Comment gagner de l’argent sur TikTok ?

1
Comment gagner de l'argent sur TikTok

Comment gagner de l’argent sur Tiktok ? Depuis son lancement en 2018, Tiktok a connu une vraie croissance prompte dans le monde entier avec 2 milliards de téléchargements et environ 100 millions d’utilisateurs par mois à son actif. Son succès est tel qu’il a été même reconnu au sein du gouvernement du président Donald Trump et ce dernier a failli prohiber la plateforme sur le sol des États-Unis d’Amérique pour des raisons de sécurité du pays.

Devant le nombre de gens qui s’intéressent de plus en plus à la plateforme, il est aussi important de savoir si la création de contenu sur Tiktok permet de gagner l’argent ? Effectivement, cela peut rapporter des gains si vous avez une communauté développée. Ci-après les points essentiels à connaître si vous désirez monétiser cette activité.

Avec un tel engouement de la part des internautes, très vite Tiktok devient le réseau social le plus populaire.

Comment gagner de l'argent sur TikTok ?

En lien : comment gagner de l’argent avec Facebook ?

Bien que la plupart d’entre nous passent des heures à consulter la rubrique « for you page « , d’autres arrivent à l’utiliser pour en tirer profit et augmenter leurs gains en ligne. Cela ne concerne pas uniquement les stars de ce réseau qui sont devenues très rapidement célèbres.

En effet, il y a de nombreuses possibilités pour monétiser Tiktok. Vous pouvez soit gagner de l’argent grâce à votre audience, soit en développant une société qui existe déjà. La somme que rapporte cette plateforme varie. Un contenu qui fait un buzz a tendance à être lucratif.

Découvrez les méthodes les plus efficaces.

Qu’est-ce que Tik Tok ?

Gagner de l’argent sur Tiktok : c’est quoi ? Tout le monde a déjà vu au minimum une fois une vidéo issue de cette célèbre plateforme : des covers, des danses, ou des vidéos drôles. Pour votre information, Tiktok est une application qui a été spécialement conçue pour les adolescents. Sa création remonte au mois de septembre de l’année 2016, en Chine. Là-bas, Tiktok s’appelle Douyin.

Les adolescents, étant la première cible de Tiktok, sont actuellement son plus grand abonné. Chaque mois, on recense près de 500 millions d’utilisateurs actifs sur la plateforme, un chiffre important qui traduit la popularité de l’application. Une seule année lui a suffi pour défier tous ses concurrents. Tiktok a racheté même son plus grand concurrent Musical.ly, un an après sa première apparition.

Comment gagner de l'argent avec TikTok

En lien : détourner le trafic de TikTok pour gagner de l’argent facilement

Ce réseau social possède un concept très simple. Il permet de créer des vidéos drôles, humoristiques et distrayants de courte durée accompagnées d’audios et d’effets visuels grâce à son intelligence artificielle. Tiktok offre la possibilité de concevoir des contenus personnalisés. Ceux-ci sont ensuite publiés sur la plateforme et peuvent apporter des réactions, notamment des likes et des commentaires, de la part des autres membres. En bref, Tiktok sert à la fois à créer et à partager des vidéos.

À ce jour, bon nombre d’adolescents possèdent plusieurs millions de followers sur leur profil Tiktok. La plateforme constitue un moyen efficace pour les jeunes de gagner de l’argent facilement en ligne, en plus d’être un outil de divertissement. Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire sur ce réseau social.

La création d’un compte Tiktok

Il est l’une des applications les plus connues au monde aujourd’hui. En raison des occasions qu’il offre principalement, il rassemble des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde entier. Il contient tout ce qu’il faut pour faire des vidéos encore plus amusantes comme les logos, autocollants, filtres, etc.

Toutefois, avoir un compte est nécessaire avant de partager la première vidéo et la procédure de création d’un compte Tiktok est assez simple.

TikTok

Il suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Téléchargez et installez d’abord l’application Tiktok sur votre smartphone ou tablette, puis démarrez-la.

2. Cliquez sur l’icône de bonhomme qui est en bas de l’écran.

3. Appuyez ensuite sur « Inscription avec un téléphone ou un e-mail ». Et pour terminer la création du compte, saisissez ensuite votre date de naissance et le numéro de votre téléphone.

Une autre chose à noter est que pour créer un compte Tiktok, vous devez ouvrir préalablement une adresse e-mail et avoir un nom d’utilisateur.

Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent sur Tiktok. Avoir un compte ne permet pas pour toucher de l’argent sur Tiktok. Ce qu’il faut d’abord c’est de développer une certaine réputation. Pour ce faire, le profil doit être mis en valeur.

Valoriser son profil pour être rémunéré sur Tiktok

Animer son profil pour obtenir de l’argent sur Tiktok. Au cœur de votre stratégie Tiktok se trouve votre profil. Par conséquent, il faut l’entretenir. L’utilisateur Tiktok ou tiktoker doit avant tout chose s’identifier via sa « page profil ». Les informations personnelles doivent être suffisamment attrayantes pour attirer immédiatement l’attention du public. Pour capter l’attention du public au premier regard, le profil doit être assez attirant.

Business TikTok

En lien : gagner de l’argent avec Twitter

Alors, il faut :

  • Fournir une bonne raison au public de s’abonner à votre page.
  • Avoir de l’inspiration lorsque vous créez votre profil.
  • Utiliser le même nom d’utilisateur sur tous vos profils de réseaux sociaux afin que vos abonnés Tiktok puissent vous trouver facilement.

Prenez garde à ne pas vous tromper de nom d’utilisateur, car une fois que vous l’aurez sélectionné, vous devrez attendre 30 jours pour le changer.

Comme Tiktok est un réseau social de partage de vidéos, la sélection des vidéos que vous allez publier est donc primordiale pour réussir sur Tiktok.

La publication des vidéos

Si vous voulez gagner de la notoriété en tant que tiktoker, vous devez publier régulièrement des vidéos courtes durées en play-back qui évoque des sketchs drôles, des danses et même des défis. Le sujet traité n’a pas trop d’importance. Ce sont eux les éléments importants pour réussir votre implantation sur l’application Tiktok.

Par conséquent, le contenu de la vidéo est fait selon le goût du public cible. Par exemple, ils peuvent être divertissants, précurseurs, drôles, etc. De plus, l’application offre aux utilisateurs plusieurs filtres, des sons et des effets sonores, d’accélération et de ralentissement pour rendre les vidéos vraiment originales.

Comment gagner de l'argent sur TikTok ?

Vous devez envisager à mettre à jour vos vidéos régulièrement afin d’animer votre compte et de séduire et de garder les followers. Le fait de publier des vidéos fréquemment permettra de faire une étude comparative afin de savoir le moment idéal de la journée pour avoir la meilleure audience.

Donc, vous pouvez commencer par avoir un grand nombre de followers. Pour monétiser votre Tiktok dans l’avenir, avoir plusieurs abonnés est très important. Cependant, il y a une autre méthode pour améliorer votre profil Tiktok.

La participation aux défis

L’idée de se surpasser fait partie du processus du réseau social. La plateforme Tiktok vous permet de vous mesurer aux autres utilisateurs en matière de créativité. C’est une forme de défis que seule cette application possède. En fait, chaque membre fait sa chorégraphie après avoir posté un nouveau hashtag  avec les instructions à suivre

Les affrontements sont suivis de près sur Tiktok et il y en a tellement sur ce réseau social. Au fur et à mesure que vous faites la publication de vos vidéos relevant un défi, vos chances d’être suivi sont considérables. Ce qui rend ce réseau social particulier ce sont les challenges. Cela vous conduit naturellement à développer votre audience.

Comment gagner de l'argent sur TikTok ?

Si on veut attirer l’attention, il suffit de s’abonner, de laisser un commentaire et de liker les vidéos sur le compte d’un ami ou des célébrités. Tout compte fait, plus les publications de vos vidéos augmentent progressivement, votre chance d’avoir des vues et d’être suivi va s’agrandir. Il est clair que ce sont vos actions sur les réseaux sociaux qui définiront votre future audience. Lorsqu’un tiktoker devient de plus en plus visible, sa chance de se faire de l’argent sur Tiktok est grande. De toutes les façons, sur Tiktok, il existe différentes astuces pour gagner de l’argent.

6 façons de gagner de l’argent sur Tiktok

Les partenariats / le marketing d’influence

Dès que vous aurez une audience importante, les contrats de partenariat avec les marques deviennent une financière intéressante. Le marketing d’influence reste le moyen le plus populaire pour se faire de l’argent sur Tiktok. C’est la même chose sur les autres réseaux sociaux à tels que Instagram et You Tube.

Pour une explication simple, le marketing d’influence a pour objet de promouvoir des marques sur vos vidéos. Cela concerne celles qui ont contacté un partenariat avec vous.

Et pour en bénéficier, il n’est pas indispensable d’être Charli et Dixie d’Amélio. Vous aurez tout de même besoin d’avoir un minimum d’audience pour être contacté par les marques et éventuellement réaliser un partenariat.

Influenceuse sur Facebook

En lien : Business sur TikTok ?

Actuellement, les recherchent se tournent vers les micro-influenceurs. Si vous souhaitez y intégrer alors cela, demande du travail et de la production de contenu de qualité pour vos lecteurs.

En principe, dès que vos followers augmenteront, des marques vont automatiquement entrer en contact avec vous. Néanmoins, vous pouvez aussi le faire par vos propres soins. Sur les vidéos que vous publiez, ils vont vous sollicitez de promouvoir la marque de leur produit ou service. Votre publication sera rémunérée.

Au démarrage, vous tournerez certainement aux environs d’une dizaine d’euros. Mais plus votre audience se développera, les gains seront relatifs.

En lien : Comment gagner de l’argent avec Instagram ?

Comment gagner de l’argent sur TikTok ? : Les dons

J’ai choisi de m’abstenir d’évoquer le système des dons dans mon article qui explique les différentes manières pour gagner de l’argent à partir de son blog, car c’est rare que les créateurs se servent de ce système.

Contrairement aux autres plateformes (YouTube, Twitch), Tiktok vous aide à gager de l’argent à partir de Live et des récoltes de dons.

Le côté positif c’est que tout est incorporé dans Tiktok. Le circuit par le biais d’une plateforme externe n’est pas nécessaire, voire le cas de Instagram.

Rémunération en tant qu'influenceur

Comment fonctionnent les dons sur Tiktok ?

Avec Tiktok, vous réapprovisionnez votre compte en Coins ensuite vous les partagez aux créateurs. Une fois que vous créez votre compte Tiktok, vous entrez dans votre profil et faire l’achat des Coins (des monnaies virtuelles).

À titre d’exemple, 65 pièces c’est l’équivalent de 1,09 euro. Lorsque vous le désirez, vous pouvez réalimenter votre compte. Après, quand l’un des créateurs de votre choix passe en Live et quand même temps vous y entrez en connexion, avec vos Coins, vous avez l’occasion de lui offrir des cadeaux virtuels. Le créateur modifie les pièces en diamants ensuite il fait la conversion en argent par PayPal. Vous pouvez faire des Live sur Tik Tok à condition d’avoir un minimum de 1000 followers.

Le Creator Fund

Le système monétaire pour les créateurs (Creator Fund) est une idée venant de Tiktok pour que les créateurs de contenu perçoivent une rémunération pour leurs ingéniosités créatives.

Là, les donations ne sont pas nécessaires. : Le Creator Fund rémunère instantanément les vidéastes

Avec les Fonds destinés aux créateurs de Tiktok , ces derniers réaliseront des revenus complémentaires à l’image du temps, de l’attention et la volonté qu’ils consacreront  aux liens à l’encontre d’un public  transporté par leurs idées. Vanessa Pappas – Directrice Générale de Tiktok

Comment gagner de l'argent avec Tiktok ?

En lien : faire de TikTok une machine à cash

Pour créer un compte au Creator Fund vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Domicilier en France, au Tayaume-Uni, en Allemage et en Espagne
  • Atteindre l’âge de 18 ans
  • Vous devez avoir au minimum 10 000 followers sur votre profil
  • Vos vidéos doivent avoir plus de 10 000 vues dans les 30 derniers jours
  • Publié un contenu authentique selon les disciplines de Tiktok

Par contre, Tiktok n’indique pas leur méthode de calcul pour les paiements. Il est compliqué de savoir en amont ce que vous allez pouvoir toucher avec ce fond.

Toutefois, vos vidéos doivent être captivantes et originales.

Comment postuler au fonds pour les créateurs Tiktok

  1. Rendez-vous directement sur l’application Tiktok

Prudence : un compte pro est exigé (la requête s’effectue depuis votre compte)

  • Lire & accepter les règles et conditions

du Creators Fund

  • Attendre !

Votre candidature est en cours de traitement, et vous recevrez une notification pour la validation

Comment gagner de l’argent sur TikTok ? Vendre vos propres produits

L’idée est la même que sur Instagram et You Tube

Cela consiste à générer des revenus sur Tiktok en se servant de celui-ci pour véhiculer votre entreprise

Dans le cas où ce sont vos propres produits et services que vous vendez, alors, vous pouvez en faire la présentation dans vos vidéos.

Comment gagner de l'argent sur Tiktok ?

Certes, l’optique est de donner de l’importance à votre audience et non pas de charger de publicité.

Utiliser Tik Tok à bon escient vous aide à développer vos atouts, vos créations et par la suite à attirer des clients

Vendre des comptes Tiktok

Sur TikTok vous avez une méthode très connue pour arrondir vos fins de mois. C’est d’ouvrir et d’améliorer des comptes et faire la revente après

La revente d’un compte sur ce réseau social est une pratique courante comme la revente d’un blog qui se fait depuis des années.

Maintenant, il faut choisir une niche (c’est-à-dire une communauté définie à laquelle vous adressez votre vidéo), générer des contenus pertinents, élaborer le compte puis le revendre et en tirer des profits.

Créer une vidéo TikTok

Les professionnels ou les grandes enseignes qui exercent autour de cette thématique sont susceptibles de racheter votre compte pour bénéficier de votre audience

Si vous avez une préférence pour Tiktok , vous aimez décortiquer son algorithme et  vous trouvez du plaisir à former une communauté concernant un thème spécifique, alors ce système  pour gagner de l’argent est sans aucun doute fait pour vous

Comment gagner de l’argent sur TikTok ? Gérer des comptes Tiktok

La nouvelle croissance de la plateforme génère de manière progressive des demandes pour la gestion des comptes Tiktok des grandes marques.

Actuellement, avec les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram, nous avons pris l’habitude de la notion de Community Manager ou consultant en stratégie

Maintenant, ces emplois se multiplient aussi sur Tiktok et les griffes ont besoin d’avis !

En plus, c’est un réseau social assez récent qui s’adresse en majorité aux jeunes. Dans cette stratégie les marques rencontrent des difficultés.

Faire une vidéo sur TikTok

Vous avez la possibilité de suggérer vos prestations en gestion de compte ou consultant de stratégie et pourquoi pas Community Management sur cette application

Il y a de nombreuses entreprises qui veulent payer votre prestation dans leur accompagnement dans différents domaines tels que :  l’étude de stratégie, l’élaboration de vidéo ou le suivi des tendances.

Alors, si vous êtes expérimenté en Tik Tok, c’est maintenant que vous devez vous lancer

C’est ce qu’il a fait Sean Young. Sur Tik Tok il est réputé pour ses « plaisenteries ». Il est en partenariat avec des marques et des célébrités pour développer leur popularité.

Comment créer un profil monétisable sur Tiktok ?

Tik Tok ne fonctionne pas comme les autres réseaux sociaux. Vous ne pouvez pas vous contenter de poster votre repas du midi avec des #hashtags pour attirer des followers et aussi gagner de l’argent. Cela demande du travail, de la stratégie, et surtout de l’apprentissage.

Avoir des followers

Ci-après quelques démarches à suivre pour rentabiliser votre audience :

  1. Définissez votre niche. C’est l’élément fondamental de la création de contenu et aussi de tout ce que vous voulez développer. Cela consiste à trouver une thématique bien définie correspondant à une audience qui appréciera vos contenus. Ainsi vous saurez ce qu’il faut pour valoriser votre audience leur apporter la solution qu’elle attend de vous.
  2. Créez votre compte professionnel. Tik Tok vous propose automatiquement ce genre de compte afin de vous aider au développement rapide de votre compte.
  • Faites des publications de contenu pertinent et régulier. De toute évidence, vos vidéos détermineront votre succès sur Tik Tok. Contrairement à ce que l’on croit, cela ne se fera pas sans peine, car vous devez assurer une publication de contenu pertinent, unique, concis pour charmer votre audience.
  • Créez votre audience.  La rentabilité de votre compte sur ce réseau social dépendra surtout de l’importance de votre audience. Comme dans les autres réseaux sociaux, le moyen efficace de bâtir c’est la création des contenus de qualités. La patience joue un rôle important également, car il faut laisser murir le fruit. Une chose à bannir, n’achetez pas vos followers. Cela finira toujours par se retourner contre vous un jour ou l’autre.

De combien d’abonnés a-t-on besoin pour gagner de l’argent sur Tiktok ?

Tout dépend de la formule que vous adoptez pour rentabiliser votre compte Tik Tok.

Selon nos explications précédentes, il y a des méthodes qui requièrent un minimum de membre pour l’accès. Il faudra 10 000 followers pour s’introduire au Creator Fund et 1 000 pour les dons. Pour certains, il n’y a aucune limite, ni de chiffre d’affaires.

Comment gagner de l'argent sur TikTok ?

Prenons l’exemple des coopérations avec les griffes. Tout dépendra de la marque elle-même, de la niche que vous avez sélectionnée, du nombre de vos followers et leur « j’aime » sans oublier les vues de vos vidéos.

Comment gagner de l’argent avec Tiktok ? Selon Max-Avis

En résumé, Tik-Tok assure un revenu de plusieurs façons :

  • À l’aide des dons
  • Devenir influenceur et créer des collaborations avec des marques
  • Vous vendrez vos produits et vos prestations

C’est plus rentable de vendre ses propres produits, digitaux ou physiques, mais peut être que vous faites partie des gens qui préfèrent ne pas créer des produits.

Toutefois, être influenceur n’est pas simple et le gain par followers est minime ainsi, ne serait-il pas mieux de créer des produits.

Concernant les dons, ne pensez pas gagner des centimes d’euros en plus tous les mois.

Vous avez la liberté de choisir la méthode qui vous met à l’aise pour se faire de l’argent sur Tiktok.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?