Top 5 des cryptomonnaies à investir

0
Top 5 des cryptomonnaies à investir

Quel est le Top 5 des cryptomonnaies à investir cette année ? Depuis son apparition en 2009, le Bitcoin à lancer un mouvement qui a donné naissance à de nombreuses cryptomonnaies. Ces monnaies entièrement numériques et décentralisées sont devenues au fil du temps à la fois des monnaies d’échange et des opportunités d’investissement.

Elles permettent aussi la conversion de devises de façon numérique sans avoir à passer par une institution traditionnelle comme une banque. Elle se trouve déjà connue dans de nombreux pays comme étant une alternative aux monnaies conventionnelles.

Top 5 des cryptomonnaies à investir

En lien : 15 idées pour arrondir vos fins de mois

Ce qui justifie cette pensée c’est le fait que ces monnaies prennent de la valeur au fil de leur utilisation. À cause de leur rareté, les cryptomonnaies sont semblables à l’or et ont donc des valeurs qui varient au jour le jour.

C’est justement pour cette raison qu’acquérir une cryptomonnaie peut-être un bon investissement. Cependant, il ne faut pas acquérir n’importe quelle cryptomonnaie. Il est important de bien choisir celles qui sont prometteuses afin d’être sûr de la rentabilité de son achat.

Pour vous aider à sélectionner la cryptomonnaie dans laquelle vous pouvez investir, nous avons fait une sélection des cryptomonnaies les plus prometteuses du marché. Voici donc le Top 5 des cryptomonnaies à investir.

Le Top 5 des cryptomonnaies à investir

Comme nous l’avons dit plus haut, il faut bien savoir sur quelle cryptomonnaie investir afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Pour savoir si une cryptomonnaie est prometteuse, vous pouvez vous baser sur les structures qui l’utilisent.

Car plus une cryptomonnaie est utilisable par des structures de renom et plus elle a de la valeur. Ainsi, la première cryptomonnaie que nous allons vous présentez n’est autre que la plus utiliser de toutes, le Bitcoin.

1- Le Bitcoin (BTC)

Étant la première cryptomonnaie apparue, elle est aussi la plus coûteuses d’entre elles. Elle domine plus de la moitié du marché des cryptomonnaies et a été lancée en 2009. Elle est le plus souvent utilisée pour le stockage de valeur, l’investissement et le transfert de fonds.

De nombreuses raisons justifient le fait d’investir dans le Bitcoin, la première est le nombre important de structure de renom qui l’utilise. En effet des entreprises comme Microstrategy, acceptent le Bitcoin comme moyen de paiement.

Bitcoin

En plus le Bitcoin a déjà fait ses preuves, de nombreuses personnes qui y ont investi leur argent sont devenues riches, voire milliardaire. Des investisseurs comme Tim Draper, Matthew Roszak ou encore les jumeaux Winklevoss ont percé grâce au Bitcoin.

Par contre faites attention car les transactions en Bitcoin ne sont pas réversibles et cette cryptomonnaie est très faiblement régulée. Après le Bitcoin, nous allons vous présenter la deuxième cryptomonnaie la plus prometteuse du marché. Il s’agit de l’Ethereum (ETH)

2- Top 5 des cryptomonnaies à investir : Ethereum (ETH)

Ethereum est une plateforme open source décentralisée qui a vu le jour grâce à la participation de nombreux programmeurs et entrepreneurs parmi lesquels on compte Vitalik Buterin et Gavin Wood. Étant open source n’importe quel développeur peut s’en servir pour créer sa cryptomonnaie. En plus comme elle est décentralisée personne ne la contrôle.

En dehors de ça, cette cryptomonnaie est connue pour être celle qui a mis en place le système de smartcontrat, de finance décentralisée et de NFT (Non Fongibles Jetons). Cette plateforme a inspiré nombre d’autres donc certains de ses concurrents directs.

Ethereum

Cette plateforme présente les avantages de bénéficier d’un effet de réseau, d’une plateforme Defi, d’un nombre impressionnant de partenariats avec des sociétés de renom et de profiter des NFT.

Par contre elle présente quelques difficultés ces derniers temps avec le nombre d’utilisateurs toujours croissant. Elle a notamment des problèmes de blockchains, de scalabilité et aussi des frais très élevés. Ensuite nous allons vous parler de Solana.

3- Solana

Cette cryptomonnaie créée en 2020 est le fruit de trois ans de travaux de la part d’anciens équipementiers de télécoms américain Qualcomm. Elle a la particularité d’avoir une Blockchain beaucoup plus rapide que celles des autres cryptomonnaies du marché. Par exemple elle peut effectuer 50 000 transactions tandis que celle d’Ethereum ne peut en effectuer que 15 par secondes.

En dehors de sa Blockchain, Solana dispose d’un système innovant de proof of history. Ce système permet d’établir un ordre clair des transactions de la Blockchain. Ceci a pour conséquence d’augmenter le débit de la Blockchain.

Top 5 des cryptomonnaies à investir

Pour terminer, Solana est aussi soutenu par la Sam Bankman-Fried qui est le fondateur de la plateforme FTX. Cette plateforme permet d’échanger de la cryptomonnaie sur les réseaux sociaux et dans l’écosystème crypto. Après Solana, nous allons vous parler de ChainLink.

ChainLink est une cryptomonnaie qui a été lancée en 2019 et qui a connu un grand succès dès son lancement. Cette cryptomonnaie a connu beaucoup de fluctuations de coût depuis son lancement mais possède tout de même une courbe croissante.

Top 5 des cryptomonnaies à investir

En dehors de sa courbe de valeur croissante, cette cryptomonnaie possède aussi d’autres avantages. Le premier est que sa Blockchain dispose de 3 types de smartcontract qui dépendent chacun d’une situation. En fonction de la requête, la Blockchain déterminera le smartcontrat qui correspond le mieux. Pour terminer nous allons vous parler d’Eos.

5- Eos

L’Eos constitue un protocole utilisé pour la création d’application centralisée en se servant de la Blockchain EOS.IO. On la considère comme une des cryptomonnaies concurrentes d’Ethereum car elle possède des technologies plus évolutives. En effet, elle peut plus facilement s’adapter à une demande d’un milliard de tokens EOS et 620 millions ont déjà été distribués.

Elle a vu le jour en 2018 par Block.one de Daniel Larimer et Brendan Bloomer. Cette cryptomonnaie possède le 9e plus grand capital boursier des cryptomonnaies à l’heure actuelle avec une valeur de 2,67 dollars pour un jeton Eos.

Top 5 des cryptomonnaies à investir

Eos ressemble énormément à Ethereum à la seule différence qu’elle possède un DPoS (Preuve d’enjeu Délégué). Le DPoS permet de valider les transactions. Il se trouve connu également pour être le protocole de validation le plus rapide de toutes les cryptomonnaies.

Cette cryptomonnaie présente comme premiers avantages son nombre de scalabilité infinie. Donc le réseau sera toujours fiable et efficace même en se développant. Ensuite on peut aussi parler de ses Apps, car elle possède beaucoup d’applications.

Voilà maintenant vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur les différentes cryptomonnaies sur lesquels vous pouvez investir. Nous vous avons fait des présentations globales des différentes cryptomonnaies donc avant de vous lancer dans un investissement, veillez à plus vous renseigner afin d’être sûr de faire le bon choix.

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : le Top 5 des cryptomonnaies à investir ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?