13 idées de revenus passifs en automatique

0
13 idées de revenus passifs en automatique

Découvrez le top 13 idées de revenus passifs en automatique à développer cette année. Il y a un fait indéniable qui décrit bien les personnes aisées financièrement, c’est qu’elles perçoivent chaque mois plusieurs sources de revenus, dont certaines sont passives. C’est à ce moment que l’on parle de revenus passifs.

Attention, cela ne veut pas dire qu’ils occupent plusieurs métiers à la fois. C’est d’ailleurs tout le contraire.

Ces personnes tirent profit des revenus passifs. C’est-à-dire, qu’ils vont travailler énormément en amont afin de toucher par la suite des revenus passifs tous les mois sans devoir travailler en plus. Par conséquent, elles gagnent de l’argent continuellement et, le plus beau, même en dormant !

13 idées de revenus passifs en automatique

En lien : gagner de l’argent en automatique

Cependant, pour toucher ce type de revenu, il va falloir énormément travailler en amont.

Je fais le constat suivant : sur internet on entend tout et son contraire. Beaucoup de personnes vous indiquent que vous pouvez « gagner de l’argent sans rien faire ». Faites très attention à ce genre de remarques ! Ce ne sont pas toujours des personnes bienveillantes.

Avoir un revenu passif demande beaucoup de travail au préalable. Bien sûr, cet effort dépend également de la nature du revenu passif à mettre en place et de l’argent que vous souhaitez gagner.

Qu’est-ce qu’un revenu passif ?

L’atout principal d’un revenu passif est de créer une activité qui vous permettra, sur le long terme, de gagner de l’argent, même si vous êtes aux toilettes par exemple. En gros, un revenu est dit passif si et seulement si vous continuez à percevoir de l’argent pour un travail que vous n’avez effectué qu’une fois.

Sur le long terme, vous serez gagnant. Les revenus passifs sont de merveilleux investissements pour jouir et profiter pleinement du temps qui est la ressource la plus rare que nous détenons tous.

13 idées de revenus passifs en automatique

En lien : gagner de l’argent de manière passive

  • Imaginez si vous pouviez épargner plus.
  • Mais aussi, imaginez si vous pouviez vous offrir de belles vacances.
  • Enfin, imaginez si vous pouviez aller au restaurant plus souvent.

Autre exemple qui me semble tout à fait pertinent. Imaginons que vous perdiez votre travail aujourd’hui. Avec des revenus passifs, vous vous sentiriez considérablement moins stressé que si vous n’aviez aucune autre source de revenu. C’est donc quelque part une question de vie ou de mort.

L’importance des revenus passifs dans notre vie quotidienne

En d’autres termes, les revenus passifs constituent une forme de liberté. Le fait d’avoir plusieurs sources de revenus vous permet d’accéder à la liberté financière.

Cette démocratisation des revenus passifs a vu notamment le jour par l’essor de livres basés sur les finances personnelles comme la Semaine de 4 Heures ou Père Riche, Père Pauvre.

13 idées de revenus passifs en automatique

En lien : gagner de l’argent tous les mois

Ainsi, une fois la lecture faite, de plus en plus de personnes se mettent à vouloir créer des revenus passifs. D’ailleurs, ces revenus passifs peuvent même devenir des business à part entière par la suite.

Mais généralement, le plus dur est de savoir quelles sources de revenus passifs créer. À savoir qu’il existe autant de projet de revenus passifs que vous débordez d’imagination… Malheureusement, ce n’est pas simple pour tout le monde. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous aider en vous dévoilant les 13 idées de revenus passifs en automatique.

Des exemples de revenus passifs traditionnels

Cette expression « revenu passif » se révèle beaucoup employée dans le monde des finances personnelles.

Afin de vous aider au mieux, voici des exemples classiques de revenus passifs :

  • Les droits sur un livre
  • La location immobilière
  • Dividendes dans la bourse

Avec ces 3 méthodes, vous pouvez gagner de l’argent de manière « automatique » au fil des mois qui vont suivre.

13 idées de revenus passifs en automatique

En lien : gagner de l’argent sur internet

Je ne peux que vous recommander de choisir une activité que vous aimez ou qui fait sens pour vous. En effet, cela va demander beaucoup de travail et de persévérance, donc autant être déterminé au quotidien.

Enfin, si vous manquez d’idées, voici les 13 idées de revenus passifs en automatique.

Les 13 idées de revenus passifs en automatique

Afin d’éviter au mieux des arnaques que vous pouvez trouver sur le web, voici donc un listing de 13 idées de revenus passifs en automatique. Bien sûr, je ne vais vous présenter que des idées légales et éthiques afin de vous permettre de gagner de l’argent rapidement.

Créer de réelles sources de revenus passifs vous permettra de gérer le temps comme vous le désirez. Vous pourrez démissionner de votre travail ou alors travailler en temps partiel.

Idée 1 : lancer un business e-commerce en dropshipping

Avec l’essor du e-commerce, renforcé par le Covid-19, l’e-commerce représente aujourd’hui un boulevard d’opportunités. Si vous ne savez pas ce que désigne le dropshipping, il s’agit d’une méthode en e-commerce où un fournisseur livre directement le client et l’intermédiaire prend sa commission au passage. Votre position ici serait d’être l’intermédiaire et de vendre des produits à vos clients via une boutique e-commerce. On parle de « flux tendus ».

Pour cela, il vous suffit de contacter des fournisseurs, des fabricants ou même des grossistes en leur précisant le fait que vous voulez vendre leurs produits.

Créer une boutique ecommerce

En lien : gagner de l’argent avec le dropshipping

Ensuite, il vous faudra soit les vendre via Ebay ou créer votre propre boutique en ligne via un CMS comme Woocommerce, Magento, Prestashop ou encore Shopify.

Une fois qu’un client commande sur votre boutique, vous effectuez la commande auprès de votre fournisseur. Ce dernier va directement envoyer le colis à votre client. Bien sûr au passage, vous prenez votre commission.

Ce qu’il y a de merveilleux avec cette technique, c’est que vous n’avez pas besoin de commander un stock de produits. En effet, tout fonctionne en flux tendu. 

En somme, le client paie pour un produit que vous affichez sur votre boutique en ligne. Vous percevez donc le paiement. Vous gardez vos bénéfices et le reste sert à payer le produit au fournisseur. Les deux avantages sont les suivants : pas besoin d’avoir du stock et pas besoin d’avoir un investissement initial conséquent pour un lieu de stockage.

Comment commencer votre activité en dropshipping ?

Si vous souhaitez faire du dropshipping avec eBay, je vous recommande de vous former avec Joseph. Si vous souhaitez créer votre propre boutique en ligne, je vous recommande de passer par Shopify, Magento, Prestashop…

Attention, je me dois tout de même de vous avertir sur le fait que cette activité est souvent soumise à des critiques. Des gens peu scrupuleux vont se fournir sur des marketplaces asiatiques déjà connues du grand public pour vendre les produits plus chers que sur ces dernières. Forcément, il y a de quoi soulever quelques critiques !

Boutique e-commerce

Par conséquent, je vous recommande de passer par des fournisseurs spécialisés sur le sujet ou alors des artisans ou même des startups. Le but est quand même que votre client soit content et qu’il rachète auprès de vous dans la durée.

Idée 2 : se lancer dans le business de l’infopreneuriat par le biais de la vente de produits digitaux

Dans une société où l’information est de plus en plus privilégiée, il y a forcément un boulevard d’opportunités pour la création d’une activité dans la vente de produits numériques.

C’est d’ailleurs un excellent moyen de percevoir des revenus passifs. En effet, comme il s’agit d’un produit digital, vous ne le créez qu’une seule fois et vous le vendez à l’infini, comparé à un produit physique qu’il faut créer à chaque fois.

Comme contenu digital, vous pouvez soit créer un e-book, un livre audio, une formation vidéo, un podcast… Bref, vous avez l’embarras du choix. Tout ce qui a un lien avec l’apprentissage d’une compétence ou le partage d’expertise sont des pistes que je vous recommande fortement.

Formations en ligne

Par exemple, si vous avez des compétences dans un sujet en particulier comme l’apprentissage du piano, vous pouvez créer un cours vidéo expliquant à des personnes les bases du piano. Ensuite, soit vous vendez ce cours sur des marketplaces spécialisées comme Udemy ou alors sur votre propre site par le biais de Système.io.

Trouvez juste un marché pour lequel il y a de la demande. Et forcément vous vendrez !

Enfin, un avantage non négligeable d’un produit digital est qu’il ne faut pas se soucier de tout ce qui touche à la logistique comme l’expédition, la livraison et les retards. Et pas besoin de se soucier du stock !

Idée 3 : l’investissement passif traditionnel connu sous le nom de location immobilière

Tout d’abord, vous avez déjà dû entendre partout, que ce soit dans les journaux, sur internet, par vos amis et vos proches, que l’immobilier est une source de revenu passif des plus populaires. En effet, la grande majorité des millionnaires ont une grande partie de leur patrimoine en infrastructure immobilière.

Programme Empire immobilier en 3 ans avis

En lien : devenir millionnaire en immobilier

Les personnes aisées ont compris que l’immobilier est un excellent accroissement de richesse, mais aussi, un bon moyen de gagner de l’argent même lorsque l’on dort.

13 idées de revenus passifs en automatique : comment gagner de l’argent avec l’immobilier ?

Néanmoins, il existe quand même un facteur important à prendre en compte, cette solution coûte énormément cher. En effet, elle comporte pas mal de risques qui peuvent potentiellement ruiner une vie financière. Avec l’immobilier, la moindre erreur peut coûter des milliers et même des centaines de milliers d’euros. Avant tout investissement immobilier locatif, je vous recommande fortement de vous former au préalable.

Location immobilière

En lien : premier investissement immobilier

Sachez également que, dans la grande majorité des cas, vous devrez avoir recourt à un emprunt bancaire. Gardez toujours en tête que le loyer que vous percevrez devra être toujours supérieur à la mensualité de votre crédit.

Comment gagner de l’argent avec le crowdfunding immobilier ?

Par ailleurs, il est également possible d’investir dans l’immobilier par le biais de plateforme participatives également appelées crowdfunding.

Par le biais de ces plateformes, il est possible d’investir dans l’immobilier avec des sommes moins considérables que ne coûterait en réalité l’achat d’un bien. Ainsi, vous investissez plus sur des projets de type promotion immobilière afin de toucher un rendement par an.

Crowdfunding immobilier

Sur le web, il existe beaucoup de sites de ce genre, Homunity étant le plus connu. Via ces sites, il est donc possible d’investir dans de l’immobilier avec une mise de départ faible qui varie selon les sites. Chez Homunity, le ticket d’entrée démarre à 1000 €. Tout dépend bien évidemment de la durée de l’investissement, de l’emplacement du parc immobilier, mais aussi du type de construction. Avec cette solution, l’immobilier est abordable pour un maximum de personnes.

Découvrez le guide rentier immo en 3 clics et empire immo en 3 ans. Ces deux guides vous permettront de mieux comprendre l’enjeu de l’immobilier et comment vous pouvez gagner de l’argent avec ce placement.

Idée 4 : lancer un blog

Tout d’abord, sachez que nous avons créé un article de blog à ce sujet que vous pouvez retrouver directement en cliquant ici.

Pourquoi il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d’un blog ou d'un site ?

La création d’un blog peut être une source de revenus à ne pas négliger. Après, cela demandera énormément de travail avant d’avoir les premiers euros qui tombent sur votre compte en banque.

La création d’un blog via WordPress

Pour cela, il faudra vous former à la prise en main de WordPress, à la création de contenu, au référencement…

Dans un premier temps, il faudra que vous choisissiez un nom de domaine, un hébergeur web et un système de génération de contenu (CMS) de type WordPress. WordPress est la plateforme que j’ai utilisée personnellement pour mon site Max-Avis.

Comment créer un site ou un blog avec WordPress ?

Ensuite, il faudra fournir des articles avec de précieux conseils afin de construire une relation avec vos lecteurs. Lorsque votre blog atteindra un niveau significatif en matière de trafic, il sera alors possible de monétiser ce dernier via différentes solutions : la publicité adsense, la vente de formation, la vente de produits physiques, le marketing d’affiliation, la création d’une chaîne YouTube, les partenariats avec des marques…

Sachez que même sans compétences en code et en programmation informatique, vous pouvez créer votre blog WordPress.

Comment gagner de l’argent avec un blog ?

Vous pouvez lancer un blog pour expliquer votre passion, une compétence bien spécifique ou même sur un sujet qui fait sens pour vous. Je ne peux que vous recommander chaudement de choisir des niches qui sont monétisables. Au moins, vous serez sûr de gagner de l’argent ! Il n’y a rien de pire que de choisir une thématique où il n’est pas possible de faire de l’argent comme un blog sur les carambars.

Si votre blog résout un problème spécifique, alors vous pourrez gagner de l’argent très facilement.

Créer un blog

Ce qu’il y a de bien avec un blog, c’est que les articles de blog jouent le rôle d’un actif. En effet, chaque article de blog que vous publiez doit soit vous ramener du trafic et donc de potentiels clients, soit des ventes.

Vos articles vous permettent de gagner de l’argent régulièrement que vous travaillez dessus ou non. Les articles vont travailler pour vous en quelque sorte !

Si vous souhaitez être aidé pour votre blog, je vous recommande le site la souris magique.

13 idées de revenus passifs en automatique : idée 5 : la vente de photos en ligne

Tout d’abord, il s’agit d’une idée originale au premier abord. Pourtant, en tant que créateur de contenu, nous avons besoin de ressources iconographiques pour embellir notre contenu. D’où l’intérêt d’avoir recourt à des photos.

Peu de personnes savent que l’on peut gagner de l’argent rapidement en vendant des photos. C’est donc une bonne opportunité pour vous !

Il existe sur le web, plusieurs marketplaces où l’on trouve des images libres de droit. En d’autres termes, ce sont des photos qu’un internaute achète pour un usage bien défini. Ainsi, en payant, il peut utiliser librement la photo sans avoir de sanctions juridiques pour usage de photos non libres de droits.

Vendre des photos en ligne

Ces images servent notamment aux entreprises et aux indépendants pour leurs supports de communication.

Les plateformes que je vous recommande pour publier vos photos afin de gagner de l’argent tous les mois sont les suivantes : Getty images, Adobe Stock et Shutterstock. À savoir que ces sites culminent à des millions de visiteurs par mois. En effet, comme c’est mondial, votre photo peut être très bien achetée par une entreprise américaine ou même indienne.

Ainsi, ces marketplaces sont de véritables usines à revenus passifs. Il vous suffit juste de prendre des photos de qualité.

Idée 6 : l’investissement en bourse pour toucher des dividendes

À l’instar de l’investissement immobilier, il ne faut pas oublier les dividendes des entreprises en Bourse. Cela constitue un revenu passif à ne pas négliger lorsque l’on veut gagner de l’argent en bourse. Ainsi, il suffit de choisir des actions des entreprises qui présentent un dividende et d’investir. À savoir que le dividende n’est possible que si l’entreprise fait des bénéfices.

Je ne peux que vous recommander de vous former au préalable avant d’investir en Bourse, car cela comporte tout de même des risques qu’il ne faut pas oublier !

Liens utiles :

BlackAlgo

5 opportunités Big Tech

Portefeuille malin

Une fois cela fait, sachez qu’il s’agit d’un revenu passif qui ne demande pas énormément de travail.

13 idées de revenus passifs en automatique

Par exemple, si l’on prend une action comme Coca-Cola, si le cours de l’action grimpe, vous êtes gagnant. Mais vous êtes également gagnant, car vous serez payé en dividende. Après, vous avez le choix en fonction de votre stratégie sur le long terme, soit de réinvestir vos dividendes ou alors les récupérer.

Attention, je tiens à vous prévenir que toutes les entreprises ne proposent pas de dividendes et que vous devez être responsable de vos investissements financiers. N’oubliez de faire vos propres recherches avant d’investir dans une action. Et surtout formez-vous au préalable !

Comment gagner de l’argent en bourse ?

Tout d’abord, vous avez l’un des sites les plus connus qui se nomme DeGiro. L’entreprise Degiro figure comme l’une des plus utilisées, car elle est 100 % en ligne et les tarifs de courtage se révèlent extrêmement bas.

Ensuite, vous devez vous créer un portefeuille d’actions malin. Pour cela, j’ai des recommandations à vous faire :

13 idées de revenus passifs en automatique : idée 7 : La puissance du marketing d’affiliation pour se créer des revenus passifs

À première vue, même si vous n’avez jamais entendu le terme de « marketing d’affiliation », vous en avez certainement croisé lors de vos recherches sur le web.

Il s’agit en quelque sorte d’être un apporteur d’affaires. En d’autres termes, vous touchez une commission pour chaque vente ou promotion que vous faites d’un service ou d’un produit d’une entreprise. Si une personne vient de votre part via votre recommandation, vous touchez une commission monétaire.

Gagner de l'argent avec l'affiliation sur Instagram

Prenons un exemple concret :

Vous avez un site ou un blog sur une niche spécifique comme les armoires. Si vous avez publié un article comparatif sur les différentes armoires. Si un internaute passe par votre article et qu’il clique sur votre lien d’affiliation pour acheter une armoire, vous toucherez alors une commission.

Pour trouver des programmes d’affiliation, vous avez celui d’Amazon (Amazon partenaires) qui est le plus populaire. Sinon, entrez dans Google le produit que vous souhaitez promouvoir plus « affiliation » derrière. Autrement dit « produit souhaité + affiliation ».

La commission varie entre les marques et selon bien évidemment le prix des produits.

Comment gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation ?

Ainsi, comme vous l’aurez compris, le marketing d’affiliation est une incroyable source de revenu passif. Vous avez juste à écrire un article, publier une vidéo sur YouTube, créer un podcast et mettre un lien d’affiliation. Néanmoins, pour que cela marche, il vous faut un trafic important de visiteurs. 

13 idées de revenus passifs en automatique

Je tiens juste à vous avertir sur le fait que vous devez promouvoir des produits de qualité à votre audience. La principale mission en tant que marketeur affilié est d’apporter une plus-value à son audience. En aucun cas, vous devez les tromper, sinon vous n’aurez plus jamais ce lien de confiance qui vous unit.

Je pense notamment aux affiliations très juteuses des courtiers en finances qui offre un maximum de commissions à l’affilié, alors qu’il s’agit de courtiers pas toujours bienveillants dont le but est de prendre un maximum d’argent à des particuliers naïfs.

Idée 8 : l’achat et revente de NDD ou nom de domaine

Tout d’abord, l’idée se résume à acheter à petit prix des noms de domaines qui pourront devenir précieux à l’avenir pour des entreprises dans le futur. Le but est de les revendre dans le futur avec une plus-value intéressante. C’est donc de l’achat revente de nom de domaine.

Cette activité se résume d’un certain côté à avoir de la chance, car on ne sait pas à l’avance les noms de domaines qui vont cartonner. Néanmoins, vous devez avoir une stratégie efficace et complète pour dénicher les meilleurs noms de domaines à petits prix.

Nom de domaine Max-Avis.com

Il y a deux stratégies pour l’achat et revente de noms de domaine :

  • La première : il y a des bons noms de domaines qui ne sont pas renouvelés par le propriétaire et qui sont expirés. C’est à ce moment précis que ces noms de domaine peuvent se révéler être de bonnes opportunités de reventes.
  • La seconde : choisissez un secteur d’activité en particulier et étudiez tous les mots clés de cette niche. Ensuite, déterminez quels noms de domaines pourraient potentiellement être vendus au sein de cette industrie.

Une fois le nom de domaine acheté, il vous suffit d’attendre qu’un acheteur potentiel vous en offre votre prix. Vous pouvez mettre votre nom de domaine sur Ebay ou sur des marketplaces attitrées comme Youdot, Catchtiger, Sedo…

13 idées de revenus passifs en automatique : idée 9 : Le DIY avec Etsy pour gagner des revenus réguliers

Si vous êtes doué de vos mains ou que vous aimez tout ce qui touche au monde de l’art, alors vendre des imprimables ou des produits fait par vous sur Etsy peut se révéler être une solution gagnante.

Si vous voulez passer encore moins de temps à cette activité, il vous suffit de créer des produits digitaux que vous n’avez qu’à concevoir qu’une fois pour toucher des revenus passifs. En effet, les produits digitaux ne demandent peu ou pas de maintenance particulière.

Pour mettre en vente vos créations originales, il vous suffit de créer une vitrine sur Etsy et ensuite de déposer vos créations avec un lien de téléchargement direct pour conclure les ventes totalement passivement. Par conséquent, pas besoin de s’occuper de la gestion des stocks ni même des soucis d’expédition. Vous devrez juste en amont passer beaucoup de temps dans la mise en ligne de toutes vos créations.

La vente de marchandises artisanales

En lien : gagner de l’argent avec Esty

Pourquoi je vous recommande des produits digitaux ou imprimables ?

Tout d’abord, les imprimables se désignent par le fait que ce sont des documents virtuels que vos clients vont pouvoir acheter, télécharger et imprimer. Par conséquent, vous créez le produit une fois et vous le vendez à l’infini. Ainsi, tous les mois vous pouvez toucher un revenu passif dont le travail a été réalisé en amont.

Les imprimables les plus populaires sur la plateforme Etsy sont :

  • Les affiches, posters ou art mural.
  • Les décorations.
  • Les cartes de vœux.
  • Les invitations et lettres.
  • Les calendriers, planners et organisateurs…

Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive. La seule limite est votre imaginaire ! N’hésitez pas également à vous renseigner de ce qu’il se vend sur le marché américain afin de vous donner de potentiels idées.

Ne sacrifiez pas la qualité ! Sur cette marketplace, les clientes recherchent de l’originalité et de la qualité.

Idée 10 : la publicité sur votre voiture

Imaginez pouvoir gagner de l’argent tout en conduisant votre voiture. Imaginez juste le simple fait d’être payé pour conduire voter voiture. Pas mal non ?

Sachez que c’est possible ! Des entreprises ont vu le jour afin de mettre en relation conducteur et annonceur. Ces entreprises se nomment : jeroulefute.com ou encore itsmycar.fr.

Ainsi via ces deux sites, vous pourrez tous les mois toucher un revenu passif en affichant tout simplement des publicités sur votre voiture.

Voiturier pour voiture

Où coller les affiches sur votre voiture ?

Généralement, ce sont les entreprises qui vous font parvenir un cahier des charges en vous indiquant précisément où vous devez coller les affiches publicitaires. La plupart du temps, ce sont sur les ailes, les vitres et la partie arrière de votre véhicule.

Idée 11 : le cashback pour gagner de l’argent facilement avec votre shopping

Si vous êtes une personne qui adore faire du shopping en ligne, saviez-vous qu’il était possible de vous faire payer en échange ? En effet, des applications de cashback ont vu le jour afin de vous verser un pourcentage du montant que vous avez dépensé pour une commande. Par exemple, si vous vous procurez un article d’une valeur de 100 € avec un cashback à 10 %, vous recevrez 10 € dans votre cagnotte. Ainsi, c’est totalement passif !

En d’autres termes des plateformes comme Igraal ou eBuyclub vous reversent un montant plus communément appelé remboursement correspondant à un certain pourcentage d’achat à chaque dépense que vous effectuez au sein d’un site en ligne.

Cashback

Pour gagner de l’argent de manière passive avec cette méthode, vous avez juste à télécharger les extensions chrome ebuyclub et Igraal afin de les activer au moment du paiement sur un site internet. Ne vous inquiétez pas, ce sont généralement les extensions qui vous enverront un message en vous demandant d’activer votre cashback. Donc pas de panique !

Attention, tout de même, les taux en pourcentage de remboursement varient de 3 à 5 %. Donc vous ne deviendrez jamais riche avec cette idée de business. Par contre, avec l’argent que vous récoltez, vous pouvez l’investir et commencez à vous créer des sources de rentes passives !

En lien :

Igraal

eBuyclub

13 idées de revenus passifs en automatique : idée 12 : la location de votre bien immobilier : appartement, maison, cave, garage, parking

Comme nous vous l’avons dit au tout début de notre article, il est vrai que la location immobilière est synonyme de revenu passif régulier. Attention, l’investissement doit bien être fait, car en immobilier, il est possible de perdre gros.

Sachez que si ce domaine vous intéresse particulièrement, je vous recommande fortement de vous former au préalable afin d’éviter des erreurs qui peuvent vous coûter très cher !

Une fois le bien acquis, vous pouvez louer par exemple votre cave, garage ou même place de parking pour toucher un revenu mensuel.

House setting

Vous pouvez également louer votre maison de vacances, appartement ou maison. Sachez même que vous pouvez louer seulement une pièce de votre logement. Bref, vous avez plein de choix possibles !

Pour ce qui concerne les plateformes de mises en relation, nous connaissons tous Airbnb. Il s’agit de la plateforme de référence pour tout ce qui concerne les locations saisonnières. Il en existe d’autres comme Abritel par exemple. Ce qu’il y a de bien avec es plateformes, c’est que vous pouvez proposer votre logement de manière soit occasionnelle soit régulière.

Si vous cherchez un locataire pour une durée plus longue, alors, tentez plutôt Leboncoin.

Idée 13 : gagner de l’argent en ligne avec le covoiturage

On ne la présente plus, mais l’application Blablacar fait figure de référence dans ce domaine. Vous avez également à disposition l’application Klaxit qui permet de mettre en relation les personnes qui désirent un covoiturage avec une personne véhiculée pour les trajets du quotidien, notamment le trajet domicile / travail.

13 idées de revenus passifs en automatique

Par exemple, dans l’application Klaxit, vous entrez les trajets que vous faites au quotidien et cette dernière vous propose automatiquement des personnes qu’il est possible de récupérer et de déposer sur votre chemin, tout en limitant des détours qui ne vous feraient que perdre du temps !

Par conséquent, vous gagnez de l’argent, car vous divisez les frais avec d’autres personnes, ce qui n’est pas négligeable. De plus, vous gagnez de l’argent facilement, car l’argent économisé peut servir de base pour commencer à créer un projet ou à investir.

13 idées de revenus passifs en automatique avec Max-Avis

Nous venons de voir ensemble, différents revenus passifs que vous pouvez mettre en place très simplement. Ici je vous ai proposé 13 idées de revenus passifs en automatique, mais sachez qu’il existe bien d’autres manières de se créer des revenus réguliers chaque mois.

Autre conseil, je vous recommande fortement, afin de gagner toujours plus d’argent, de cumuler ces 13 idées. Ne vous arrêtez pas à une seule méthode, mais cumulez-les ! En effet, vous verrez par vous-même que rien que le fait de voir de l’argent de manière automatique sur son compte vous motive à toujours créer d’autres sources de revenus complémentaires.

Qu’avez-vous pensé de notre article sur : 13 idées de revenus passifs en automatique ?

1 commentaire
  1. […] Vous trouverez en cliquant ici d’autres idées pour gagner des revenus passifs.  […]

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?