portefeuilles physiques.

Ainsi, nous allons voir dans cet article un acteur de premier plan dans le domaine qui se nomme Safepal. En effet, l’entreprise amis au point une solution de stockage physique à un tarif intéressant. Cette entreprise a reçu le soutien de Binance Labs. Mais aussi de la fondation Litecoin.

La particularité de ce hardware wallet vient notamment du fait de son prix assez bas par rapport aux autres concurrents. Effectivement, son accessibilité en faire un réel atout.

Du coup, est-ce que ce portefeuille physique de stockage de crypto vaut-il le coup ? C’est ce que nous allons voir dans cet article de Max-Avis.

Qu’est-ce que le site SafePal Wallet avis ?

Tout d’abord, la société Safepal a pour objectif de rendre les cryptomonnaies plus sûres et plus simples à destination du grand public. Voilà pourquoi, leur solution d’hardware wallet d’utilisation très conviviale a pour objectif de sécuriser vos cryptomonnaies.

Ainsi, via ce portefeuille physique, vous allez pouvoir stocker, échanger et même acheter des cryptomonnaies. Mais aussi, accèdes à des applications décentralisées. Et notamment la finance décentralisée.

Lorsque vous naviguerez entre ces différents éléments vous pourrez vous apercevoir que l’interface du Safepal wallet se trouve très fluide.

C’est quoi les fonctionnalités de ce Safepal Wallet ?

D’abord, ce hardware wallet Safepal est tout simplement un portefeuille matériel très sophistiqué avec en plus une utilisation assez simple et efficace. Pour la bonne mise en route de votre wallet, sachez qu’il existe une aide fournie dans la boite. Vous pourrez trouver sur le web des tutoriels vous montant exactement pour un bon démarrage et une bonne prise en main.

Par ailleurs, via ce dernier, vous allez pouvoir sécuriser vos cryptomonnaies.

Mais aussi en :

  • Envoyer.
  • Gérer.
  • Échanger.
  • Accéder à des applications décentralisées comme la finance décentralisée notamment.

Par le biais de ce petit portefeuille, vous allez bénéficier d’une capacité de stockage assez illimitée. En effet, vous pouvez gérer vos 20 000 jetons sur 33 blockchains différentes.

Est-ce que l’on peut acheter des cryptos avec le SafePal ?

Oui, comme nous en avons déjà parlé ci-dessus, il vous sera possible d’acheter des cryptomonnaies directement via le portefeuille. Ainsi, plus besoin d’exchange centralisé. Dans ce cas précis, il s’agit de la société Simplex qui a conclu un accord de partenariat avec la société SafePal.

Ainsi, en utilisant des moyens de paiements différents comme :

  • Visa.
  • MasterCard.
  • SEPA.
  • Swift.
  • Apple Pay.

Vous aurez la possibilité d’acheter plus de 100 crypto-monnaies.

Peut-on faire du staking avec l’aide de Safepal ?

Tout d’abord, il existe une solution développée par Safepal qui se nomme Safepal Earn. Via cette dernière, vous pourrez en tant qu’utilisateur de pouvoir gagner de l’argent en ayant investi au préalable sur des cryptomonnaies. Après, pour faire du staking, il faut que les cryptos en question utilisent un consensus de preuve d’enjeu ou de Proof-of-stake. Tout cela s’effectue à l’intérieur même du Safepal sans besoin d’applications décentralisées tiers.

Est-ce que Safepal constitue un wallet sécurisé ?

Ce portefeuille physique de cryptos est très sécurisant, car il ne comporte pas de possibilité de Bluetooth, de Wifi et de NFC, ce qui l’éloigne de toute connexion via le web comme un wallet chaud ou hot wallet comme un Metamask par exemple. C’est toujours bien d’avoir un cold wallet déconnecté du web.

Après, si vous téléchargez l’application Safepal sur votre smartphone, vous bénéficierez de sécurités avancées comme la sécurité EAL5+ et même une authentification à deux facteurs.

Est-ce que Safepal constitue un portefeuille décentralisé ?

Lorsque vous achetiez un wallet Safepal, il faudra que vous configurez vous-même ce dernier et notamment votre seed phrase. Ainsi qu’un mot de passe ! Juste ne la transférez jamais à personne. Gardez-la dans un endroit en sécurité ! Même la société Safepal ne doit pas connaître votre phrase de sécurité, il n’y a que vous qui doit la connaître !

Ensuite, vous pourrez commencer à transférer vos cryptos sur ce wallet.

SafePal wallet avis positifs et négatifs

Les points positifs

La sécurisation de ces actifs numériques

Lorsque l’on dispose d’actifs numériques, il est très facile de nous les faire pirater surtout via un hot wallet comme Metamask par exemple. Ainsi, il faut une sécurité supplémentaire afin de vous préserver de toute tentative de piratage vos actifs numériques. Ainsi, au sein de ce wallet physique, vous allez pouvoir gérer des tokens dessus. Vous serez libre d’en ajouter et d’en supprimer. D’ailleurs, vous pourrez effectuer des transactions sans fil très sécurisées.

Une simplicité d’utilisation

Il est vrai qu’un hardware wallet peut faire peur pour bons nombres de clientes et clients. Mais rassurez-vous avec le Safepal wallet c’est très simple.

Ainsi, lorsque vous allez le paramétrer, vous devrez suivre des étapes :

  • Découverte de votre seed phrase. NOUS LE RÉPÉTONS MAIS : CETTE SEED PHRASE EST À CONSERVER DANS UN ENDROIT SÉCURISÉ. À NE JAMAIS TRANSMETTRE À QUELQU’UN !
  • La création d’un mot de passe.

Un wallet accessible aux plus grands nombres

Ce portefeuille est celui qui se révèle au meilleur prix par rapport à ces autres concurrents comme Ledger, Trezor ou encore Ngrave. En effet, au moment où nous écrivons ces lignes, le wallet est affiché au prix de 49,99 dollars.

Le point à améliorer

Lorsqu’il faut faire des mises à jour du Safepal, il est obligatoire de le connecter à un ordinateur. En effet, vous aurez besoin de faire des mises à jour de votre wallet.

De plus, le portefeuille se trouve très fragile physiquement. Donc évitez de le faire tomber !

SafePal Wallet avis final

Au final, ce Safepal S1 est donc une réelle alternative par rapport à leurs concurrents en matière de hardware wallet.

Nous y voyons deux points forts qui sont avant tout le prix. En effet, il s’agit du wallet le moins cher actuel sur ce marché. Et de plus, le fait qu’elle ne soit pas connecté à un point WIFI ou bluetooth nous rassure en ce qui concerne la sécurisation de vos actifs numériques.

Ainsi, si vous souhaitez avoir un cold wallet pour juste pour stocker vos cryptos, cela peut être un bon rapport qualité-prix. C’est parfait notamment pour les personnes qui découvrent cet univers et qui veulent faire la transition de leurs actifs depuis des exchanges centralisés vers des un hardware wallet.

Néanmoins, le point faible via de sa fragilité, ainsi ne le faites pas tombez ! Si jamais, cela arrive et que vous le cassiez, vous pourrez en recommander un autre ! Et c’est là que la seed phrase ou la phrase secrète a toute son importance, car via ce nouveau wallet, vous pourrez restaurer celui qui est cassé en important les mots de la phrase secrète dedans.

Encore une fois, ne donnez JAMAIS JAMAIS JAMAIS cette phrase secrète à quelqu’un.

Car il s’agit des clés de votre coffre-fort. Si vous les donnez à quelqu’un il videra automatiquement votre wallet et vous perdrez tout !

8Score Expert
Un hardware wallet pour vos cryptommonaies

SafePal Wallet avis

POUR
  • La sécurisation de ces actifs numériques
  • Une simplicité d’utilisation
  • Un wallet accessible aux plus grands nombres
CONTRE
  • Portefeuille physique assez fragile

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : Safepal Wallet avis ?

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?