Aller à la barre d’outils

Qu’est-ce que c’est Blackrock ?

Qu’est-ce que c’est Blackrock ? Initialement appelé le Blackstone Financial Management, Blackrock est une société qui a vu le jour en 1998. Pour la petite histoire, elle prend officiellement l’acronyme de Blackrock pendant les années 90. En 1992 pour être plus exacte et réalise une fusion avec le PNC Financial Service trois ans plus tard. En 1999, elle prend quelques risques et entre en bourse avec 14% de ses parts.

Dirigé aujourd’hui par Larry Fink qui d’ailleurs est son créateur, Blackrock a su se démarquer. Elle est considérée comme la plus grande société de gestion d’actifs à travers le monde entier. Elle dispose de plusieurs filiales dans presque tous les continents du globe notamment en Amérique, en Europe. Mais également en Asie. De plus, elle s’est implantée dans 27 pays. Et est présente dans plus de 60 villes dans le monde. Même si son siège social est à New York City, en employant 12 000 personnes.

Qu’est-ce que c’est Blackrock ?

Qu’est-ce que c’est Blackrock ? C’est une société qui gère des milliards de dollars d’actifs ; plus de 6000, un chiffre qui double le PIB de certains pays comme la France. Aux États-Unis, elle a des actifs dans les 1/5 des entreprises et collabore avec de très grandes entreprises. Nous pouvons citer entre autres la multinationale Apple, Total, Velo, Vinci et Walmart.

C’est une entreprise qui se fixe comme but premier de garantir des solutions efficaces quant à la gestion des actifs à l’international. Elle assure un avenir financier avantageux et vous accorde plein pouvoir sur vos futurs rendements. Elle sera toujours à vos côtés pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Qu’est-ce que c’est Blackrock ? Comment investir chez Blackrock ?

Tout d’abord, Blackrock présente l’Exchange Trading Fund. Il s’agit de son produit phare pour les investissements. Il assure aux clients l’obtention de fonds indiciels si vous optez pour des revenus passifs. Et pour les clients corporate, ils pourront bénéficient d’une gestion efficace de leurs actifs en déversant un petit pourcentage à la maison qui perçoit également des commissions pour les performances obtenues.

Comment opère Blackrock le géant américain dans la gestion d’actifs ?

Qu’est-ce que c’est Blackrock ? Étant partout considérée comme la plus grande société de gestion placement d’actifs au monde, Blackrock Inc. (BLK) a géré plus de 7,4 milliards de dollars à la fin de l’année 2019. C’est à ce titre et du fait qu’elle soit cotée en bourse avec plus de 84 milliards de capitalisations boursières que la société garantit des services d’investissements. Et de technologie digne de son rang à tous les clients institutionnels et de détails du monde.

Blackrock révolution avis

Elle fournit une multitude et une diversité de fonds. Ainsi que de portefeuilles qui investissent dans des véhicules variés notamment les actions, les instruments du marché monétaire. Mais aussi les titres avec revenu fixe. Beaucoup de leurs clients leur font confiance parce qu’on leur permet d’accéder à des fonds communs de placement, à des investisseurs plaidant la cause du revenu de retraite. Et de l’épargne collégiale et à des fonds négociés en bourse. Plusieurs sociétés ont vu le jour grâce à Blackrock. Notamment le plus grand fournisseur mondial d’ETF les iSharesgroupe d’ETF. Blackrock le considère dans ses rapports comme le plus important secteur d’activité qui facture la majeure partie de ses revenus de frais de conseil. Et d’administration des investissements à ses clients.

Blackrock et la France

Depuis 4 ans déjà, l’entreprise Blackrock s’est fixée pour objectif de fournir les meilleurs conseils aux locaux en gardant une relation de proximité. Et en se développant considérablement partout en France. En plus, grâce à l’autorisation obtenue il y a deux déjà, Blackrock peut créer des sociétés de gestion de fonds d’investissement sur tout le territoire. Ce qui nous permettra de mieux nous ancrer et de nous faire connaître partout. Blackrock dispose encore aujourd’hui à son actif une société de gestion des logiciels d’investissements alternatifs. Elle est aussi responsable de la gestion de 27,4 milliards d’euros pour des particuliers français.

Blackrock et ses milliards

Nous en avions déjà parler plus haut, cette entreprise est considérée comme l’un des secteurs d’activité uniques. Et les plus indépendants. De ce fait, elle ne fournit donc pas de revenus spécifiques pour ses différentes parties. Elle assure quand même que ses revenus seront partagés en tenant compte de quelques catégories ; telles que le conseil et autre revenu, le produit des services technologiques, le conseil en investissement, en frais d’administration et en revenus de prêts de titres, les frais de distribution. Et la commission de performance de conseil en investissement.

Le conseil en investissement, frais d’administration et revenus de prêt de titres

La plupart des revenus de la société Blackrock proviennent des conseils en investissements. Et des frais d’administration qu’on perçoit sur une période déterminée. Pour chaque actif dont la société gère les actifs, les revenus sont basés sur des pourcentages prédéfinis. Cette catégorie contient les frais liés aux capitaux propres de l’entreprise, aux services de gestion de la trésorerie, à l’ensemble des titres à revenu fixe et alternatif multiactifs. En 2019, les revenus de ce genre étaient de 80% sur l’ensemble des revenus de la société soit 11,8 milliards de dollars.

Commission de performance en conseil en investissements

Lorsque les performances de la société excèdent un seuil donné, les frais de la commission de performance en conseil en investissement sont considérés pour certains types de comptes Blackrock. Les activités de cette catégorie généraient 0,5 milliard de dollars, représentant plus de 3% des revenus totaux en 2019. Ce secteur est considéré comme celui qui a la croissance la plus rapide de la société avec un glissement annuel ayant connu une augmentation de 9,2%.

Revenus des services technologiques

Blackrock propose une gamme de services variés pour sélectionner les clients des banques, des gestionnaires d’actifs, des compagnies d’assurance. Et des fonds de pension. Entre autres, les systèmes technologiques, les outils de distribution numérique et les systèmes de gestion des risques. Ils ont comptabilisé en 2019 près de 7% des revenus totaux soit 1,0 milliard de dollars. Même si c’est vrai que cette catégorie n’est pas la meilleure source de revenus de l’entreprise Blackrock. Néanmoins, elle constitue celle qui dispose de la croissance la plus rapide. Ce qui engendre une augmentation de 24,1% tous les ans.

Frais de distribution

L’entreprise Blackrock prélève des frais en relation avec la distribution, le service de différents produits. Et les services d’assistance des portefeuilles d’investissement. Avec 1,1 milliard de dollars de revenus annuels, cette catégorie était considérée en 2018 comme le deuxième secteur qui génère le plus de revenus à la société. Chaque année, plus de 7% des revenus totaux sont générés par la catégorie « Frais de distribution » même s’ils représentent en effet une baisse en glissement annuel de 7,4%.

Conseil et autres revenus

Cette catégorie est spécialement dédiée aux sociétés de régulation, à des institutions financières du monde, et également aux gouvernements. Elle prend en compte les revenus des services de conseil de ces sociétés. Et utilise un taux fixe pour fixer ces frais.

Blackrock Portefeuille

Blackrock, comme vous l’aurez déjà compris, détient une place importante dans les finances du monde entier. Le Géant mondial de la gestion d’actifs en détenant désormais une part du monde de la finance détient également l’économie mondiale entre ses mains. Et par le biais de ses participants. Ces participants sont souvent ceux qui sont au cœur même de bon nombre de sociétés dans le monde. L’entreprise dispose de cette puissance également grâce à sa présence importante dans le monde de l’obligataire, les matières premières, les produits dérivés et autres.

Comme tout actif financier coté en bourse, nous nous devons de vous rappeler que les performances passées des fonds de placement ne présagent en aucun cas des performances futures. La position des fonds de la société Blackrock, considérés comme ceux qui ont connu les meilleures performances, peut être favorable ou bien défavorable. Pour tout investisseur, la diversification des actifs reste et demeure un atout majeur de gestion de risque.

Qu’est-ce que c’est Blackrock ? Comment fonctionne Blackrock ?

Société d’origine américaine, Blackrock se révèle perçu comme le leader mondial dans la gestion d’actifs financiers. Présente dans 30 pays du monde, Blackrock a vu le jour en 1988. Elle se trouve considérée comme actionnaire majoritaire dans 20% de l’ensemble des sociétés cotées américaines.

Programme Blackrock révolution

Parmi ses services de grande générosité, y figure la gamme de fonds commun de placement (FCP). Ou OPCVM qu’il offre des clients qui proviennent d’institutions dans différentes classes d’actifs. Il y a entre autres les actions, les obligations, les diversifiés ou les matières premières.

Les produits de gestion

La société dispose de deux principaux styles de gestion : la gestion indicielle et la gestion active. Premièrement, la gestion indicielle grâce par le biais d’ETF permet de représenter la prouesse d’un indice boursier (S&P 500, Cac 40, etc.). Quant à la gestion active, elle s’opère entre équipes de professionnels dans la gestion d’actifs financiers.

Les fonds des particuliers se trouvent ainsi gérés dans un « pot commun » par la société gérante dans le but de les placer sur des actifs financiers qui ont pour principales classes les actions, les obligations et les produits dérivés. La gestion d’actifs demande à faire une sélection des meilleurs profils d’actions, des obligations ou autres actifs. Et c’est aux gérants d’actifs de les intégrés aux fonds en gestion.

De nombreux critères sont accessibles aux clients, il ne s’agit pas seulement d’obtenir un fort rendement. On propose également aux clients le niveau de risque, le rendement attendu, la croissance et bien d’autres. C’est suite à cela que les fonds communs de placement ont la possibilité de se retrouver redistribués en parts pour devenir accessibles à tous sur les marchés financiers.

Des frais d’acquisitions se révèlent appliqués à la plupart des fonds communs et cela en fonction de pourcentages donnés. Le client bénéficie alors d’une diminution de la valeur originaire de ses premières parts pour régler ses frais. Il faudra aussi considérer les frais de gestion intervenant après l’acquisition de fonds, sans oublier ceux générés par la surperformance notamment en ce qui concerne le hedge funds.

Blackstone Blackrock ?

Tout d’abord, le Blackstone Group désigne un fonds d’investissement américain créé en 1985 par deux anciens salariés de l’ancienne banque d’affaires new-yorkaise Lehman Brothers. Il s’agit de Peter G. Peterson et Stephen A. Schwarzman. Même si elle a son siège social à New York, cette entreprise s’est dispersée partout à travers le monde. Elle a posé ses bureaux à Boston, Atlanta, Hambourg, Londres, Sidney, Paris, Hong Kong ou encore Mumbai.

À la base, c’était une entreprise axée sur des activités liées aux opérations de fusion-acquisition. Mais comme elle s’étendait considérablement, ses domaines d’activités ont pu se développer. Elle intervient aujourd’hui dans la gestion alternative d’immobilier, le capital-investissement ou encore la dette d’entreprise. Elle intervient également dans plusieurs autres secteurs pour conseiller sur la réorganisation des entreprises surtout celles qui rencontrent des difficultés à évoluer.

Qu’est-ce que c’est Blackrock ?

C’est une entreprise très réputée dans le monde des investissements. Elle travaille notamment avec TDC A/S au Danemark, Nielson Company aux Pays-Bas et également les Hotels Hilton. Elle se développe pareillement dans le secteur des parcs d’attractions avec ses succursales Merlin Entertainment et SeaWorld Parks & Entertainment. C’est de ce fait qu’elle rivalise sur le plan mondial avec Disney. En dépit de son entrée explosive dans bourse de Wall Street en Juin 2007, le groupe reste quand même très en dessous des espérances avec seulement 4 000 000 000USD.

Le très célèbre Steve Schwarzman, milliardaire et cofondateur du Blackstone Group partage son avis sur CNBC. Il déclare qu’il trouvait très marrant l’amalgame qui existait autour du nom de leur société, à lui et à Larry Fink. Pendant une interview sur « Squawk Box », il nous en apprend un peu plus sur l’histoire des coulisses des noms similaires. Et nous fait comprendre que c’était fait exprès depuis des décennies.

La différence entre Blackrock et Blackstone

En effet, ce que l’on connait aujourd’hui comme Blackrock était initialement. Et ça c’était en 1988, sous l’insigne de la firme Schwarzman. Le riche homme d’affaire déclare « ils s’appelaient auparavant Blackstone Financial. Nous avons lancé nos activités ensemble. Nous avons constitué le capital initial. ». C’est en 1985, c’est-à-dire trois ans plus tôt que Schwarzman a lancé Blackstone.

Quand il eut l’idée de continuer seul avec une nouvelle entreprise, il devait lui trouver un nouveau nom pour la gestion des actifs, nous a fait comprendre Schwarzman. Il dit : « Larry et moi étions assis et il dit : que pensez-vous du fait d’avoir un nom de famille avec noir dedans ? ». Schwarman déclara avoir apprécié l’idée de Fink. Et ce, en dépit des nombreuses réticences de leur conseiller extérieur qui leur préconisait de s’assurer qu’ils n’aient pas un nom similaire. Car cela pourrait prêter à confusion. Il nous a même parlé des différentes propositions faites par Fink. On a alors appris que l’entreprise aurait pu s’appeler BlackPebble. Il disait : « vous savez, si nous faisons quelque chose comme ça, tout notre peuple nous tuera. ».

Offre Fabien Oiban

Fink se trouvait principalement préoccupé par le problème que causerait l’échec de l’une des entreprises à l’autre, nous informait Schwarzman. Il le rassurait en disant « je ne suis pas inquiet que vous réussissiez, je pense que vous êtes remarquable ». C’est la réussite des deux qui les préoccupaient le plus. Comme vous vous en rendez surement compte, Blackrock a été choisi et déclare Schwarzman « il y a peu de confusion. Et chaque fois que cela se produit, je souris »

Qui dirige Blackrock ?

Qu’est-ce que c’est Blackrock ? Le PDG et cofondateur de la plus grande société de gestion d’actifs du monde a 61 ans ; c’est homme puissant. Il s’agit de Larry Fink.

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : qu’est-ce que c’est Blackrock ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general