6 techniques insoupçonnées pour gagner de l’argent avec son chien

0
6 techniques insoupçonnées pour gagner de l’argent avec son chien

Quelles sont les 6 techniques insoupçonnées pour gagner de l’argent avec son chien ? Tout d’abord, nous allons vous dévoiler des techniques éthiques et légales, et non pas des solutions qui sont pour nous sont moralement discutables, comme faire accoupler des chiens pour revendre ensuite les chiots à des prix faramineux sur Leboncoin. Si vous désirez des conseils sur ce genre de solutions, nous vous invitons à quitter cette page. Car les techniques que nous allons vous présenter ne vous sont pas destinées !

En revanche, pour celles et ceux qui veulent trouver des moyens éthiques et légaux de gagner de l’argent avec leur chien peuvent continuer à lire cet article.

Comme nous le savons tous, un chien ou un animal de compagnie en général coûte beaucoup d’argent chaque année, que ce soit en nourriture, accessoires et frais médicaux, sans parler des objets détruits qu’il faut racheter ! Il est donc d’autant plus important de trouver des sources de revenus alternatives afin d’offrir à son chien les meilleurs soins possibles.

6 techniques insoupçonnées pour gagner de l’argent avec son chien

Mais pour cela, il faut donc de l’argent…

Comment gagner de l’argent ? Aujourd’hui, il existe une multitude de solutions possibles pour gagner de l’argent comme la vente de formations, le e-commerce, le dropshipping, le marketing d’affiliation…

Sauf qu’ici nous allons nous spécialiser sur les animaux de compagnie. En effet, afin de ne plus creuser un énorme trou dans votre budget quotidien, nous allons vous dévoiler 6 techniques insoupçonnées pour gagner de l’argent avec votre chien.

Le simple fait de trouver un moyen de gagner de l’argent facilement avec votre chien vous permet également de passer plus de temps en sa compagnie. Vous vivrez de merveilleux moments ensemble !

6 techniques insoupçonnées pour gagner de l’argent avec son chien

L’argent est nécessaire aujourd’hui dans notre société afin de subvenir à nos besoins primaires et à ceux de notre chien. Malheureusement, les frais engendrés par votre animal peuvent atteindre des sommets, surtout en ce qui concerne les frais médicaux et de santé. Voilà pourquoi il est intéressant de gagner de l’argent avec son chien.

Le Pet-sitting : promenez le chien d’autres maîtres

Comme vous devez tous les jours sortir votre chien pour lui faire faire ses besoins, pourquoi ne pas en profiter pour emmener ceux des autres et gagner de l’argent en échange ?

Grâce au site Rover.com, vous allez pouvoir poster une annonce vous présentant et décrire les différents services que vous proposez. Ainsi que la somme demandée. Cette plateforme web met en relation les propriétaires d’animaux et des promeneurs de chiens.

6 techniques insoupçonnées pour gagner de l’argent avec son chien

Cela peut être juste une balade. Mais vous pouvez proposer des services comme une garderie, des visites à domicile, ou un hébergement pour les chiens.

De plus, si votre chien adore la compagnie des autres animaux, héberger d’autres chiens ; soit en journée soit la nuit, sera d’autant plus bénéfique pour lui.

6 techniques insoupçonnées pour gagner de l’argent avec son chien : utilisez les réseaux sociaux pour votre chien

Aujourd’hui, il n’y a pas que les grands influenceurs qui peuvent gagner de l’argent avec les réseaux sociaux et notamment Instagram et TikTok. Par exemple, la chatte Choupette du défunt Karl Legerfeld dispose d’un compte Instagram de plus de 80 000 abonnés.

Les deux chiens de Logan Paul ont deux comptes Instagram qui culminent à 2,7 millions d’abonnés pour Broleyblue et Gingerthegiant à 407 000 abonnés. Via un compte Instagram ou Tiktok, vous pouvez proposer des photos et vidéos de votre chien afin de le dévoiler à une communauté. Donnez des conseils et des astuces au quotidien.

Gérer des réseaux sociaux

En lien : devenir influenceur

Par la suite, il se peut que des marques vous contactent pour de potentiels partenariats comme des posts sponsorisés ou des placements de produits.

Si vous avez la fibre entrepreneuriale, pourquoi ne pas créer vous-même votre propre marque d’accessoires pour chien ? 

Comment rendre son chien célèbre sur Instagram ?

Tout d’abord, pour réussir aujourd’hui sur les médiaux sociaux, il faut de la persévérance et publier régulièrement du contenu. En tant que fan inconditionnel de votre chien, je suppose que vous avez déjà sûrement dû prendre des photos de lui depuis que vous l’avez adopté. Du coup, rien ne vous en empêche de publier ces clichés sur un réseau social tel qu’Instagram.

Lorsque vous débutez sur Instagram, le tout est de publier au moins deux fois par jour. N’oubliez pas d’utiliser des hashtags pertinents afin d’être mieux référencé par l’algorithme d’Instagram.

Sur les réseaux sociaux, pour réussir, il faut viser le long terme.

Réseaux sociaux pour chiens

En lien : devenez un expert d’Instagram

Exprimez-vous comme si c’était votre chien qui détenait ce compte Instagram. N’oubliez surtout pas de créer du contenu de qualité avec de belles images mettant en scène votre animal de compagnie préféré.

Au bout d’un certain temps et avec du travail acharné, des marques vous contacteront pour vous proposer des produits comme des jouets, des friandises ou même des accessoires. Au début, il se peut que les objets vous soient donnés à titre gratuit et qu’il n’y ait donc pas de prestations financières en échange.

Mais si vous continuez dans cette voie, alors au bout de quelques mois, des marques vous proposeront alors des partenariats rémunérés si vous possédez un bon taux d’engagement.

Bien sûr il est possible pour vous d’optimiser cette stratégie. En effet, si vous souhaitez gagner de l’argent rapidement, vous pouvez peut-être contacter les marques en premier, avant même qu’elles ne le fassent. Pour cela, demandez des partenariats aux marques que votre chien utilise au quotidien. Ainsi, vos demandes seront plus authentiques et plus susceptibles de vous faire remarquer.

Créer un blog autour des animaux de compagnie

Vous pouvez créer un blog où vous délivrez des conseils pour des chiens ou pour les propriétaires des chiens. Le simple fait que vous ayez un chien augmente votre crédibilité, comparé à une personne qui crée un blog. Mais qui ne possède pas de chiens.

Les différents types de blog possibles

Plusieurs types de blog peuvent être créés sur la thématique des chiens. En effet, vous pouvez soit rédiger du contenu humoristique de vos aventures entre vous et votre animal de compagnie.

Ou alors rédiger du contenu informationnel avec des conseils sur le dressage canin. Vous pouvez aussi proposer une sorte de journal du quotidien, en évoquant ce que votre chien a fait aujourd’hui.

La rémunération possible avec un blog pour chiens

Tout comme les réseaux sociaux, un blog ne pourra être monétisé qu’une fois que vous aurez des utilisateurs récurrents, autrement dit un bon trafic.

Les blogueurs pour animaux de compagnie tirent leurs sources de revenus du fait de promouvoir des produits des marques. Avec ce blog, vous pouvez également pratiquer le marketing d’affiliation. Pour cela, rien de plus simple ! Dans vos articles de blog, vous pouvez inclure des liens d’affiliation ou de parrainage.

Les liens d’affiliation peuvent mener vers des produits physiques comme des jouets ou des croquettes. Mais également, des produits digitaux, comme des ateliers sur comment dresser son chien, entraîner son chien, la propreté de votre chien…

Top 17 idées de business en ligne à lancer en 2021

En lien : monétiser son blog

Créer un blog pour animaux de compagnies a plusieurs avantages :

  • Rendre votre chien populaire sur un blog peut nettement augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux.
  • Vous pouvez proposer à la vente des articles sponsorisés et même des backlinks.
  • Vous pouvez inclure dans vos articles de blog, des liens d’affiliation afin d’engendrer une commission sur la vente. Par exemple, une idée d’article intéressant serait de proposer : les x meilleures friandises pour chien. À l’intérieur, vous proposez les friandises que votre chien adore plus un lien d’affiliation vers la marque qui commercialise ces produits.

Si vous ne savez pas comment créer un blog, je suggère de lire notre tutoriel sur ce sujet.

Vendre des photos de votre chien sur des banques d’images

Si vous disposez d’un appareil photo de qualité ou d’un smartphone prenant des photos de qualité, alors il serait intéressant pour vous de vous intéresser à ce type de prestations pour gagner de l’argent en ligne.

Une banque d’images est un site où il est possible de se procurer des photos libres de droits. Ces photos sont généralement payantes ou gratuites. Mais pour ce cas précis, je vous recommande de passer par des plateformes payantes du type Shutterstock ou Getty images.

6 techniques insoupçonnées pour gagner de l’argent avec son chien

Ainsi, en publiant des photos de votre chien sur ces deux plateformes, vous pouvez toucher jusqu’à 40 % de commission sur chaque vente de photo.

L’avantage très puissant de ce genre de plateforme est qu’elles sont connues mondialement. En effet, elles ne se limitent pas à la France. Les visites sur ces sites se comptent en millions chaque mois. Ainsi, si un Japonais ou un Américain veut créer un blog sur les chiens, il se rendra sur ces plateformes web pour acheter des images libres de droits. Vous pourrez potentiellement toucher une commission si votre photo lui plaît.

Développez le nouvel Uber à destination des animaux de compagnie

Certains propriétaires de chiens sont parfois obligés d’amener leur animal à un rendez-vous ou dans un lieu précis. Mais ils n’ont pas forcément le temps ou la capacité de le faire.

Mettons-nous à la place des personnes âgées. Beaucoup d’entre elles ne peuvent plus se déplacer. D’autres personnes n’ont pas le moyen de locomotion adéquat pour leur chien. Il existe une opportunité pour vous afin de gagner de l’argent facilement et rapidement.

Transporter des chiens en voiture

Vos principales missions seront de transporter l’animal de compagnie soit chez le vétérinaire, soit au toilettage. Ou à tout autre rendez-vous afin d’aider les propriétaires.

Pour proposer votre service, une annonce sur des sites comme Leboncoin ou des sites spécialisés sur les animaux de compagnies peut se révéler être un grand atout. Décrivez au maximum votre service et votre tarif.

La création d’une chaîne YouTube pour votre chien

YouTube est aujourd’hui, un moteur de recherches à part entière comme Google. C’est également la première plateforme de contenus vidéos au monde. Chaque jour, ce sont des millions de Français qui regardent du contenu sur ce site.

Comment créer une chaîne YouTube ?

En lien : avoir une chaîne YouTube à succès

Votre chaîne YouTube peut être axée sur un ton humoristique ou éducatif. Ce choix vous en revient ! Pour créer des vidéos YouTube, filmez votre chien avec un smartphone ou un appareil photo de qualité.

La création de votre chaîne YouTube pour gagner de l’argent

Ensuite, rendez-vous sur YouTube et créez votre chaîne. La monétisation sur YouTube a changé.

En effet, aujourd’hui, avant que votre chaîne ne commence à générer des revenus, il faut que deux conditions soient remplies :

  1. Cumuler plus de 4 000 heures de visionnage valides sur des vidéos publiques au cours des 12 derniers mois
  2. Compter plus de 1 000 abonnés

Ensuite, vous devez vous rendre ici pour publier une vidéo via votre chaîne YouTube. Il vous suffit de télécharger votre vidéo, d’ajouter un titre et une description. Pour le titre, suscitez de la curiosité pour que les internautes cliquent sur votre vidéo.

En ce qui concerne la description de la vidéo, n’hésitez pas à faire un long texte. Décrivez la vidéo et son intérêt pour l’internaute. N’oubliez pas d’inclure, dans la barre de description de la vidéo, vos liens vers vos réseaux sociaux et / ou de votre blog.

La puissance de YouTube aujourd'hui

En lien : réussir sa chaîne YouTube

Enfin, via le moment du partage de la vidéo. En effet, pour ceux qui pensent qu’ils vont faire 1000 vues du premier coup….Vous vous mettez le doigt dans l’oeil…. Sur YouTube comme tout le reste, cela demande du temps et de la persévérance.

Pour le partage de votre vidéo, pensez aux groupes Facebook et au réseau social Reddit.

Une fois que vous aurez atteint les deux conditions, alors, il sera temps pour vous de monétiser vos vidéos. Pour cela, Vous devez également connecter votre chaîne YouTube à un compte Google AdSense, ce qui vous permet de gagner de l’argent grâce aux annonces Google.

6 techniques insoupçonnées pour gagner de l’argent avec son chien avec Max-Avis

Comme nous l’avons vu ensemble, il existe plusieurs solutions pour gagner de l’argent avec son chien. Personnellement, si je devais créer une source de revenus avec mon animal de compagnie préféré, je pense que je cumulerais plusieurs de ces méthodes au quotidien. En effet, je lui dédierais un blog et un compte Instagram, TikTok et une chaîne YouTube. Le fait d’être sur plusieurs canaux de communications augmente votre visibilité.

Mais souvenez-vous bien de mon premier conseil, si vous voulez que votre chien gagne en visibilité, vous devez rester cohérent et persévérant dans votre stratégie de contenu. Le tout n’est pas de publier une semaine non-stop, puis d’arrêter deux semaines pour reprendre 3 semaines après. En faisant cela, vous n’arriverez à rien ! Il est indispensable de publier quotidiennement !

Ce qu’il y a de bien avec cette solution, c’est que gagner de l’argent avec son chien est plutôt vu comme un passe-temps gratifiant plutôt qu’une corvée comme votre job actuel.

Qu’avez-vous pensé de ces 6 techniques insoupçonnées pour gagner de l’argent avec son chien ?

Pour en savoir plus

Idées de revenus complémentaires sur internet

4 idées pour gagner de l’argent avec Twitter

Comment gagner de l’argent avec Facebook ?

1 commentaire
  1. […] 6 techniques insoupçonnées pour gagner de l’argent avec son chien […]

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?