Aller à la barre d’outils

Idées de revenus complémentaires sur internet

À la recherche d’idées de revenus complémentaires sur Internet ? Max-Avis a sélectionné pour vous les meilleurs sujets pour gagner un complément de revenus.

Tout d’abord, j’aimerais vous féliciter car je pense que vous avez fait le bon choix en cliquant sur cet article. Ensuite, je tiens à vous préciser qu’il ne s’agit pas ici du énième article qui vous dévoile des idées de revenus complémentaires en vous présentant des techniques du genre : remplir des sondages, gagner de l’argent via le cashback, louer votre voiture, louer une chambre…

Ici, on parle de techniques qui peuvent vous rapporter sur le long terme !

La réalité du monde actuel….

Comme vous le savez dorénavant, les temps sont rudes entre les incertitudes économiques, les tensions géopolitiques et les crises sanitaires… Autrement dit, plus rien n’est sûr et stable aujourd’hui ! Du jour au lendemain, vous pouvez vous faire licencier sans aucun motif ou raison valable !

Imaginez-vous dans cette situation où vous n’avez plus de job et où vous vous retrouvez confronté à vos emprunts, factures, et crédits sans avoir de quoi les rembourser !

Le pire sont ceux qui ont déjà vécu le chômage de 2008, lors de la crise des subprimes, et qui vont peut-être revivre cette douloureuse période lors des prochains mois ou années. Parmi ceux d’entre vous qui sont en train de lire ces quelques lignes, je pense que malheureusement, une bonne partie se reconnaîtra dans ces durs moments de vie.

Crise économique

Après, si vous êtes ici, c’est qu’il y a un moyen pour vous de peut-être changer le cours des choses. En effet, grâce à ces idées, vous pouvez améliorer votre confort de vie et voire même, anticiper face à de mauvaises nouvelles de la vie, comme la perte d’un emploi par exemple.

Ces idées de revenus complémentaires sur Internet valent également pour ceux d’entre vous qui sont considérés comme des « travailleurs pauvres », c’est-à-dire que vous avez un job, mais qu’il ne vous permet pas de vivre décemment !

Le top des idées de revenus complémentaire sur Internet

La création d’un blog

Vous avez une passion en particulier ? Ou vous aimez traiter d’un sujet qui vous tient à cœur ? Ou tout simplement partager vos compétences professionnelles ? Comme vous pouvez le voir, il existe beaucoup de raisons de créer un blog dès aujourd’hui. Alors je sais ce que vous allez me dire : « Je n’ai aucune compétence en informatique, et c’est encore pire en programmation informatique ou en développement Web ».

Alors, je tiens tout d’abord à vous rassurer : pour créer un site Web, il n’est absolument pas nécessaire d’être un Bill Gates ou un Steve Jobs. Pour créer le site Max-Avis, nous sommes passés par le CMS WordPress. Il s’agit de l’un des outils les plus connus pour créer un site gratuitement, et je ne peux que vous le recommander. Si vous souhaitez créer un site sous WordPress, vous pouvez trouver des tutos gratuits sur YouTube.

Idées de revenus complémentaires sur internet

Après, il existe bien sûr d’autres systèmes de gestion de contenu que vous pouvez retrouver facilement sur le Web. Par contre, les informations que je vais vous dévoiler à partir de maintenant sont obligatoires sur n’importe quelle plateforme d’installation de sites Web.

Un nom de domaine

Il est juste nécessaire de trouver un nom de domaine en lien avec votre thématique. Alors, pour les plus débutants, le nom de domaine de votre site se résume à être sous cette forme :

www.max-avis.com pour ce qui nous concerne. Il s’agit en quelque sorte de l’adresse Internet de votre site, ce qui constitue votre propriété, tout comme l’adresse de votre résidence. Il s’agit de votre propriété personnelle. Vous pouvez trouver des NDD sur des plateformes comme Godaddy, Sedo ou encore Youdot.


Idées de revenus complémentaires sur internet

Un hébergeur

Ensuite, pour que l’adresse soit rendue publique, il est nécessaire de recourir à un hébergeur. Un hébergeur est une entreprise spécialisée dans la gestion et création d’espaces de stockage depuis un serveur. Pour faire simple, une fois que vous acquis un terrain pour y construire une résidence, il est nécessaire d’avoir recours à des plans, des matériaux de construction…

Sur Internet, c’est pareil ! Un site Web comporte des fichiers informatiques comme des plans, qu’il est nécessaire de stocker sur une machine qui se nomme serveur.

Un thème

Ensuite, afin de créer les fondations de votre site Web (pour reprendre l’exemple de la construction d’une résidence), vous devez vous procurer un thème : payant ou gratuit. Par exemple, pour Max-Avis, nous avons utilisé le thème Rehub.

 

Une fois toute la partie visuelle effectuée, il va falloir référencer votre site Internet sur les moteurs de recherche. C’est une partie très complexe qu’il sera très dur de résumer en quelques lignes. N’hésitez pas à vous rendre sur Internet afin d’en savoir plus à ce sujet. À partir d’un certain seuil de trafic et de visibilité, votre blog peut vous permettre de toucher des compléments de salaires, voir même un revenu.

En effet, plusieurs choix de monétisation s’offriront à vous :

  • Partenariats rémunérés avec des marques.
  • Affiliation vers des produits physiques ou digitaux.
  • Création de cours en ligne ou de formation vidéo.
  • Création de livres ou e-books.

Vous avez un choix considérable pour monétiser votre blog. Il ne vous restera plus qu’à trouver celui ou ceux qui vous convienne(nt) le plus.

Idées de revenus complémentaires sur internet : la création d‘une boutique en ligne

La création d’une boutique e-commerce est une autre piste pour engendrer un complément de revenus. Il y a plusieurs façons de gagner de l’argent avec une boutique en ligne : soit vous la créez vous-même, soit ce sont des sites Web qui vous donnent l’opportunité de créer un shop directement via leur site.

Si vous choisissiez la première option, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez créer une boutique via WooCommerce, Magento, PrestaShop ou Shopify. Le coût varie de gratuit à payant. Personnellement, j’ai une petite préférence pour Shopify, car pour un débutant, il n’y a pas besoin d’avoir des compétences en matière de développement informatique (code). Après, Shopify a un coût qui est de 29 $ par mois.

En ce qui concerne la seconde solution, il vous reste le choix d’EBay ou d’Etsy par exemple. Etsy est payant et est plus orienté sur le « Do It Yourself » en gros, des produits faits à la main. Quant à EBay, vous pouvez y vendre de tout, du moment que tout soit légal.

Qu’est-ce que l’on peut vendre en e-commerce ?

Vous pouvez y vendre de tout ! Que ce soit des produits physiques (articles de cuisine, articles de moto, articles pour la beauté) ou des produits digitaux (e-books, cours vidéo, formation vidéo…)

Comment gagner de l’argent avec Instagram ? Avec Instaprofit

Instagram est devenu l’un des réseaux sociaux les plus « bankables ». En effet, il s’agit de l’un des réseaux sociaux qui compte le plus d’utilisateurs et de trafic. De plus, il s’agit de l’un des moyens les plus puissants pour engendrer un complément de salaire puisqu’il vous suffit juste d’une connexion Internet et d’un smartphone. Vous avez dû surement déjà entendu parler d’« influenceur » ou de « placement de produits ». C’est principalement par ce réseau social que ces opérations commerciales se font.

Après, ce n’est pas aussi facile que cela en a l’air ! Car la concurrence y est de plus en plus forte et rude. Mais, il y a toujours une place à prendre : celle qui sourit aux audacieux ! Un peu comme Franck, qui est l’auteur du programme Instaprofit. Il a développé une méthode toute simple et très facile d’utilisation pour se créer un revenu complémentaire via Instagram. Il l’enseigne à tous ses élèves !

Comment gagner de l’argent avec Instagram ? Avec Instaprofit

Après, deux catégories de lecteurs vont se dissocier à partir de maintenant. En effet, on va avoir ceux qui pensent qu’ils n’ont pas besoin de se former et qui se croient les plus malins. Et puis, au bout de 2 mois, ils arrêteront car ils n’ont aucune stratégie ou méthode concrètes à appliquer.

Et puis, l’autre catégorie qui, une fois formée, gagnera des revenus complémentaires et pourra se faire plaisir au quotidien !

Comment gagner de l’argent avec YouTube ? Avec la formule YouTube

YouTube est aujourd’hui considéré comme un moteur de recherche à part entière. Par ailleurs, les youtubeurs sont considérés comme de vraies stars. Mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui, car les célébrités montrent leur visage et je ne veux pas de ça pour vous. Vous pouvez le faire, mais cela implique les mauvais côtés de la célébrité, qui sont le stress et l’anxiété en permanence, mais aussi la nécessité de « vivre caché ».

En revanche, je veux vous présenter celui qui vous permet d’avoir une présence sur YouTube, tout en ne montrant jamais son visage afin de préserver sa vie privée. C’est Bastien qui enseigne cette technique de gagner de l’argent via YouTube en ne montrant jamais son visage. Il l’enseigne à ses étudiants dans sa méthode qui se nomme : la formule YouTube. Il a trouvé un système qui permet de gagner de l’argent de manière automatique via une méthode toute simple.

Comment gagner de l’argent avec YouTube ? Avec la formule YouTube

L’avenir est la vidéo. De plus en plus de campagnes de marketing se feront par la vidéo, de même que les avis clients, de même que les tutos.

Aujourd’hui, la concurrence est encore peu présente. Mais imaginez dans 5 ans, quand tout le monde aura envahi le marché !… Les places seront plus dures à prendre. Aujourd’hui, c’est peut-être pour vous l’opportunité de prendre votre destin en main.

Comment gagner de l’argent en détournant Facebook ? Avec le protocole Shenzhen

Il s’agit de l’occasion rêvée pour n’importe quel internaute. En effet, pour une fois que ce n’est pas une entreprise qui gagne de l’argent sur votre dos (on connaît la réputation de Facebook). Mais c’est vous qui allez profiter de cette faille ! Ainsi, vous pourrez gagner de l’argent en utilisant la fonction Messenger de Facebook. Pour ceux qui connaissent moins bien Facebook, l’application Messenger est une application comme WhatsApp ou SMS. Sauf que Facebook a laissé une faille dans ce système et c’est à ce moment précis que vous pouvez l’exploiter pour engendrer un revenu complémentaire.

Pas besoin d’avoir des compétences pointues en développement informatique ou d’investir une partie de votre épargne !

Comment gagner de l’argent en détournant Facebook ? Avec le protocole Shenzhen

Aujourd’hui, beaucoup de ces élèves ont le plaisir de voyager à travers le monde, d’épargner plus, et de faire davantage plaisir à leurs enfants en leur achetant des objets qu’ils ne pouvaient se permettre auparavant.

J’espère que vous aussi, si vous avez des enfants, vous pourrez leur faire plaisir avec l’argent engendré par le biais du protocole Shenzhen.

Les idées de revenus complémentaires sur Internet avec Max-Avis

À travers cet article, je me suis efforcé de vous présenter des idées de revenus complémentaires sur Internet qui fonctionnent sur le long terme. Et non pas des hacks que l’on vous enseigne, et qui vont ou qui sont déjà périmés. Il faut avoir une vision sur le long terme. Gagner de l’argent sur Internet est quelque chose de sérieux. Il faut avoir un mindset de bâtisseur. Et non pas avoir la mentalité de faire un coup en une fois. Et de ne plus rien recevoir par la suite !

Alors, je préfère quand même vous prévenir : bien sûr, en amont, il y a du travail. Il va falloir y passer du temps et faire beaucoup d’efforts pour vous créer un complément de salaire. Sauf qu’une fois que c’est mis en place, l’argent tombe de manière automatique pendant que vous dormez, ou que vous faites votre sport ou encore lorsque vous êtes aux toilettes ! De plus, sur Internet, il n’y pas d’investissement de départ ou très peu, comparé à un business en physique : il suffit juste d’une connexion Internet et d’un smartphone !

Par la suite, certaines personnes gagnent tellement bien leur vie avec les compléments de revenus qu’elles décident de quitter leur job ennuyeux. Et monotone afin de s’y consacrer pleinement et à plein temps en les développant en un vrai business ! Si vous avez des questions ou que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !

Qu’avez-vous pensé de notre article sur les idées de revenus complémentaires sur Internet ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general