Formation The Business Legion avis

0
Formation The Business Legion avis

Formation The Business Legion avis : comment bien apprendre le référencement (SEO) pour développer la visibilité de votre site web ?

Que vaut cette formation The Business Legion avis ? Tout d’abord, Romain Pirotte le fondateur de ce programme de formation se révèle très connu en France notamment dans le domaine du SEO. Il a lancé auparavant une formation dédiée au black Hat SEO.

Mais avec celle-là, vous allez pouvoir le référencement Google dans son ensemble. Au sein de ce programme, vous allez découvrir tous les leviers du SEO mais aussi, les différentes stratégies de monétisation de n’importe quel site internet.

La formation s’articule autour de 5 axes de développement de monétisation comme :

  • Dropshipping.
  • La vente de liens.
  • Sites pour Amazon.
  • Marketing affiliation.
  • SEO Black Hat.

En plus des cours vidéo, vous aurez accès à des outils communautaires. Le but de cette formation est de vous permettre d’exploser le trafic sur votre site web afin d’en tirer des revenus. Mais, pour cela, il faut suivre des étapes recommandées au sein de cette formation vidéo.

Formation Romain Pirotte

Enfin, voici les différents modules de cette formation

  • Avoir le bon mindset.
  • La sélection de niches.
  • L’analyse des mots clés.
  • La recherche de mots clés.
  • SEO interne : optimisation de votre site
  • SEO externe : backlinks et off-site
  • L’indexation sur les moteurs de recherches et notamment Google.
  • L’User experience.
  • Les réseaux de sites ou PBN.
  • L’achat d’un nom de domaine expiré.
  • La génération de contenu en automatique.
  • L’explication d’étude de cas.

Découvrez donc l’évaluation de Max-Avis sur cette formation SEO de Romain Pirotte.

Qu’est-ce que la formation The Business Legion avis ?

Au sein de cette section, nous allons revenir plus précisément sur les différents chapitres qui composent ce programme d’accompagnement.

Chapitre 1 : Avoir le bon mindset

Lorsque l’on commence une activité, il faut adopter le bon état d’esprit. Car, on beau avoir de la connaissance, s’il n’y a pas de pratique, il n’y aura jamais de résultats probants. D’où l’importance d’avoir un plan bien établit afin de passer à l’action massivement pour atteindre les objectifs.

Ainsi, par le biais de ce cours, vous en apprendrez plus sur les 6 piliers de l’état d’esprit à adopter.

Chapitre 2 : l’analyse de niche

Une niche est un secteur potentiel où il est donc possible de gagner de l’argent. Car, si vous vous concentrez sur une petite base de clients dans un premier temps, vous pourrez du coup mieux répondre à leurs besoins en leur proposant une solution où vous pourrez améliorer vos gains.

Ainsi, dans cet axe, Romain vous dévoile des méthodes pour dénicher votre niche. Si jamais vous avez du mal à trouver une niche, Romain vous dévoile une liste de niches intéressante à démarrer.

D’ailleurs, Romain peut même vous aider à valider si votre niche se révèle intéressante au niveau financier.

Formation The Business Legion avis : chapitre 3 : la recherche de mots clés

Votre succès dépendra de votre sélection des bons mots clés. Car, il faut que votre site soit considéré comme une référence en la matière. Mais pour cela, il faut passer par une recherche très méticuleuse des mots-clés.

Vous découvrirez dans ce module, comment Romain fait pour les trouver via des méthodes.

Chapitre 4 : le SEO on-page

Dans ce module, vous allez découvrir les bases de l’optimisation on-page afin d’avoir un site web performant pour les robots de Google.

Après, si vous avez déjà un site web, cela peut aussi vous servir afin de la pousser à un niveau supérieur.

Chapitre 5 : le SEO Off-site

Il n’y a pas que le site On-Site à prendre en compte pour un bon référencement sur le web. En effet, il y a également la partie Off-Site. Cette dernière partie sera vous aider pour augmenter la visibilité de votre site internet. La plus grosse partie tourne autour des backlinks. Ces derniers pourront vous aider à élever l’autorité et le range de voter site par Google.

Formation The Business Legion avis : chapitre 6 : la partie de l’indexation

Si vous voulez que votre site web s’indexe assez rapidement sur les pages de Google, vous devez en apprendre sur l’indexation. Pour cela, vous en apprendrez plus sur l’indexation optimale mise en place par Romain dans ce module vidéo.

Chapitre 7 : attention à l’user experience (UX)

À l’heure actuelle, un bon site référencé est un site qui se doit d’être rapide et facile à utiliser afin d’éviter le taux de rebond.

Ainsi via ce module, vous découvrirez toutes les techniques UX afin d’améliorer le temps de chargement des pages et naviguer très rapidement sur votre site de manière plus agréable. Par conséquent, dans ce module, vous aurez des techniques et conseils à mettre en œuvre afin de réduire le taux de rebond et donc augmenter votre classement dans les résultats de recherche sur Google. Et donc des ventes en plus !

Chapitre 8 : un réseau de site ou Private Blog Network ou PBN

Tout d’abord, un PBN peut être une solution pour améliorer vos positions dans les moteurs de recherche et ainsi dominer votre concurrence sur une niche en particulier.

Via cette stratégie, vous pourrez plus facilement augmenter votre trafic et donc vos ventes. Soit votre chiffre d’affaires. Apprenez donc comment créer un réseau de site via ce module.

Chapitre 9 : l’achat de nom de domaines expirés

Comment trouver un nom de domaine expiré idéal ? Roman vous dévoile les 7 techniques pour bien dénicher un nom de domaine expiré idéal. Le tout avec des outils gratuits pour vous aider !

Ensuite, toutes ces techniques comprennent notamment la recherche sur les sites d’enchères, l’utilisation de paramètres auprès de Google, ou encore l’utilisation de logiciel gratuit pour les statistiques d’un nom de domaine.

Formation The Business Legion avis : chapitre 10 : la génération de contenu en mode automatique

Si vous souhaitez accélérer la création de votre contenu textuel, ce module est fait pour vous. Pour cela, l’automatisation est la clé ! Vous pourrez donc utiliser des modules gratuits dans de domaine pour créer assez rapidement et facilement un contenu adapté pour le référencement ou SEO.

Chapitre 11 : la présence d’étude de cas

Les études de cas sont toujours très pertinentes pour apprendre des erreurs des autres. Mais aussi de savoir ce qui fonctionne. Vous aurez ainsi accès à des études de cas portant sur le sujet du classement, ou encore sur le trafic et de la vente.

Chapitre 12 : des outils communautaires

Au sein de ce chapitre, vous aurez accès à des plugins offerts sur le CMS WordPress et un groupe de Discord privé.

Par ailleurs, voici par exemple des plugins gratuits :

  • BHM Generator
  • Content Brief generator
  • Merge Keywords.
  • MultiPages Maker.
  • RSS Generator.
  • Network Finder.

Qui est le fondateur de ce programme ?

Tout d’abord, le fondateur de ce programme de formation The Business Legion se nomme Romain Pirotte. Ce dernier dispose de bonnes compétences solides et un savoir-faire exceptionnel dans le domaine du référencement web.

Romain Pirotte

Grâce à ces années d’expériences, Romain a développé des outils SEO qui se trouvent efficaces et fonctionnels. D’ailleurs, aujourd’hui, il a fondé une agence SEO qui se nomme Impulsion SEO.  

Formation The Business Legion avis

Les atouts

Une formation assez complète

Beaucoup d’entrepreneurs sur le web ont souvent été formés notamment au niveau du SEO par Romain Pirotte. D’ailleurs, des chefs d’entreprise ont également suivis son contenu afin de mieux faire référencer le site de leur entreprise.

Ce qui est bien avec cette formation, c’est que vous allez pouvoir au-delà de maîtriser cette compétence, vous pourrez devenir un entrepreneur très innovant.

D’ailleurs, au sein de cette dernière, vous trouverez également des intervenants qui pourront également dévoiler leurs techniques.

Une formation qui évoluera dans le temps avec des mises à jour

Il s’agit effectivement d’une formation évolutive. Par conséquent, au fur et à mesure des mois, du nouveau contenu sera ajouté. Du coup, l’investissement de départ sera largement remboursé puisque la formation sera évolutive dans le temps, vous pourrez donc faire évoluer dans le site avec les nouvelles mises à jour au niveau du référencement.

The Business Legion

Le point faible

Le référencement est une méthode de trafic qui prend du temps à se mettre, par conséquent, il est très rare d’avoir des résultats rapides.

Formation The Business Legion avis final

Au final, la formation de Romain Pirotte, The Business Legion a pour mission d’apporter un grand nombre de connaissances sur le domaine du Search Engine Optimisation ou SEO à tous étudiantes et étudiants de ce cours.

Comme il s’agit de technologie venant du web, il est bien de toujours se tenir informé et de rester en veille constante sur le sujet. D’où le point fort de cette formation qui est qu’elle sera mise à jour dans les mois suivants afin d‘apporter des modifications importantes dans le domaine du référencement web.

Ainsi que vous soyez un débutant, un intermédiaire, ou même un confirmé dans ce domaine, cette formation s’adresse à vous. Se former dans ce domaine ou que vous souhaitez développer encore plus vos compétences de SEO passe par l’achat de cette formation de Romain Pirotte.

9Score Expert
Très bonne formation pour le SEO

Formation The Business Legion avis

POUR
  • Formation assez complète
  • Une formation qui évoluera dans le temps avec des mises à jour
CONTRE
  • SEO demande du temps

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur la formation The Business Legion avis ?

Formation The Business Legion Avis

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?