Comment gagner de l’argent en faisant des recherches sur Internet ?

Comment gagner de l’argent en faisant des recherches sur Internet ? Cela peut paraître dingue, mais oui il est possible de gagner de l’argent en faisant des recherches sur Google.

Que vous soyez un étudiant, un jeune actif, un salarié ou une personne à la retraite, nous avons tous besoin d’argent pour vivre ! Mais malheureusement, à l’heure actuelle, beaucoup ne vivent pas mais « survivent » au quotidien, entre l’emprunt, le loyer, les dépenses courantes d’eau, de gaz et d’électricité, les dépenses alimentaires, les assurances, les dépenses en communication (internet, smartphones…)… Toutes ces dépenses représentent une bonne partie de votre budget.

Ainsi, je veux vous présenter une solution qui va vous permettre de gagner de l’argent sur Internet. Ce que j’aime avec cette méthode, c’est que quotidiennement, nous allons sur Internet tous les jours que ce soit dans le domaine professionnel. Mais aussi dans le domaine privé.

Comment gagner de l’argent en faisant des recherches sur internet ?

En effet, selon une étude du CREDOC (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie) ; 85% des français naviguent sur internet et 74% d’entre eux y accèdent tous les jours (dont 95% des 18-24 ans). En moyenne, chaque internaute français passe 18 heures par semaine sur la toile (donc près de 11% de sa vie, sommeil compris), dont 58 minutes sur un périphérique mobile. D’ailleurs, en lisant ces lignes en ce moment, c’est bien parce que vous naviguez sur Internet.

Pourquoi ne pas rentabiliser ce temps afin de gagner de l’argent en ligne ? Je préfère vous prévenir : vous ne deviendrez pas millionnaire avec cette méthode. Mais, gagner un complément de revenu en ligne est tout à fait possible en cumulant les missions.

Comment gagner de l’argent en faisant des recherches sur Internet ?

Sur le web, il existe différents sites qui payent des personnes comme vous pour naviguer sur le web. Néanmoins, chaque site a son propre cahier des charges, conditions de paiement…

Swagbucks et son moteur de recherche

Swagbucks est une entreprise connue dans le monde du web. Elle existe depuis 2008 et a toujours eu une bonne réputation. Vous n’avez qu’à constater que le nombre d’avis positifs sur Truspilot.

Note Trustpilot Swagbucks

Depuis quelque temps, cette entreprise numérique a développé son propre moteur de recherche. À chaque fois que vous effectuez une recherche, vous pouvez potentiellement gagner des points.

Attention, je préfère vous avertir sur le fait que ces bonus sont octroyés de manière aléatoire. Les points ou « SB » étant attribués au hasard, vous n’êtes donc pas payé à chaque fois que vous effectuez une recherche. Cependant, si vous devez recevoir un bonus de point lors de vos recherches, n’oubliez pas de cliquer sur « réclamer ». Par ailleurs, si vous souhaitez gagner plus d’argent via Swagbucks, vous pouvez regarder des vidéos, répondre à des sondages (1), faire des jeux (2) et également faire des achats en ligne. Ensuite, vous avez juste à échanger vos SB contre des euros. (3)

Swagbucks Sondage

Comment gagner de l’argent en faisant des recherches sur Internet ? Swagbucks et son application

L’entreprise propose également un cashback en installant sur votre navigateur Web une extension. À chaque achat que vous faites sur Internet, vous pouvez recevoir du cashback ou des coupons de réduction. Le swagbutton est disponible dans votre espace de parrainage.

Swagbucks Parrainage

Personnellement, afin de gagner le maximum d’argent possible, je vous recommande de cumuler ces tâches lorsque votre temps doit être optimisé, par exemple, lors de vos trajets en transport en commun, en salle d’attente…

100 SB correspondent à environ 1 $. Ces points SB peuvent être échangés contre des cartes Amazon ou du cash via Paypal. En passant par mon lien, tu pourras gagner jusqu’à 300 SB durant les 30 premiers jours. C’est un bonus non négligeable au lieu de partir de zéro !

Inscrivez-vous
Deal

Swagbucks est un site qui permet à ses membres de gagner de l'argent en faisant des jeux-concours, des sondages, des achats...

Les points gagnés peuvent être échangés contre des cartes cadeaux ou de l'argent Paypal. 

More Less

iRazoo est un site de rémunération

iRazoo, à l’instar de Swagbucks, est un site de récompenses spécialisés dans les sondages, le visionnage de vidéos et de promotion de codes promotionnels. Ce site a vu le jour en 2007. Il est moins bien noté que son concurrent Swagbucks sur Truspilot.

iRazoo Truspilot

Si vous définissez le moteur de recherche par défaut de votre navigateur sur iRazoo Engine, alimenté par Yahoo, il est donc possible de gagner des points par des recherche. Mais également en donnant son avis sur des sites web qui apparaissent dans les résultats.

Bien sûr, comme Swagbucks, iRazoo propose des sondages à compléter afin de toucher une rémunération. Ainsi, vous pouvez gagner des points iRazoo à chaque fois que vous naviguez sur le Web. La récompense varie de 1 à 25 points. Ce bonus apparaîtra sur votre écran et vous devrez cliquer sur le bouton « réclamer ».

iRazoo sondage

Sur iRazoo, vous gagnez des points en fonction des tâches faites. 5 $ correspond à 3000 points. 20 $ à 12 000 points. Et 50 $ à 30 000 points. Afin de gagner des points au maximum, n’hésitez pas à cumuler les offres.

Microsoft Rewards : comment Bill Gates et Paul Allen peuvent vous donner de l’argent ?

La guerre des moteurs de recherche entre Google et Microsoft peut être une bonne affaire pour vous ! Si vous n’aimez pas Google comme moteur de recherche. Mais que vous utilisez Bing au quotidien, vous recevrez pour chacune de vos recherches 3 points. Pour cela, il suffit juste de connecter votre Microsoft Rewards en amont.

Grâce à Microsoft Rewards, vous pouvez gagner de l’argent facilement et rapidement. Vous allez pouvoir gagner des cadeaux lorsque vous effectuez des recherches, des achats et/ou jouez à des jeux avec Microsoft. Pour cela, connectez-vous avec une adresse mail sur votre compte Microsoft et restez connecté afin de commencer à gagner.

Comment gagner de l’argent en faisant des recherches sur Internet ?

Afin de gagner plus de points possibles, n’hésitez pas à répondre aux quiz et sondages quotidiens. Pour obtenir les points, cliquez sur « utiliser » lorsque vous les voyez sur votre écran. Il est possible de gagner jusqu’à 600 points par mois.

Enfin, ici, il ne s’agit pas d’argent fiduciaire à proprement parler. En effet, les récompenses sont attribuées sous forme de cartes cadeaux Microsoft, Zalando, Xbox, Spotify… Néanmoins, ne vous inquiétez pas, j’ai la solution pour vous. En effet, une fois que vous aurez gagné ces cartes cadeaux, rendez-vous directement sur le site Place des cartes. Ce site vous permettra de gagner jusqu’à 95 % de leur valeur en cash.

Comment gagner de l’argent en faisant des recherches sur Internet ? Gagner de l’argent en ligne avec Zoombucks

Zoombucks est également une solution pour gagner de l’argent en ligne en faisant des recherches.

Zoombucks sondage

Zoombucks n’est pas que spécialisé dans les recherches sur Internet. En effet, ce dernier propose également de regarder des vidéos ainsi que de répondre à des sondages. Si vous êtes un ou une fan de jeux vidéo, vous pourriez gagner de l’argent en testant des jeux vidéo.

Zoombucks pour gagner de l'argent en ligne

L’un des atouts indéniables de ce site est qu’une fois votre inscription faite via notre lien, l’entreprise vous offre un bonus de 150 points. Ce n’est pas négligeable, lorsque l’on sait que 650 points c’est 5 $.

Inscrivez-vous
Deal

Zoombucks permet à quiconque de gagner de l'argent en ligne en répondant à des sondages. Mais aussi en regardant des vidéos. 

More Less

Le navigateur BRAVE pour gagner de l’argent sur Internet par le biais du jeton : Basic Attention Token

Jeune pépite de la fintech, le navigateur Brave a été créé par le cofondateur de Mozilla Firefox  Brendan Eich. Ce dernier est également le créateur du langage Javascript.

Le navigateur Brave a la particularité de rémunérer les internautes pour leur temps passé sur Internet. Au fur à mesure de vos parcours sur Internet, vous serez soumis à des publicités. Sauf que comparé aux autres navigateurs, celui de Brave a la particularité de vous verser une commission des revenus publicitaires.

Gagner de l'argent avec le navigateur BRAVE

Ensuite, une fois vos BAT (jetons gagnés en parcourant le navigateur Brave), vous pourrez les revendre contre de l’argent fiduciaire comme l’euro ou le dollar via Uphold. Il s’agit d’un exchange d’achat et de ventes de crypto.

Pour cela, il suffit de vous rendre sur la page d’accueil de Brave et de cliquer sur la petite icône en forme de triangle. Vous aurez ainsi accès à votre tableau de bord des récompenses perçues.

Comment gagner de l’argent en faisant des recherches sur Internet ?

 

Comment gagner de l’argent avec un moteur de recherche ?

Tout d’abord, les idées que je vais vous dévoiler dans un instant nécessitent d’y accorder plus de temps et de dévouement de votre part. En effet, ce ne sont pas de simples petites taches. Mais de vraies missions.

Gagner de l’argent avec les moteurs de recherche : devenez un / une testeur(euse) de moteur de recherche

L’objectif d’un moteur de recherche est de répondre précisément aux besoins de l’utilisateur. Ainsi, les moteurs de recherches sont toujours en quêtes d’amélioration, d’où la nécessité d’avoir recourt à des testeurs externes. La principale mission pour vous est de juger de la qualité et de la pertinence des résultats des moteurs de recherche.

Autrement dit, vous apporterez aux moteurs de recherche la « touche humaine » (derrière chaque ordinateur se cache un humain) dont ils ont besoin pour détecter les défauts de leurs algorithmes. Car, à l’heure actuelle, ils ne peuvent pas encore le faire par eux-mêmes.

Comment gagner de l’argent en faisant des recherches sur Internet ?

Généralement pour ce genre de mission, il y aura un test et un entretien au préalable afin de vérifier votre profil et de vous expliquer le bon fonctionnement des moteurs de recherche. Si ce genre de missions vous attire, renseignez-vous auprès d’une entreprise qui se nomme Appen Butler Hill.

Gagner de l’argent en étant un testeur / testrice de site internet

Depuis le confinement, il y a eu un essor des sites web. En effet, beaucoup de structures ont dorénavant compris qu’être sur le web aujourd’hui n’est plus une option, mais une obligation. En 2020, il y a plus de 1,78 milliards de sites web dans le monde selon le blog Orson.

 

Néanmoins, il ne suffit pas d’avoir un site, encore faut-il que les internautes aiment le parcourir et le comprennent facilement. S’ils ont du mal à naviguer, alors ils le quitteront rapidement et n’y reviendront plus jamais. Voilà pourquoi des plateformes comme Ferpection, vous proposent des missions afin d’évaluer un site. Vos avis et critiques permettront à l’entreprise propriétaire du site de l’améliorer.

Site Ferpection

Ferpection vous envoi par email des notifications quant aux nouvelles missions. Le montant se trouve inscrit à côté. Vous avez juste à cliquer dessus et vous allez recevoir des questions. À vous de bien répondre avec des réponses complètes. Les gains sont versés via Paypal.

Avoir recourt à des assistant(e)s personnel(le)s pour faire des recherches sur Internet

Le site de référence dans ce domaine se nomme : Askwonder.com. Par le biais de ce dernier, vous pouvez postuler comme assistant(e) de recherche afin de répondre très précisément et clairement à des questions détaillées.

Comment gagner de l’argent en faisant des recherches sur Internet ?

Pour être inscrit sur cette plateforme web, Askwonder vous soumet à un test par un questionnaire afin d’évaluer votre profil. Une fois votre compte validé, vous allez accéder à des ressources, à des conseils, ainsi qu’à une base de données concernant vos futures directives. Pour ce qui concerne les gains, ils varient en fonction de la complexité de la mission à réussir. Dans tous les cas, les paiements se font via Paypal.

Comment s’y prendre pour gagner de l’argent en ligne en faisant des recherches ?

Malheureusement, ce n’est pas avec les quelques euros que vous allez gagner à droite et à gauche que l’on peut parler de revenus complémentaires. Cependant, voici mes conseils pour maximiser vos revenus :

  • Inscription sur plusieurs plateformes : ne vous concentrez pas sur un seul site, car vous ne gagnerez pas beaucoup. Mais inscrivez-vous sur tous les sites auxquels j’ai fait référence dans cet article. Ensuite, chaque jour cumulez les missions que vous proposent ces sites.
  • Pour ce qui concerne Microsoft Rewards : tantôt, vous faites de Bing votre moteur de rechercher par défaut si vous n’aimez pas Google afin de gagner des points. Soit, vous téléchargez Bing comme nouveau navigateur que vous utilisez de temps en temps. Ce conseil s’applique également pour le navigateur Brave.
  • Rentabiliser et optimiser votre temps : vous n’imaginez pas à quel point nous perdons quotidiennement du temps…

On pense toujours que l’argent est le plus important. L’argent cela se gagne et se perd, alors que votre temps, vous ne pouvez que le gagner, s’il se perd, il est perdu à tout jamais. Chaque être humain sur Terre ne peut récupérer le temps perdu. Nous sommes tous égaux à ce sujet.

Un sablier pour le temps qui s'écoule

En lien : Maitriser et optimiser son temps

Prenez une feuille et un stylo, et notez toutes les fois où vous perdez du temps durant votre journée : le trajet en transport en commun, délai dans les salles d’attente, attendre dans une gare, le temps que vous perdez à contempler les réseaux sociaux…

Au final, à la place de perdre votre temps durant ces laps de temps, privilégiez ces moments pour en faire des sources de gains et de profit.

Comment gagner de l’argent en faisant des recherches sur internet ? Avec Max-Avis

Je préfère vous avertir : ces méthodes ne sont pas les plus utilisées pour gagner un complément de revenu satisfaisant. Par le biais d’autres articles de blog, nous vous présentons d’autres moyens pour gagner de l’argent rapidement et facilement. Néanmoins, cela constitue tout de même une somme qui ne peut être négligée, surtout par les temps qui courent. De plus, ces méthodes ont la chance de pouvoir être réalisées partout dans le monde, à tout moment, à condition d’avoir une connexion internet.

Au lieu de trouver un second job avec tous les problèmes de logistique et d’organisation que cela demande, vous pouvez effectuer ces missions depuis chez vous avec tout le confort disponible !

Comment gagner de l’argent en faisant des recherches sur internet ? Avec Max-Avis

En lien : 20 secrets pour gérer votre argent avis

Enfin, à propos de l’argent que vous allez recevoir, je vous recommande vivement de ne pas gaspiller cette somme durement gagnée avec des objets dont vous n’aurez d’aucune utilité. Mais profitez de cet argent pour évoluer dans la vie !

Par exemple, les sommes peuvent être investies de différentes manières :

  • Un beau complément de salaire.
  • Remboursement d’emprunt.
  • Une meilleure capacité d’épargne.
  • Partir en voyage avec toute sa famille au lac de Côme en Italie.
  • Achat de formations afin de créer un business plus important.
  • Capital de départ pour une entreprise.

Sachez que nous pouvons vous aider sur ces sujets, si vous désirez en savoir plus !

Qu’avez-vous pensé de notre article : comment gagner de l’argent en faisant des recherches sur internet ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general