Autoscout24 avis

0
Autoscout24 avis

Le site Autoscout24 avis ou comment se procurer une voiture En France ou à l’étranger ?

Cette entreprise est présente dans 18 pays pour plus de 55 000 clients professionnels et dans beaucoup de marchés européens. Cette marque est née en 1998 à Munich sous l’identité : MasterCar AG. Il s’agit d’une filiale du groupe Scout24 qui comprend également ImmobilienScout24.

Par ailleurs, le groupe Scout24 est coté sur le marché boursier depuis 2015. Le groupe s’est attaqué à deux processus d’achat très important qui sont l’immobilier (endroit pour vivre) et un véhicule (trouver la voiture parfaite).

Découvrez donc l’avis de Max-Avis sur Autoscout24.

C’est quoi Autoscout24 avis ?

Tout d’abord, sur leur site internet, il est possible de découvrir plus de 50 000 vendeurs répartis dans toute l’Europe. Sur leur marketplace, le client a accès à un garage virtuel où il trouvera plus de 2 millions d’offres de véhicules intéressants. Il peut aussi bien trouver une voiture neuve ou une d’occasion, un 4×4, une citadine, une voiture sportive… Bref, chez Autoscout24, tous les choix sont possibles !

Leur plateforme d’achat de vente permet à l’acheteur qui recherche un véhicule d’occasion ou neuf d’être mis directement en contact avec le vendeur ou le concessionnaire. Ainsi, l’acheteur est entièrement libre de faire ce qu’il veut. Il peut affiner sa sélection en précisant une fourchette de prix, le lieu de la vente, le type de modèle, le type de carburant, les différents équipements. Et même la couleur. Bref, il a une multitude d’options à sa disposition.

Cela va faire plus de 15 ans qu’Autoscout24 est leader dans le domaine de l’achat revente de véhicules neuf et d’occasion. L’entreprise transmet également des connaissances précises sur les véhicules. Ainsi, le client peut se former aux différents composants d’une voiture.

Le client peut même découvrir des détails ou des anecdotes sur les voitures neuves et automobiles de collection, les voiturettes et limousines de luxe, les voitures de sport et utilitaires, les motos et trikes, les ateliers et fabriques, le tuning et accessoires supplémentaires.

L’entreprise a même développé un magazine, des articles de conseils, une rubrique pour des astuces sur le tuning. Ainsi qu’un lexique sur les voitures.

Enfin, Autoscout24 propose à ses clients diverses gammes de services élargis. Par exemple, le client peut recevoir un crédit individuel, des offres de leasing, des offres d’assurance auto… Vous n’achetez pas seulement un véhicule. Mais vous bénéficiez en quelque sorte d’un accompagnement de A à Z.

Les atouts et inconvénients d’Autoscout24 avis

Les points positifs

Une panoplie de services assez large pour le commerce de véhicules sur le web

Autoscout24 propose à ses différents clients, tantôt professionnels tantôt particuliers. Mais également à tous ses partenaires dans le secteur de l’automobile, de la finance et de l’assurance, un site internet complet pour l’achat et la vente de véhicule en ligne.

Sur la marketplace, vous trouverez des voitures neuves ou d’occasions. Ainsi que des motos et des véhicules utilitaires. Il est possible d’ajuster la recherche avec des fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de trouver la voiture qui leur correspond.

À savoir également, Autoscout24 propose un outil d’évaluation de prix qui permet en quelque sorte d’avoir une certaine transparence sur le prix d’achat. De plus, la plateforme d’achat et de vente procure aux acheteurs un contexte sécurisant via notamment les évaluations et les avis délivrés par d’autres utilisateurs.

Enfin, AutoScout24 a obtenu des partenariats de qualité avec la grande majorité des constructeurs automobiles, qui conseillent AutoScout24 comme plateforme en ligne à leurs revendeurs certifiés.

Une multitude d’informations

Il n’y a pas que les véhicules qui comptent. En effet, Autoscout24 délivre un grand nombre d’informations sur les véhicules proposés à la commercialisation.

L’équipe de rédaction d’Autoscout24 a la chance d’effectuer des essais de véhicules depuis 2001. Par conséquent, l’équipe de la rédaction dévoile les atouts et les inconvénients des différents modèles de véhicules. Ainsi que des rapports et des contrôles sur les voitures d’occasion. Il est possible de trouver également plein de conseils et d’astuces dans leur magazine Autoscout24.

Enfin, à travers le journal, l’équipe de rédaction délivre des informations sur les données des véhicules, les versions d’équipement. Ainsi que sur les prix à plus d’un million d’abonnés en Europe.

Autoscout24 offre à ses clients un certain accompagnement via par exemple des crédits autos, des assurances et des services de location de véhicules sur son site Internet.

Les récompenses reçues pour Autoscout24

L’entreprise est l’un des membres fondateurs de l’initiative importante “Sicherer Autokauf im Internet” (Initiative pour l’Achat Sécurisé de Voitures sur Internet).

AutoScout24 a aussi eu la chance de remporter plusieurs prix renommés.  En 2014, AutoScout24 a été classé 10ème Meilleur Lieu de Travail dans la catégorie « Meilleur Employeur ITK 2014 » pour les entreprises avec un nombre d’employés compris entre 101 et 500. Focus Money a nommé l’App AutoScout24 comme la meilleure et la plus conviviale (étude de FOCUS-MONEY « Apps conviviales », numéro 13/2017).

Les points négatifs

Pour ce qui concerne les points négatifs, voici un témoignage client qui en dit plus sur la situation : « Il y a deux problèmes avec ce site :

  • Le premier concerne l’impossibilité de modifier les critères de l’annonce passée (prix, options…) une fois affichée.
  • Le second concerne le nombre impressionnant d’annonces relevant de l’escroquerie au principe du « shipping » où prétendument le « propriétaire » vous « envoie » gratuitement le véhicule annoncé (qui n’existe pas, pas plus que les documents officiels qui doivent l’accompagner) pour « observation » avant achat (!) à condition de payer à une prétendue société tierce le montant du prix (généralement bien placé) du véhicule !

Cette escroquerie fréquente sur ce site ne le crédibilise pas vraiment et c’est bien dommage… »

Faites également attention aux escroqueries comme l’atteste ce témoignage :

« ATTENTION ESCROCS. Autoscout24 est avisé des pratiques d’un escroc (Gokhan Demirel chez FRANZ KORNER AUTOMOBILES à Berlin) autoscout24 cautionne et laisse faire. Fuyez les escrocs d’autoscout24.fr »

Autoscout24 avis final

Tout d’abord, pour trouver le véhicule rêvé, vous aurez la possibilité de parcourir une assez large panoplie d’offres.

Faites néanmoins attention aux escroqueries ! Essayez toujours de privilégier des concessions de marques afin d’augmenter les chances d’avoir un véhicule conforme et en bon état. Pour différencier un concessionnaire de marque d’un autre, regardez à chaque fois si le logo de la marque et le nom du concessionnaire apparaissent.

Ensuite, si jamais vous trouvez un véhicule qui ne figure pas chez un concessionnaire de marque, essayez de vous renseigner sur le vendeur. Regardez depuis combien de temps il est référencé sur un site. Malheureusement, cette information n’est pas disponible sur AutoScout24, ce qui est vraiment dommage.

Enfin, AutoScout24 constitue un très bon site pour chercher un véhicule en Allemagne. Comme le site met à disposition de ses clients plus de 2,4 millions d’annonces en ligne, vous êtes sûr de trouver votre prochaine voiture.

4Score Expert
Faites très attention !

Autoscout24

POUR
  • Large choix de véhicules
  • Récompenses reçues
CONTRE
  • Beaucoup d'escroqueries

Qu’avez-vous pensé de notre article sur : Autoscout24 avis ?

Toutes les images et marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Max-avis
Logo
Enable registration in settings - general
Comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ?