Les 11 meilleures idées de télétravail

1
Les 11 meilleures idées de télétravail

Quelles sont les 11 meilleures idées de télétravail ? À l’ère du numérique, le télétravail est devenu plus en plus tendance. Principalement, la plupart d’entre nous ont pris conscience des atouts. Et des désavantages du télétravail à domicile dès la crise sanitaire du COVID-19.

Et nombreux sont ceux qui le voient comme une réponse parfaite pour concilier vie professionnelle et vie personnelle. Entre les obligations familiales et les problèmes liés au déplacement au bureau ou tout bonnement ne plus perdre du temps dans les embouteillages et se défaire des autres inconvénients des quotidiens de la route sont les motivations pour lesquelles plusieurs d’entre nous veulent faire du télétravail chez eux.

Peu importe la motivation, aujourd’hui cela devient plus évident de choisir de télétravailler à domicile pour plusieurs personnes. Trouver un travail qu’on peut faire aisément à partir de chez soi reste l’enjeu.

Télétravail

Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas qu’il y a plusieurs moyens de gagner de l’argent sur internent. Et même s’ils se retrouvent très diversifiés, ce n’est pas pour autant qu’ils conviendront aux ambitions de chacun.

Quelles sont donc les 11 meilleures idées de télétravail ?

Les 11 meilleures idées de télétravail ? Si le télétravail a plusieurs atouts, il ne correspond pas forcement aux profils et l’autodiscipline de chacun. Afin de trouver ce qui vous conviendra davantage, voici donc les 11 idées meilleures de travail en ligne qui vous donneront l’occasion de travailler à la maison.

Vous vous lassez de la journée passée à travailler au sein de votre entreprise ? Sentez-vous fatigués par les heures perdues à emprunter le chemin de chez vous à votre bureau ? Vous n’êtes pas à l’aise et vous sentez que vous n’êtes pas productifs dans votre travail ?

Visio télétravail

Il est fort possible que le télétravail à domicile ait la réponse à ces questions. Les 11 meilleures idées de télétravail : avant de vous lancer, il est très important de bien connaitre le béaba du télétravail de chez vous, ses faisabilités, ses atouts sans oublier ses désavantages.

Les 11 meilleures idées de télétravail

Télétravail à domicile : une mode en plein essor

Depuis toujours le monde du travail ne s’est pas arrêté de progresser. Et cela est dû principalement à l’évolution technologique qu’y opèrent de grands changements. Cela fait déjà plus 20 ans que grâce à la création et la vulgarisation d’internet que le télétravail à domicile est devenu possible pour les travaux où la présence dans les locaux n’est pas nécessaire.

Puis la crise sanitaire du coronavirus a confirmé encore plus cette idée qu’il est généralement possible de travailler à domicile sans trop de difficultés.

Télétravail pour gagner de l'argent

Le bureau à domicile concerne principalement la plupart des activités professionnelles, surtout des activités qui nécessitent en grande partie l’utilisation d’ordinateur. Même si progressivement des sociétés s’ajustent et arrangent le travail de leurs employés pour pouvoir leur fournir des solutions de travailler à distance.

L’INSEE estime en 2019 que 13 % de la population travaillant sont en télétravail à domicile, contre 8 % il y a 10 ans.

Les nombreuses manières de travailler à domicile

Le travail à distance

Quelles sont les 11 meilleures idées de télétravail ? En raison du télétravail, de plus en plus d’entreprises permettent à leurs employés de travailler à domicile. Pour cela, vous pouvez profiter du télétravail en plein temps ou temps en temps.

Télétravail comment s'organiser

Cette situation est plus efficace. Car il n’est pas nécessaire de changer de travail : vous pouvez continuer à faire le même travail en étant à domicile.

Portage salarial

Dans une certaine mesure, le portage salarial est une solution entre salarié et freelance. Pour ceux qui désirent démarrer leurs propres activités sans se soucier de la sécurité financière et sociale du salarié, c’est clairement une opportunité.

Télétravail comment ça marche

Dans cette situation, la personne qui veut faire du portage passe par l’entreprise de portage salarial qui le mettra ensuite en relation avec les clients. Ainsi, les obligations juridiques et administratives se trouvent assurées par l’entreprise de portage, ce qui est aussi un avantage majeur pour les travailleurs.

Travailleur freelance

Quelles sont les 11 meilleures idées de télétravail ? En tant que freelance, vous êtes le chef de vous-même. Ce qui veut dire que vous êtes responsable direct de toute la gestion de votre vie professionnelle.

Il y a de nombreux formes et statuts pour les travailleurs freelances. Mais pour les débutants, le plus simple est d’opter pour le statut auto-entrepreneurs ou micro-entrepreneurs de nos jours. Cela vous donne l’occasion gérer votre entreprise avec une comptabilité minime ainsi que de démarches administratives.

Télétravail à domicile

L’atout principal de travailler pour soi est évidement la liberté qui va avec comme organiser son travail tel qu’on le veut, choisir avec qui on veut travailler, quand travailler et quelles missions accepter.

Les meilleurs sites pour trouver des travaux en tant qu’indépendant

Travailler à domicile : les atouts et les désavantages

Ce qui semble une solution prodigue pour certaines personnes n’est pas forcément vrai pour d’autres. Et c’est cas pour le travail à domicile.

Quelles sont les 11 meilleures idées de télétravail ? Le pour et le contre qu’il faut savoir avant de se lancer.

Idée de business chez soi

Les atouts

  • Une vie et condition de travail meilleure. Travailler à domicile veut dire perdre moins de temps dans les transports, fini les bruits dans les espaces de travail collectif, plus de relations tendues avec les collègues. Ainsi que les réunions interminables jusqu’à très tard le soir. Il peut aussi vous donner l’occasion de prioriser les autres aspects de votre vie et de vous concentrer.
  • L’organisation de votre travail dépendant de vous-même. Généralement, dans le travail à domicile, c’est à vous de définir. Et de planifier votre emploi du temps en toute liberté sans avoir à vous expliquer avec qui que ce soit. Pour ceux qui sont adeptes de liberté, c’est très avantageux.
  • Un horaire adapté à votre vie personnelle. Le travail à domicile vous donne plus de temps à passer avec votre famille, vos proches ou d’autres activités qui vous aident à grandir personnellement. Cela est particulièrement vrai pour les freelances que pour les personnes qui font du télétravail. Mais vous pouvez toujours au moins économiser du temps de transport et de la fatigue.
Idée de business à la maison

Les désavantages

  • Relations sociales moindres. Généralement privé des contacts sociaux professionnels à moins que souhaitiez vraiment continuer à établir des relations sociales en cherchant sur MeetUp.
  • L’organisation de votre travail dépendant de vous-même. Oui, cela fait aussi partie des atouts. Mais cela peut être un plus ou moins, selon la personne impliquée. Certaines personnes ont besoin d’un parton pour améliorer leur efficacité au travail, c’est qu’on ne peut pas avoir avec un travail à domicile.
  • Pour les freelances, le salaire ne se révèle pas garanti. Si vous travaillez en tant qu’indépendant, vous n’aurez pas des sécurités salariales comme un salarié. À vous de trouver des clients et d’être capable de gérer la situation pendant les périodes d’inactivité.
  • Avoir un bon équipement. Travailler sur une vieille chaise de cuisine ou un canapé à la maison tout au long de la semaine peut causer de nombreux soucis de confort et de santé. Vous devez mettre en place un minimum de confort dans votre bureau afin d’y travailler correctement.
Gagner de l'argent avec le télétravail

Les 11 meilleures idées de télétravail

Rédacteur Web

De la création à la mise en place d’une stratégie de contenu à de fins marketing. Le monde de la rédaction offre plusieurs opportunités à ceux qui veulent travailler à partir de chez eux.

Malgré que ce soit rare dans ce domaine d’avoir une offre de travail à temps plein, cela reste possible à condition de consacrer du temps à faire des recherches.

Rédacteur d'articles de blog

En lien : écrire pour le web

Deux choix s’offrent à vous :

  • Travailler avec une société spécifique en tant que rédacteur Web.
  • Une autre option intéressante est de devenir freelance et de fidéliser progressivement les clients. Cela peut être un excellent moyen de gagner sa vie en travaillant à la maison ou n’importe où !

Salaire moyen par mois est de 1500 euros

Les 11 meilleures idées de télétravail : graphiste ou Web designer

Il y a beaucoup de gens qui réussissent à gagner leur vie en tant que créateurs de sites Web ou Web designers, qu’ils fassent du télétravail pour une société spécifique ou en tant qu’indépendant.

Bien que l’apprentissage du Web design ou de la conception graphique semble quelquefois assez difficiles, il y a plusieurs ressources en ligne. Ainsi que de formations pour vous qui sont intéressées par ces activités.

Devenir graphiste

En lien : devenir graphiste

Et ce n’est pas les missions qui manquent : la quasi-totalité des entreprises a dorénavant besoin d’un site internet… alors que vous débutiez ou que vous souhaitiez vous faire une réorientation professionnelle, vous pouvez trouver de nombreuses opportunités !

Qu’il s’agisse de créer un site internet, des visuels, de logos, des outils de communication ou de marketing, tous les graphistes désireux de trouver un emploi à domicile peuvent emprunter ce chemin.

Salaire moyen par mois est de 1800 à 2000 euros

Développeur Web

Il est indéniable que la technologie est l’une des industries avec le plus d’opportunités de travailler à domicile. Dans ce domaine, le métier le plus populaire reste celui de développeur. Votre tâche en tant que développeur est de contribuer à la création des sites internet et/ou d’applications Web, faisant d’internet un endroit extraordinaire…

Tester des sites web

En lien : développeur web

De vrais spécialistes de HTML et CSS, et souvent capable de travailler avec d’autres langages comme PHP, JavaScript ou Ruby, la carrière de développeurs Web est encore en plein essor aujourd’hui, incluant tous ceux qui veulent travailler à domicile. Concevoir et créer un site internet ou une application Web personnalisés, modifier ou faire de la refonte d’un site Web, créer un site vitrine ou site e-commerce, etc… Toutes ces tâches peuvent être effectuées directement depuis le confort de votre maison !

Salaire moyen par mois pour un débutant est de 2000 euros

Les 11 meilleures idées de télétravail : traducteur

Si vous êtes bilingue ou polyglotte, incluant notamment les langues moins répandues, trouver un travail de traduction à domicile sera facile pour vous.

Il est très facile de l’adopter comme le travail à domicile. En tant que traducteur vous pouvez travailler en ligne pour des sociétés de traduction. Ou en tant qu’indépendants qui effectuent des traductions des articles, de reportages, de podcasts, de pages Web et même de livres.

Devenir traductrice

En lien : apprendre l’anglais

Cependant, avant tout interview d’embauche, assurez-vous de maîtriser tous les aspects du travail de traduction, puisqu’être polyglotte ne suffit pas. Il faut avoir une bonne culture générale, une connaissance linguistique, une notion de gestion de projet, une capacité d’analyse. Et bien d’autres qualités sont également convoitées.

Salaire moyen par mois est de 1900 à 2000 euros

Assistant virtuel

Directement, vous pouvez être un assistant virtuel à partir de chez vous à condition que vous ayez de l’expérience comme assistant de direction, assistant administratif ou assistant personnel.

La fonction des assistants virtuels est d’apporter un appui administratif à un ou plusieurs clients, qui sont généralement des sociétés qui n’ont pas assez des moyens financiers pour embaucher un assistant à temps plein. Ou qui n’ont pas beaucoup de travail pour couvrir les 35 heures de travail.

Devenir une assistante virtuelle

En lien : devenez assistant(e) virtuel(le)

Les tâches d’assistant virtuel se retrouvent essentiellement effectuées par téléphone ou sur internet. Ce qui convient parfaitement à ceux qui recherchent un travail à domicile. Généralement, vous trouverez des travaux par le biais d’une agence qui peut vous fournir vos prochaines missions.

Salaire moyen est 20 euros de l’heure

Les 11 meilleures idées de télétravail : marketing ou Relations publiques

Pour ce travail, il faut juste deux outils une connexion et un téléphone, et rien d’autre en général. Ce qui fait que c’est l’un des travaux parfaits pour ceux qui veulent travailler à domicile.

Quoi vendre sur internet pour gagner de l’argent _ Développer un service d’assistant(e) virtuel(le)

Dans la plupart des cas, des rencontres en face à face avec le client ou la société avec qui vous travailler seront indispensables. Mais le plus souvent occasionnellement. Pour discuter ou pour développer, des idées et stratégies de communication de marque sont vraiment faisables avec un téléphone. Et les outils numériques de nos jours.

Télésecrétaire médical

Ce travail à domicile est fait pour vous si avez une certaine notion dans les tâches administratives. Mais aussi un intérêt particulier pour le domaine du soin et de la santé.

Le rôle majeur d’un télésecrétaire est de mettre à disposition des médecins ou les professionnels de santé, une hotline afin de prendre des rendez-vous pour leurs patients. Pour cela, aucun bureau n’est nécessaire !

Télésecrétaire médical

Les qualités les plus recherchées sont l’empathie, l’attention, un bon sens d’organisation et le dynamisme dans la gestion des activités administratives.

Salaire moyen par mois est de 1200 à 1500 euros

Les 11 meilleures idées de télétravail : vendeur à domicile indépendant

C’est un classique des travaux à domicile. Tout le monde peut se lancer dedans même les novices, être vendeur depuis chez soi c’est de vendre à des consommateurs ou des clients potentiels des services ou des produits de la société qui vous engage pour ce travail et tout ceci se passe à distance.

Vendeur à domicile

Pour ceux qui ont d’affinité commerciale et qui recherchent un travail à domicile, c’est idéal pour eux. C’est un métier n’est pas trop monotone. Et vous pouvez avoir un contact social minimal, sans avoir besoin de faire l’inventaire ou gestion des stockages. Généralement, les tâches sont de ventes directes par le biais de prospection ou de réunions.

Salaire moyen par mois est variable

Responsable de Relation Clientèle

C’est une solution parfaite pour vous si vous êtes à la quête d’un travail à domicile. Et que vous aimez tisser des liens et aider les autres au quotidien.

Conseiller clientèle

Généralement, vous avez les mêmes atouts qu’un travailleur au bureau en télétravaillant pour une société en plus de réaliser vos missions dans le confort de votre foyer. Ainsi, vous combinez la stabilité d’un travail à temps plein avec la tranquillité dans la réalisation des tâches à la maison.

Salaire moyen par mois est de 1800 euros

Les 11 meilleures idées de télétravail : community Manager

De nos jours, les réseaux sociaux sont devenus des outils indispensables pour le marketing et le commerce de nombreuses marques.

Avec le temps, ces outils de médias sociaux sont de plus en plus sophistiqués… c’est la raison pour laquelle les sociétés ont fréquemment besoin de managers expérimentés pour gérer leurs communications sur internet.

Gérer des réseaux sociaux

En lien : gérer les réseaux sociaux

Comme c’est un travail en ligne, c’est parfait pour ceux qui recherchent un emploi à la maison, le travail de community manager consiste à comprendre comment rallier des communautés. Et à garantir une stratégie marketing attrayante et efficace sur les réseaux sociaux.

Salaire moyen par mois est de 2300 euros

Votre travail actuel peut être une opportunité de travail à domicile

Grâce à la nouvelle technologie de communication, il est désormais de plus en plus possible pour que plusieurs de travail dit standard puissent être réalisés à partir de chez soi. Le télétravail est tellement tendance que de nombreuses sociétés disposant des locaux veulent embaucher des salariés qui sont prêts à travailler à distance, afin d’économiser les coûts liés à location des bureaux de grande taille.

À l’inverse de ce qu’on a pensé, il existe plusieurs métiers qui semblent totalement ancrés dans l’univers des bureaux et d’open space et conviendraient parfaitement à ceux qui veulent travailler à domicile.

Travail chez soi : quelles plateformes de recherche de travail ?

Fiverr

Pour ceux qui souhaitent travailler depuis chez eux en tant que freelances, c’est une excellente plateforme internationale.

Sur Fiverr, l’objectif est de contribuer à des projets, souvent ponctuels, et de mettre à disposition vos talents pour effectuer une multitude de tâches à court terme. Il y a des clients français et internationaux donc il aura des discussions en anglais.

Fiverr

En lien : m’inscrire sur Fiverr

Ainsi, vous pouvez trouver des clients tout en acceptant les missions de vos souhaits, vos buts et vos disponibilités.

En France, vous avez la plateforme 5euros.

Malt

Malt ex-Upwork est une plateforme pour trouver des missions pour freelance. Donc c’est parfait pour ceux qui souhaitent travailler à domicile.

Sur cette plateforme, vous n’avez pas à chercher vos clients. Ce sont eux qui te contacteront suite à des recherches de profils correspondant à vos compétences qu’ils ont faites via des moteurs de recherche internes de Malt.

Malt

Après votre inscription, il ne vous plus reste qu’à attendre. Cela peut être un atout. Mais aussi un désavantage si les missions dans votre domaine ne sont pas très recherchées par les clients.

Les 11 meilleures idées de télétravail

Comment bien arranger votre espace de travail chez vous ?

Il est très important d’aménager comme il le faut votre espace de travail si vous l’avez l’opportunité de travailler à domicile.

Il est primordial que vous soyez conscient qu’il vous faut du calme et de productivité même si votre bureau est chez vous. En même temps, il vous faut repérer l’endroit le plus confortable et agréable pour ne pas être comme dans un open space.

Bureau à la maison

En lien : comment être productif ?

Pour ce qui est d’aménager son espace de travail personnel, chacun a son gout. Donc, quelque chose qui peut inspirer une personne peut distraire une autre personne. Dans tous les cas, quelques règles doivent être respectées lorsque vous aménagez votre espace de travail. Voici donc toutes nos recommandations. Et les choses à éviter pour profiter au maximum de votre temps de travail à distance.

Choisissez bien la pièce dans laquelle vous souhaitez travailler

Avec les missions que vous allez réaliser, dans quelle pièce de votre foyer pourrez-vous vous concentrer au max ? Bien que quelques personnes aient la chance d’avoir une pièce entière comme bureau à la maison, tout le monde n’a pas cela. Dans ces cas, vous devrez décider quel coin de votre foyer convient le mieux au télétravail.

Idéalement, vous devriez choisir un endroit séparé pour ne pas être dérangé par la circulation, où votre lit ne vous incitera pas à faire une petite sieste et où vous serez distrait par la télévision.

Les 11 meilleures idées de télétravail

Dans le cas où vous n’avez pas de salle dédiée, alors il faut être créatif. C’est-à-dire choisir la salle la moins utilisée et où avez-vous assez d’espace pour mettre une table assez grande pour pouvoir mettre vos outils de travail ?

Assurez-vous de ne pas être dérangé(e)

Profiter d’une atmosphère plus paisible lorsque vous travaillez chez vous est l’un des atouts du télétravail. Il n’y a pas de quoi avoir honte de cela. Mais vous devez juste limiter les distractions. Si vous savez que vous ne risqueriez pas d’être interrompu, vous serez plus efficace et vous ne vous sentirez pas fatigué.

Les 11 meilleures idées de télétravail

Repérez un endroit calme pour vous aménager. Et assurez-vous que votre famille soit consciente de l’importance de ne pas vous déranger pendant que vous travaillez. Si vous avez choisi une pièce à part, veuillez informer que personne n’entre pendant vos heures de travail.

Encore une fois, il est primordial de rappeler à vos proches que vos heures de télétravail sont comme les heures de travail au bureau même si cela peut paraître évident. C’est vrai que vous serez à la maison tout au long de la journée. Mais ce ne sera pas tout autant que vous pourrez recevoir l’électricien ou faire fonctionner vos machines. Le fait de savoir que vous ne risquez pas d’être dérangé vous rendra plus détendu.

Il vous faut une bonne connexion internet

Les travaux qui permettent de faire du télétravail sont généralement ceux qui utilisent des ordinateurs. Et une connexion internet pour accomplir la majorité des missions. De même, vous devez absolument rester en contact avec vos collaborateurs via le téléphone et les autres outils sur internet comme les chats, email, etc.

Les 11 meilleures idées de télétravail

D’où la raison d’avoir une bonne connexion internet à la maison. Mettez à terme le partage de connexion 4G. Et prenez une connexion avec un réseau Wi-Fi fiable afin de pouvoir recevoir correctement le signal dans la pièce où vous travaillez.

N’ignorez pas l’importance de l’éclairage

L’importance d’éclairage et de la lumière sont généralement ignorées dans des bureaux et surtout un bureau aménagé au foyer. Bien que l’atmosphère calme soit indéniablement plaisante, personne n’aime travailler dans l’obscurité. Veillez à ce que vous soyez dans une pièce bien éclairée et à la lumière naturelle genre près d’une fenêtre ou d’une ouverture exposée au soleil pendant le télétravail.

Cela vous permet d’éviter la fatigue oculaire, surtout lorsque vous travaillez sur l’écran toute la journée. Mais également vous aidera à vous réveiller normalement et à bien commencer votre journée.

Les 11 meilleures idées de télétravail

De plus, une bonne exposition à la lumière notamment, en hiver lorsque les journées sont écourtées, cela peut considérablement améliorer votre tempérament et vos habitudes de sommeil. En mettant convenablement une lampe d’éclairage dans votre coin de travail, vous profiterez de ces atouts.

Quelques dispositifs d’éclairage et de lampes modernes comme Philips Hue que j’ai personnellement utilisés partout dans mon appartement vous donnent l’occasion d’avoir une expérience diverse telle que les intensités, les nuances ou couleurs afin de l’adapter à vos besoins. Via votre smartphone, l’éclaire peut être pour être réglé automatiquement pendant la journée afin de réduire la fatigue.

Pour que votre coin de travail soit bien éclairé comme il faut, vous devrez mettre en place et avoir au moins un luminaire et une lampe de bureau. Quant à la lampe de bureau, ne la mettez pas tout près de l’ordinateur afin qu’il ne se reflète pas sur l’écran et ne provoque pas une fatigue oculaire.

Adoptez une bonne posture

Ayez une bonne chaise de bureau ! Une chaise normale ne convient pas aux longues heures de télétravail.

C’est vrai que c’est plus facile d’utiliser une chaise de cuisine voire même un canapé pour travailler depuis chez soi. Cependant, nous vous conseillons d’acheter une vraie chaise ergonomique spéciale bureau pour éviter les maux de dos. Ou les migraines dus à une mauvaise posture.

Vous pouvez être assis pendant au moins 90 % de votre journée de télétravail. Donc c’est essentiel à votre santé ainsi que votre dos le confort et la posture de la chaise.

Bien que cela ne soit pas généralement remarqué par de nombreuses personnes, votre efficacité et votre épuisement sont dus largement à votre posture. Par conséquent, il est nécessaire d’avoir une chaise réglable, ainsi sa hauteur s’adaptera à la hauteur de votre bureau.

Les 11 meilleures idées de télétravail

Mettez votre ordinateur à une hauteur qui vous convient ! Avoir une bonne hauteur pour son ordinateur portable avec un réhausseur.

Si vous utilisez un ordinateur portable, veillez également à le mettre au niveau des yeux. Sinon votre cou et le haut du dos seront trop tendus. Par exemple, vous pouvez utiliser ce type de support pour ordinateur portable afin de soulever votre machine.

Si vous n’utilisez pas de support, vous vous sentirez épuiser rapidement, surtout au niveau des yeux. Le simple fait de soulever l’ordinateur améliorera naturellement votre posture et réduira les menaces de fatigue visuelle.

L’un des avantages du télétravail c’est de pouvoir maîtriser son espace de travail, alors exploitez-le pleinement et maîtrisez-le pour avoir un maximum de confort.

Séparez le télétravail de vos affaires personnelles

Avec le télétravail, il est primordial de savoir séparer vie professionnelle et vie personnelle qui peuvent être floues très facilement. Car c’est l’un ses risques. Sans que vous prêtiez attention, ce qui devrait être votre coin de travail se retrouvera rapidement rempli de courrier, de jouets et d’autres effets personnels.

D’où l’importance de faire le ménage régulièrement votre espace de travail pour maintenir l’efficacité. Organisez, nettoyez et dégagez tout ce dont vous n’avez pas besoin pour vos tâches professionnelles. Quand bien même le télétravail est relatif à un espace hautement personnalisé, essayez de ne pas y laisser se répandre tous ces effets personnels qui vous distrairaient facilement.

Les 11 meilleures idées de télétravail

Le but est d’avoir de la place sur votre bureau pour que vous ayez un espace minimaliste et organisé. Il en va de même pour les babioles et les décos, laissez-les de côté pendant une journée. Organisez votre espace vous permettra aussi de mettre de l’ordre dans votre tête. Et de vous concentrer sur les missions à accomplir.

Bien organiser son bureau

Dans un espace de travail encombré, il vous est difficile de trouver des dossiers ou de mettre en place du matériel puisqu’il y a trop de choses à proximité. Mais pas assez d’équipements essentiels.

Il nous est difficile de nous concentrer quand on est entouré de désordres d’après plusieurs recherches. Puis sur un espace comme celui d’un bureau qui est petit, le résultat de ce désordre ne peut être qu’amplifié et réduire votre capacité de concentration.

Les 11 meilleures idées de télétravail

Qu’est-ce que vous devrez faire :

  • Avant tout, il vous faut quelque chose qui reste propre et minimaliste. Assurez-vous de pouvoir accéder rapidement et facilement à tout ce dont vous avez besoin pour faire le travail. Chaque fois que vous devez ratisser vos affaires ou vous lever pour trouver un document ou des équipements qui vous sont nécessaires, vous perdez une précieuse concentration. Un bon conseil c’est de pouvoir avoir tout ce dont vous auriez besoin à la porter de vos mains dès vous seriez assise sur votre bureau.
  • Munissez-vous d’un tiroir ou autre rangement comme des bacs pour stylos, crayons, élastiques, trombones, etc. si vous avez l’opportunité de travailler sur un vrai bureau. Prenez aussi un porte-document que vous ne l’utilisez que pour stocker des documents liés au travail.
  • Mettez une plante sur votre bureau. Les plantes vertes ont de nombreuses vertus et elles peuvent avoir une fonction de calmante sur plusieurs personnes. Donc avoir une petite plante sur votre bureau sera parfait pour rendre votre espace de travail déstressant.

Bref, si vous voulez être organisé et avoir tout à la porter de vos mains, ayez suffisamment de surface libre sur votre bureau sinon vous allez vite vous retrouver dans un espace de travail chaotique.

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article sur : les 11 meilleures idées de télétravail ?

Pour en savoir plus :

Comment gagner de l’argent en tant que livreur ?

6 techniques insoupçonnées pour gagner de l’argent avec son chien

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?

Comment gagner de l’argent en lisant des livres ?

1 commentaire
  1. […] En lien : Les 11 meilleures idées de télétravail […]

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?