15 idées pour arrondir vos fins de mois

0
15 idées pour arrondir vos fins de mois

Quelles sont donc les 15 idées pour arrondir ses fins de mois ? Si vous tombez sur cet article, c’est que vous cherchez des compléments de revenus ou un moyen pour arrondir vos fins de mois. Alors, soyez les bienvenus.  

Actuellement, grâce à internet, il existe de nombreuses méthodes pour gagner facilement de l’argent qu’auparavant. Les moyens de se procurer mensuellement d’un revenu complémentaire sont diversifiés, comme la vente de biens et de services et les plateformes de sondage. Chacun peut trouver ce qui lui convient.

15 idées pour arrondir vos fins de mois

En lien : Les 11 meilleures idées de télétravail

Trouvez dans cet article les meilleures méthodes pour arrondir vos fins de mois et celles qui sont à éviter.

15 idées pour arrondir vos fins de mois

Les sondages rémunérés

De nombreux sites de sondages en ligne existent actuellement. Ceux-ci ne vous enrichiront pas certainement puisque le gain mensuel n’atteint même pas 100 euros.

Cependant, pour se changer les idées pendant vos temps libres, ces sites peuvent générer un complément de revenu pour vous.

15 idées pour arrondir vos fins de mois

Comme principe, il suffit de gagner des points en répondant à des questions, et échanger ces points contre de magnifiques cadeaux ou de l’argent.

Nous vous proposons 3 sites sérieux et fiables qui vous procureront facilement de l’argent pour arrondir vos fins de mois.

Swagbucks

Avec diverses méthodes, ce site permet de cumuler des euros grâce à des points.

Créé en Californie en 2007, ce cite californien n’est pas seulement un site de sondages rémunérés. Nous verrons plus loin les détails y afférents.  

Swagbucks propose à la fois une application mobile et un site internet que vous pouvez utiliser pour gagner mensuellement jusqu’à 30 €.

Site Web Swagbucks

Pour y arriver, des points vous sont attribués en répondant à des sondages en ligne. Par la suite, ces points sont convertibles en crédit PayPal, en euros ou encore en cartes cadeaux Amazon.

Noter que pour cumuler des points supplémentaires, d’autres options s’offrent également à vous, entre autres, effectuer des recherches sur internet, jouer à des jeux, acheter en ligne, ou encore regarder des vidéos.

Le cashback

C’est un nouveau système en France qui est encore peu connu. Grâce au cashback, vos achats en ligne ou en magasin peuvent être remboursés partiellement, sous forme d’argent ou de points et c’est sans arnaque.

Afin de bénéficier de cette offre, il suffit de passer par les liens fournis par le site de cashback pour accéder au site sur lequel vous souhaiteriez faire vos achats. Un pourcentage de cet achat vous sera crédité après quelques jours ou quelques semaines.

15 idées pour arrondir vos fins de mois

Cashback est très avantageux pour de gros achats ou encore pour mettre un peu d’argent de côté, qui pourrait vous rapporter gros sur le long terme… à condition que vous ne fassiez pas autant de dépenses pour en profiter !

iGraal

iGraal est un des meilleurs sites de cashback, qui est à la fois fiable et facile à utiliser. Le service client est satisfaisant et Igraal propose une multitude de sites marchands.

Igraal fournit également des codes promo, des bons de réduction et peut gagner des points en achetant en magasin via son application iGraal Market.

eBuyClub

Existant depuis plusieurs années, la plateforme eBuyClub travaille actuellement avec des milliers de marchands.

Il est réputé pour le choix du nombre de ces marchands et ses offres sont également très intéressantes. Cependant, son design est moins attrayant que celui de ses concurrents Joko et iGraal.

Swagbucks

Comme annoncé plus haut, ce site propose des sondages rémunérés. Par ailleurs, vous pouvez bénéficier de leur offre de cashback en vous inscrivant sur le site.

Swagbucks Sondage

Joko

Il s’agit d’une superbe application dont le concept est très intéressant : elle vous permet de gagner des points lors de vos dépenses auprès de différentes marques, via une carte de fidélité digitale.

Lors de vos achats en magasin, depuis votre téléphone ou encore sur votre ordinateur, cette application vous procure des points, une fois que vous vous connectez de manière sécurisée à votre compte bancaire (ne paniquez pas, Joko ne vous fera aucun prélèvement).

Pour effectuer vos achats en ligne comme sur les autres plateformes, passez tout simplement les liens de Joko pour faire vos emplettes.

Personnellement, je l’utilise en complément d’iGraal.

15 idées pour arrondir vos fins de mois : vendre ses affaires

Faites de l’agent en vous débarrassant tout simplement des articles qui ne vous servent plus. Cela peut vous enrichir autant que vous ayez beaucoup d’affaires. Car beaucoup d’entre nous avons des armoires remplies d’objets non utilisés.

Top 17 idées de business en ligne à lancer en 2021

Trouvez ci-après quelques sites sur lesquels vous pouvez vendre vos articles non utilisés afin d’arrondir vos fins de mois.

Vinted

Vinted est le meilleur site de vente d’habillements de seconde main. Ce site est très simple d’utilisation. Si vous faites des ventes régulières, ce site peut vous générer des centaines d’euros.

Vinted

Il y en a même qui gagnent de grosses sommes et en font un business par la vente quotidienne de leurs affaires.

Momox

Momox est un site dédié à la vente rapide et facile de livres, de CD, de jeux vidéo, DVD… que vous n’utilisez plus. Momox achète vos articles, à des prix fixés à l’avance, et il les revend par la suite.

L’envoi des produits est gratuit et le paiement se fait automatiquement après le contrôle et la validation de votre expédition.

Louer vos affaires

Optez pour la location de vos objets dont vous ne servez peu ou pas pour gagner de l’argent. Vous pouvez recourir aux plateformes AlloVoisins et Kiwiiz pour mettre en location vos articles.

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?

Par exemple des outils de jardinage, de bricolage, ou encore les articles électroménagers, ainsi que les vélos ou les voitures peuvent être loués.

15 idées pour arrondir vos fins de mois : les microservices

Si vous avez des compétences à vendre, les microservices constituent une solution idéale pour gagner rapidement de l’argent. Il consiste à réaliser des petites missions de courte durée auprès des particuliers ou des entreprises qui ont besoin d’aide sur des tâches précises.

Ces missions peuvent porter sur la rédaction, le montage vidéo, la création de logos et de sites internet… pour une dizaine d’euros par mois, avec le moindre effort.

5euros et Fiverr sont actuellement les deux sites réputés en matière de microservices.

5euros

Selon votre capacité, vous pouvez proposer diverses missions sur 5euros. 5euros est la plateforme la plus réputée en France. Proposant une grande variété de services, ce site met en relation les professionnels et les particuliers.

5euros
Source : 5euros

5 euros est le coût minimum des services proposés sur le site, mais vous pouvez proposer plus, selon les détails et le délai de vos prestations.

Fiverr

Cette plateforme américaine est similaire au site 5euros, mais les missions sont majoritairement en anglais. Même s’il propose certaines missions en français, il serait mieux d’avoir un minimum de connaissance en anglais.

Fiverr
Source : Fiverr

Par contre, ce site vous est très bénéfique si vous faites de la traduction ou si vous maîtrisez bien l’anglais.

Proposer vos services à votre voisinage

Et si vous mettez en avant vos talents pour rendre service à vos voisins ?

Proposez vos services autour de vous, tels que la cuisine, le bricolage, la maîtrise linguistique, etc. Ceci vous permettra de créer des relations ou d’en renforcer, et vous gagnez de l’argent en même temps. Vous pouvez recourir aux plateformes comme Yoojo ou Mon Super Voisin.

Mon Super Voisin
Source : Mon Super Voisin

15 idées pour arrondir vos fins de mois : donner des cours particuliers ou en ligne

Si vous avez des connaissances dans un domaine particulier, dispenser des cours en présentiel ou en ligne vous permet de gagner facilement de l’argent.

Vendre des cours en ligne

En lien : créer un tunnel de vente pour une formation

De nombreuses disciplines peuvent être dispensées, surtout en ligne. Alors, n’hésitez pas si vous savez très bien cuisiner, si vous êtes un pro de la musique ou si vous êtes dans le domaine du développement personnel. Les sites Udemy et Podia sont conçus pour la vente des formations et des cours en ligne.

Devenir freelance

C’est exactement le genre d’activité le plus rentable, en tenant compte du temps passé, et particulièrement des gains obtenus au fil du temps. Être freelance, c’est d’abord avoir une certaine indépendance et bâtir une véritable activité, pouvant devenir à moyen ou à long terme, une activité principale.

Il consiste à proposer les mêmes aptitudes et les mêmes missions qu’avec un employeur, sur le long terme, sauf que les missions se réalisent en toute indépendance.

Vendre des services en freelance

Résultat : autant de liberté d’être freelance qu’il s’agisse d’un complément de revenu si vous êtes salarié, les tarifs et les horaires sont fixés librement.

Attention : En tant que freelance, vous devez communiquer ces informations à votre employeur, dans le total respect de la clause de non-concurrence mentionnée dans votre contrat.

Malt

La plateforme Malt est un site de mise en relation entre les freelances et les professionnels. On trouve sur Malt des entreprises issues de nombreux domaines et secteurs d’activité, en quête de prestataires pour réaliser diverses missions à court ou à moyen terme.

Malt

Il vous suffit d’y mettre votre profil et dès que les entreprises ont besoin d’une personne ayant vos qualifications, elles vous contacteront.

Upwork

Upwork est la plus grande plateforme internationale pour freelances, proposant un grand nombre de missions et d’activités.

Upwork
Source : Upwork

Bien que le site soit en anglais, il est plus facile d’y trouver des missions en français. Si vous êtes anglophones ou si vous maîtrisez d’autres langues, vous aurez une grande chance de trouver des projets intéressants !

15 idées pour arrondir vos fins de mois : lancer son blog

Si vous avez une passion pour un domaine précis, sachez que vous pouvez arrondir vos fins de mois en partageant vos connaissances et vos centres d’intérêt sur un blog. Soyez patient, car si cette méthode ne peut être qu’un revenu passif au début, elle pourra générer des sommes conséquentes au fil des mois et des années.

Comme il s’agit d’une activité qui ne sera fructueuse que sur le long terme, ne pensez pas à la réaliser que si, d’une part, le sujet vous anime et, d’autre part, vous aimez faire des partages de vos connaissances concernant le sujet.

Pourquoi il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d’un blog ou d'un site ?

En lien : nouveau système pour monétiser un blog

Le blog pourrait bien rapporter de l’argent si vous êtes vraiment prêt à travailler. Sachez que sur le long terme, un blog peut vous procurer l’équivalent d’un salaire mensuel. Par ailleurs, c’est un grand avantage dont vous pouvez bénéficier sur le plan professionnel si le blog est en lien avec votre activité professionnelle.

Baby-sitting ou pet sitting

Cette activité peut constituer une source de revenus pour ceux qui aiment les animaux. Le principe est simple : vous assurez la garde des animaux pendant que le maître est absent. Vous avez le choix de réaliser cette mission sur de courtes durées ou prolongée. Dogvacances est un des sites spécialisés dans les missions de pet shifting.

Le baby shifting, comme nous le savons tous, est basé sur le même concept, souvent aux étudiants à la recherche d’une activité pour d’arrondir leurs fins de mois.

Pet sitting

Mais le baby-sitting n’est pas dédié uniquement aux étudiants parce que c’est un métier très connu, et les offres d’emplois y afférents sont très nombreuses. Yoopies est un des sites spécialisés dans ce domaine.

Vendre vos propres créations

Vous êtes créatifs et vous adorez fabriquer des objets comme des vêtements et des bijoux, etc. ? Sachez qu’il est tout à fait possible de les vendre pour vous faire gagner de l’argent.

Pour cela, vous n’avez pas besoin de travailler à temps plein, mais en parallèle avec votre activité principale ou même pendant votre temps libre.

15 idées pour arrondir vos fins de mois

Vous pouvez choisir entre votre propre boutique en ligne (Shopify est généralement recommandée), et une plateforme comme Etsy.

Etsy

Etsy est une plateforme créée en 2005, permettant à tous les créateurs de vendre en ligne leurs propres créations.

La vente de marchandises artisanales
Source : Etsy

En lien : créer un business rentable avec Etsy

Vous pouvez vendre sur le site diverses créations comme les cartes de visite, les photos ou les décorations, les bijoux. Ainsi que toutes les créations artisanales ou vintage.

15 idées pour arrondir vos fins de mois : devenir livreur

Le métier de livreur est un excellent moyen d’allier le sport et le travail. Si vous êtes fan de vélo et que le travail de livreur vous intéresse, Deliveroo et Uber Eats sont des plateformes très connues, à la recherche de nouveaux livreurs.

Comment gagner de l'argent en tant que livreur ?

Si vous êtes majeur et sportif et que vous avez un smartphone et un vélo, proposez vos services et gagnez mensuellement plusieurs centaines d’euros en travaillant en moyenne entre 15 h et 20 h par semaine.

Demander une augmentation

On oublie souvent que cette technique peut arrondir ses fins de mois. De plus, c’est parfois intimidant et stressant d’aborder le sujet. Cependant, c’est la meilleure méthode la plus rapide et la plus accessible pour accroître vos revenus sur le long terme.

15 idées pour arrondir vos fins de mois

Sachez qu’aborder un tel sujet à son employeur requiert une préparation à l’avance. Vous devez vous préparer par exemple aux arguments relatifs à votre performance, vous renseigner sur le budget de l’entreprise, et surtout justifier votre demande par rapport à votre contribution au sein de l’entreprise.

Mettre ses réseaux sociaux à profit

Depuis ces dernières années, le gain d’argent via internet est devenu très répandu. Cependant, on oublie parfois d’en faire pareil avec les réseaux sociaux.

Toutefois, de nombreuses personnes arrondissent facilement leurs fins de mois en se servant des réseaux sociaux. D’ailleurs, il vous est même déjà arrivé de vous abonner à des influenceurs ou des business promus via les réseaux.

Gérer des réseaux sociaux

Semblables au blogging, les réseaux sociaux peuvent transformer potentiellement une de vos distractions en véritable business en ligne. Évidemment, cela demande aussi du travail, et vous avez besoin de préparer et d’apprendre le fonctionnement des plateformes — sans publier uniquement votre déjeuner avec le #foodporn. Sachez que d’immenses opportunités sont présentes sur les réseaux sociaux si vous cherchez à gagner de l’argent sur Instagram, YouTube, ou même TikTok.

Réduire ses dépenses

On ignore souvent que le meilleur moyen d’économiser est de réduire ses dépenses. Sachez qu’avec différentes façons vous pouvez minimiser vos charges, et faire des économies, sans aucune privation.

15 idées pour arrondir vos fins de mois

Pensez par exemple à changer de contrats afin d’économiser annuellement des dizaines — et même des centaines — d’euros. Récemment, j’ai réalisé un devis pour l’assurance habitation Lemonade, me procurant une économie de mensuelle de 7 euros, en 15 minutes seulement.

Les méthodes que Max-Avis ne recommande pas

Les paris sportifs

Transformez votre situation financière sur le long terme au-delà des risques d’addiction liés aux paris, au lieu de « parier » sur une réussite. Sans compter le fait que votre situation financière peut se compliquer davantage si vous perdez votre mise.

15 idées pour arrondir vos fins de mois

Si vous avez une bonne une situation financière et que, pour l’aspect jeu, vous vous intéressez aux paris sportifs — pas de souci. Mais si vous comptez vous sortir d’une situation financière compliquée pour avoir un confort financier, évitez de choisir cette option.

Le day trading

L’investissement (souvent recommandé aux personnes ayant une situation financière stable) se trouve souvent confondu au « day-trading » ou la spéculation. Pour la plupart des gens, le day trading est une (très) mauvaise idée.

Cependant, vous avez certainement déjà rencontré des publicités en ligne pour des plateformes dédiées aux spéculateurs. Ou encore, avez une connaissance qui publie sur Facebook d’« avoir gagné un salaire en un jour en tradant ». Comme on dit, si ça à l’air d’être alléchant, ça l’est certainement.

15 idées pour arrondir vos fins de mois

Si vous avez pensé à devenir un day trader, sachez bien regarder au-delà des apparences et comprenez toutes les implications, incluant les risques éventuels.

On passe énormément de temps dessus, aussi bien en trading qu’en recherche. Ainsi que pour les connaissances requises pour des prises de décisions avec la moindre information, sans compter que l’imposition sur ce type de transactions est sans pitié… et surtout le risque de perdre tout ce que vous avez « parié » (étant donné qu’il s’agit ici bien d’un pari), des fois, voire plus. Sachez que des études ont montré que 80 à 90 % des day traders perdent de l’argent.

15 idées pour arrondir vos fins de mois avec Max-Avis

Pour terminer, sachez que cette liste n’est pas exhaustive. En effet, il existe bel et bien d’autres moyens de gagner de l’argent pour arrondir ses fins de mois. Il vous est possible également de créer une chaîne YouTube et toucher un revenu des publicités.

Ou encore, devenir un ou une influenceur (se) sur TikTok. Ensuite, vous affilier avec le réseau social Pinterest vous fera également gagner de l’argent.

En outre, il y a l’investissement boursier ou immobilier. Comme investissement immobilier, pensez à louer par exemple une cave, un parking un entrepôt commercial, un garage, un appartement, des bureaux commerciaux, une maison…

Concernant les marchés financiers, appuyez-vous sur les entreprises qui vous reversent un dividende. Vous pouvez vous renseigner auprès des « dividends aristocrats« . Mais vous pouvez aussi vous investir en espérant la montée des cours d’une action pour pouvoir réaliser une plus-value sur votre achat.

Attention, avant d’investir dans une classe d’actifs, je vous recommande vivement d’avoir un minimum d’informations. En effet, commencez votre formation en amont pour ne pas faire de bêtise, car les bêtises se paient au prix fort dans l’investissement.

Voici quelques guides :

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur les 15 idées pour arrondir vos fins de mois ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?