4 idées pour gagner de l’argent avec Twitter

0
4 idées pour gagner de l’argent avec Twitter

Quelles sont ces 4 idées pour gagner de l’argent avec Twitter ? Si vous voulez gagner de l’argent sur Internet, il ne faut pas considérer les réseaux sociaux comme la promotion de vos photos de vacances ou de vos selfies.

En effet, il faut adopter une vision orientée business. D’où les idées de business que vous pourrez mettre en place une fois que vous aurez lu cet article.

Tout d’abord, qu’est-ce que Twitter ? Twitter est un réseau social créé entre autre par Jack Dorsey. Le but de ce réseau social est de partager via un tweet un message. Un tweet est généralement un petit message de 140 caractères au maximum. On parle de microblogging.

4 idées pour gagner de l’argent avec Twitter

En lien : Gagner de l’argent avec Twitter

Selon les derniers chiffres de Médiamétrie (décembre 2020), Twitter est inscrit à la 39e place du top 50 des sites les plus visités en France,avec pour statistiques 16,116 millions d’utilisateurs mensuels (MAU) et 4,812 millions d’utilisateurs par jour (DAU).

Les personnes qui utilisent Twitter le font généralement pour suivre des actualités, interagir avec leurs amis ou célébrités et suivent les dernières infos de leurs marques préférées. Ceci représente la grande majorité.

Seule une toute petite minorité a trouvé le moyen de gagner de l’argent avec Twitter, sachant qu’il existe de multiples façons de gagner de l’argent par le biais de Twitter. Néanmoins, il est nécessaire de suivre un plan et une stratégie.

C’est pourquoi, nous avons décidé d’écrire cet article sur les 4 idées pour gagner de l’argent avec Twitter.

Les 4 idées pour gagner de l’argent avec Twitter

En ce qui concerne le business en ligne, gagner de l’argent avec Twitter demandera beaucoup de patience et de détermination.

Alors certes, Twitter n’est pas considéré comme la plateforme de référence pour gagner de l’argent en ligne comme Facebook ou Instagram, mais il est possible d’y gagner quelques centaines voire des milliers d’euros.

Club Automatique Loïc Grine

En lien : Gagner de l’argent avec Twitter

Néanmoins, Twitter a un énorme avantage comparé aux réseaux sociaux. Twitter est le réseau social où il y a le moins de publicités. Alors que sur Facebook avec sa régie publicitaire plus connue sous le nom de Facebook Ads, les utilisateurs sont littéralement bombardés de publicités. Ainsi, si vous faites un tweet publicitaire, les utilisateurs de Twitter seront moins sceptiques à l’égard des tweets. Ainsi, avec moins d’annonceurs, vous avez plus d’espace pour vous démarquer.

Obtenir du trafic qualifié vers votre site internet ou blog

Tout d’abord, l’un des meilleurs moyens à l’heure actuelle pour gagner de l’argent avec Twitter consiste à envoyer le trafic qualifié de Twitter vers votre propre site où vous commercialisez des produits ou des services.

Comment créer un blog avec WordPress ?

En lien : Gagner de l’argent avec Twitter

Ainsi, dans cette configuration, Twitter agit comme un canal publicitaire et de marketing pour votre offre. Du coup, au quotidien, n’hésitez pas à poster des publications qui ramènent du trafic vers votre site.

4 idées pour gagner de l’argent avec Twitter : vendre ses propres produits ou services

Si vous souhaitez faire le lancement d’un produit en particulier afin d’augmenter la hype sur ce dernier, pourquoi ne pas poster des messages sur Twitter. Cet exemple fonctionne également pour les services.

Si vous disposez déjà de vos produits ou services, n’hésitez pas à en faire la publicité sur Twitter.

Faire des partenariats avec des marques commerciales

Si vous ne disposez pas de produits ou services à la vente, vous pouvez faire la promotion des produits ou services d’une marque. Ainsi, vous devenez en quelque sorte ambassadeur de la marque.

Au début, il se peut que, comme vous n’avez pas beaucoup de followers, les marques vous offrent les produits. Néanmoins, par la suite à force d’acharnement et de persévérance, vous obtiendrez des prestations fiduciaires. Ces prestations financières peuvent être sous forme de contrat à long terme ou à court terme, tout dépend de la marque.

Il n’y a qu’à voir les sommes reçues par les plus grandes célébrités pour un tweet. En 2015, selon un article paru dans le journal Voici, Nabilla pouvait gagner 2000 € par tweet.

Influenceuse sur Facebook

En lien : Gagner de l’argent avec Twitter

Alors, c’est sûr, vous n’êtes pas Nabilla, mais beaucoup de marques cherchent des petits influenceurs afin de capter une communauté fidèle. On parle de « nano ou micro-influenceur ».

N’hésitez pas également à proposer des posts sponsorisés et des unboxing. Je vous recommande, par ailleurs, de trouver des marques qui ont la même thématique que votre niche ou secteur d’activité.

Si des marques vous contactent, n’hésitez pas à leur envoyer votre kit média. Il s’agit d’un guide où vous décrivez votre compte avec les prestations possibles.

Enfin, dernier conseil, surtout pour ce qui concerne le marketing d’influence, ne faites jamais la promotion d’un produit de qualité médiocre qui pourrait compromettre la confiance de votre communauté.

Ne recommandez que des produits qui offrent des bénéfices à votre communauté.

4 idées pour gagner de l’argent avec Twitter : faire du marketing d’affiliation via Twitter

Le marketing d’affiliation n’est pas que réservé à YouTube, Facebook ou Instagram, Twitter est également de la partie.

Pour celles et ceux d’entre vous qui ne connaissent pas l’affiliation, il s’agit d’un procédé tout simple où, via un lien affilié, votre communauté est dirigée vers une page d’un produit ou d’un service. Et si les membres de votre communauté achètent ce bien, alors, vous touchez une commission.

En d’autres termes, vous êtes rémunéré à chaque fois qu’une personne achète via l’un de vos liens de parrainage.

Avis Loïc Grine

En lien : Gagner de l’argent avec Twitter

Ce moyen constitue l’un des plus simples pour gagner de l’argent avec Twitter. Généralement pour ce genre d’activité, je vous suggère de passer par des plateformes d’affiliation comme Système.io marketplace ou 1TPE.

En passant par ce genre de plateformes, vous aurez directement votre lien à incorporer en une publication sur Twitter. N’hésitez pas à utiliser une plateforme comme bit.ly pour raccourcir vos liens afin d‘avoir des beaux liens courts. C’est toujours plus professionnel que d’utiliser des liens longs et déformés.

Je tiens à vous rassurer, ces fonctionnalités sont gratuites de base.

Pour ce qui est de la transparence avec votre communauté sur ce lien d’affiliation, ce choix vous appartient. Soit vous pensez qu’il est juste de prévenir et d’être transparent avec votre communauté, soit vous pensez qu’il n’est pas préférable de l’avertir et donc vous choisissez de ne pas leur dire qu’il s’agit d’un lien affilié.

Néanmoins, avant de parler de gain d’argent, il est important d’avoir une communauté sur Twitter.

Comment créer une communauté sur Twitter ?

Si vous souhaitez gagner de l’argent via Twitter, alors vous devez prendre ce moyen très au sérieux. Par conséquent, vous devez considérer cette activité comme une business. Et donc, comme toute chose, il est nécessaire d’avoir des clients. D’où la création de votre communauté.

Construire une image de marque

On parle de « personal branding ». Il faut du coup arrêter de vous voir comme un individu mais comme une marque.

À partir de ce moment, même si vous utilisez votre propre prénom ou nom comme image de marque, il est de votre devoir de vous considérer comme une personne morale et non plus comme une personne physique. Ainsi, comme toute entreprise, vous devez faire attention aux messages que vous publiez.

Par ailleurs, dans le cadre de la création de votre communauté sur Twitter, vous allez devoir inclure des éléments au sein de votre profil :

  • Une biographie de vous ou une description de votre entreprise ;
  • Une photo de profil de qualité ;
  • Un site web si vous en avez un.
4 idées pour gagner de l’argent avec Twitter

En lien : Gagner de l’argent avec Twitter

En tout cas, votre profil se doit d’être professionnel à tout égard si vous voulez que les marques vous repèrent.

N’hésitez pas à demander à votre entourage professionnel leur opinion sur votre profil Twitter. Surtout, demandez-leur bien le message que cela leur renvoie afin de savoir s’il est en concordance avec le vôtre. Il s’agit d’une information essentielle à connaître, car sinon vous attirerez les mauvaises personnes au sein de votre communauté.

Accumuler des followers

Comme le précise bien le terme « communauté », il faut, pour en avoir une, des membres. Ainsi, une fois votre profil terminé, il est temps de passer à la phase de développement de vos abonnés.

Afin d’attirer des personnes au sein de votre communauté, il vous faudra :

  • Partager les tweets d’autres personnes de votre thématique.
  • Interagir avec les autres utilisateurs dans les commentaires.
  • Inclure dans vos tweets des hashtags pertinents en lien avec la thématique.
  • Suivre des personnes de votre secteur d’activité afin d’être visible par leurs communautés.

N’oubliez pas de rester actif via votre compte et de poster régulièrement des tweets. Car, et cela peu de personnes le savent, les tweets ont une portée de publications très minimes, donc il est nécessaire de publier fréquemment afin d’être toujours visible dans le flux d’actualités des utilisateurs de Twitter.

Gagner de l'argent avec Twitter

En lien : Gagner de l’argent avec Twitter

Par conséquent, si vous ne vous connectez qu’une seule fois par semaine sur Twitter, il va être très dur de gagner de l’argent par ce biais.

Je pense qu’il serait préférable pour vous de télécharger sur votre smartphone l’application Twitter afin de rester connecté. À savoir que si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à cette activité, il est possible de programmer à l’avance ces posts.

Mais restez quand même connecté le plus possible afin d’interagir avec votre communauté.

Si les moyens vous le permettent, vous pouvez engager un(e) assistant(e) virtuel(le).

S’engager : le critère le plus important pour vous faire repérer par les marques

D’abord, je pense qu’il est important de clarifier ceci dans un premier temps. Depuis le début, je vous parle de l’importance d’avoir une communauté. Néanmoins, une communauté sans engagement n’est rien. En effet, si vous avez une grande communauté mais qu’il n’y a aucune interaction entre vous et les membres, ce n’est pas une réelle communauté.

À l’inverse, si vous disposez d’une toute petite communauté mais où l’engagement est présent, les marques s’intéresseront à vous quand même. Par conséquent, il est préférable d’avoir une petite communauté où il y a un fort taux d’engagement qu’une grande communauté où il n’y a aucune interaction.

Ce cas précis prend tout son sens si vous vendez des tweets payants. Aucune marque ne vous payera pour un tweet.

Gagner de l'argent grace a twitter

Si je devais améliorer l’engagement de ma communauté sur Twitter, voici comment je procéderais :

  • Mettre en place des jeux concours : proposer gratuitement des cadeaux aux membres de votre communauté améliore considérablement l’engagement, car ils doivent commenter aimer et partager votre post.
  • Poser des questions à votre communauté : les humains ont besoin de se connecter entre eux. Par conséquent, si vous entretenez une relation saine avec votre communauté en leur posant des questions, ils vous répondront dans la majorité des cas.
  • Partager des articles clivants et intéressants : n’hésitez pas à partager avec vos membres des articles qui suscitent de l’interaction comme du partage des likes et des commentaires.
  • Prendre part aux conversations des membres de votre communauté : entrez en contact avec eux et interagissez avec eux. Ils seront d’autant plus fidèles envers vous.

Au final, je vous conseille d’appliquer ces 4 conseils pour de meilleurs résultats en terme d’engagement. Surtout, n’oubliez jamais de rester fidèle et honnête. N’arnaquez jamais les membres de votre communauté au risque de perdre toute crédibilité et confiance.

Apprendre des techniques de vente éthiques et légales

Dans un monde marqué par l’influence marketing, il est aujourd’hui très difficile d’être jugé d’un bon œil lorsque notre activité se résume à être une influenceuse ou un influenceur. Promouvoir des produits sans être catalogué « d’arnaqueur » est très difficile aujourd’hui…

Pour remédier à cela, je pense que dans un premier temps, il serait intéressant pour vous de vous focaliser sur la promotion de produits que vous utilisez au quotidien.

Les membres de votre communauté ne sont pas dupes. Ils savent très bien quand vous faites de la promotion d’un article que vous n’utilisez pas quotidiennement. Vous n’avez pas le côté « authentique » qui fait que cela semble vrai.

4 idées pour gagner de l’argent avec Twitter

En lien : Gagner de l’argent avec Twitter

Ou alors, et c’est là qu’elles interviennent, apprendre et maîtriser les techniques de ventes me semble tout à fait pertinent. En effet, grâce à elles, vous aurez peut-être la chance d’apparaître comme « authentique » lors du placement.

Après, gardez bien à l’esprit que peu importe votre stratégie de promotion, celle qui réussira le plus dépend également des produits ou services dont vous faites la promotion.

A titre personnel, je pense qu’une fois par semaine, je ferai un tweet à titre promotionnel avec un lien affilié vers des offres qui me semblent pertinentes pour ma communauté. Et pendant le reste du temps, je posterai des tweets de valeur à mes membres, où je leur apporterai de la valeur.

Au final, libre à vous d’essayer d’autres stratégies et de voir celle qui fonctionne le mieux au fur et à mesure du temps.

4 idées pour gagner de l’argent avec Twitter avec Max-Avis

Comme nous venons de le voir au cours de cet article, Twitter n’est peut-être pas la plateforme de référence pour gagner de l’argent avec les réseaux sociaux. Néanmoins, il est quand même possible de générer de très belles sommes d’argent avec.

En effet, n’oubliez pas d’inclure dans vos posts des tweets à caractère commercial avec des liens affiliés et sponsorisés.

Bien sûr, la plupart du temps, il est préférable de publier des tweets de valeur. Le but est toujours d’apporter un maximum de valeur à votre communauté. Ne brisez jamais ce lien de confiance qui vous unit à vos membres. Sinon, vous pouvez dire adieu à votre crédibilité !

Si vous cherchez d’autres moyens de gagner de l’argent via les réseaux sociaux, sachez que j’ai écrit d’autres articles qui peuvent vous intéresser.

À part ces 4 idées pour gagner de l’argent avec Twitter, avez-vous d’autres idées de gain d’argent avec Twitter ?

Pour en savoir plus :

Comment gagner de l’argent avec Facebook ?

44 Idées de petites entreprises pour gagner sa vie

76 idées pour gagner de l’argent facilement

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?