Top 17 idées de business en ligne à lancer en 2021

1
Top 17 idées de business en ligne à lancer en 2021

Le top 17 idées de business en ligne à lancer en 2021 : l’idée de se lancer dans un business en ligne est très en vogue en 2021. Devenir son propre patron et pouvoir travailler n’importe où et n’importe quand est un rêve pour de nombreuses personnes

Top 17 idées de business en ligne à lancer en 2021

Mais démarrer un business en ligne demande beaucoup de travail. Il existe plusieurs moyens de gagner de l’argent en ligne. Mais ce n’est pas évident de savoir quoi lancer au début. C’est pourquoi, nous allons passer en revue dans cet article 17 idées de business en ligne que vous pouvez lancer en 2021. Alors prêt à vous lancer comme digital nomade ?

À ces 17 idées, vous pouvez également ajouter ces 44 idées de petits business.

Top 17 idées de business en ligne à lancer en 2021

1. Lancez une boutique en ligne en Dropshipping

Tout d’abord, le lancement d’une boutique en ligne est un excellent moyen de démarrer un business en ligne avec peu d’investissement. Vous devez simplement trouver un fournisseur pour le produit que vous souhaitez vendre. Ce modèle de business en ligne est le dropshipping. Ainsi, le fournisseur s’occupe de livrer vos clients. Il ne vous reste plus qu’à créer une belle boutique en ligne et à faire le marketing de votre produit !

Créer une boutique ecommerce

Comme vous n’avez pas besoin d’acheter un stock de produits, vous minimisez également le risque de découvrir qu’il n’y a pas de marché pour votre produit. De plus, vous évitez le casse-tête de gérer un stock depuis votre propre domicile.

Le seul inconvénient du dropshipping est que vous ne pourrez pas contrôler totalement le processus d’expédition, d’emballage et de logistique. Heureusement, de nombreuses entreprises de dropshipping vous permettent de marketer vos produits. C’est-à-dire de mettre votre logo sur les produits et les emballages pour que le produit soit le vôtre.

2. Vendez votre talent ou votre musique en ligne

Vendre des produits numériques en ligne est une manière lucrative pour gagner de l’argent. Parce qu’un produit que vous téléchargez une fois peut générer des revenus passifs pendant des mois. Voire des années sans que vous bougiez d’un doigt.

Si vous êtes un artiste, vous pouvez penser à vendre vos œuvres. Si vous êtes un producteur de musique, par exemple, vous pouvez vendre et céder les droits de revente à d’autres artistes sur des sites comme BeatStars, Airbit ou  Soundee

Vous pouvez également vendre des packs de morceaux audio numériques (DAW), y compris des sons d’instruments. Ou des sons de synthé personnalisés par exemple. 

Top 17 idées de business en ligne à lancer en 2021

En tant que musicien ou auteur-compositeur, vous pouvez également télécharger vos musiques dans les bibliothèques où elles peuvent être utilisées par d’autres créateurs pour des vidéos YouTube, des films, des jeux vidéo, etc. Et vous recevrez des redevances pour cela.

Si vous avez un talent d’artiste, vous pouvez vendre vos clichés, toiles, affiches, conceptions graphiques, peintures numériques, ressources 3D et toute autre œuvre que vous créez

En tant que photographe, vous pouvez également vendre des modèles et des préréglages. Ainsi que télécharger vos photographies dans des banques d’images où elles peuvent être revendues.

Enfin, certains sites de vente d’œuvres d’art numériques comme CreativeMarket , DesignCuts  et ArtWeb.  Des banques d’images numériques pour télécharger vos images comme ShutterStock et GettyImages pour les plus connus.

3. Top 17 idées de business en ligne à lancer en 2021 : vendre ses services en tant que Freelance

Vendre des services en ligne est un moyen populaire de gagner de l’argent en ligne. Vous pouvez pratiquement vendre toutes vos compétences, que ce soit l’écriture, le développement Web, la conception graphique, la production musicale, les services de montage vidéo, le coaching en fitness, le conseil aux petites entreprises (TPE), le conseil en gestion. En tant que pigiste, vous décidez de vos propres heures de travail (à condition de respecter les délais). Et travaillez avec des clients du monde entier. Vous pouvez également travailler sur une variété de projets différents.

Vendre des services en freelance

Il existe également de nombreuses places de marché comme Upwork, Freelancer, 5euros et Fiverr, qui peuvent vous aider à trouver facilement des missions. Cependant, vous n’êtes pas obligé de rejoindre l’une de ces marketplaces. Vous pouvez simplement créer votre propre site Web et vendre vos prestations de services depuis votre site web.

4. Vendre des cours en ligne

Les cours en ligne sont devenus très populaires. Et la création d’un cours en ligne est un excellent moyen de gagner un revenu complémentaire. C’est aussi une idée de business à faible risque. Car il vous suffit d’avoir des connaissances sur un sujet particulier et quelques compétences de base pour faire des vidéos. Créer un cours en ligne nécessite beaucoup d’efforts au départ. Mais si ça marche, cela peut se transformer en un revenu passif pendant des années.

Vendre des cours en ligne

Vous pouvez créer un cours en ligne sur différents sujets, du marketing, de la finance, de l’investissement, du design au montage vidéo et bien d’autres. La liste est interminable. Jetez un œil à la concurrence pour voir s’il y a de la demande. Et s’il y a un marché à prendre. Vous pouvez aussi voir quels sont les mots-clés que les gens recherchent sur différents sujets. Vous pouvez utiliser pour cela Google Trends, Ubersuggest ou Google Planner pour voir les tendances. Et volume de recherche sur des mots clés. Il est également important de choisir une thématique qui vous plaît et l’envie d’enseigner aux autres.

Pas besoin d’avoir de compétence dans le montage vidéo, vous pouvez utiliser des applications en ligne pour filmer votre écran tel que Loom. C’est très facile à utiliser pour faire un simple tutoriel vidéo.

Vous pouvez aussi vendre vos cours en ligne sur des plateformes comme Udemy ou Skillshare.

5. Top 17 idées de business en ligne à lancer en 2021 : devenir un assistant virtuel

Un/une assistant(e) virtuel(le) est une personne qui vous aide sur diverses tâches annexes de votre business. Par exemple, la délégation de votre support client pour répondre à vos emails. Ou la création d’une newsletter que vous ne voulez pas faire. Les assistants virtuels sont très demandés par les entrepreneurs du monde entier et tout se fait à 100% en ligne.

Devenir une assistante virtuelle

6. Vendre des trouvailles de votre friperie

Aimez-vous faire du shopping dans les friperies et êtes-vous fier de trouver les meilleurs articles ? Si tel est le cas, cela pourrait être une excellente idée pour vous. Les gens veulent acheter des articles vintage uniques. Mais n’ont pas souvent le temps ou la motivation de chiner dans les magasins. Vous pouvez vendre vos trouvailles en ligne. Et organiser des collections vintage cool pour une marge plus élevée et réaliser un profit intéressant.

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements ?

7. Publier un livre électronique (eBook)

La publication d’un livre est devenue plus facile que jamais. Vous n’avez plus besoin d’envoyer vos manuscrits à de grandes maisons d’édition, vous pouvez publier avec succès votre propre travail en ligne depuis votre site web. Ou utiliser des services d’impression à la demande comme Blurb.

Vendre des ebooks

Comme beaucoup d’autres produits numériques, l’écriture d’un livre nécessite beaucoup de temps au début. Mais une fois votre livre terminé, cela peut vous générer des revenus passifs.

8. Top 17 idées de business en ligne à lancer en 2021 : démarrer un blog

Les blogs n’étaient autrefois qu’un moyen amusant de tenir un journal de bord numérique. Mais ils sont devenus un véritable outil marketing et de création de revenus. De nombreux blogueurs hébergent des publicités sur leur site pour générer des revenus. Et vendre des produits ou même créer des articles sponsorisés. 

Bloguer est facile à lancer depuis chez vous avec un capital de départ quasi nul. Tout ce dont vous avez besoin pour trouver un sujet de niche sur lequel vous souhaitez écrire, créer un site Web. Et commencer à écrire. Pour un blog, il est également important d’avoir une stratégie de référencement (Search Engine Optimization) pour vous assurer d’avoir une audience.

Comment créer un blog avec WordPress ?

Créer un blog est également une bonne idée pour tout business en ligne. Que vous vendez de la musique, des illustrations, des produits en E-commerce ou des cours en ligne, avoir un bon blog optimisé pour le référencement aide les gens à vous trouver et à attirer plus de clients.

Étant donné que le démarrage d’un blog a un coût d’entrée bas, vous pouvez vous attendre à beaucoup de concurrence. Et il peut être difficile d’obtenir une traction de visiteurs et encore moins de générer des revenus au départ. Cependant, si vous publiez un contenu de qualité régulièrement et que vous vous y tenez, vous pourriez commencer à voir les fruits de votre travail après un certain temps.

La clé pour avoir un blog rémunéré est de connaître votre niche et de créer une audience engagée.

9. Devenir un influenceur

Une autre nouvelle façon pour les gens de gagner de l’argent en ligne est d’être Influenceur Instagram. Ou plus récemment influenceur TikTok. Les meilleurs influenceurs peuvent gagner des centaines de milliers d’euros pour un seul post publié sur leur compte. Même les influenceurs de taille moyenne et les micro-influenceurs gagnent des milliers d’euros par publication, ce qui fait d’être un influenceur un moyen lucratif de gagner de l’argent en ligne.

Devenir un influenceur nécessite beaucoup de travail au départ pour créer une communauté engagée et fidèle. Vous devez trouver une niche, bien connaître votre audience, vous bâtir une réputation et gagner la confiance de votre audience. Une fois que vous avez cette communauté, vous serez recherché par les marques qui cherchent à promouvoir leur produit auprès d’un public spécifique.

Influenceuse sur Facebook

Les marques peuvent payer des milliers d’euros les influenceurs pour seulement une publication sponsorisée faisant la promotion de leur produit. Il est important de promouvoir en ligne des produits qui, selon vous, plairont à votre audience, sinon vous risquez de perdre la confiance de vos followers.

Si vous êtes un influenceur avec une base de followers engagée, vous pouvez vous inscrire à des sites d’influence comme Upfluence. Vous pouvez également vous rapprocher des marques que vous aimez et proposer un partenariat.

10. Devenir un affilié

Un affilié est une personne qui recommande des produits ou des services en les partageant avec ses contacts par e-mail, sur les réseaux sociaux ou sur un blog. De nombreux influenceurs Instagram et TikTok sont également des spécialistes du marketing d’affiliation. Avez-vous déjà vu un influenceur parler de «lien dans la bio»? C’est ce qu’on appelle le marketing d’affiliation. Chaque fois que quelqu’un achète le produit via ce lien, la personne qui a partagé le lien d’affiliation obtient une commission sur la vente.

Il existe de nombreux sites ou plateformes sur lesquels vous pouvez vous inscrire pour devenir affilié. Le plus connu est le programme partenaire d’Amazon, vous pouvez toucher des commissions sur tous les produits vendus par la marketplace Amazon.

Top 17 idées de business en ligne à lancer en 2021

Le marketing d’affiliation est un moyen amusant de gagner de l’argent en ligne en recommandant des produits et services que vous aimez. Vous pouvez partager le lien dans des publications sur les réseaux sociaux, dans un article de blog ou même dans une vidéo YouTube. Cependant, il est important d’être attentif et de ne promouvoir que quelques produits. À utiliser avec parcimonie, les gens ne veulent pas être inondés de publicités.

=> Guide Gratuit : Télécharger ici le guide à commission

11. Lancez un podcast

Avez-vous quelque chose d’intéressant à dire ou un talent pour interviewer les gens? Alors lancer un podcast pourrait être une excellente idée de business pour vous. Comme c’est le cas pour de nombreuses idées de business en ligne figurant sur cette liste, le lancement d’un podcast nécessite un faible investissement de départ. En effet, tout ce dont vous avez besoin est d’un microphone de bonne qualité, d’un ordinateur ou même votre smartphone peut être suffisant, une application d’enregistrement et d’édition audio, et bien sûr votre voix et vos idées !

Gagner de l'argent avec un podcast

Il existe des podcasts sur presque toutes les thématiques et les podcasts gagnent en popularité. Tant qu’il y aura un marché pour la niche que vous avez choisie, vous aurez des auditeurs. Il est également important de commercialiser votre podcast afin qu’il atteigne votre audience. Vous pouvez le faire en collaborant avec des personnes intéressantes et connues dans votre domaine et en partageant votre podcast avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Au début, ce sera peut être difficile de générer beaucoup de revenus à partir de votre podcast. Mais si cela marche, il existe plusieurs options de monétisation, des publicités aux sponsors en passant par le paiement du contenu.

12. Lancez votre propre chaîne YouTube

Comme avec un podcast, créer une chaîne YouTube est une autre façon intéressante de gagner de l’argent en ligne. De nombreuses personnalités sur YouTube sont devenues des mégastars et si vous demandez à un enfant ce qu’il veut être lorsqu’il sera grand, beaucoup diront « YouTuber ». Si vous avez une âme créative qui aime être devant la caméra et parler de sujets qui vous intéressent pendant des heures, alors créer une chaîne YouTube pourrait être pour vous !

Vous n’avez pas vraiment besoin de beaucoup d’argent pour démarrer avec YouTube. Dans la plupart des cas, tout ce dont vous avez besoin est votre idée, une caméra, un microphone de bonne qualité et un logiciel de montage vidéo. La partie la plus importante est d’avoir un contenu intéressant. Cela vaut donc la peine de faire vos recherches et de savoir dans quelle niche vous voulez vous lancer. Il existe des chaînes YouTube pour tout, des reprises de chansons aux tutoriels pratiques, en passant par la philosophie, les chaînes scientifiques ou des chaînes de beauté et de maquillage.

Avec une chaîne YouTube, cela peut prendre un certain temps avant de générer des revenus, car pour monétiser votre chaîne et diffuser des annonces, YouTube vous oblige à avoir au moins 1000 abonnés et 4000 heures de visionnage valides au cours des 12 derniers mois. Si c’est le cas, vous pouvez commencer à monétiser votre chaîne de manière créative.

13. Créez une box par abonnement

Les box d’abonnement sont très populaires aux États-Unis et deviennent de plus en plus populaires en France également. Une box d’abonnement bien garnie offre aux clients une expérience unique où ils se familiarisent chaque mois avec de nouveaux produits. Les box d’abonnement sont amusantes, pratiques et parfaites pour 2021. Les services d’achat et de livraison en ligne ont beaucoup augmenté en 2020 en raison de la pandémie et les box d’achat et d’abonnement en ligne ont aussi suivi le pas.

D’un point de vue commercial, les coffrets d’abonnement offrent un revenu mensuel stable. Une fois que vous avez suffisamment de personnes pour s’abonner à votre produit, vous pouvez compter sur un revenu régulier chaque mois.

Créer une box à abonnement

Littéralement, n’importe quel produit peut être transformé en une boîte par abonnement, des cosmétiques, des bougies, du thé, des accessoires pour animaux de compagnie, du matériel éducatif aux livres. S’il existe un marché autour d’un certain produit, vous serez probablement en mesure de créer une boîte d’abonnement à partir de celui-ci. L’important est de trouver votre niche et de proposer un produit créatif que votre client aimera et voudra recevoir chaque mois. Vous pouvez même créer des thèmes mensuels pour amener de la nouveauté et de l’enthousiasme à votre produit.

Un excellent site sur lequel vous pouvez créer et vendre des boîtes d’abonnement est Cratejoy. Vous pouvez également utiliser Shopify pour développer votre activité de box par abonnement.

Certaines box d’abonnement populaires comme Ipsy , Birchbox et FabFitFun

14. Top 17 idées de business en ligne à lancer en 2021 : créer des produits artisanaux

Si vous êtes une personne qui aime créer des objets artisanaux et créatifs, pourquoi ne pas vendre vos créations en ligne ? Que vous concevez vos propres bijoux, bougies, articles ménagers, cadres ou meubles, vous pouvez vendre votre art sur Etsy par exemple en créant votre propre boutique en ligne pour vos produits.

Créer une boutique en ligne pour vos œuvres d’art est un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne grâce à votre passion.

15. lancez votre propre marque de vêtements

D’abord, la création d’une marque de vêtements est une idée populaire pour une boutique en ligne et qui ne nécessite pas trop d’investissement de départ. Ensuite, si vous aimez la mode et la création de vêtements, cela pourrait être l’idée parfaite pour vous. Vous pouvez créer des vêtements de sport, des pyjamas de luxe, des robes, des manteaux, des maillots de bain. En gros tout ce que vous voulez et vous avez la liberté de le concevoir vous-même.

Top 17 idées de business en ligne à lancer en 2021

Vous pouvez configurer votre propre ligne de vêtements en créant un site Web à l’aide de Shopify et en utilisant une application de sourcing de produits comme Printify ou alors Oberlo . Ces applications, comme votre magasin pour les fabricants de vêtements et les imprimeurs, gèrent la partie logistique du processus de traitement des commandes. Vous pouvez également imprimer à la demande pour éviter de gérer un stock.

16. Top 17 idées de business en ligne à lancer en 2021 : créer des applications et des sites Web

Tout d’abord, êtes-vous un féru de technologie et semblez-vous avoir un talent pour le codage, la création d’applications et de sites Web ? Si vous avez de la chance, il y a une forte demande pour ce type de compétence technique ! Vous pouvez créer des applications et les vendre à des entreprises ou travailler avec des clients et concevoir leurs applications et sites Web.

Top 17 idées de business en ligne à lancer en 2021

17. Vendez vos vêtements sur Vinted

Avez-vous des vêtements qui traînent dans votre placard que vous n’avez pas utilisés depuis des lustres ? Vendez-les sur Vinted. Vinted est une place de marché en ligne qui permet aux utilisateurs de vendre leurs vêtements ou même de les échanger avec d’autres utilisateurs. Si vous avez de vieux vêtements que vous n’utilisez pas et que vous pensez que quelqu’un pourrait aimer. Alors, pourquoi ne pas le vendre ?

Vinted

Top 17 idées de business en ligne à lancer en 2021 : conclusion

Gagner de l’argent en ligne ne doit pas être difficile ni exiger un investissement initial important. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de temps et de dévouement. Et vous pouvez transformer l’une de ces idées en un véritable business en ligne !

Enfin, que pensez-vous de ce top 17 idées de business en ligne à lancer en 2021 ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?