StreamYard avis

0
StreamYard avis

StreamYard avis : un logiciel très simple pour créer des diffusions en direct.

L’entreprise StreamYard constitue un nouvel studio de diffusion en direct compatible avec un navigateur web. Ce dernier vous permettra entre autres interviewer des invités, administrer un live avec votre communauté, ou encore ajouter votre entreprise à une diffusion. Vous pourrez diffuser en direct depuis vos réseaux sociaux à l’instar de YouTube, LinkedIn, Facebook et d’autres plateformes web.

Si vous souhaitez en savoir plus à propose de cet outil de streaming, alors continuez à lire cet article de Max-Avis.

Qu’est-ce que le logiciel StreamYard avis ?

Toit d’abord, la solution de streaming StreamYard va vous permettre de faire du streaming en direct en lien avec vos réseaux sociaux qui sont LinkedIn, Facebook. Ou encore YouTube.

Ainsi, les utilisateurs vont donc pouvoir enregistrer et télécharger des vidéos. Ainsi que des fichiers audio HD notamment. Ensuite, vous pourrez en live direct interagir directement avec votre public et auditoire en répondant à des commentaires.

De plus, la plateforme web StreamYard peut vous proposer également d’utiliser un outil qui vous permette de télécharger des images et des vidéos. Le but est de créer un stream unique en son genre. Car, vous aurez la possibilité de personnaliser votre logo, vos couleurs. Et même les superpositions de votre stream.

Par conséquent, si l’on résume, il s’agit donc d’un logiciel qui offre la possibilité à ses utilisateurs de pouvoir faire du streaming par le biais de votre navigateur pour vos réseaux sociaux.

Les différentes spécificités de l’application StreamYard

D’abord, il faut savoir qu’en fonction du plan tarifaire choisi les caractéristiques ne sont pas les mêmes. En effet, cela varie entre les offres gratuites et les offres payantes.

Le cas de la version gratuite

Plus précisément, en optant pour une version gratuite, vous pourrez par exemple partager votre écran, utilisation des bannières, l’obtention de commentaires à l’écran….

En plus, vous pourrez également ajouter les couleurs de votre image de marque, l’ajout d’un écran vert, et même la possibilité de diffuser vos vidéos n’importe où. Mais dans le cas de la version gratuite, il y a aura toujours le logo StreamYard sur vos vidéos.

Au final, vous aurez la possibilité de diffuser votre contenu jusqu’à 20 heures par mois et tout cela gratuitement.

La version basique

Par ailleurs, la version de base donne l’accès au client à un streaming illimité et donc la suppression du logo Streamyard sur votre live. Vous pourrez également utiliser votre propre arrière-plan et votre logo personnel.

Ensuite, avec cette offre de StreamYard vous serez capable d’enregistrer jusqu’à 4 heures de contenus. Mais également, de faire du multi-streaming sur vos différents canaux de communication comme Linkedin, YouTube et Facebook.

Le plan profesionnel

En ce qui concerne le plan professionnel, vous pourrez enregistrer votre contenu jusqu’à 8 heures. Enfin, vous bénéficierez d’autres options comme des destinations multi-flux. Mais aussi, une qualité de vidéo HD.

En résumé, si vous êtes un streamer débutant, commencez par d’abord profiter d’un plan gratuit. C’est parfait si tu ne streams pas souvent !

En tant que streamer en continu et de qualité vous devrez sûrement passer au stade de professionnel.

StreamYard avis positifs et négatifs

Les atouts

La possibilité de streamer avec des participants toujours plus nombreux

Par le biais du logiciel StreamYard, vous aurez la possibilité de retranscrire la diffusion jusqu’à 6 participants. Cela vous permet en quelque sorte d’améliorer la qualité de votre contenu via des discussions ou même des interviews.

La transmission multiplateforme

Vous pourrez diffuser votre live en continu via différents réseaux sociaux comme Facebook Live, YouTube, LinkedIn Live, Periscope, Twitch…L’avantage est que vous pourrez donc toucher une large audience de téléspectateurs sur ces différents canaux. Par conséquent, cela augmentera votre visibilité.

Un streaming participatif

Aujourd’hui, le streaming est beaucoup plus participatif qu’une simple vidéo YouTube. C’est pourquoi, il faut absolument que dans votre streaming, vous ayez la possibilité d’accepter les commentaires de votre audience. Cela renforcera leur sentiment d’appartenance à votre communauté. Ainsi, vous renforcerez vos liens avec votre communauté. Les membres se sentiront d’autant plus fidèles à votre contenu vidéo.

En utilisant ainsi le streaming, vos téléspectateurs pourront répondre et échanger en direct avec vous.

La personnalisation de votre streaming

Personnalisez au maximum votre chaine de streaming en ajoutant votre propre logo en ajoutant vos couleurs de marques. Le but de la personnalisation va permettre à vos spectateurs de reconnaître votre streaming par rapport aux autres et ainsi créer votre image de marque.

De plus, vous pourrez ajouter un « call to action » ou un bouton d’appel à l’action afin que vos téléspectateurs puissent faire une action comme acheter un produit ou les emmener sur votre site web.

La possibilité d‘utiliser StreamYard sans devoir forcément de télécharger le logiciel

À première vue, c’est vrai qu’il se révèle très pénible de devoir télécharger un outil et de devoir l’installer sur son ordinateur avec toutes les galères informatiques que cela peut engendrer.

Au moins avec l’outil StreamYard ce n’est pas du tout le cas ! Comme il fonctionne depuis votre navigateur web, il vous suffit juste de vous inscrire via votre adresse email et vous pourrez accéder à votre panneau de configuration afin de lancer une diffusion par exemple ou même modifier votre compte personnel.

Le point à améliorer

Le point à améliorer est celui de la limite de temps. En effet, vous pouvez créer des vidéos comportant une durée maximale de 2 heures avec l’offre gratuite.

Pour la version basique, nous passons à 4 heures. Et pour le plan professionnel, cela s’élève à 8 heures.

Quelque part ce n’est pas beaucoup !

StreamYard avis final

Au final, si vous cherchez un moyen de diffuser en streaming votre contenu, il est bon de vous tourner vers le site Streamyard.

Si jamais vous cherchez des tutoriels de cet outil de streaming, les équipes ont créé des séries de vidéos sur leur chaîne YouTube pour vous expliquer le bon fonctionnement de leur logiciel.

Sachez également que vous pouvez très bien accéder à toutes vos diffusions passées et même télécharger les enregistrements si vous souhaitez que votre monteur vidéo puisse els recevoir directement sur son ordinateur.

En résumé cet outil constitue une référence en matière de streaming direct. Surtout si vous ne possédez qu’une seul chaîne et que vous êtes actif sur une multitude de profils sociaux. Il s’agit d’un outil très rentable !

7.5Score Expert
Outil pour de la diffusion de contenu en direct

StreamYard avis

POUR
  • Transmission multiplateforme
  • Streaming participatif
  • Personnalisation de votre streaming
CONTRE
  • Limite de temps

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : StreamYard avis ?

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?