Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?

0
Comment gagner de l'argent en vendant des vêtements ?

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ? Deux options s’offrent à vous en matière de vente de vêtements sur Internet.

En effet, soit vous souhaitez vendre votre garde-robe afin de gagner quelques euros. Soit, vous pratiquez l’achat-revente de vêtements afin de gagner plus d’argent.

Dans tous les cas, les sites que je vais vous dévoiler vont vous permettre d’augmenter votre visibilité et donc de vendre rapidement afin de gagner encore plus d’argent.

Mais tout d’abord, avant d’aller plus loin, j’aimerais vous poser une question : est-ce que vous portez vraiment tous les vêtements de votre armoire ?

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?

L’entreprise Movinga, spécialisée dans le déménagement, a collecté des informations précises via un sondage auprès de 18 000 personnes de 20 pays différents. Pour ce qui concerne la population française, nous ne portons en moyenne que 32 % de notre garde-robe.

Par conséquent, il vous reste 78 % de vêtements que vous pouvez revendre afin de gagner de l’argent facilement.

Certains d’entre vous vont me dire : « Je garde toujours des articles dans mon armoire au cas où… ». Sauf que ce « cas où » n’arrive jamais : en attendant, vous perdez de l’argent !

Voici donc un marché que nous allons conclure ensemble. Deux fois par an, vous allez dans votre armoire, vous sélectionnez les vêtements que vous en portez plus. Vous les prenez en photo. Vous mettez des annonces sur les sites que je vais vous dévoiler dans un instant. Et ensuite, vous gagnez de l’argent rapidement.

Comment gagner de l’argent en vendant ses vêtements ? Sans plus attendre, voici les sites web pour vendre ses vêtements afin de gagner de l’argent facilement.

En lien : quoi vendre pour gagner de l’argent rapidement ?

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?

Comment vendre ses vêtements en ligne ?

Afin de gagner un peu d’argent supplémentaire, il existe des sites internet et applications mobiles qui vous permettent de vendre vos vêtements.

La puissance d’Ebay pour gagner de l’argent sur internet

Comment vendre ses vêtements sur Ebay ? Il s’agit de la Marketplace de référence pour tous ce qui est de la vente aux enchères. Pour vendre un produit sur Ebay, rendez-vous sur le lien « Vendre » en haut à droite du site.

La plateforme Ebay

Sur Ebay, il y a deux moyens pour vendre : soit par les enchères, soit, par « offre directe », c’est-à-dire, qu’à un certain prix, la vente est immédiatement acceptée. Il est également possible pour les clients de vous faire une offre.

La rédaction de votre annonce

Toute annonce commence bien évidemment par un titre. Afin d’avoir plus de visibilité pour votre annonce, préférez des titres longs avec beaucoup de mots clés dedans comme : la marque, la taille, la coupe, la couleur, l’état du bien…

Si je dois vendre un polo Ralph Lauren pour femme, je ne mettrais pas comme titre : « polo Ralph Lauren femme ». Mais plutôt : « Polo Ralph Lauren pour femme de couleur blanc taille M état : très peu porté ».

Vendre sur Ebay

Surtout, ne mentez jamais sur quoique ce soit. Sinon, vous vous attirerez les foudres de vos clients et donc des avis négatifs. Si votre objet présente un défaut, soyez transparent dans votre annonce. Vous pouvez même le mettre en photo d’annonce. Ainsi, les clients sauront que vous êtes honnête.

Choisissez des photos de qualité où le vêtement est mis en valeur ! Évitez les photos du vêtement chiffonné sur le lit. Préférez une surface nette et déblayé pour poser délicatement l’article. De préférence, prenez des photos avec la lumière naturelle du jour, plutôt que la lumière artificielle.

Comment vendre sur Ebay ?

Dans la description de l’annonce, soyez très précis. N’hésitez pas à écrire quelques lignes sur l’article en question. Si vous pouvez des conseils sur ce qui peut être porté avec le vêtement c’est encore mieux !

En écrivant une annonce longue et minutieuse, vous gagnez en visibilité par rapport aux autres vendeurs.

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ? Les frais

Pour ce qui concerne les frais d’expédition, deux choix s’opposent à vous. Tantôt, vous décidez que c’est à l’acheteur de les régler. Tantôt, vous préférez les prendre à votre charge. Ce choix vous appartient !

C’est également à vous de choisir le transporteur. La livraison par Mondial Relay peut être un bon compromis. N’hésitez pas à comparer les différents services de livraison avec leurs prix respectifs : remise en mains propres, colissimo, lettre suivie…

Comment créer une annonce sur Ebay ?

Pour les moyens de paiement, je vous recommande de passer par Paypal. C’est ce que privilégient les acheteurs sur la plateforme. Dans les paramètres de votre compte, n’oubliez pas de remplir votre adresse email rattachée à votre compte Paypal.

Cette partie est la plus importante puisqu’il s’agit de frais de la plateforme Ebay. Les frais sont à la charge du vendeur. Ainsi, tous les mois, Ebay viendra collecter directement via votre Paypal leur commission sur vos ventes. Si vous ne faites pas de ventes, alors, il n’y a aucune commission. Les commissions ne sont prélevées que si vous avez fait des ventes durant le mois qui vient de s’écouler.

Ici je vous ai exposé la théorie pour les particuliers. Mais pour ce qui concerne les professionnels, les frais sont plus nombreux.

Enfin, comme tout vendeur qui passe par Paypal, vous bénéficiez de la protection et de l’aide d’Ebay en cas de litiges ou de retour de paiement.

Une fois que votre objet est vendu, prenez contact avec l’acheteur pour lui transmettre les informations suivantes : quand vous posterez le colis et un justificatif d’envoi en photo. Et n’oubliez pas de lui transmettre le numéro de suivi de livraison.

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ? Le site Videdressing pour gagner de l’argent facile

Comment gagner de l’argent en vendant ses vêtements ? La plateforme Videdressing est l’un des sites les plus connus en France pour revendre ses vêtements.

Je recommande vivement ce site surtout si vous voulez vendre des objets de luxe. Bien évidemment, l’entreprise n’est pas que spécialisée dans le luxe, vous pouvez vendre des articles de Zara ou de Adidas également qui sont des marques plus communes aux particuliers.

Vide dressing

À l’instar d’Ebay, il est nécessaire de créer son propre compte pour pouvoir vendre. Ce dernier permet d’élaborer votre boutique virtuelle personnelle. Via celle-ci, vous pourrez mettre en ventes vos articles via des annonces.

Mais avant de vendre, il faudra trouver un nom de boutique, rédiger une description et éventuellement ajouter un logo.

Le processus de vente chez Videdressing pour gagner de l’argent en ligne

Tout d’abord, afin de trouver facilement des acheteuses et acheteurs potentiels, je vous recommande vivement de publier une description assez longue en utilisant tout le champ lexical qui tourne autour du vêtement.

N’oubliez d’inclure un maximum de mots clés dans votre titre d’annonce afin qu’elle soit visible par un maximum de personnes.

En ce qui concerne les photos, prenez de superbes photos de votre article afin de le mettre en valeur !

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?

Si votre article est vendu, alors vous devrez l’envoyer par la Poste via colissimo. C’est à vous d’avancer les frais d’envoi. Mais ils vous seront intégralement remboursés une fois la vente terminée.

Sur chaque vente, Videdressing prend une commission fixe de 10 %.

L’avantage de cette plateforme est la quantité d’internautes mensuels qui visitent le site. Ce chiffre est de minimum 1 million de visiteurs par mois. De plus, c’est très simple d’utilisation et très rapide pour mettre en place une annonce en ligne.

Le côté un peu négatif de cette plateforme est qu’il faut attendre de que l’acheteur valide l’article pour que vous puissiez toucher l’argent de vos ventes.

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ? Gagner un maximum d’argent sur Internet avec Vestiaire collective

Tout comme Videdressing, Vestiaire collective est aujourd’hui l’un des meilleurs sites web pour revendre des objets de luxe. L’entreprise dispose de démarches très rigoureuses lorsqu’il s’agit de contrefaçon. En effet, comme gage de sûreté pour les acheteuses et les acheteurs, Vestiaire collective demande un justificatif prouvant l’authenticité de l’article de luxe.

Pour vous inscrire sur ce site, il est demandé de vous connecter soit via votre compte Facebook, soit via une adresse email et un mot de passe. Pour le paiement, un RIB sera exigé.

Vestiaire collective

Afin vendre vos articles, vous devrez rédiger des annonces. En effet, écrivez un long titre alliant une multitude de mots clés tournant autour de votre article : la marque, la taille, la pointure, la couleur, l’état du produit…

La description quant à elle, ne doit pas être une simple phrase. Mais plutôt des paragraphes. Soyez professionnel lors de la rédaction de cette description. N’hésitez pas à inclure par exemple des conseils de mode ou de beauté…

Par ailleurs, sachez que toutes les annonces faites sur Vestiaire Collective sont vérifiées automatiquement. L’équipe de Vestiaire Collective valide ou non votre annonce (photos de qualités, prix compétitifs…) ! Généralement, le temps d’attente de validation est estimé à 24 heures. Entre-temps, le site Vestiaire Collective ajoute sa commission sur le prix de vente.

Comme votre description se doit d’être professionnelle, alors vos photos devront être de même ! Des vêtements mis en boule ou chiffonnés donneront à la personne qui contemple votre annonce que vous n’êtes pas soigneuse et que le vêtement n’est pas bien entretenu.

La démarche de vente chez Vestiaire Collective pour gagner honnêtement de l’argent en ligne

Une fois votre objet vendu, par le biais d’un email, vous devriez recevoir une étiquette de livraison prépayée Colissimo à destination des bureaux de Vestiaire Collective. Ainsi, une équipe dédiée se chargera de l’étude de votre article afin de vérifier l’état et la conformité de l’article. Ensuite, c’est Vestiaire Collective qui s’occupe de livrer le client final. Vous recevrez votre paiement tous les 1er et 15 du mois.

Les points positifs de passer par la plateforme Vestiaire Collective sont notamment le fait que l’entreprise prend en main toute la partie logistique.

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?

De plus, comme le contrôle qualité a été établi par Vestiaire Collective, il ne peut avoir de plainte du client final. Vous vous sentez donc moins stressé que d’être en contact direct avec le client final.

Cependant, le point négatif de ce site se situe au niveau de la commission. En effet, elle est souvent très élevée et elle se fixe aléatoirement. Enfin, vu le nombre de vérifications entrepris par Vestiaire Collective, si vous désirez gagner de l’argent rapidement, ce n’est pas la bonne stratégie, car vous perdez énormément de temps. Préférez donc une autre marketplace.

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ? Once again pour vendre ses vêtements rapidement

Comment vendre ses vêtements en friperie ? Tout d’abord Once Again est une friperie en ligne. Cette boutique en ligne est une plateforme d’achat, mais également de vente.

En ce qui concerne la vente de vos articles, l’un des avantages de Once Again est que vous ne vous occupez de rien. En effet, vous avez juste à envoyer vos articles via l’étiquette d’envoi qu’Once again vous fait parvenir. L’entreprise les étudie et elle vous renvoie sous quelques jours, un récapitulatif avec le tarif proposé.

Once again

Ensuite, à vous d’accepter ou non. Si vos vêtements ne sont pas acceptés, alors, deux choix s’offrent à vous : si vous voulez revoir vos vêtements, vous devrez payer les frais d’expédition de retour. Sinon, Once Again les redonne à une association.

Once Again n’accepte que les vêtements qui ne présentent aucun défaut comme des trous, des tâches, de la décoloration. Mais aussi, sans problèmes de fermetures éclairs, sans logos de marques abîmés et non craquelés. Le vêtement doit être propre et repassé de préférence. Pour en savoir plus sur les critères d’acceptation, je vous recommande fortement de lire leur page de site dédiée à ce sujet.

Comment revendre vos vêtements sur Once Again afin de gagner quelques euros ?

Rendez-vous sur l’onglet « je souhaite vendre mes vêtements ». Ensuite, il vous suffit de « commander une étiquette ». Pour recevoir cette dernière, il vous sera demandé de créer un compte.

Ensuite, une fois l’étiquette d’envoi reçue dans votre boîte mail, il ne vous reste plus qu’à emballer tous vos vêtements au sein d’un carton, de poser l’étiquette dessus et le tour est joué !

Si vous désirez connaître à l’avance le tarif auquel Once Again va rependre vos articles, l’entreprise a créé un simulateur de tarif. Ainsi, vous pourrez estimer à combien vos articles vestimentaires seront repris.

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?

Au bout d’un mois, vous recevrez un paiement soit par Paypal soit par virement bancaire.

Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de la publication de vos offres de ventes, alors le site Once Again est parfait pour vous. Néanmoins, vous gagnerez beaucoup moins d’argent que si vous publiez vos propres annonces sur d’autres marketplace.

Personnellement, voici ma recommandation : si je vois que mes vêtements ne se vendent pas au bout d’un certain temps sur les Marketplace de ventes, alors, je les enverrais à Once Again afin de récolter quelques euros.

Comment vendre ses vêtements rapidement ? Avec le site Prêt à changer

Tout d’abord, à l’instar d’Once Again, le site Prêt à changer facilite la vente de vos vêtements.

Pour cela rien de plus simple ! La première étape consiste à créer votre compte en inscrivant votre nom, prénom, adresse e-mail et un mot de passe. Sinon, vous pouvez vous connecter via Facebook.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à faire une demande de rachat en ligne. Prêt à changer vous demande de saisir le type d’article, la marque, la taille, la matière principale, la couleur. Ainsi que l’état du vêtement. La friperie en ligne vous enverra une offre pour chaque vêtement à vous de l’accepter ou non.

Prêt à changer

Par la suite, rendez-vous au sein du point relais Mondial Relay le plus proche de chez-vous pour y déposer votre colis avec les articles à envoyer.

Une fois la vérification faite dans les locaux du site Prêt à changer, alors, vous recevrez votre paiement en l’espace de 15 jours sous forme de virement. Si vos vêtements sont refusés, deux choix s’offrent à vous :

  • Soit la friperie vous les retourne à vos frais.
  • Soit ils sont remis à des associations.

Comment vendre ses vêtements d’occasion sur internet ? Avec Leboncoin

Plateforme de référence à l’échelle nationale, Leboncoin attire par mois plus de 150 millions de viseurs français. Publier une annonce sur Leboncoin est totalement gratuit et il n’y a aucune commission engendrée par la plateforme.

Leboncoin

Par conséquent, il est possible de gagner de l’argent en vendant ses vêtements sur le site Leboncoin.

Certes ce n’est pas la plateforme de référence pour cela. Mais c’est possible de revendre des vêtements afin de gagner quelques euros.

Comment bien vendre sur Leboncoin ?
Comment créer une annonce sur Leboncoin ?
Créer une annonce sur leboncoin
Rédaction Leboncoin

Pour créer une belle annonce, soignez vos photos. Prenez des photos de votre vêtement bien repassé et plié. Si on peut vous prendre en photo pendant que vous le portez, c’est encore mieux. Vous ne pouvez poster que 10 photos gratuites sur votre annonce. Si vous en désirez plus, il faudra payer un forfait.

N’hésitez pas également à prendre en photo l’étiquette pour justifier la marque, la taille et les matières.

Ajouter des photos sur Leboncoin

Lors de la rédaction de la description (plus du titre) de votre annonce, détaillez au maximum votre article. Indiquez la taille, la matière, la marque, la couleur, le style, l’état, les défauts ( s’il y en a )…

Rédiger une annonce sur Leboncoin

Surtout soignez votre orthographe afin d’instaurer une certaine confiance à votre acheteur.

Si votre vêtement présente des défauts minimes, il est de votre devoir de les signaler dans votre annonce.

Pour ce qui concerne le prix, ne soyez pas trop gourmand surtout sur Leboncoin ! Inscrivez un prix juste en vous fiant à ceux de vos concurrents. N’hésitez pas à faire des lots de vêtement sur Leboncoin, cela attire plus de visites !

Rédaction d'une annonce sur Leboncoin
Comment vendre sur Leboncoin ?

N’oubliez pas également d’instaurer un lien de confiance avec vos potentiels acheteurs. En effet, le fait de répondre vite à des messages peut vous aider à emporter la vente.

La livraison sur Leboncoin

Préparez un colis soigné. Vous pouvez même écrire un message de remerciement à glisser à l’intérieur.

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ? Comment vendre ses vêtements sur Vinted ?

Vinted est un site web, ainsi qu’une application mobile qui permet de vendre ses vêtements rapidement. Toute l’interface utilisateur est très ludique. Afin de vendre dans de bonnes conditions, il faut néanmoins relier votre compte bancaire à votre compte Vinted pour faciliter le transfert d’argent reçu.

Je vous recommande de passer par cette plateforme, car contrairement aux autres plateformes de revente de vêtements, ici ce n’est pas le vendeur qui doit payer la commission, mais l’acheteur.

Vinted

Ne vendez pas n’importe quoi. N’oubliez pas que, sur Internet, la crédibilité est la chose la plus importante pour que cette activité vous permette de gagner de l’argent sur le long terme. Vous ne devez vendre que pour obtenir des avis positifs. Un trop grand nombre d’avis négatifs entraînera une baisse de vos ventes, voire une suppression de compte de la part de Vinted !

Ainsi, ne vendez pas vêtements en très mauvais état. Si vous vendrez un vêtement en très bon état, mais qui présente des défauts (trous, déchirures…), soyez transparent dans votre annonce et précisez-le.

La création de votre compte Vinted comme un moyen de gagner de l’argent

À la création de votre compte, n’oubliez pas d’inclure une photo de profil, ainsi qu’une petite biographie. Le fait de publier une photo de profil rassure énormément les futurs acheteurs. Pas obligé de mettre votre tête mais quelque chose qui a du sens.

N’hésitez pas également à dire dans votre bio pourquoi les acheteurs doivent acheter chez vous plutôt que chez un autre vendeur. Précisez vos conditions de retour, votre taille, vos mensurations…

Ensuite, prenez de belles photos de vos articles avec de la lumière naturelle. En prenant des photos de bonne qualité, claires et nettes, vous vous démarquez de la concurrence, car l’œil d’un client sera automatiquement plus attiré lors de sa recherche.

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?

Je ne peux que vous recommander d’utiliser comme support un fond blanc afin de faire ressortir au maximum le vêtement.

Si vous pouvez porter le vêtement, c’est encore mieux pour le client. Ainsi, il pourra visualiser la coupe et la longueur et être plus enclin à acheter auprès de vous.

La description de l’article doit être détaillée au maximum. Indiquez les couleurs, matières, longueurs, coupes, tailles, défauts (s’il y en a)…Une description professionnelle a beaucoup plus de chances de convertir qu’une de basse qualité.

Pour ce qui concerne le prix, si vous n’avez pas d’avis au début, alignez vos prix avec ceux de la concurrence. Si vous commencez à avoir des avis positifs, vous pouvez vendre un peu plus cher. Mais ne soyez pas gourmand ! Tout simplement car les personnes sont d’abord là et avant tout pour faire des affaires !

Afin de gagner du temps et de faire des économies sur les frais d’envoi, n’hésitez pas à créer des annonces en lots de marques comme H&M, Zara… Surtout pour ce qui concerne les vêtements d’enfants et d’adolescents.

Des points non primordiaux mais essentiels pour vendre sur Vinted !

Ce sont des critères qui peuvent faciliter vos ventes et donc potentiellement vous faire gagner beaucoup d’argent.

Pour cela, premièrement, vous devrez activer la case « réduction » qui se situe au sein de votre profil personnel. Cette option permet tout simplement à vos acheteurs de formuler des offres avec une réduction en pourcentage allant de 5 à 50 % s’ils souhaitent s’offrir plusieurs de vos vêtements.

Puisque nous parlons d’économies pour les petits budgets, n’hésitez pas à activer l’option d’envoi par Mondial Relay : c’est moins cher pour l’acheteur que de passer par la Poste.

De plus, c’est avantageux pour vous en tant que vendeur, car vous n’avez pas besoin d’avancer les frais d’envoi : le bon est automatiquement envoyé par le site !

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?

Ensuite, n’oubliez pas que derrière chaque smartphone ou ordinateur se cache un humain. Donc soyez sympathiques et courtois via votre support client. N’oubliez pas que vous êtes une petite entreprise. Prêtez attention à vos clients !

Si via tous ces conseils, vous faites votre première vente, alors félicitations à vous ! Mais tout n’est pas encore fini.

J’aimerais vous donner un dernier conseil : l’emballage. Préparer un contenant de qualité. Prenez comme packaging une boite à chaussures ou un carton Amazon par exemple. Le vêtement doit être lavé et bien plié. N’envoyez jamais un vêtement chiffonné.

Si vous aimez le Do It Yourself, pourquoi ne pas entourer le vêtement d’un joli ruban. Vous pouvez aussi inscrire sur une carte un message de remerciement.

Où revendre des vêtements de bébé en ligne ?

Le site de référence pour revendre des vêtements de bébé trop petits se nomme RoseIndigo.

Cette plateforme a le même modèle économique qu’Once Again, c’est-à-dire que vous devez leur faire parvenir des articles de bébés via une enveloppe Mondial Relay. Le montant est versé soit par chèque, soit en avoir (à utiliser en l’espace de 12 mois) pour racheter des vêtements sur RoseIndigo.

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?

Tout comme Once Again, RoseIndigo n’accepte que des vêtements de bonne qualité. N’envoyez de préférence que des produits très peu portés. Eh oui ! C’est toujours l’inconvénient de ce genre de plateformes, ils sont très pointilleux sur les vêtements à racheter.

Si vous résidez en région parisienne, une équipe de RoseIndigo se déplace directement chez vous pour sélectionner les articles à revendre.

Si vous souhaitez gagner de l’argent rapidement, je vous conseille de ne pas passer par cette plateforme, car le temps de traitement de votre colis envoyé prend entre 2 à 6 semaines. Mais cela reste un moyen supplémentaire de faire de l’argent.

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ? Comment vendre ses vêtements sur Zalando ?

Le site leader européen en matière de ventes de vêtements sur Internet propose également une offre de reprise de vos habits. Cette plateforme se nomme Pre-owned. Grâce à cette dernière, vous pourrez faire du tri dans votre dressing afin d’envoyer des articles que vous ne portez plus à Zalando.

Zalando

Néanmoins, je préfère vous prévenir, vous ne recevrez pas de l’argent sur votre compte bancaire, mais sous forme de crédit  pour acheter de nouvelles fringues.

Comment vendre ses vêtements sur Instagram ?

Si vous avez un compte Instagram, pourquoi ne pas proposer des pièces de votre dressing à votre communauté ?

Vous pouvez créer un deuxième compte où vous mettez en vente tous vos articles. C’est d’ailleurs, ce que je vous recommande afin de pas mélanger votre contenu avec celui qui est déjà présent sur votre compte habituel. Vos acheteurs potentiels seront plus rassurés.

Dans la description de votre compte, inscrivez le maximum de mots clés de votre thématique afin d’attirer le plus possible de visiteurs. Indiquez le genre de vos vêtements (vêtement filles, garçons, femme, homme), les tailles. Et enfin, les marques que vous vendez.

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?

Ainsi, sur Instagram, vous pouvez revendre des vêtements d’adultes et enfants… Mais aussi des accessoires et des sacs.

Instagram est un formidable outil pour vendre des produits en tout genre. Néanmoins, je préfère vous prévenir qu’au début, il faudra gagner la confiance de votre communauté. Vous n’aurez donc pas forcément des ventes du premier coup !

Des astuces pour vendre vos articles sur Instagram

Je tiens à vous délivrer quelques conseils afin que vous puissiez mieux vendre sur Instagram :

  • Des photos de qualité : postez des photos qui mettent en valeur le produit. Votre vêtement doit bien être présenté afin de donner envie au visiteur de se le procurer.
  • Une description précise et minutieuse : inscrivez le type de vêtement, la marque, la taille, l’état…
  • Soyez franc : si votre vêtement présente un quelconque défaut ou qu’il est bouloché, mentionnez-le dans la description de votre annonce.
Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?
  • L’ajout d’hashtag dans la description : il s’agit de la clé de voûte de ce système. Instagram est en effet connu pour ses hashtags. Si vous oubliez d’en mettre dans vos articles, alors, vous commettez la pire erreur. À la fin de chaque post, n’hésitez pas à inclure un maximum de hashtags relevant de votre article comme la marque par exemple. Voici également d’autres types de hashtags que vous pouvez utiliser : #videdressing, #videdressingenfant, #videdressingfille…
  • Votre marketing : n’hésitez pas à aller suivre d’autres comptes de vide dressing comme vous afin de vous faire remarquer.

Enfin, n’oubliez surtout pas d’entretenir une relation de proximité avec votre audience. Une fois la confiance gagnée, vous aurez par la suite des ventes à coup sûr !

Comment vendre ses vêtements sur Facebook Marketplace ?

Premièrement, sachez qu’il est possible de cumuler Instagram et Facebook Marketplace afin de capter plus de visiteurs sur vos annonces. Facebook Marketplace fonctionne comme le site Leboncoin.

Pour pouvoir créer des annonces sur la Marketplace de Facebook, il est nécessaire d’avoir au préalable un compte Facebook.

Comment mettre en vente son article sur Facebook ?

Tout d’abord, connectez-vous via votre compte sur Facebook. Ensuite, dans la colonne de gauche, vous devriez apercevoir un onglet Marketplace avec une icône d’un magasin en vert.

Cliquez sur le bouton « vendre un article ». Dans ce cas précis, il s’agit de vêtement donc cliquez bien sur le bouton « vendre un article ».

Prenez bien le temps de compléter tous les champs demandés. Pour la section « choisir une catégorie », référez-vous à celle qui décrit le mieux votre article. Pour chaque champ, vous trouverez une petite indication marquée en gris afin de vous aider sur ce qu’il faut renseigner.

La ville est automatiquement détectée, mais vous pouvez la changer si vous désirez être plus précis. Pour ce qui concerne l’ajout des photos, mettez-en au maximum. Vous n’êtes pas limité comme sur Leboncoin.

Plateforme Facebook marketplace

Si vous pensez avoir rempli correctement votre annonce, vous pouvez cliquer sur le bouton « suivant ».

Il se peut que le bouton soit inactif, au cas où vous auriez oublié une information ou si vous n’avez pas posté de photo dans votre annonce.

Puis, cliquez sur le bouton « publier » pour valider définitivement votre annonce.

Ne vous limitez pas seulement à la Marketplace de Facebook. En effet, vous pouvez passer également par des groupes Facebook locaux ou des groupes spécialisés dans la vente de vêtements d’occasion.

Comment vendre des vêtements sur Rakuten ?

La marketplace Rakuten (anciennement Priceminister) n’est pas exclusivement destinée aux professionnels. En effet, des particuliers peuvent également soumettre des annonces. Pour cela, il suffit de créer un compte sur leur plateforme.

Ensuite, allez dans l’onglet « se connecter ». Puis, dans « nouveau client », remplissez les informations demandées.

Par la suite, vous n’aurez plus qu’à mettre en ligne vos articles à vendre sur leur Marketplace. Pour la mise en ligne de vos produits, rendez-vous dans « mettre en vente ». Puis, dans « vendre un produit ».

Vendre sur Rakuten

Inscrivez toutes les informations que demande Rakuten.

Si votre article se vend, alors vous recevrez un mail de la part de Rakuten qui vous demande d’envoyer votre colis sous 48 heures à l’acheteur.

Une fois que l’acheteur a confirmé la livraison du colis, alors vous recevrez votre gain d’argent moins la commission que prend Rakuten. Cette dernière est variable. Donc, je vous recommande de parcourir leur section d‘aide afin de connaître le taux de commission prélevée sur votre article.

Comment vendre ses vêtements d’occasion ? Via son propre site Internet

Tout d’abord, deux choix s’offrent à vous :

  • Soit vous créez un site du type portfolio pour mettre en avant vos annonces de ventes de vêtements que vous avez publié sur les Marketplaces de ventes.
  • Soit vous créez une boutique e-commerce afin de mettre en vente directement vos vêtements.

Après, il ne s’agit pas simplement de créer un site ou une boutique, il faudra bien amener du trafic vers vos annonces. C’est toute la difficulté de cette solution. Peut-être miserez-vous sur le SEO, Facebook, Instagram, ou alors Pinterest… Bref, à vous de choisir l’outil vecteur de trafic qui vous correspond le mieux !

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?

Cette solution a un avantage et non des moindres : vous n’avez pas de frais ou de commissions, puisque vous êtes propriétaire de votre site !

Si le site portfolio vous intéresse pour, j’ai créé un tutoriel complet pour créer votre site via WordPress pour les débutant(e)s !

La revente d’accessoires de luxe chez Collector Square pour gagner énormément d’argent

Ici, il ne s’agit pas de vêtements. Mais plutôt d’accessoires comme des sacs à mains, des montres, des objets, ainsi que des bijoux.

Collector Square

L’équipe de Collector Square est composée d’experts pour authentifier vos objets de luxe. Vous avez juste à vous rendre sur la page  « Vendre » et vous obtiendrez une estimation de vos articles.

Pour ce qui concerne la commission, elle varie en fonction du service.

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ? Est-il possible de revendre ses vêtements en physique ?

Comment vendre ses vêtements en dehors d’Internet ? Eh oui, il n’y a pas que les solutions en ligne qui permettent de gagner de l’argent en vendant ses vêtements. Des solutions comme des vides-greniers, des dépôts ventes, des braderies, des friperies vous accueillent !

Comment vendre ses vêtements dans une friperie ?

Vous pouvez aller dans une friperie pour vendre vos vieux vêtements. Pour cela, rien de plus simple que de faire des recherches sur Google en mentionnant : « friperie + votre ville ».

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?

Généralement les friperies n’acceptent que des vêtements du type vintage. Mais rien ne vous empêche de tester !

Comment vendre ses vêtements sur une braderie ?

Tout d’abord, n’estimez jamais qu’en vendant sur des braderies, vous gagnerez autant que si vous publiez des annonces sur le web. Car, les personnes qui visitent les braderies sont à la recherche de bonnes affaires. Et donc, elles négocieront le plus possible !

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?

Néanmoins, si vous souhaitez vendre des vêtements de valeur, maintenez vos prix afin de ne pas les vendre pour rien. Par conséquent, vous allez devoir refuser des offres à répétition : à vous de garder le cap !

Des conseils pour vendre des vêtements dans une braderie

Pour rentabiliser l’emplacement de son stand lors d’une braderie, il est nécessaire d’appliquer quelques conseils :

  • Un stand qui attire l’œil : un beau présentoir attire forcément l’œil dans la masse d’exposants présents  à cet évènement !
  • Des vêtements propres et bien repassés si possible : pareil que sur le web, on ne vend pas des vêtements abîmés, troués, tachés ou délavés.
Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?
  • Organisez vos vêtements : faites des piles par taille, sexe ou type de vêtement. Facilitez le chemin du client pour  vous payer. N’hésitez pas à vendre en lots également surtout pour ce qui concerne les vêtements d’enfants.
  • Soyez sympathique mais pas trop gentil : votre but est d’écouler votre stock. Ceux qui vous demandent de réserver tel ou tel produit ne reviennent souvent jamais. Par conséquent, ne soyez pas trop naïfs et refusez les demandes de réservation !

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ? Comment vendre ses vêtements en brocante ?

Les vides greniers ou les brocantes ne sont pas toujours des lieux où il est aisé de vendre des vêtements pour gagner de l’argent.

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?

Afin d’augmenter vos chances de ventes, voici quelques conseils :

  • Des vêtements en bon état : tout d’abord, il est important d’avoir des vêtements propres et bien présentés. Lavez toujours vos vêtements avant de les vendre. Un vêtement bien entretenu sera plus propice à être vendu qu’un autre négligé.
  • Attention au prix : les personnes viennent pour faire de bonnes affaires ! Si vous indiquez un prix élevé, vous n’aurez que très peu de ventes. S’il s’agit de vêtement haut de gamme ou de luxe, il est normal d’annoncer un prix en adéquation avec la marque. En revanche, s’il ne s’agit pas de vêtements de luxe, alors pensez à diminuer vos prix.
  • Votre marketing : pour vendre, il n’y a pas de secret, il faut du marketing. Pour vos vêtements de marque, n’hésitez pas à la mettre en évidence afin d’attirer l’œil des visiteurs. De plus, des vêtements en lots ont plus de chance de trouver preneur. Par conséquent, faites des catégories en rassemblant les articles par taille, par genre ou par type. Enfin, embellissez vos vêtements à vendre d’accessoires qui attirent l’œil des passants et qui rendront votre stand plus professionnel.

Comment vendre ses vêtements en dépôt vente ?

À première vue, votre lieu de résidence ne doit pas être situé loin d’un dépôt vente. Pour le savoir, rien de plus simple qu’une petite recherche sur votre moteur préféré en tapant : « dépôt-vente + votre ville ».

Je tiens juste à vous prévenir que les équipes qui gèrent ce type de dépôt-vente sont très pointilleuses sur les articles. Il se peut donc qu’elles n’acceptent pas toute votre marchandise. De plus, les dépôts se font généralement à des heures bien précises.

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?

Si  vous faites une vente, vos gains seront partagés avec le dépôt-vente. Par conséquent, renseignez-vous bien sur les frais que prélève chaque boutique sur vos gains d’argent avant toute collaboration.

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?

Comment vendre ses vêtements à coup sûr ?

La vente de vêtement en ligne peut devenir un vrai complément de revenus. En effet, vous pouvez revendre vos propres vêtements ou alors vous faites de l’achat revente. Néanmoins, il est important de considérer cette deuxième activité comme un vrai business pour gagner pas mal d’argent entre particuliers.

C’est pourquoi, je vais vous délivrer quelques règles à suivre pour que votre seconde activité décolle le plus possible !

Règle 1 : ne vendez que des vêtements de qualité

Lors de votre sélection de vêtements, si vous constatez qu’un article présente des défauts comme un trou, une tache, une déchirure, une fermeture éclair cassée… Surtout ne le vendez pas, vous n’obtiendrez qu’une mauvaise note de la part de votre client(e) en mettant à mal votre deuxième activité. Si votre vêtement présente des défauts, pensez juste à le donner gratuitement ou à le réutiliser.

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?

il n’est pas nécessaire que votre article soit de haute couture ou appartenant au monde du luxe ? Mais, il faut qu’il soit de bonne qualité et qu’il ne présente aucun défaut afin de gagner le plus d’argent possible.

Règle 2 : la qualité de vos photos

Il ne faut en aucun cas négliger la qualité de vos photos. Les belles photos qui mettent en valeur votre produit auront plus de chances de vous rapporter de l’argent.

Pour cela voici mes conseils. Tout d’abord, prenez des photos dans un endroit de votre logement où la lumière est abondante, de préférence naturelle. Votre article doit être posé sur une surface propre, de préférence blanche, le tout sans encombrement. C’est votre article qui doit être mis en valeur, pas le superflu d’à côté.

Appareil photo

Ensuite, prenez le maximum de photos possibles sous différents angles afin que le /la futur(e) acheteur(se) visualise le vêtement sous toutes ses formes.

Vous pouvez également inclure dans votre annonce des photos de vous portant l’article en question. Cela permettra encore plus au futur acquéreur de s’imaginer en train de le porter.

Règle 3 : La description de votre annonce doit être professionnelle

Premièrement, votre description doit être très précise. Avant d’entamer la rédaction de celle-ci, mettez-vous à la place de l’acheteur(se) et demandez-vous ce que vous voudriez savoir.

Je recommande d’inclure un maximum de détail tels que le prix, l’état du produit, la marque, la taille, la coupe… Vous pouvez  même ajouter des informations sur la façon de porter l’habit : « parfait avec un t-shirt blanc » ou « idéale avec des escarpins ».

Rédaction des fiches produits

De plus, si votre article présente des défauts mais très minimes, n’oubliez pas de les mentionner dans votre annonce. Soyez honnête et transparent avec votre clientèle. Les personnes auront plus confiance en vous et seront plus enclines à acheter auprès de vous.

Votre job consiste à tout prix à éviter un avis négatif qui pourrait fortement nuire à votre activité.

Règle 4 : la question du prix

Si votre compte a été créé il n’y a pas longtemps et que vous n’avez toujours pas d’avis, alignez vos prix sur ceux de la concurrence, tout en conservant un certain profit tout de même. En effet, au début personne ne vous connaît, donc la confiance n’est pas encore installée !

Un petit conseil : partez toujours du principe que les personnes qui achètent des vêtements d’occasion cherchent à faire une bonne affaire.

Le prix

Si au bout d’un mois, votre article ne s’est toujours pas vendu, pensez à diminuer un peu votre tarif. Ou alors, ajoutez un produit en cadeau avec cet article. Cela peut être un bracelet que vous ne portez plus par exemple. Bien sûr ce cadeau doit être un produit vendu normalement à bas prix !

N’oubliez pas également de cumuler les plateformes afin de gagner un maximum de visibilité pour vos annonces !

Si vous avez déjà des avis et une communauté fidèle, alors augmentez un peu vos prix afin de générer des gains supérieurs.

Règle 5 : Connaître votre marché

Pour gagner de l’argent sur Internet aujourd’hui, il n’y a pas de secret, placez le bon produit en face de la bonne personne et c’est une vente assurée ! Alors, faites vos propres recherches pour découvrir quel article se vend le mieux sur les plateformes web.

Avoir des clients

Par exemple, pour tout ce qui est vêtements de luxe privilégiez la Marketplace Vestiaire Collective. Pour les marques plus courantes, privilégiez Vinted.

Règle 6 : la gestion de vos coûts

Comme toute entreprise ou petit business qui se respecte, vous devez comprendre et maîtriser vos coûts. Ainsi, il est important de prendre en compte les frais d’expédition, le packaging pour l’envoi, les frais de la plateforme et sa commission.

Par ailleurs, si votre activité commence à vraiment prendre de l’ampleur du point de vue financier, il vous sera demandé de vous déclarer comme professionnel et de choisir un régime fiscal comme la micro entreprise par exemple.

La gestion des coûts

Si vous gérez mal vos coûts, il se peut qu’au lieu de gagner de l’argent vous en perdiez. Je vous recommande de créer un tableau Excel avec des colonnes : type de produit, nom du produit, frais expédition, frais packaging, frais plateformes et bénéfice. Ainsi, vous serez en mesure de voir directement vos coûts et profits afin de maintenir une visibilité sur vos finances.

Règle 7 : mettre en valeur vos objets

Avant que votre produit ne soit vendu, il y a encore tout un processus de mise en valeur à effectuer. N’oubliez pas de nettoyer, laver et repasser vos objets.

Pour ce qui concerne les chaussures et la maroquinerie, essayez d’enlever toutes les taches ainsi que les éraflures. Si vous n’arrivez pas à les faire partir, indiquez-le très clairement dans votre annonce.

Mettre en valeur les vêtements

Si votre produit est vendu, alors préparez un bel emballage en protégeant le vêtement. Ces petites attentions vous feront gagner des avis positifs et vous deviendrez par la suite un vendeur de confiance.

Comme dit précédemment, les personnes sont plus disposées à acheter auprès de vendeurs ayant une bonne réputation : cela passe par des commentaires positifs.

Si vous suivez scrupuleusement ces 7 règles, alors il est possible que vous puissiez gagner votre vie sur Internet.

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements avec Max-avis  ?

Comme nous venons de le voir, tout le monde peut gagner de l’argent sur le web avec ses vêtements. L’avantage avec cette idée de business est qu’elle ne nécessite aucune compétence ou expérience particulière. Il suffit juste d’avoir accès à Internet avec un ordinateur ou un smartphone. De préférence, n’habitez pas trop loin d’un bureau de poste ou d’un service de transport afin de ne pas perdre trop de temps pour vos déplacements récurrents.

Cette simple activité peut vous permettre de gagner un complément de salaire intéressant. Car, nous le savons tous les temps sont rudes. Beaucoup de personnes ont du mal à finir leurs fins de mois. Notre mission, via notre contenu gratuit, est de vous aider à avoir des revenus supplémentaires pour mieux gagner votre vie.

Enfin, j’aimerais faire un point d’éducation avec vous par rapport à l’argent que vous allez gagner : ne le gaspillez surtout pas !

Voici ce que vous pourriez faire de tout cet argent :

Qu’avez-vous pensé de notre article sur : comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?