Writesonic avis

0
Writesonic avis

Writesonic avis : un assistant basé sur l’intelligence artificielle pour la rédaction de contenus.

Tout d’abord, il ne s’agit que d’un exemple des nombreux nouveaux outils capables d’aider les propriétaires de petites entreprises en utilisant l’intelligence artificielle pour rédiger du contenu. Mais est-ce que cela vaut le coup ? Voyons comment cet outil Writesonic se compare à d’autres logicielx intelligents créateurs de contenu.

Writesonic peut générer des landings pages, des descriptions de produits pour votre boutique e-commerce, des publicités. Ou même des articles complets ou des billets de blog à partir de quelques lignes de texte, de mots clés ou d’une phrase cible. Writesonic promet de fournir un contenu précis et facile à lire.

Ainsi, si vous souhaitez en savoir plus sur le logiciel Writesonic, alors, continuez à lire cette évakuation de Writesonic selon Max-Avis.

Qu’est-ce que le logiciel Writesonic avis ?

Tout d’abord, Writesonic constitue un logiciel de rédaction de contenu qui peut aider quiconque à générer du texte pour un site Web. Ou une publication sur les médias sociaux. C’est comme si vous aviez un rédacteur indépendant à disposition 24 heures sur 24. Il vous suffit de donner à Writesonic quelques mots clés, une courte description de produit ou quelques phrases à travailler. Et il vous renverra une variété de résultats générés par le biais de l’intelligence artificielle.

Pourquoi devriez-vous vous aider de cette application ? D’abord, vous pourrez commencer à écrire plus rapidement et elle vous aidera à résoudre les problèmes de formule d’écriture, c’est-à-dire les titres, les méta-descriptions, etc. Elle vous aide à écrire rapidement des phrases simples et faciles à comprendre.

Writesonic peut vous aider à surmonter les blocages de l’écrivain que de nombreux spécialistes du marketing et propriétaires de sites Web rencontrent chaque jour, surtout s’ils n’écrivent pas fréquemment. Writesonic vous aide à publier du contenu donc plus rapidement. Car il génère automatiquement un texte lisible que vous pouvez éditer selon vos souhaits.

Writesonic peut générer des en-têtes pour vos sites Web, des articles de blog et des descriptions de produits pour vos sites de commerce électronique. Vous pouvez également créer du contenu pour vos pages Web, comme des articles de blog, des résumés d’articles, des communiqués de presse, des balises méta descriptions, etc. Mais aussi, des bannières de descriptions de vidéos YouTube ou encore Twitch.

Comment bien utiliser le logiciel Writesonic ?

D’abord, les outils d’IA utilisent essentiellement des modèles basés sur plusieurs langues. En effet, ils parcourent des tonnes de données pour apprendre de nombreuses règles de langage, de grammaire, de tonalité, etc.

Ils recherchent ainsi des tonnes d’informations sur l’internet pour apprendre à écrire des phrases. Ils apprennent en étudiant le big data et appliquent ces règles pour apprendre à écrire des phrases similaires à ce qu’ils ont appris.

À savoir que l’outil Writesonic se trouve aidé par le modèle de prédiction de langage qui se nomme Generative Pre-Trained Transformer 3 ou GPT3. Il faut savoir que ce dernier constitue un modèle très puisant en matière de génération de texte avec l’aide de l’intelligence artificielle.

Les principaux attributs de Writesonic avis

Les différentes langues de disponibles

Ce type d’outil prend en charge plusieurs langues dans la rédaction de contenu en mode automatique.

En effet, il y a 25 langues de disponibles comme :

  • Anglais.
  • Français.
  • Italien.
  • Allemand.
  • Japonais.
  • Chinois.

La tonalité de l’écriture

Tout d’abord, le ton du contenu est très important pour les lectrices. Et les lecteurs lorsqu’ils lisent vos articles de blog par exemple. Un bon se révèle essentiel surtout lorsque vous souhaitez faire passer un message.

Par le biais de Writesonic, vous allez pouvoir sélectionner plusieurs tonalités comme :

  • Créatif.
  • Excité.
  • Spirituel.
  • Encourageant.
  • Engageant.
  • Drôle.
  • Sarcastique.
  • Professionnel.

Pour qui s’adresse ce logiciel ?

D’abord, en choisissant l’outil Writesonic vous aurez accès à plus de 70 cas d’usage afin de vous aider à créer du contenu textuel. En fonction de votre activité ou métier dans le marketing et webmarketing, vous pourrez créer le contenu que vous désirez.

Cet outil s’adresse donc aux différentes personnes suivantes :

  • Rédacteurs SEO ou blogueurs : ces rédacteurs peuvent utiliser Writesonic et tous les outils (AI Article Writer, Content Rephrase tool, Parapgraph Writer…) afin d’avoir du contenu rédiger en un temps record.
  • Agences de marketing payantes : utilisation de ce logiciel pour écrire des publicités Linkedin Ads, Google Ads. Ou encore Facebook Ads. Idéal pour le titre et la description !
  • Gérant de boutiques e-commerce ou de compte vendeur chez Amazon : cet outil va leur servir notamment à rédiger des annonces. Et des fiches produits de tous leurs articles à écouler.
  • Community manager : lorsque l’on gère des comptes de réseau sociaux, il faut donc publier assez régulièrement du contenu. Ainsi, c’est intéressant d’utiliser Writesonic.com pour des descriptions de post.
  • Propriétaires de sites web : lorsque l’on crée un site internet, il est important d’y ajouter du contenu sur des pages et remplir également les balises titres. Et méta descriptions pour le référencement Google.

Quels sont les usages de cet outil de rédaction par l’IA ?

Ajouter du contenu pour votre site internet

Rédiger du contenu qui sera utilisé sur chaque page d’un site Web est difficile et prend du temps, surtout si vous créez le contenu vous-même. Ainsi, si vous utilisez Writesonic, vous n’aurez pas à passer beaucoup de temps à créer du contenu pour votre site web. Writesonic peut vous aider en effet, à créer un contenu à la fois attrayant et informatif, qui vous aidera à attirer des visiteurs sur votre site.

À savoir que vous pouvez créer du contenu pour chaque page de votre site web en utilisant Writesonic. Ainsi, vous n’avez plus besoin de payer un rédacteur pour écrire vos articles ou de vous asseoir devant un ordinateur et de tout écrire vous-même.

La création de publications sur les médias sociaux

Si la publicité sur les médias sociaux est bénéfique, vous connaissez certainement l’importance de créer un texte publicitaire persuasif et percutant. En utilisant Writesonic, vous serez en mesure de créer des textes publicitaires numériques attrayants qui attireront davantage de personnes sur votre site Web.

Pour l’instant, vous ne pouvez demander que des annonces sur Google et Facebook. Writesonic travaille à l’ajout d’outils qui vous permettront d’ajouter des annonces sur d’autres sites de médias sociaux également. Cet outil Writesonic promet à l’avenir de proposer à la vente un outil qui vous permettra de créer des annonces accrocheuses pour Instagram et Twitter.

Writesonic avis : la rédaction d’articles de blog

Ce type de contenu est ce que la plupart des utilisateurs veulent voir de Writesonic. Les blogs sont la principale raison pour laquelle nous obtenons de nouveaux visiteurs chaque jour via le SEO. En effet, via le référencement organique vous obtiendrez de nouveaux utilisateurs sur votre site chaque jour grâce aux articles de blog que vous créez. Par conséquent, il est essentiel que vous écriviez et publiiez des articles de blog pertinents pour votre niche.

Néanmoins, il se révèle difficile d’écrire un nouvel article de blog chaque jour, mais c’est là que Writesonic intervient. Ce type d’outil propose ainsi toutes les idées de blog dont vous avez besoin pour ajouter sur votre site web. En résumé, Writesonic crée des articles de blog personnalisés pour vous selon votre niche.

Vous pouvez également choisir parmi les nombreuses idées intéressantes que Writesonic vous propose comme par exemple :

  • Rédiger une introduction pour votre blog.
  • Rédaction des grandes lignes des articles de blog.
  • Création d’un article complet.

L’avantage de Writesonic est que la création des articles de blog complets ainsi plus besoin depasser par un rédacteur externe.

Le contenu pour votre boutique en ligne

Les magasins de commerce électronique ont également besoin de rédiger des descriptions de produits, des caractéristiques spécifiques et même des annonces de publicités pour Google Ads ou encore Facebook Ads. Du coup, avec l’aide de Writesonic qui peut générer ce type de contenu en quelques secondes, cela peut vous faire gagner du temps précieux !

Si vos produits sont vendus sur différentes places de marché ou marketplaces, plutôt que de passer beaucoup de temps à écrire des descriptions de produits, vous pouvez utiliser Writesonic pour écrire les descriptions de produits pour vous. De cette façon, vous pouvez utiliser votre temps pour créer du contenu de valeur et promouvoir vos produits.

Les différentes formules liées au copywriting

Ce type de logiciel cloud se base sur des formules de l’IA très connues dans le domaine pour créer du contenu. Ainsi, Writesonic écrit du contenu en s’aidant de la formule PAS qui signifie : « Problème-Agitation-Solution ».,Cette approche se révèle très utile notamment car tous les articles publiés sur le web doivent apporter des réponses aux différents visiteurs qui tapent cette requête.

En plus de la formule PAS, il y a également la formule AIDA : « Attention, Intérêt, Désir, Action ». Lorsqu’une personne souhaite acheter un produit ou service, il y a souvent cette formule utilisée en copywriting. Ainsi, les deux formules PAS et AIDA favorisent les appels à l’action ou CTA. Ces deux formules de contenus se retrouvent dans le logiciel Writesonic. Ensuite, cet outil peut rédiger également des biographies, des communiqués de presse et même des vidéos sur YouTube. Il peut écrire à peu près n’importe quoi ! Comme cet outil peut générer de nombreux types d’articles différents, il est idéal pour les rédacteurs qui travaillent à domicile notamment.

Writesonic avis positifs et négatifs

Les points forts

Un logiciel très simple d’utilisation

Tout d’abord, il est vrai que le logiciel se révèle très simple d’utilisation. Malgré le fait que quelques étapes soient un peu contre intuitives.

En plus, vous aurez accès à un panel de fonctionnalités qui vous permettront de créer une vaste gamme de contenus différents. En effet, Writesonic se révèle très connu dans le domaine de la création d’articles de blog, d’annonces pour vos publicités payantes. Mais aussi, la création de publication sur les réseaux sociaux.

Un bon rapport qualité prix

L’outil Writesonic figure comme un outil de rédaction automatique de contenus par le biais de l’IA qui n’est pas trop cher par rapport aux autres concurrents. Ainsi, le logiciel est abordable au niveau de la grille tarifaire !

De plus, lorsque que l’on écrire pour le web dans le cadre d’une stratégie de référencement organique, il est important que le contenu soit le plus original possible. Ainsi, il ne doit pas y avoir de contenu dupliqué ! Et c’est possible d’avoir du contenu sans plagiat via cet outil de rédaction.

Les points à améliorer

Des améliorations à faire sur le contenu

Tout d’abord, c’est juste dommage qu’il n’y ait pas de tonalités pour tous les cas d’utilisation. Ensuite, lorsque vous demandez au logiciel de créer du contenu, une fois le résultat obtenu, c’est dommage que le contenu ne soit pas optimisé pour le SEO. Du coup, vous devrez de votre côté faire des petits réglages pour bien optimiser votre contenu pour le SEO.

De plus, il faut savoir que Writesonic se révèle un peu faible pour ce qui concerne les articles techniques. Après, il figure comme l’un des meilleurs sur le marché.

Enfin, c’est dommage qu’il n’y ait pas un support client via un tchat. Tout ce qu’il y a est une adresse email. Ainsi, il faudra attendre des heures pour avoir une réponse.

Writesonic avis final

En résumé, si vous avez le syndrome de la page blanche. Ou si vous ne savez pas comment organiser votre contenu de manière efficiente, Writesonic peut vous aider. Même en supposant que vous n’écrivez jamais un article de blog en entier, ce logiciel peut vous aider à écrire des titres très intéressants. Et à bien comprendre comment rédiger votre propre contenu.

Par conséquent, si vous êtes à la recherche d’un logiciel capable de rédiger du contenu à votre place, Writesonic figure comme un bon outil. D’ailleurs, il s’agit d’un outil qui a de très bons retours de ces utilisateurs !

9Score Expert
Le rédacteur via l'intelligence artificielle pour vos articles de blog

Writesonic avis

POUR
  • Un logiciel très simple d’utilisation
  • Un bon rapport qualité prix
CONTRE
  • Amélioration du contenu

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : Writesonic avis ?

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?