Nous n’avons pas testé cette marque, en revanche, nous avons analysé tous les avis présents sur le web. Dromfit avis - test, témoignages et avis des clients - Max-avis

Dromfit avis

0
Dromfit avis

Dromfit avis : une marque de vêtements de sport Made in Montpellier.

Tout d’abord, la société Dromfit est donc une marque française de sport écoresponsable et performants pour rendre votre séance de sport très énergique. À savoir que tous ces produits se retrouvent conçus à Montpellier au sein de leur propre atelier.

Cette marque a. vu le jour avec l’aide de trois associés qui sont :

  • Kevin Coulme.
  • Nicolas Cargouët.
  • Souhail Alaoui

Par ailleurs, l’entreprise a vu le jour en 2013. Tous les textiles sont conçus pour vous permettre de rendre votre démarche sportive plus performante et plus responsable vis-à-vis de l’environnement et de l’écologie.

Kevin Coulme est un ancien champion du monde de Paintball. Aujourd’hui, il est donc à la tête de la boutique ecommerce Dromfit. Selon certaines sources, la société a atteint la barre fatidique des 500 000 € de chiffres d’affaires durant l’année 2018.

Voyons dès à présent plus en détail au sein de cette évaluation de Max-Avis sur la boutique Dromfit.

Qu’est-ce que le site Dromfit avis ?

Tout d’abord, comme dit précédemment, il s’agit d’une marque de vêtement de sport de fabrication française. Ainsi, tout produit est fabriqué sur le sol français. Et plus précisément à Montpellier.

Ainsi, Dromfit figure donc comme une entreprise 100 % française qui fabrique dans ses propres locaux des vêtements de sports performants. L’un des objectifs mis en place par la société est de fournir aux 30 millions de pratiquants de sports qui font plus d’une séance par mois un vêtement capable de pouvoir supporter leur séance de sport quotidienne. Le tout en effectuant un achat plus responsable par rapport aux autres marques concurrentes dans ce marché.

Comme le résume assez bien, les fondateurs de cette entreprise française, il s’agit encore d’une jeune société à taille humaine qui se compose essentiellement de collaborateurs et collaboratrices qui se retrouvent passionnés de pratiques sportives. Ensemble, ils veulent créer une communauté qui transmet un message positif dans le secteur de l’habillement sportif. Le tout en ayant un impact mondial sur le dérèglement climatique !

Pourquoi cette entreprise a vu le jour ?

Afin de bien pratiquer un sport, il faut des textiles de qualité capable de répondre au moindre de nos mouvements. Comme le précise très bien Kevin Coulme, cette marque est conçue par des passionnés pour des passionnés.

Kevin, lui, même ancien pratiquant de paintball et aujourd’hui de crossfit, il avait besoin de tenue de sport performante pour mener à bien cette activité. Il faut savoir que le crossfit a vu le jour aux États-Unis. La pratique de cette activité sportive en France n’est venue que quelques années après. Cette pratique s’est très vite démocratisée par le biais des plus grandes marques les plus connues comme Reebok ou Nike.

Pour mener à bien cette activité au quotidien, il faut une tenue adaptée. Car, il ne faut pas oublier que cette activité physique mélange haltérophilie, sport d’endurance. Ainsi que de la gymnastique. L’objectif est de brûler un maximum de calories avec des temps de récupération très rapprochées. À savoir que la France compte environ 200 000 personnes qui pratiquent le crossfit tous les jours.

En d’autres termes, le crossfit constitue une discipline de fitness qui consiste à s’entraîner à l’aide d’haltères et de barres de traction pour réaliser des exercices variés. L’entraînement de Crossfit aide les gens à développer leur force, leur endurance cardio, leur puissance, leur vitesse, leur agilité, leur puissance et leur coordination.

Le Crossfit continue d’être très populaire en France. On compte plus de 200 000 crossfitteurs réguliers en France, indique le site futura-sciences. Le Crossfit est de plus en plus populaire, et DROMfit veut en profiter.

La boutique Dromfit avis positifs et négatifs

Les points positifs

Des vêtements de sport fabriqués en France

La marque Dromfit dispose donc de sa propre usine de fabrication située non loin de Montpellier par les équipes de couturières. Au sein de cette boutique en ligne Dromfit, vous allez pouvoir trouver une multitude de tenues de sport que vous soyez un homme ou une femme.

Ainsi, vous pourrez vous procurer :

  • Maillot de sport.
  • Short de sport.
  • Débardeur de sport.
  • Legging de sport.

Cette marque de tenue de sport est donc en mesure de vous fournir des vêtements fabriqués en France à des prix raisonnables. Car, il n’y a pas d’intermédiaire qui occupe le circuit de fabrication entre les couturières et les acheteurs.

Des prix très raisonnables

D’abord, la marque fait tout son possible pour proposer des produits de qualité à des tarifs attractifs. Mais comment est-ce possible ? C’est parce que la société possède tous les outils de production dont ils ont besoin. Ce n’est pas le cas de la grande majorité, ni même la plupart des grandes marques de textile dans le monde. En effet, elles doivent passer par des usines pour fabriquer les produits qu’elles vendent.

Néanmoins, dans le cas de la marque Dromfit, l’entreprise se révèle propriétaire des outils de production pour fabriquer les produits. Leur outil de production est en effet leur entreprise, ce qui signifie qu’à chaque fois que la marque conçoit un produit, la marque paye les employés, les couturières, les modélistes, les impressions, les emballages, etc.

L’autre point fort est que la marque commercialise leurs produits via une boutique en ligne. Ce qui permet une réduction des couts par rapport à des enseignes physiques. En passant par le domaine de la vente en ligne, ces entreprises réalisent d’énormes bénéfices sur les vêtements de sport qu’elles vendent.

Le point à améliorer

Comme les produits sont fabriqués sur place, il arrive que certains produits ne soient plus disponibles à la vente. En effet, il n’y a pas une quantité illimitée puisqu’il s’agit d’un travail artisanal à la main.

La boutique en ligne Dromfit avis final

Au final, DROMFit fabrique des vêtements de sport haute performance dans sa propre usine à Montpellier et souhaite offrir une alternative aux 30 millions de Français qui font du sport plus souvent et qui veulent acheter un produit plus respectueux de l’environnement que ce qu’ils trouvent dans le commerce.

Achetez un produit Dromfit et soutenez les opportunités d’emploi local.

8Score Expert
Marque de vêtements de sport fabriqués en France

Dromfit avis

POUR
  • Des vêtements de sport fabriqués en France
  • Des prix très raisonnables
CONTRE
  • Certains produits ne soient plus disponibles à la vente

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : Dromfit avis ?

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?