Comment gagner de l’argent avec Instagram ?

0
Comment gagner de l’argent avec Instagram ?

Comment gagner de l’argent avec Instagram ? Instagram est le réseau social sur lequel vous passez le plus de temps. Vous vous interrogez peut-être sur, comment gagner de l’argent avec cette application ? De nombreuses personnes et entrepreneurs utilisent déjà cette technique. En effet, l’idée paraît séduisante, mais comment y parvenir ? Gagner de l’argent via Instagram demande en effet quelques connaissances.

Comment gagner de l’argent avec Instagram ?

En lien : comment générer des revenus passifs en exploitant un nouveau bot sur Instagram ?

Comment gagner de l’argent avec Instagram ?

Tout d’abord, Il faut savoir qu’Instagram est LE réseau social complètement dédié à la photo.

Lancé depuis 2010, le concept a très vite convaincu les utilisateurs du monde entier. Elle a d’ailleurs été rapidement rachetée par le géant Facebook.

Instagram, c’est le réseau des influenceurs qui souhaite garder un lien avec leur communauté. Cette proximité leur permet de faire la promotion de leurs produits ou autres. C’est donc un très bon moyen pour eux de gagner de l’argent.

Gagner de l’argent avec Instagram

En lien : faire des profits avec Instagram

De nombreux utilisateurs monétisent leur compte en publiant et en partageant chaque jour des photos. C’est certainement cela qui vous a motivé à faire de même ? Tout comme les Youtubeurs, blogueurs et toute autres personnes ayant une audience sur le web, les instagrameurs obtiennent la même portée d’influence en produisant des contenus engageants.  Plusieurs marques peinent d’ailleurs à maîtriser ces deux facteurs.

Aujourd’hui grâce à un réseau actif, les créateurs sur Instagram ont l’opportunité de pouvoir exploiter plusieurs sources de revenu. Dans le but de se créer un empire ou simplement de faire un complément de revenu.

Combien de followers faut-il avoir ?

Les abonnés sur Instagram sont les personnes qui ont décidé de suivre un compte. Parce que celui-ci leur paraissait pertinent, intéressant par leur contenu. C’est une sorte de soutien que l’on apporte à la personne suivie. Un profil qui compte un certain nombre d’abonnés sur Instagram est un compte qui a la réputation d’être très appréciée. L’appréciation des utilisateurs est indispensable pour la pérennité d’une entreprise, l’accroissement de la vente d’un produit, d’un service ou encore d’une œuvre. Cela fait d’autant plus preuve de qualité.

Lorsque vous décidez de vous abonner à un compte, vous accédez plus facilement aux publications du profil Instagram. Cela vous rend donc plus facilement influençable. En effet, selon l’activité professionnelle de la personne suivie, l’abonné pourra plus facilement devenir acheteur, fan ou supporter. En tant qu’utilisateur, il est primordial d’attirer un maximum de profils vers votre compte en impliquant leur engagement. Il s’agit de le séduite en publiant des contenus de qualité et de la pousser à devenir un consommateur fidèle.

Comment gagner de l'argent grâce à Instagram ?

En lien : avoir plus de visibilité sur Instagram

Bien que, certains abonnés Instagram que vous obtiendrez ne seront pas des clients potentiels, ils contribueront, en outre, à vous permettre une meilleure visibilité. Ce qui permet d’entretenir une bonne réputation sur Instagram. La visibilité permet d’atteindre un plus large public et d’attirer de nouveaux utilisateurs.

Il faut comprendre que les abonnés constituent un socle solide en vue d’améliorer votre activité professionnelle. Il est donc important de bâtir une grande communauté autour de votre feed Insta.

Les critères à respecter

En somme, il n’est pas obligatoire d’avoir une grosse audience pour générer ses premiers revenus sur Instagram.

En revanche, il convient de prendre en compte certains facteurs :

  • Prendre en compte sa niche : en fonction du domaine dans lequel vous vous trouvez, il est plus facile de se mettre en lien avec d’autres catégories de produits notamment avec les hashtags. Il existe certaines niches sur Instagram qui sont très populaire comme la mode, la beauté, le fitness sport, l’alimentation.
  • Considérer son niveau d’engagement : cela signifie que vos followers doivent se montrer actifs lors de la publication de contenus. Un compte avec des followers non-engagés est souvent synonyme de « faux compte » comptant de faux followers.
  • Prendre en compte les canaux de revenus considérés.
Comment gagner des sous grâce à Instagram ?

En lien : la formule Instagram

Plus votre compte Instagram bénéficiera d’un niveau d’engagement élevé, plus les marques s’intéresseront à vos services. De célèbres Instagrameurs gagnent une bonne poignée de dollars par publication. Il est donc plus que possible de gagner de l’argent en ayant une audience engagée ne comptant seulement que 1 000 followers.

Ce qui peut rendre les choses compliquées, c’est avant tout d’obtenir ses abonnés. La concurrence est en effet, très rude, avec un nombre toujours croissant de photos postées, chaque jour, sur Instagram. Il est donc indispensable de se démarquer pour susciter l’engagement auprès des abonnés. Votre visibilité est votre clé.

Mes conseils pour exploser sur Instagram

Voici quelques conseils :

  • Bien choisir la thématique du contenu. Tous les blogueurs professionnels, présents sur Instagram sont spécialisés dans une thématique : beauté, musculation, geek, etc. Essayez d’opter pour un thème susceptible de vous correspondre.
  • Être actif (ve) en posant de nouvelles photos. Plusieurs fois par jour, si possible. Afin de mieux fidéliser vos abonnés à l’affût de nouvelles publications.
  • Être attentif aux commentaires. Lorsqu’un abonné commente l’une de vos publications, prenez le temps de lui répondre. Il ne s’agit pas de suivre les recommandations éventuellement faites, mais de prendre le pouls de votre communauté, et de voir ce qui les intéresse ou non.
  • Soigner ses descriptions : elles sont moins importantes que vos photos, mais sont tout de même intéressantes pour inciter la communauté à réagir. N’hésitez pas à taguer les personnes, ou à utiliser des hashtags cohérents destinés à offrir une meilleure visibilité.
  • Inciter les abonnés à réagir en laissant un commentaire, un like ou autant de signaux positifs qui permettront de gagner en visibilité.
Comment gagner de l'argent avec son compte Instagram ?

En lien : développer sa visibilité sur Instagram

Développer sa visiblité
  • Se rapprocher d’autres instagrameurs dans la même niche. Vous pouvez par exemple mettre en avant l’un de leur contenu. Il pourra peut-être en retour vous promouvoir sur son profil. C’est gagnant-gagnant.
  • Réagir aux photos publiées d’autres comptes. Cela permet de gagner encore plus en visibilité. Ne spammez pas les comptes non plus, essayez de proposer des commentaires constructifs et intéressants.
  • Se fixer un objectif : comme dans toute démarche nécessitant de gagner de l’argent. Il est important de définir un objectif. Quel que soit le but entrepris, il est indispensable de développer une grande communauté. Soit pour faire de l’affiliation, soit pour sponsoriser une publication, vendre des photos ou des produits, une communauté est indispensable. Si votre but est de se faire remarquer par une marque, il vous faudra acquérir au minimum 5 000 abonnés. Un gage pour réaliser un minimum de ventes. Avant d’envisager cette démarche, assurez-vous d’avoir le profil requis.
Gagner de l’argent sur Instagram

En lien : le calendrier de contenus pour Instagram

Comment gagner de l’argent avec Instagram ?

Comment monétiser son compte Instagram ?

Il est possible de gagner de l’argent sur Instagram de plusieurs façons. Notamment en fonction du contenu crée, de votre audience ou de votre niveau d’implication.

  • Publiez des posts sponsorisés pour des marques visant la même audience que vous.
  • Affiliez-vous pour gagner des commissions en vendant des produits d’autres marques.
  • Vendez vos produits physiques ou digitaux en offrant un service normalement payant.
  • Vendez vos photos.
Monétiser un compte Instagram

En lien : Le seul logiciel Instagram qui crée du contenu optimisé pour les entrepreneurs

Toutes ces sources de revenus peuvent être exploitées en même temps. En effet, une technique n’en exclut pas une autre. L’approche la plus courante sur ce réseau social est de collaborer avec des marques en tant qu’influenceur.

Comment gagner de l’argent avec Instagram ? Les publications sponsorisées en collaboration avec des marques

Il est fréquent aujourd’hui de retrouver le terme « influenceur ». En effet, un influenceur est une personne ayant su développer son influence en ligne à travers une audience fidèle. Souvent, en partageant des contenus à forte valeur. Les influenceurs sont considérés comme des experts et des personnes dignes de confiance. Ou encore, des créateurs de tendance, des leaders respectés dans leur domaine respectif.

Il ne faut pas considérer comme seuls facteurs, la portée et la taille de votre compte Instagram. Il est important pour les marques, de constater la confiance que vous apporte votre audience. Celle-ci est d’autant plus importante.

Publications sponsorisées

En lien : devenir influenceur

Il est parfois difficile en tant qu’influenceur de trouver son équilibre entre intégrité et profit.

Si le profit ne constitue pas votre seule source de revenu, vous serez plus à même de sélectionner les marques avec lesquelles vous souhaitez collaborer. De la même façon que les marques qui sélectionnent soigneusement les influenceurs avec lesquels ils veulent travailler.

La rémunération des prestations en tant qu’influenceur 

En règle générale, collaborer avec un influenceur implique de créer du contenu. Cela peut être, soit une publication, soit une vidéo Instagram. Ce contenu sera publié par la marque sur le site ou autres canaux marketing.

Ce type de prestation est négociable et peut comporter plusieurs publications ou carrément une campagne. Le tarif sera donc à déterminer en fonction, ou en échange de produits gratuits, d’un voyage ou d’un service.

Rémunération en tant qu'influenceur

En lien : devenir influenceur

Il faut garder à l’esprit que le but n’étant pas de seulement offrir du contenu. Mais également de faire profiter à votre audience, certains droits d’utilisation ainsi qu’une portée plus grande de votre compte Instagram.

D’après une enquête menée par près de 5 000 influenceurs, environ 42 % des individus ayant participés au sondage déclarent gagner entre 200 et 400 € par publication. Cette fourchette peut vous donner une idée des montants versés généralement par les marques et pourra vous permettre de mieux négocier vos prestations.

Comment trouver les bonnes marques correspondant à son profil ?

Si votre influence est assez forte, il est fort possible que les marques viennent à vous. Vous devez cependant, de votre côté, rechercher les marques qui vous intéressent, notamment celles qui ressemblent à votre style ou à vos valeurs. Il est important de ne pas nuire à sa réputation bêtement. Il est possible de contacter une marque directement afin de proposer un partenariat.

Partenariat avec des marques

En lien : la formule Instagram

Vous pouvez également créer des profils sur certaines plateformes de marketing d’influence, pour être plus visible :

  • Ifluenz : c’est une plateforme spécialisée dans le marketing d’influence sur Instagram. Elle vise à faciliter les rencontres entre les marques et les influenceurs inscrits sur Instagram. En tant qu’influenceur, il faut impérativement avoir au minimum 5 000 followers. Les règles spécifiques permettent aux posts sponsorisés d’être partagé de manière subtile sur le feed de l’influenceur.
  • Bandyoulike : cette plateforme appartient au groupe Effinity. Elle facilite la collaboration entre influenceurs et marques souhaitant avoir plus de portée. Il est possible de créer un compte sur le site et de rejoindre plus de 4 000 influenceurs déjà inscrits.
  • Natividi : grâce à cette plateforme, vous pourrez former des partenariats de qualité. Les marques étant présente recherchent généralement des collaborations à long terme. Aucun contrat n’est à signer, vous travaillez uniquement à votre propre rythme. Pour s’inscrire, vous devrez avoir une audience comptant au minimum 500 followers.
  • Reech : cette plateforme comptabilise plus de 9 000 influenceurs se situant dans pratiquement toutes les niches possibles et sur tous les réseaux. En tant qu’influenceur, une fois que votre compte est créé, les membres de Reech vous mettent en contact avec les marques qui correspondent au mieux à votre profil.

Les contenus sponsorisés

En ce qui concerne les contenus sponsorisés, les règles peuvent varier. Néanmoins, il est préférable de rester prudent, car il sera pour vous essentiel de respecter la confiance de votre audience.

Les contenus sponsorisés

En lien : Créer un business avec Instagram

Il est bien d’envisager un hashtag #sponsorisé par exemple, pour identifier les publications à caractère commercial. 69 % des influenceurs déclarent qu’avoir plus de transparence sur leurs collaborations avec les marques leur permet de recommander les produits sans nuire à leur réputation.

Il est possible de trouver des exemples de publications sponsorisées en recherchant les hashtags #sponsorisé sur Instagram. Ou encore en scrutant les comptes dans les niches les plus populaires.

Comment s’affilier ?

Il faut différencier l’influenceur qui vise uniquement à faire monter la notoriété des marques et l’affilié qui s’implique réellement dans la vente des produits.

Un affilié se munit généralement d’un lien traçable ou d’un code promo permettant aux marques de suivre les commandes réalisées. En outre, il faut savoir qu’Instagram autorise uniquement l’insertion d’un unique lien cliquable dans la biographie. Il est important de publier qu’un seul produit à la fois si vous choisissez un lien d’affilié. Les liens cliquables et codes promotionnels peuvent être ajoutées à vos publications. Par conséquent, il est important de bien orienter son choix dans sa stratégie d’affiliation via Instagram.

Petite note : Instagram permet désormais les annonces avec insertion de liens cliquables dans les publicités. Les publicités Instagram peuvent également générer un appel à l’action comme acheter, télécharger, ou en savoir plus.

Gagner de l'argent avec l'affiliation sur Instagram

En lien : gagner de l’argent avec l’affiliation

Vous pouvez prendre directement contact avec les nombreux sites e-commerce qui offrent ce type de programme. Ainsi, vous pourrez tenter de vous affilier plus facilement.

Vous pouvez également vous inscrire sur les plateformes d’affiliation les plus populaires, telles que :

  • Clickbank : la plateforme d’affiliation ouverte au public. Sur cette plateforme, on y trouve des centaines de produits proposés pour ce type de contrat.
  • 1tpe : marché français, à l’identique de Clickbank. Les programmes sont en partenariat avec Amazon, la plateforme e-commerce, la plus populaire du marché. Celle-ci versant d’ailleurs une commission de 10 % sur chaque vente.

Le marketing d’affiliation, c’est tout un art. Vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté pour établir une bonne stratégie, tout en élargissant son audience par d’autres canaux marketing.

Comment gagner de l’argent avec Instagram ? Ouvrir sa propre boutique en ligne

Là tout de suite, vous pourrez tout à fait croire que le seul moyen de gagner de l’argent sur Instagram est de collaborer avec les marques. Or, c’est faux.

Les créateurs de contenu ainsi que les influenceurs se retrouvent en bonne posture pour pouvoir envisager de vendre leurs propres produits physiques ou digitaux. Ou pourquoi pas des services en extension de leur image de marque personnelle.

Aujourd’hui, beaucoup d’influenceurs se lancent dans l’aventure en créant leur propre marque. En vue de leur capacité à créer de la valeur de contenu et un lien facile avec leur audience.

Boutique e-commerce

En lien : créer une boutique en ligne

Ainsi, en devenant entrepreneur vous-même, vous n’aurez plus besoin d’incorporer les messages des marques dans votre stratégie. Mieux encore, vous mettez en avant votre propre marque au moment où vous mettez vos propres produits en vente. De cette façon, vos fans pourront acheter avec fierté vos produits en démontrant tout leur soutien et leur engagement.

Découvrir certaines approches assez courantes :

  • Utiliser un service d’impression à la demande en imprimer des t-shirts, coussins, affiches, posters et plus encore.
  • Offrir des services (photo, ou consulting) en insérant un lien dans la page de votre biographie ou en redirigeant les personnes vers une page de contact ou votre site web pro.
  • Vendre des produits digitaux. Formations, e-books ou modèles de design.
  • Utiliser Instagram pour vendre des produits physiques ou votre propre livre, par exemple.

Vendre ses photos en ligne ou imprimées sur des objets

Il peut être difficile de gagner en notoriété sur d’autres réseaux. Notamment, en partageant plusieurs types de contenu. Instagram est le réseau centré sur le partage de photos. Les photos publiées peuvent être considérées comme des biens digitaux achetables sous licence, imprimables sur des produits et vendues de différentes façons.

Si la passion pour la photographie vous a attiré vers Instagram, sachez qu’il est possible de lister vos clichés sur des plateformes comme Fotolia ou Shutterstock. Ainsi, les marques et éditeurs pourront les acheter moyennant une licence.

Vendre des photos en ligne

En lien : le protocole R-POD

Toutefois, il est possible d’imprimer vos photos sur différents types de produit, notamment avec des services tels que Printful ou Teelaunch. Ce type de service permet d’imprimer les photos en grand format, type posters. Ou encore, en étui de téléphone, en coussins, et plus encore. Avec cette plateforme, vous vous occupez uniquement de vous faire un complément de revenu, les gestions des commandes et du client est géré par l’équipe.

Monétiser sa présence sur Instagram

Au premier abord, Instagram peut démarrer comme un passe-temps. Ainsi, prendre des photos de vie quotidienne, partager des photos de recettes, ou divertir les gens, peut pourtant vite se transformer en source de revenu intéressante avec une audience engagée.

Comment gagner de l’argent avec Instagram ?

En lien : savoir utiliser les hashtags

En tant que créateur de contenu, sachez que beaucoup de possibilités s’offrent à vous. Il est temps de monétiser votre présence sur Instagram ou d’autres plateformes sociales. À vous de jouer !

Comment gagner de l’argent avec Instagram ? Selon Max-avis

En espérant que notre article puisse vous aider et apporter les réponses à vos questions, tels que, comment gagner de l’argent avec Instagram ?

En somme, les réseaux sociaux visent à faciliter l’interaction sociale. Comptant des milliards d’utilisateurs dans le monde, Instagram est l’un des réseaux les plus influents. Il permet de partager du contenu photos et vidéos de n’importe où et à n’importe quel moment. Pour cela, il est simplement question d’avoir un Smartphone et une connexion Internet. Si les réseaux sociaux sont utilisés par des personnes lambda dans leurs majorités, ils regroupent cependant de grandes marques ainsi que de grandes entreprises et célébrités. Ce qui est le cas pour Instagram.

Comment gagner de l'argent avec Instagram

En lien : créer une source de revenu avec Instagram

Enfin, pour gagner de l’argent avec Instagram, il existe une autre méthode. Celle-ci n’a pas été développée dans cet article afin de se focaliser en premier lieu sur les méthodes évoquées. Pour connaître l’étape à suivre pour gagner de l’argent avec Instagram, Franck Mosta, notre partenaire spécialisé vous propose son aide.

En effet, celui-ci a élaboré une technique simple permettant de générer facilement de l’argent à hauteur de 500, 1 000, voire 2 000 € en peu de temps. En seulement quelques semaines pour les plus motivés.

Attention toutefois, cette méthode demande d’être déterminé à réussir. 

Pour en savoir plus

4 idées pour gagner de l’argent avec Twitter

Comment gagner de l’argent avec Facebook ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?