Wengo avis

0
Wengo avis

Wengo avis : l’entreprise numéro 1 en conseil d’experts par téléphone ?

Cette plateforme qui se revendique comme étant le site de référence pour les conseils d’experts par téléphone a forcément attiré notre attention.

Depuis ses débuts, l’entreprise a réussi à conquérir en 13 ans plusieurs millions d’utilisateurs, tout en laissant ces derniers attribuer des avis et évaluations aux experts.

Comparé à leurs concurrents directs sur la consultation à distance, Wengo opère sur différentes thématiques très diversifiées. En effet, la société propose une multitude de profils de professionnels assez diversifiés et triés sur le volet. Ces derniers ont pour mission de répondre à toutes les interrogations des clients à des tarifs très attractifs.

Les domaines vont de la voyance aux problèmes juridiques. Mais qu’en est-il réellement ?

D’où l’avis de Max-Avis sur le site Wengo.

Qu’est-ce que le site Wengo avis ?

Tout d’abord, selon les dernières données du site, Wengo compte plus de 2 800 000 consultations passées auprès de 2500 experts. Ainsi, il est possible d’entrer en contact avec des médecins, des avocats, des spécialistes de la voyance, des psychologues, des informaticiens, des comptables et des enseignants.

Au vu de tous ces chiffres, la plateforme se considère comme un leader dans ce marché de la consultation de professionnels à distance en France.

Vous pouvez retrouver plus de 250 consultants spécialisés dans l’astrologie, mais également plus de 300 avocats pour tous conseils juridiques ou tout un tas d’autres experts dans divers domaines.

Depuis, 2007, l’entreprise a connu un succès retentissant. Ainsi, les fondateurs de l’entreprise se sont tournés vers la relation particuliers / professionnels.

Wengo avis positifs et négatifs

Les atouts

Beaucoup de thématiques

Sur Wengo, le client a le choix entre 8 spécialisations qui sont l’enseignement, le business, la santé, la psychologie, l’informatique, le bien-être, l’astrologie et le juridique. Cette pluridisciplinarité se révèle très rare sur le secteur du conseil à distance.

Le recrutement varie selon des conditions et catégories professionnelles. Il y a un processus de sélection assez renforcé. En ce qui concerne les professions réglementées comme les avocats ou encore les médecins, les recruteurs vérifient systématiquement les inscriptions aux ordres professionnels et également la validité des diplômes.

En ce qui concerne les métiers non réglementés, à l’instar de la voyance, l’expérience et les preuves d’existence juridique sont examinées. Avant toute annonce de nouveaux profils, Wengo affirme que les experts doivent passer un entretien téléphonique avant la validation de leur profil.

Les consultations en ligne très souples. Pour commencer à passer des entretiens téléphoniques, vous devez au préalable avoir un compte sur Wengo. La création de ce compte est gratuite. Wengo vous demande juste vos informations de carte bleue ou compte PayPal, mais également votre numéro de téléphone. À savoir que Wengo garantit la confidentialité des données.

Sur la plateforme, toute consultation se fait via appel téléphonique, tchat ou par e-mail. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir un expert en fonction de son profil et de vos critères.

Si jamais l’expert n’est pas disponible pour la consultation, il y a un système de rendez-vous pour une consultation téléphonique. D’ailleurs, si vous souhaitez contacter un expert avant une consultation, c’est possible par message. Profitez-en, car ce n’est pas facturé ! C’est bien pour connaître les compétences de l’expert en question.

Vu qu’il y a un nombre assez élevé d’expert, cela vous assure de la disponibilité d’un professionnel 7 jours sur 7.

Les prix des services

Wengo se positionne comme un courtier de services de conseils opéré par des professionnels. Par conséquent, ces derniers fixent librement la contrepartie de leurs prestations. Afin de rester compétitif, le site indique aux experts de ne pas proposer des prix inférieurs aux plateformes similaires.

Généralement, le prix à la minute est de 0,5 à 1,5 euros pour tous ce qui concerne les secteurs du droit, de la psychologie, de l’astrologie et de la santé.

Il y a des médecins qui facturent 2,5 euros / minute et les psychologues et avocats, entre 2,5 euros et 5 euros / minute. La moyenne est donc de 3,5 euros.

Un bonus de 10 minutes gratuites vous sera accordé sur votre première consultation. Pour ce qui concerne les consultations écrites par email, le prix varie entre 5 à 25 euros pour la première catégorie de service mentionnée.

S’il s’agit d’une question juridique toute simple, par exemple une réponse de 15 lignes en 4 heures, cela vous coûtera 20 euros. La question complète sous 48 heures peut aller jusqu’à 149 euros.

Les avantages de Wengo sont nombreux. En effet, la plateforme existe depuis longtemps. Ensuite, le fait qu’il y a une diversité des offres est un bon point.  C’est par ailleurs rassurant de savoir que les profils d’experts passent un entretien avant la publication de leurs services. D’autant plus que les tarifs sont très accessibles !

Enfin, le bonus de 10 minutes sur la première consultation n’est pas du tout négligeable !

Les inconvénients

L’inconvénient qui me vient en tête est celui des « mauvais experts ». Malgré le fait qu’il y ait un entretien d’entrée, il y a toujours des petits malins qui passent à travers les mailles du filet.

Les avis clients ne subissent aucune modération et sont publiés directement sur la fiche du consultant, sans contrôle. Les avis se retrouvent classés par ordre chronologique afin d’éviter toute tentative de dissimulation d’avis négatifs.

Par conséquent, chaque opinion compte favorablement ou défavorablement dans les statistiques de tous les avis publiés. Les experts vont alors tout faire pour vous donner entière satisfaction.

Le fait de publier des avis n’est disponible que sur des prestations d’une durée de 4 minutes au moins. Il se peut que des experts peu scrupuleux jouent avec cette restriction. Car ils ne seront jamais notés, tout en donnant de mauvais conseils sans pour autant être mal noté.

Ce genre de retours négatifs est particulièrement visible sur la rubrique astrologie et notamment dans la voyance. Les retours arrivent généralement après quelques semaines et Wengo demande à ce que l’avis soit publié directement après la consultation… Ce qui est biaisé.

Ainsi, Wengo comporte 2 inconvénients :

  • La présence d’experts malhonnêtes dénoncés par certains clients.
  • L’obligation de demander une nouvelle consultation avec un recul suffisamment long pour déposer un avis négatif sur un expert dans la voyance.

Wengo avis final

Pour finir, si vous voulez interroger des professionnels de thématiques précises afin de bénéficier de conseils éclairés, alors Wengo est peut-être la plateforme qu’il vous faut.

D’après les témoignages, la société Wengo n’a pas un bon service client. Néanmoins, la plateforme a quand même un bon retour de la part des clients.

5.5Score Expert
Marketplace de services de professionnels

Wengo avis

POUR
  • Diversité de services
CONTRE
  • Personnes malhonnêtes

Qu’avez-vous pensé de notre article sur : Wengo avis ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?