NitroPack avis

0
NitroPack avis

Nitropack avis : un plugin WordPress pour accélérer la vitesse de son site web.

Tout d’abord, lorsque l’on veut optimiser la vitesse de son site web, il est important de le faire, car il s’agit de l’un des points précis pour un bon référencement naturel ou SEO.

Par conséquent, lorsque vous vous utilisez un plugin pour augmenter la rapidité de votre site web notamment sous le CMS WordPress, vous allez vous intéresser à des plugins comme :

  • WP Rocket.
  • Autoptimize.
  • Permatters.
  • Jetpack.
  • Varnish.
  • W3 Total Cache.
  • Cloudflare.
  • Litespeed Cache.
  • WordPress Super Cache.

Il s’agit de plugin qui vont vous permettre d’optimiser au maximum votre blog WordPress. Du coup, il y en a un petit nouveau qui pointe le bout de son nez. En effet, Nitropack va prendre en charge les différents problèmes Web standard comme par exemple l’effacement des CSS non utilisées et l’optimisation des images.

Au sein de cet article d’évaluation et de review de Max-Avis, nous allons vous dévoiler les avantages et inconvénients de Nitropack.

Qu’est-ce que le plugin Nitropack avis ?

Cette application pour booster votre SEO en augmentant la rapidité de votre site web

Tout d’abord, il faut faire attention à la vitesse de chargement de votre site internet, sinon vous pourrez rencontrer un gros problème au niveau de votre référencement web. À savoir que l’entreprise Google n’aime pas du tout les sites internet lents.

Car, cela entraîne :

  • Taux de rebond assez élevé.
  • Mauvaises positions dans les SERP.
  • Profits plus fiables.

Ainsi, votre site doit pouvoir s’afficher assez rapidement. Généralement on parle de moins de 3 secondes. Ainsi, si votre site s’affiche rapidement vous pourrez augmenter votre trafic assez rapidement.

Ainsi, en installant cette application, vous pourrez le programmer en l’espace de 5 minutes. À savoir que cette entreprise propose un plan gratuit pour que vous puissiez tester cette application.

Le plugin Nitropack plus en détail

D’abord, l’application Nitropack constitue un outil d’optimisation de performances basé notamment sur le cloud qui s’installe directement via un plugin sur un site WordPress. Ce dernier aura pour objectif d’optimiser les performances de rapidité de votre site web.

En d’autres termes, en téléchargeant cette application vous obtiendrez de bons scores sur le Google PageSpeed. Mais aussi, sur d’autres site pour tester la rapidité de votre site web. Par exemple, l’application va résoudre la grande majorité des problèmes liés notamment au Core Web Vitals.

L’application peut s’intégrer très facilement en quelques clics sur WordPress, Woocommerce, Opencart et même d’autres plateformes. Une fois votre inscription faite, il vous suffira de configurer votre compte généralement, cela se fait en moins de 5 minutes.

Et ainsi, commencer à obtenir des résultats à partir de la plateforme CDN qui va vous offrir :

  • Optimisation au maximum des images par la conversion d’images avec et sans perte.
  • Optimisation du code HTML, Javascript et CSS.
  • Chargement du CSS critique, et le préchargement DNS.
  • Chargement lazy loading avancé/
  • Dimensionnement préemptif des images.
  • Dimensionnement adaptatif des images.
  • Conversion WebP.

Et bien plus encore !

Comment fonctionne l’application NitroPack ?

D’abord, le logiciel NitroPack va avoir pour mission de créer un cache HTML optimisé afin que tous les utilisateurs puissent rapidement avoir accès à une page de votre site web. Car, il ne faut pas oublier que les robots de Google prennent en compte la vitesse de chargement de vos pages. En effet, un site internet rapide va augmenter drastiquement votre score de site web émis par les moteurs de recherches dans votre classement SEO.

Ainsi, la rapidité du site web va considérablement améliorer l’expérience de l’utilisateur et l’inciter à consulter plus de pages de votre site web. Et même acheter vos produits ou même s’abonner à votre liste email.

Pourquoi utiliser le plugin NitroPack ?

Sur le web, si jamais un utilisateur par le biais de sa recherche tombe sur une page de votre site web et qu’il clique dessus pour et que le temps de chargement se révèle long, il quittera directement votre page pour en ouvrir une autre d’un site concurrent en augmentant ainsi votre taux de rebond ce qui pénalise votre SEO.

Du coup, il se révèle très important d’avoir un site qui affiche des pages rapidement. Car personne n’a envie de perdre du temps. À savoir que le temps de chargement doit être inférieur à 3 secondes. 3 secondes c’est très rapide ! Et n’oubliez pas que les robots de Google prennent en compte la vitesse de votre site internet dans le référencement organique !

Nitropack avis positifs et négatifs

Les avantages de ce plugin

NitroPack constitue donc un plugin de performance, de mises en cache, d’optimisation de sites Web pour accélérer drastiquement la vitesse de votre site internet comme un blog ou une boutique e-commerce. Ce plugin est utilisable via de nombreuses plateformes comme WordPress, OpenCart ou encore WooCommerce et Magento.

Du coup, il s’agit vraiment un plugin de performance tout-en-un. Ainsi, avec le même plugin, plus besoin d’en avoir un pour l’optimisation du code, la mise d’optimisation d’image. N’oubliez pas que plus de vitesse et égale à plus de conversions et donc plus de chiffre d’affaires !

Un plugin facile à mettre en place

Si jamais vous vous trouvez sur un hébergement mutualisé, vous pourrez économiser de l’argent, car le plugin NitroPack se trouve livré avec CDN et des fonctionnalités de mises en cache.

Ainsi, que vous ayez un blog WordPress ou une boutique e-commerce créée par Magento et WooCommerce, il est possible d’y rattacher ce plugin afin d’améliorer considérablement votre score de vitesse pour toutes les pages du site.

Des fonctionnalités en plus

En téléchargeant ce plugin, vous pourrez également obtenir des outils gratuits comme par exemple :

  • Votre score via le Google PageSpeed.
  • Le test TTFB (Time To First Byte) du site internet.

Le point à améliorer

Le point faible de ce plugin se situe nettement au niveau du tarif. Car, si vous avez un énorme site web avec des milliers de pages, le tarif peut très vite s’envoler.

Parfois, dans ce cas-là, mieux faut utiliser un bon serveur avec un bon système de cache au niveau des serveurs et plugins. Cela vous permettra de donner probablement un meilleur rapport qualité / prix.

Nitropack avis final

Au final, le plugin NitroPack figure comme un des meilleurs outils pour accélérer la vitesse de chargement des pages de votre site internet. Le tout en augmentant votre score au Google PageSpeed Insights.

Au niveau des test, en utilisant ce plugin, votre site sera considérablement plus performant. Il s’agit donc d’un bel outil d’optimisation de site.

De plus, ce qui est bien avec ce plugin, c’est qu’il n’y a pas besoin de la paramétrer de fond en comble. Ainsi, pas besoin de régler de manière précise ! En revanche, si vous voulez accélérer la vitesse et donc le temps de mise en cache, il faudra que vous utilisiez la fonction Cache Warmup au sein du tableau de bord personnalisé dans l’application NitroPack.

Pour tester ce plugin, vous pouvez cliquer ici.

9Score Expert
un plugin pour accélérer la vitesse de votre site internet

NitroPack vis

POUR
  • Un plugin facile à mettre en place
  • Des fonctionnalités en plus
CONTRE
  • Tarif un peu cher

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : NitroPack avis ?

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?