Thinkific avis

0
Thinkific avis

Thinkific avis : Une plateforme pour créer vos propres cours en ligne

Tout d’abord, Thinkific figure comme une plateforme web de formation en ligne tout-en-un qui permet à n’importe qui de pouvoir héberger et créer avec facilité un cours en ligne. Et notamment des formations en ligne.

En d’autres termes, la plateforme Thinkific s’adresse à vous si vous avez besoin de :

  • Former vos clients.
  • Vendre vos formations.
  • Développer votre image de marque afin d‘attirer une plus grande clientèle.

Au final, le site Thinkific vous facilite au maximum la vie. Ainsi, que vous soyez un consultant, un expert dans un domaine précis, un auteur, un conférencier, un formateur, un enseignant, un entraîneur, une association professionnelle et même une entreprise, vous pouvez d’ores et déjà en utilisant la plateforme Thinkific commencer à vendre des formations et des cours vidéo en ligne très facilement et avec une certaine rapidité.

Si vous voulez en savoir plus sur cette plateforme, aller n’hésitez pas continuer à lire cet article de Max-avis.

Qu’est-ce que le site Thinkific avis ?

Tout d’abord, cette plateforme Thinkific va permet à n’importe quel utilisateur de créer, concevoir, et dispenser des cours sur le web.

À savoir que cette solution tout-en-un propose à l’utilisateur une mise en forme où il a juste à glisser-déplacer des thèmes afin de personnaliser entièrement l’espace membre. De plus, il faut savoir qu’en tant qu’utilisateur si vous avez des connaissances en codes et en développement web, vous pourrez naviguer entièrement dans l’espace HTML et CSS.

Ensuite, l’application Thinkific peut télécharger différents formats de fichier comme :

  • PDF.
  • Audio.
  • Vidéo.
  • HTML.
  • Enquêtes.
  • Questionnaires.
  • Ressources externes à l’instar de Articulate, Storyline, Typeform…

Des options très sympathiques

Par conséquent, si vous voulez construire une leçon sur un sujet en particulier, vous savez qu’il est possible désormais de la créer à partir d’un fichier audio, vidéo ou encore avec des éléments textuels comme des documents. Quelque part, ces ressources peuvent être des compléments de vos cours vidéo.

Par ailleurs, vos clients ou étudiants pourront avoir accès à leur progression au niveau des cours visionnés. Tout comme vous également ! En effet, via ce reporting complet, vous aurez l’occasion de pouvoir suivre leur progrès en temps réel.

Vous avez également à disposition d’activer une option qui permettra à vos étudiantes et étudiants de pouvoir republier le contenu des cours si ces derniers ont souscrit à un abonnement mensuel.

Enfin, la dernière particularité et non dé moindre est que vous avez la possibilité en tant que créateur d’un cours de pouvoir ajouter en supplément des plugins logiciels afin de vous permettre en tant que formateur de pouvoir observer les données analytiques, émettre de la publicité, la possibilité de traduire automatiquement tout le contenu de votre cours, l’automatisation du marketing….

D’ailleurs, le format déployé par Thinkific qui se révèle très convivial se trouve optimisé pour chaque appareil mobile afin que n’importe qui puisse suivre les cours du moment qu’il a une connexion internet et un support électronique.

Thinkific avis positifs et négatifs

Les atouts

La gratuité de la plateforme

Quelque part proposer un plan gratuit alors que l’entreprise propose plusieurs fonctionnalités qui permet de créer des cours de manière simples et créatives. Tout en sachant que peu de plateformes de cours en ligne ne proposent des offres gratuites sans le moindre frais de transaction. C’est notamment le critère qui attire beaucoup d’utilisateurs à créer leurs cours avec Thinkific. Juste en passant par ce forfait gratuit, vous serez limité à qu’un cours de gratuit.

La possibilité d’avoir une assistance

Cette plateforme constitue l’une des seules à proposer un assistanat téléphonique. Si jamais vous souscrivez à une offre assez élevée financièrement, vous pourrez obtenir une assistance téléphonique prioritaire.

La personnalisation à son apogée

L’atout indéniable avec cette plateforme, c’est qu’elle permet au créateur du cours de pouvoir personnaliser au maximum le design et l’expérience utilisateur (drag and drop). C’est donc plus pour s’y retrouver pour les clients sur leurs pages de cours ou sur les landing pages.

D’ailleurs, en choisissant une offre payante, vous pourrez utiliser un nom de domaine personnalisé afin qu’il soit directement raccroché à votre site web personnel ou celui de votre entreprise. Cela est notamment un gage de sérieux et de professionnalisme d’avoir une URL personnalisé plutôt que : lenomdevotreenterprise.thinkific.com.

L’option de paiement

En tant que formateur, vous pourrez proposer à vos étudiantes et étudiants plusieurs options de paiement comme lorsque vous vendez des cours assez chers pour un paiement en plusieurs fois. Ceci est possible via un abonnement payant. Ou alors, vous pouvez proposer un plan d’abonnement mensuel récurrent sous forme d’un modèle d’adhésion.

Le point à améliorer

Ce site d’apprentissage connait également des points faibles. En effet, par exemple, il n’y a pas la possibilité d’avoir un marketing par email intégré. Du coup, vous devrez ajouter votre répondre comme Aweber, MailChimp ou encore Active Campaign.

De plus, il n’est pas possible de créer un tunnel de vente directement via Thinkific. Faudra juste connecter vos outils externes comme Clickfunnels ou encore LeadPages.

Enfin, c’est dommage également de pas avoir la possibilité d’avoir une assistance rapide par un tchat.

Thinkific avis final

Au final, la plateforme Thinkific se révèle très conviviale notamment en ce qui concerne la création de cours en ligne. Cela peut permettre à n’importe qui de pouvoir créer sa propre formation en ligne.

Via cette plateforme web Thinkific, vous pourrez donc créer des cours multimédias. Mais aussi la possibilité d’intégrer des vidéos. Ou encore diffuser des flux en direct.

Mais ce n’est pas tout, vous aurez également la possibilité de gamifier votre cours et même créer des certificats une fois qu’un étudiant a entièrement terminé votre cours.

Par ailleurs, le site web Thinkific propose aussi la possibilité d’ajouter un nom de domaine personnalisé et même permettre au créateur de pouvoir modifier les domaines CSS et HTML. De plus, ce dernier peut également suivre la performance de ses élèves.

Enfin, le point important pour les étudiants est qu’ils peuvent suivre leurs cours sur un appareil mobile et reprendre exactement là où il serait arrêté lorsqu’il change d’appareil mobile. En d‘autres termes vous pouvez très bien suivre vos cours sur votre ordinateur. Et ainsi les continuez sur votre smartphone par exemple dans les transports en commun.

9Score Expert
Une plateforme pour créer des cours en ligne

Thinkific avis

POUR
  • Gratuité de la plateforme
  • Avoir une assistance
  • Facilité de personnalisation
CONTRE
  • Pas de possibilité d'avoir de l'aide par tchat

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : Thinkific avis ?

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?