Vova avis

0
Vova avis

Vova avis : est-ce le nouveau concurrent à Wish ? Une fois le site Vova étudié au complet, il est peut-être temps de donner son avis complet sur le site et les produits en question. 

Il existe une multitude de sites sur le web qui offrent la possibilité à des revendeurs chinois de vendre leurs produits à des acheteurs du monde entier. Après, c’est comme tout, il y a de bonnes affaires à faire et il faut éviter de tomber sur des arnaques…

Vova avis

Généralement, de plus en plus de personnes achètent des biens sur ce genre de sites. L’un des critères qui nous fait, nous consommateurs, acheter ces produits, c’est souvent le prix. Car le prix est très faible sur ces plateformes e-commerce.

Découvrez donc l’avis de Max-Avis sur le site Vova.

Qu’est-ce que le site Vova avis ?

Vova est un site web qui diffuse, via des fiches-produit, des objets fabriqués et expédiés par des fournisseurs asiatiques en grande majorité. Voilà pourquoi, il est possible de trouver des produits à bas prix. Après, cela ne veut pas forcément dire mauvaise qualité.

En fait, tout dépendra du fournisseur qui vend les produits. Et pour le coup, c’est aléatoire ! Par exemple, si vous vous procurez une barre de son, vous ne trouverez pas les produits des grandes marques connues sur cette thématique. En vous procurant une barre de son sur Vova, vous ne trouverez que des marques peu connues. Je vous recommande de vous procurer des objets à bas prix sur Vova comme un casque Bluetooth par exemple.

Les produits multimédias sont souvent fonctionnels dans la durée, si on en croit les témoignages clients. Les avis diffèrent sur la qualité des produits, tout dépend de quel fournisseur confectionne le produit.

Maison & Jardin produits

Lorsque l’on arrive sur la page d’accueil su site Vova, l’interface est très fluide et simple d’utilisation. Lorsque l’on clique sur les différentes catégories de produits, tout apparaît très vite et c’est très clair à comprendre.

L’application pour smartphone est également convaincante. Une fois votre compte créé sur la plateforme, vous aurez accès à tous les produits disponibles du bout de vos doigts. Les couleurs sont très appréciables (à titre personnel). La différence est très visible entre les produits et leurs prix, mais ceci n’est que mon avis !

Des produits à un prix dérisoire en grande quantité sur Vova

Tout d’abord, il faut le reconnaître, il y a tellement de produits disponibles sur ce site internet que l’on peut très rapidement se perdre. Si vous avez peur de vous perdre en cours de route, la catégorie ventes flash vous permettra de trouver rapidement des produits en promo dont vous avez besoin.

Pour la plupart des personnes, les achats sur Vova s’orientent surtout vers :

  • Les instruments de cuisine.
  • Des vêtements et accessoires.
  • Les articles de sport.
  • Des accessoires pour mobile.
Baskets et chaussures

Les clients n’ont pas forcément eu de problèmes à la livraison de leurs colis. Pour ce qui concerne les vêtements, je vous suggère de toujours prendre une taille au-dessus de celle habituelle, car les vêtements chinois ont tendance à tailler petit. Pour ce qui concerne les accessoires mobiles, les clients ont trouvé que les produits étaient bien finis pour un prix assez bas.

Vova avis positifs et négatifs

Les points positifs

Premièrement, l’une des raisons qui me feraient acheter sur le site Vova est le prix avantageux. Néanmoins, tous les produits ne se valent pas au niveau de la qualité. Pour certains, ils sont très durables dans le temps et pour d’autres ce n’est pas le cas. Tout dépend ce que vous recherchez.

Par exemple, je trouve assez pertinent de se tourner vers la marketplace Vova pour ce qui concerne des objets ou accessoires de sport tels que des raquettes de ping-pong, un filet pour le volley-ball, ou même des boules de pétanques. Ce sont des articles très peu chers dont vous vous servez très peu tout au long de l’année, donc je trouve le rapport qualité prix très intéressant.

À l’instar d’autres marketplaces concurrentes, Vova met à la disposition de ses clients un service de livraison gratuit dans le monde entier. Il s’agit d’un atout indiscutable, surtout lorsque l’on sait que sur certains sites concurrents, on paye plus cher de livraison que le produit que l’on achète.

Avis Vova

Néanmoins, pour ce tarif gratuit, il ne faudra pas compter sur une livraison en 7 jours mais plutôt sur une livraison en 30 jours minimum. Généralement, d’après, les premiers retours, les délais sont maintenus en grande majorité. Pour le reste, c’est souvent 2 ou 3 jours après le délai indiqué.

Enfin, un autre avantage de passer par Vova, c’est que l’entreprise propose à ses clients de se faire rembourser si le produit n’est pas conforme à la description originelle. C’est rassurant car, quelque part, c’est Vova qui vous seconde pour vous aider à vous faire rembourser. C’est donc de la responsabilité de Vova.  Vous n’êtes pas obligé de passer directement par le fournisseur qui peut faire preuve de mauvaise foi…

Les points négatifs

Tout d’abord, le gros point faible de Vova, c’est la production et la mise en vente de contrefaçon. Il est donc préférable pour vous et votre porte-monnaie de passer par des produits qui n’ont pas de marques afin d’éviter le risque de tomber sur du faux. De plus, faites attention aux bonnes affaires qui peuvent être un prétexte à la contrefaçon.

Beaucoup de personnes ont voulu s’offrir des t-shirts de marques sur Vova, mais, à la réception du colis, elles se sont vite aperçues que la conception n’était pas de bonne qualité et qu’il y avait la présence de défauts assez flagrants.

Comment passer une commande ?

Donc, ce que je vous conseille, c’est de bien vérifier la description du produit en question. Attention, également au support client. Le délai de ce dernier est très long. Le service est jugé peu efficace.

Le site Vova avis final

D’abord, comme je l’ai clairement exprimé ci-dessus, il est vraiment possible de faire de bonnes économies via Vova. Le tout est juste de bien faire attention et d’éviter les vêtements de marques afin de ne pas se faire avoir. Privilégiez également les produits dont vous vous servez peu.

À titre personnel, je ne pense pas commander des produits ou des outils professionnels, mais je me tournerais volontiers sur ce site pour tous les produits de loisirs ou saisonniers ou encore des produits pour lesquels je ne veux pas mettre beaucoup d’argent, car je sais que je m’en servirais très peu.

Compte profil Vova

Ou alors, vous pouvez vous procurer des produits de test ou d’apprentissage. Je m’explique : vous souhaitez vous mettre à la guitare. Mais vous savez qu’il s’agit d’un produit onéreux et vous n’êtes pas sûr d’en jouer sur le long terme. Dans un premier temps, vous procurer une guitare via Vova me semble un choix judicieux.

Mon évaluation finale est donc positive pour l’entreprise Vova, même s’il reste bien entendu des aspects à revoir, ou même à changer.

Ce que j’ai apprécié

J’apprécie beaucoup le fait que le rapport qualité / prix des produits est très viable sur le long terme selon moi. Beaucoup de personnes ont reçu des produits conformes à leur description, non abîmés et utilisables. 

Ensuite, la livraison joue clairement en la faveur de Vova. En effet, proposer un service gratuit dans le monde entier avec des délais respectés est un bon point ! Personnellement, payer plus cher de livraison que de produit m’a toujours dérangé et au moins ici ce n’est pas le cas.

Politique de retour Vova

Enfin, le simple fait de pouvoir vous faire aider par Vova pour vous faire rembourser est un énorme soutien moral. Car, habituellement lorsque l’on passe par le fournisseur, il est parfois dur de se faire rembourser. Au moins dans ce cas de figure, vous êtes épaulé par Vova.

Points positifs :

  • Un éventail de produits à des prix imbattables.
  • Des articles de qualité fonctionnels et durables dans le temps.
  • Une livraison gratuite avec des délais respectés.
  • Un site et une application user friendly.

Les points à améliorer dans le futur

Comme dans la vie, il faut sans cesse s’améliorer et c’est pareil pour Vova. Il y a des points d’amélioration importants à prendre en compte ; notamment sur tout ce qui à trait aux produits de contrefaçon de vêtements et de chaussures. Afin d‘éviter toute mauvaise surprise, je ne vous recommande pas du tout de vous procurer ce genre de produit. Après, si vous préférez en commander quand même, c’est à vos risques et périls !

Modes de paiements Vova

Par ailleurs, le support client est également un point à améliorer dans le futur. D’après les retours clients, l’attente est jugée assez longue et le service peu efficace ! Il faut envoyer beaucoup de mails ou faire des relances avant d’avoir une réponse. Comparé à Wish, il y a encore du travail à faire pour les fournisseurs de Vova.

Points négatifs :

  • Énormément de fausses marques (contrefaçon).
  • Un SAV difficile à contacter.
8Score Expert
Un site de qualité chinois !

Vova avis

POUR
  • Large catalogue
  • Rapport qualité / prix des produits
  • Politique de remboursement
CONTRE
  • Contrefaçon présente
  • Manque de réactivité SAV

Qu’avez-vous pensé de notre article sur : Vova avis ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?